Staby

boitier HD et probleme service technique free
« le: 26 January 2009 22:39:03 »
Bonjour,

voila il se trouve qu'a mon domicile on utilise 2 boitier HD:

* 1er boitier HD connecté en freeplug.

* 2eme boitier HD relié par cable ethernet et bloc alimentation standar.

mon 1er boitier HD marche tres bien, je n'ai aucun soucis.

mon 2eme boitier HD déconne à mort, affichage en facade toujours éteint, est continuellement dans sa phase des 5 étapes (connexion, autentification, téléchargement logiciel, instal logiciel, reboot).

j'ai hard reboot ma freebox, j'ai reboot le 2eme boitier HD en maintenant un bouton enfoncé lors de l'allumage (censé voir apparaitre firmware a l'écran du boitier)
free m'a envoyé un 2eme bloc d'alimentation ca n'a pas mieux marché, j'ai test avec le bloc d'alim d'amis et eux ont test mon bloc d'alim, moi ca n'a pas marché, eux ca a marché.

ce soir j'ai contacté l'assistance technique par "tchat" car c'est gratuit,
résultat: le technicien veux me faire payer 290euros pour un changement de boitier HD défaillant alors que je ne suis pas résponsable de cette défaillance

je lui ai alors dis qu'il etait hors de question à ce que je paye 290 euros pour un changement de boitier HD sachant qu'il n'a jamais marché correctement.

je m'adresse à vous, pour savoir que puis-je faire pour éffectuer ce changement sans avoir a débourser 300 euros pour un matériel défaillant que j'ai jamais pu utiliser.

j'ai fait une copie de toute la discussion avec ce pseudo "technicien" qui m'a parut insistant sur le fait de devoir acheter un boitier HD pour 300 euros.


merci des réponses que vous me donnerez.

!! un freenaute tres mécontant de leur service technique !!

un simple freenaute

boitier HD et probleme service technique free
« Réponse #1 le: 27 January 2009 16:16:18 »
Si vous êtes dans Massy même, contactez l'assistance de proximité locale au 0811 92 30 91 : un technicien se déplacera gratuitement ou fera l'échange, et ce de vive voix (mieux que le tchat).