Balveryn

De SFR vers Free
« le: 27 June 2012 17:12:33 »
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement client chez SFR à l'ancienne offre (ancien modem blanc) et ça fait un long moment que j'hésite à souscrire chez Free à l'offre v6, j'aurais donc quelques questions afin de me décider :

- Actuellement, je synchronise à 8200 kbps chez SFR, même si lors de mes testes de débits, j'ai en réalité 7200 kbps. Est-ce qu'il est possible d'espérer plus de débit chez Free ou au moins réellement 8200 kbps lors des testes de débit ?

- Mon Ping varie entre 39ms et 45ms chez SFR, est-ce que j'ai la certitude d'avoir un Ping inférieur ou équivalent chez Free et surtout pas plus élevé ?

- Normalement, mon affaiblissement théorique est de 37.785 dB, mais la SFR Box affiche 42 dB en G.DMT et 44 dB en ADSL2+, est-ce que l'affaiblissement sera identique chez Free ou est-ce que j'ai une chance qu'il soit réduit ?

- Si j'opte en premier lieu pour l'offre préférentielle Freemobile à 0€ avec mon abonnement ADSL, est-ce qu'il est possible de la résilier si je décide de passer à l'offre préférentielle à 15,99€ ?

- J'ai lu beaucoup de retour de clients qui ont du attendre entre 4 et 6 semaines, voir 8 pour certain, avant que la ligne soit activée, est-ce que ce temps d'attente peut encore arriver ?

Pour information, voici les caractéristiques de ma ligne avec Degrouptest :

Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    62160BOL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    BOULOGNE LIANE
Longueur de ligne :    2519 mètres :
4/10 sur 2519 mètres
Affaiblissement théorique :    37.785 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5205 kbps (651 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    7876 kbps (985 ko/s)

Merci par avance pour vos réponses,

Amicalement et en vous souhaitant une bonne soirée.
« Modifié: 27 June 2012 17:15:33 par Balveryn »

Balveryn

Re : De SFR vers Free
« Réponse #1 le: 28 June 2012 11:07:53 »
Dernière petite question au passage, je remarque que sur mon NRA, il y a 5 DSLAM chacun disposant de 15 cartes :

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=BOL62&seuil=50

Est-ce que la connexion est plus stable et de meilleure qualité lorsqu'on est connecté sur un DSLAM/Carte peu peuplé ? J'imagine bien qu'une nouvelle carte ne sera pas ouverte rien que pour moi ( à moins que ? :p ), mais est-ce qu'il est au moins possible de demander d'être relié sur le DSLAM/Carte le moins peuplé afin de bénéficier de la meilleure connexion possible si cela a une quelconque influence ?

Cordialement.
« Modifié: 28 June 2012 11:10:12 par Balveryn »

backbone92

Re : De SFR vers Free
« Réponse #2 le: 28 June 2012 11:30:02 »
Il n'y a pas de certitude, il n'y a que du "normalement" :
Normalement Free est aussi performant sinon plus que SFR au niveau connexion et non, on ne peux pas demander une configuration de branchement spécifique.
Trouvez d'autre motivation que la performance de connexion pour migrer chez Free, c'est mon conseil. 

mowa

Re : De SFR vers Free
« Réponse #3 le: 04 July 2012 12:52:51 »
Bonjour , certainement la connexion " débit " dépend de plusieurs facteurs comme effectivement les caractéristiques techniques de la ligne , la distance entre le logement et le DSLAM en question ....
Mais généralement free reste le FAI qui propose débit le plus intéressant sur le marché avec le meilleur rapport qualité prix ;)


yitzak yAalom

Re : De SFR vers Free
« Réponse #4 le: 12 July 2012 08:26:42 »
c'est vrai. moi avant de passer de sfr a free en 2012,chez sfr j'avais 4 mega et chez free 15 mega!!!!!

Balveryn

Re : De SFR vers Free
« Réponse #5 le: 12 July 2012 12:18:08 »
J'ai finalement lancé ma demande d'inscription, raz le bol des factures de 75€+ de SFR pour ne pas avoir l'illimité de mon fixe vers les portables, aucun forfait sur mon portable et du vieux matériel où je dois payer 50€ pour avoir le nouveau...

- Validation par Free le 05/07
- Validation par FT le 06/07
- Construction par FT depuis le 07/07
- Réception du matériel le 10/07

Ça a l'air très rapide, même si sur mon compte client ce n'est pas précisé que j'ai reçu le matériel et que la ligne est toujours en construction auprès de FT. Je sais qu'ils sont dans le temps, mais j'aimerais que FT se dépêche un peu afin que je puisse résilier SFR le plus vite possible.