Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Le répéteur Free reprendra les mêmes informations que ceux du server.

Il n'y a rien à faire il va se connecter tout seul.
92
Île-de-France / Plus de connexion depuis bientôt deux mois!
« Dernier message par passager1 le 27 May 2025 11:25:39 »
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je n'ai plus de connexion depuis bientôt deux mois( depuis le 31mars exactement!).
La première semaine d'Avril, un technicien envoyé par Free s'est déplacé et a constaté que depuis mon appartement et jusqu'au local technique de l'immeuble, tout est OK, puis, suite à un entretien qu'il a eu avec des employés de Free,il m'avait affirmé que le problème se situait à la centrale.
Malgré un très grand nombre d'appels et de messages sur mon interface d'abonné de Free, rien n'a été fait jusqu'à maintenant , tout ce que je reçois comme réponse est que, dès que possible on réglera le problème mais, on ne me propose pas de rendez-vous avec un autre technicien, même lointain!
Je suis avec Free depuis plus de vingt deux ans et je commence à croire que Free se soucie peu de ses clients et s'en moque car les prélèvements mensuels eux continuent et on ne m'a pas remboursé assurant que cela sera fait dès que la ligne sera rétablie!
Pourriez-vous faire quelque chose pour régler ce problème, je vous en remercie d'avance.
Je suis au 19ème à Paris, j'ai la fibre optique et la freebox révolution.
Bonne journée!
93
Super , merci pour les infos 👍

J’ai également commandé un répéteur pour étendre mon réseau côté jardin et terrasse de la maison .
Savez vous si il est possible de le configurer en point d’accès  ( via pcl  ) avec le même nom que le wifi de la POP ?

Sinon je me débrouillerai en l’utilisant en répéteur basique …

Merci encore pour votre attention.
94
  Bonjour

Il n'a pas été possible de demander  le backup Freebox 4/5 G  pour suppléer à la connexion en panne ?

Si tu veux bien, je peux tenter une remonté auprès de Free (entraide bénévole) Ce n'est pas le même circuit que la hotline.

Pour cela indique moi en MP ton identifiant en fbx et ton adresse précise.

Pas de souci la modération me connait et on fait ensemble de l'entraide ;)
95

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de partager ici mon expérience catastrophique avec Free concernant une coupure totale de ma ligne fibre depuis le 17 avril 2025. Malgré de multiples relances et une série d'échanges avec plusieurs "conseillers de proximité", ma situation reste inchangée à ce jour (plus de 40 jours sans service).

🔍 Contexte :
- Freebox bloquée en étape 2 depuis le 17/04/2025.
- Diagnostic initial : incident collectif, puis intervention de l'opérateur d’immeuble, puis plus rien...
- Aucune visite technique programmée à mon domicile.
- Mes voisins, eux aussi chez Free et affectés initialement, ont retrouvé leur connexion il y a plus de 2 semaines.
- Soupçon de débranchement volontaire de notre ligne dans le boîtier par un technicien, au profit d’un autre logement.

📅 Chronologie résumée :
- 17/04 : Ticket incident ouvert. Aucun suivi clair ensuite.
- 18/04 → 24/05 : Messages automatiques et laconiques du support ("nous relançons", "nous sommes navrés", "incident collectif en cours", etc.).
- 20/05 : Signalement effectué à l’ARCEP.
- 21/05 : On me redirige vers la procédure de réclamation. Aucune proposition de solution d’attente ni de compensation concrète.
- 24/05 : Toujours aucune visibilité, aucune échéance, et bien sûr aucun rétablissement de service.

⚠️ Conséquences :
- Impact majeur sur mon activité professionnelle (télétravail impossible).
- Pas de box, pas de TV, pas d’accès internet à domicile.
- Toujours facturé plein tarif malgré l’absence totale de service.
- Une impression d’abandon total de la part de Free.

❓Questions :
- Quelqu’un ici a-t-il déjà rencontré ce genre de situation ?
- Quels recours réels ont fonctionné pour vous ?
- Y a-t-il une adresse efficace pour faire bouger les choses rapidement chez Free ? (service technique central, médiateur, etc.)
- Est-il possible de changer d’opérateur rapidement malgré la coupure (je dispose de mon RIO) ?

Merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps de lire ou de réagir.
96
  Bonjour,

Sinon précisions, ici c'est un forum  d'entraide , ce n'est pas Free ;)
97
Bonjour,
Free envoie la facture vers 4 de chaque mois. Donc debut juin tu auras la facture de clôture. Et concernant les 24 jours facturés, ils seront déduit sur la facture de clôture.

Concernant la facturation elle part le 1 de chaque mois pour 30 jours, elle est à terme échoir c'est à dire du 1 au 31 du mois à venir. Même su tu résilies le 2 la facturation est faite pour 1 mois.
98
Rhône-Alpes / Re : Installation fibre en attente depuis 3 mois
« Dernier message par cervin le 23 May 2025 10:43:44 »
Alors un nouveau sous traitant (seul) est passé il y a plus de 15 jours. Même constat que le précédent, pas mieux équipé... Je suis toujours en attente d'une équipe Free... Je désespère et me pose la question si je ne vais pas renvoyer la box!
99
Bonjour
Technicien passé hier et tout est Ok .
Le seul hic est qu’il n’avait pas reçu mon numéro Pto , bien que je l’ai transmis à Free .
( d’ailleurs ce numéro n’apparaît pas non plus dans la « console » de ma box )
Merci encore pour vos infos

Bonjour

Le numéro de PTO est visible  sur l'espace abonné et sur les factures

(Pas indiqué sur Freebox OS)

Pour accéder à l'espace abonne, la première fois, il faut mettre en place le mot de  passe. Tu as du recevoir un email de Free pour te donner le mode d'emploi.

Sinon à voir sur ce tuto : activer l'accès à l'espace abonné

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22454_scoop-nouvelle-procedure-freebox-activation-nouvel-espace-abonne-avec-creation-personnelle-de-votre-mot-de-passe.php

L'info du PTO se trouve à la rubrique : Ma Freebox  / caractéristiques de ma ligne  / Caractéristiques techniques
Référence PTO   XXXXXX
100
Bonjour
Technicien passé hier et tout est Ok .
Le seul hic est qu’il n’avait pas reçu mon numéro Pto , bien que je l’ai transmis à Free .
( d’ailleurs ce numéro n’apparaît pas non plus dans la « console » de ma box )
Merci encore pour vos infos
Pages: 1 ... 8 9 [10]