michkinn

J'ai eu 9 Telecom au téléphone
« le: 09 January 2006 09:15:40 »
Bonjour,

J'avais envie de faire un post pour raconter l'appel que j'ai eu samedi après-midi.
Je vais essayer de le retranscrire au mieux.

Le téléphone sonne, mais le numéro est masqué (je n'aime pas ça)
- "Allo"
- "..." Un blanc pour réponse (j'aime encore moins, c'est peut-être l'amant de ma femme ;-))
- "ALLO"
- "Oui Monsieur XXXXX je vous contact afin de vous faire profiter de l'offre de 9 telecom afin de pouvoir vous connecter en ADSL haut-debit"
- "Je vous arrête de suite madame, mais j'ai déjà un abonnement haut débit et j'en suis très satisfait."
- "Ha très bien, puis-je savoir chez qui vous êtes abonné??"
- "He bien je suis chez FREE"
- "Ho mais vous n'avez pas entendu parler des rumeurs à propos de free", me répond l'opératrice avec une voix à vous glacer le sang, "dans peu de temps vous..."
Je la coupe car il faut quand même que je finisse de monter des étagères pour ma femme.
- "Madame sachez que les rumeurs ne m'intéressent pas et que comme je viens de vous le dire, je suis très satisfait de FREE".
- "He bien ne soyez pas étonné si vous vous faites piquer tout votre FRIC" me dit elle en raccrochant.

Voilà j'ai trouvé que cet appel est un bel exemple de "marketing par la peur" à la limite de la calomnie.
Messieurs, Mesdames de 9 telecom sachez que désormais si un jour je venais à ne plus être satisfait de FREE j'irais chez WANADOO (je sais c'est un peu extrême) plutôt que chez vous.

Florian

J'ai eu 9 Telecom au téléphone
« Réponse #1 le: 09 January 2006 09:27:01 »
Citation de: michkinn
- "Ho mais vous n'avez pas entendu parler des rumeurs à propos de free", me répond l'opératrice avec une voix à vous glacer le sang, "dans peu de temps vous..."
Je la coupe car il faut quand même que je finisse de monter des étagères pour ma femme.
- "Madame sachez que les rumeurs ne m'intéressent pas et que comme je viens de vous le dire, je suis très satisfait de FREE".
- "He bien ne soyez pas étonné si vous vous faites piquer tout votre FRIC" me dit elle en raccrochant.
Oulà, ils ont changé de ton et entrent enfin dans le démarchage violent.
Je ne crois pas que cette méthode fasse long feu :)

dick

J'ai eu 9 Telecom au téléphone
« Réponse #2 le: 09 January 2006 09:57:15 »
Encore faudrait-il que se soit un démarchage de neuf telecom, ce qui m'étonnerait beaucoup.
Ce qui est vrai c'est qu'une société ne devrait plus téléphoné pour faire des démarchages.
Moi les appels comme ca que se soit de free ou 9 telecom, je les envoie petre gentiment.

Un 'employé(e) incompétent (et il y en as a la pelle dans ces 'sociétés') ne sont pas représentatifs des sociétés pour qui il travail.

Ce qui m'étonne c'est le n° masqué. Car pour une démarche commercial le N° doit s'afficher, c'est la règle et une loi commercial.

michkinn

J'ai eu 9 Telecom au téléphone
« Réponse #3 le: 09 January 2006 09:59:45 »
En tout cas j'avais l'impression que l'appel était émis d'un call center étranger


Franz

J'ai eu 9 Telecom au téléphone
« Réponse #4 le: 09 January 2006 10:38:56 »
Sous traitance, car le 9 ne démarche pas eux même. D'ailleurs je deteste le démarchage au téléphone, mais bon, d'un autre coter, ils font ce travail aussi pour gagner leur vie.

FreeBzH

J'ai eu 9 Telecom au téléphone
« Réponse #5 le: 09 January 2006 12:02:25 »
faut les laisser espérer longtemps... puis en fait;.hmmmm non :) lol

C'est vrai que c'est un boulot ingras mais comme tu dis faut bien gagner sa vie... alors si ce genre de boulot existe... ce ne sont pas les démarcheurs eux meme qui sont à critiquer... (encore que dans ton cas c'est inadmissible...)