Velivole

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« le: 06 February 2008 18:39:03 »
Mon DD a visiblement planté ! Aprés plusieurs essais d'initialisation, rien ne marche et il est signalé comme "Défectueux" dans la page "Etat"
des paramétres. J'ai envoyé un mail à Free, mais toujours de réponses de la part...
Quelqu'un aurait-il déjà eu cette (mauvaise) expérience ?
Merci à tous

educhene

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« Réponse #1 le: 09 February 2008 17:19:23 »
Bonjour,
moi aussi, depuis aujourd'hui j'ai le même problème.
Je n'ai pas encore signalé le pb à Free, mais je vais de ce pas le faire.

educhene

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« Réponse #2 le: 09 February 2008 18:06:50 »
Cà y est : j'ai eu la réponse : il faut mettre à jour le firmware du HD : pour celà, débrancher puis rebrancher le cordon d'alim du modem freebox 5 fois de suite (dès l'affichage du chenillard).
Puis débrancher le boitier HD et le rebrancher en appuyant sur un des boutons de la face avant. Dès l'affichage de firmware, cesser d'appuyer sur le bouton => la HD se met à jour.
Laisser faire, puis retourner ensuite dans le menu paramètre et activer le Disque dur . Voilà C tout.

Velivole

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« Réponse #3 le: 11 February 2008 20:50:44 »
Pour Infos, voici la réponse de Free, je n'ai pas encore essayé, mais cela semble crédible.
__________________________________________________________________

Vous nous avez informé que votre freebox affichait "disque dur défectueux".

Je vous invite au préalable à réinitialiser chaque boîtier pour une mise à jour complète.

1) Réinitialisez votre boîtier ADSL
- Débranchez la freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

Un "hard reboot" désactive les fonctions wifi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.

2) Réinitialisez ensuite votre boîtier HD
(le boîtier ADSL et le boîtier HD doivent être reliés via le câble Ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"

Le boîtier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.

Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boîtier HD puis retirez le câble ethernet.

Par la suite, vous réinitialiserez votre disque dur et vérifierez l'indication précisée dans la rubrique "Etat" de votre boîtier HD.

Veuillez nous indiquer le résultat.

Nous vous remercions pour votre confiance.


Sébastien Ballangé

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« Réponse #4 le: 11 February 2008 23:16:58 »
Ceci est un problème technique et non qqch de local, je déplace donc vers le forum dédié...

sec59

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« Réponse #5 le: 13 February 2008 08:15:55 »
ceci est la bonne manip:cool:
Citation de: Velivole
Pour Infos, voici la réponse de Free, je n'ai pas encore essayé, mais cela semble crédible.
__________________________________________________________________

Vous nous avez informé que votre freebox affichait "disque dur défectueux".

Je vous invite au préalable à réinitialiser chaque boîtier pour une mise à jour complète.

1) Réinitialisez votre boîtier ADSL
- Débranchez la freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

Un "hard reboot" désactive les fonctions wifi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.

2) Réinitialisez ensuite votre boîtier HD
(le boîtier ADSL et le boîtier HD doivent être reliés via le câble Ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"

Le boîtier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.

Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boîtier HD puis retirez le câble ethernet.

Par la suite, vous réinitialiserez votre disque dur et vérifierez l'indication précisée dans la rubrique "Etat" de votre boîtier HD.

Veuillez nous indiquer le résultat.

Nous vous remercions pour votre confiance.

rocky91

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« Réponse #6 le: 23 March 2008 08:38:00 »
merci c'est la bonne manipe ça m'a évité plusieurs longues minutes avec la hotline !!!
vous êtes les meilleurs !!!!!
amicalementrock
Rocky:)
Citation de: Velivole
Pour Infos, voici la réponse de Free, je n'ai pas encore essayé, mais cela semble crédible.
__________________________________________________________________

Vous nous avez informé que votre freebox affichait "disque dur défectueux".

Je vous invite au préalable à réinitialiser chaque boîtier pour une mise à jour complète.

1) Réinitialisez votre boîtier ADSL
- Débranchez la freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

Un "hard reboot" désactive les fonctions wifi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.

2) Réinitialisez ensuite votre boîtier HD
(le boîtier ADSL et le boîtier HD doivent être reliés via le câble Ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"

Le boîtier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.

Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boîtier HD puis retirez le câble ethernet.

Par la suite, vous réinitialiserez votre disque dur et vérifierez l'indication précisée dans la rubrique "Etat" de votre boîtier HD.

Veuillez nous indiquer le résultat.

Nous vous remercions pour votre confiance.


guy26

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« Réponse #7 le: 23 March 2008 10:49:50 »
J'ai essayé la manip Rocky91, mais c'est toujour pareil.
 
J'ai vérifié chez un voisin qui n'avais pas rebouté se Box depuis longtemps, ça marchait !!
J'ai rebouté les 2 modems, résultat--> disk inaccessible et Ftp non plus...bien sûr.
Il serait intéressant que Free vérifie ces modifs avant de mettre en place, car nous sommes
dans la mer.. Je vais demander le changement du modem HD.

freeboy87

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« Réponse #8 le: 23 March 2008 11:30:25 »
bonjour à tous!
depuis la mise à jour du boitier tv en 1.4 mon ventilo ne fonctionne plus lorsque je regarde la tv, résultat surchauffe !!
Je perd le signal ou alors encore mieux, je n'ai que le son et des bribes d'images!J'ai appelé la hotline qui m a dit de desactiver mon disque dur puis de le réactiver mais pas de résultat!J'ai effectuer un reboot plusieurs fois et même un hard reboot mais rien y fait.Au bout d'un moment de fonctionnement elle replante aussi sec!Mon ventilo en fait ne fonctionne que lorsque je débranche électriquement mon boitier tv et que je le rebranche!.
Si quelqu'un  a une solution merci de me la communiquer!

Chipster59

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« Réponse #9 le: 23 April 2008 17:57:17 »
j'ai aussi le message "Le disque dur est défectueux"

J'ai donc essayé la manipulation proposé dans ce post mais rien n'y fait.

Le problème de ma freebox HD c'est que j'en ai récupéré une de Free aujourd'hui car l'ancienne ne marchait plus.

Y-a-t-il d'autres solutions ? ou dois-je me retaper le service technique de free ?

awone

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« Réponse #10 le: 11 October 2008 10:49:10 »
depuis la MAJ du 10/10/2008 le disque dur de mon boitier hd est decfectueux du coup je sais pas si c'est la cause de mon prob. ou bien mon DD est réellement mort. Qunad j"essai de l'activer il se bloque à 12, 25, 37% ou bien il ne démarre pas du tout. En il m'affiche le message suivant : erreuer lors du formatage du disque dur.Serieux à chaque fois qu'il y a une MAJ tout de suite dérrière y à un prob. J'ai essayé les reboot hard reboot rien à faire toujour rien . Yen à marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

awone

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« Réponse #11 le: 12 October 2008 16:11:49 »
Salut , par pitié quelqu' un aurait-il enfin trouver la solution pour remédier au problème du disque défectueux du boitier hd ?Parce que chez free c'est du foutage de gueule ! merci d' avance pour à  l'ame charitable qui répondra à mon désespoir.

thiltesp

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« Réponse #12 le: 18 October 2008 19:15:58 »
Suite à un plantage de ma HD après une mise à jour, mon dd était devenu défectueux....
Situation : constat du problème ce jour par mon fils de ...12 ans : "le disque dur est défectueux".... mes recherches ont abouti en quelques heures sur ce site et le message de Virevole... J'ai procédé à la manip : toujours même constat. Bon reboot mais toujours même message jusqu'à ce que.... lisez la suite... en suivant le pas à pas de Virevole et ma recommendation finale.... Car chez moi tout est rentré dans l'ordre. Je suppose simplement que ce problème a pour origine une mise à jour défectueuse.... Si mon explication peut vous aider, ce sera super cool...


Velivole a raison, je reprends son message :

" Vous nous avez informé que votre freebox affichait "disque dur défectueux".

Je vous invite au préalable à réinitialiser chaque boîtier pour une mise à jour complète.

1) Réinitialisez votre boîtier ADSL
- Débranchez la freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

Un "hard reboot" désactive les fonctions wifi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.

2) Réinitialisez ensuite votre boîtier HD
(le boîtier ADSL et le boîtier HD doivent être reliés via le câble Ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"

Le boîtier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.

Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boîtier HD puis retirez le câble ethernet.

Par la suite, vous réinitialiserez votre disque dur et vérifierez l'indication précisée dans la rubrique "Etat" de votre boîtier HD.

....."

:/MAIS IL FAUT AUSSI RETOURNER DANS LE PANNEAU DE CONFIG DE LA HD ET REINITIALISER LE BOITIER HD Puis, REACTIVER LE DISQUE DUR:lol:
Cela fait, le message de disque défectueux disparaît et j'ai même retrouvé mes fichiers enregistrés . QUE DU BONHEUR !!!!
Freenaute depuis 1999, c'était la première fois que je rencontrais un problème aussi embêtant....Je n'ai pas appelé la hotline, et ne procéderai  pas à l'échange de mon boitier.
THILT

awone

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« Réponse #13 le: 21 October 2008 15:46:56 »
J'ai effectuer toute les manip proposer mais toujour rien. je crois que mon DD est réellement mort . Depuis cette satané MAJ j'ai que des prob. Je suis trop dégouter, j'attend encore quelque jours pour voir si y a pas un miracle ensuite je demande le remplacement de boitier HD autant dire une autre grosse galère avec la hotline etc.. si vous voyer ce que je veux dire.


un simple freenaute

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« Réponse #14 le: 21 October 2008 16:22:31 »
Que des problèmes certes, mais ça veut dire que le boitier HD avait un souci -lui ou son alim. C'était juste la MAJ de trop ;)

dz31

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« Réponse #15 le: 08 June 2009 16:14:47 »
Après cela on pert tous ses fichiers ou pas...!!!

un simple freenaute

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« Réponse #16 le: 08 June 2009 17:24:51 »
Oui, si on ne réussit pas à le refaire fonctionner (avec une autre alim).

mabbou

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« Réponse #17 le: 21 July 2009 00:06:46 »
@Velivole : merci pour la procédure, elle permet de ne pas perdre trop de temps avec l'assistance.
Pour mon cas, la procédure n'a rien résolu. Chat avec l'assistance, test supplémentaire en changeant de port ethernet (ce qui ne change rien) et accord pour changement de freebox HD

reith0

Disque Dur Freebox HD défectueux !!!!
« Réponse #18 le: 10 May 2011 15:55:26 »
bonjour à tous,

Moi j'ai eu le même problème et j'avais abandonné l'utilisation du Freebox HD qui dormait sur une étagère puisque je ne pouvais plus utiliser le HD (avec les mêmes messages ...)
mais il ya qq jours j'ai décidé de le réutiliser avec l'arrivée de la TNT tout numérique dans notre département mais malgré toutes les manip j'ai tj le même message "disque dur défecteux" et la tv ne s'affiche même plus si ce n'est la liste des chaînes : je laisse sur la page 00 et il n'y a rien qui s'affiche..
je vais réessayer ce soir les manips de a à z mais en attendant j'éteins car le bruit du ventilo est insupportable............