aleksee

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #50 le: 07 September 2005 19:07:06 »
Comment parler pour ne rien dire !!

Olivier a lu un article sympa POINT.
Ca ne parle pas de vie privée (Voici, Gala) comme certains ont pu le dire : c'est une interview.

C'est quoi ce lynchage général ??
Olivier a oublié de préciser que c'était payant, voilà qui est rectifié.

Et c'est bien une news qui concerne Free (notamment son dirigeant).
Il n'a jamais été dit que Freenews n'était que technique.

bernardcathyd

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #51 le: 07 September 2005 19:22:10 »
"Dans Les Echos d'aujourd'hui (consultation payante), le directeur général de Free n'hésite pas à manier l'humour et la provocation.
Le journal revient sur son parcours, son embauche chez Free, ses relations avec Xavier Niel ainsi que sur sa vie privée (mesdemoiselles, il est libre !).
    [Xavier Niel et Michael Boukobza] se sont rencontrés fin 1999. Michaël Boukobza, alors jeune diplômé, entend dire que les négociations pour l'entrée de Goldman Sachs au capital de Free s'enlisent. "Je lui ai proposé de faire ses preuves avec la négociation avec Goldman Sachs. Il s'en est sorti brillamment, et donc je l'ai embauché" se souvient Xavier Niel. "

Ah ben oui alors ! c'était intéressant !!
P.S.: pour les esprits chagrins ou les "talibans" de la foi Free......tout ce qui précède, hors ce qui est entre guillemets,......c'est AUSSI de l'humour !!, s'pas Aleksee ? ;-))

aleksee

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #52 le: 07 September 2005 19:56:31 »
Citation de: bernardcathyd
Ah ben oui alors ! c'était intéressant !!
P.S.: pour les esprits chagrins ou les "talibans" de la foi Free......tout ce qui précède, hors ce qui est entre guillemets,......c'est AUSSI de l'humour !!, s'pas Aleksee ? ;-))
Ah bon !! J'ai dit quelque part que la news était intéressante ??
Non.

Par contre, l'article est intéressant et son existence mérite d'être mentionnée.

2€, c'est clair que c'est du vol. Mais bon, tout n'est pas non plus gratuit sur Internet.

s'pas bernardcathyd ;)
(d'ailleurs ça veut dire quoi "s'pas" ?? C'est imprononçable !!!)

Mais je suis pas chagrin :)
J'aime pas l'acharnement, voilà tout :)
Sans rancune.

lol51

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #53 le: 07 September 2005 20:10:46 »
Citation de: aleksee
2€, c'est clair que c'est du vol. Mais bon, tout n'est pas non plus gratuit sur Internet.
Les echos.fr, le web de l'économie


Non prétendre que c'est parcequ'une news parle de free qu'il faut la mentionner est completement déplacé. A ce moment là pourquoi ne pas faire une news sur les site perso concernant free, ou sur la vie sexuelle de la femme de menage qui vide les poubelles dans les locaux de free, de la marque de la moquette dans la salle de reunion de free, etc, etc..

Je pense qu'un site doit garder une part de dignité, et qu'une news et une news, et non un espace  publicitaire où on achète la diffusion d'un article. Freenews à peut-etre une part de frais, ok mais là ça depasse les bornes, il n'y a plus la moindre crédibilité.


jicebe7

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #54 le: 07 September 2005 20:17:03 »
Je sais que cette new a dû être conçue sans malice, mais vous savez on s'en fout un peu de Michaël Boukobza, ce qui nous interesse c'est surtout le produit FREE, et non ses dirigeants, leur vie, etc...Quand on achète une voiture (ou autre chose), on ne va pas s'interesser brusquement au PDG de la marque, non ? Bon ben voilà, sans rancune...(à part celà,je trouve Freenew très bien!)

leon

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #55 le: 07 September 2005 20:23:57 »
C'est quand même drôle que cette news fasse couler plus d'encre que LA NEWS du moment: la récupération par Free de la license WiMax d'Altitude Telecom!!

Leon

Diallaneo

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #56 le: 07 September 2005 20:26:37 »
Citation de: leon
C'est quand même drôle que cette news fasse couler plus d'encre que LA NEWS du moment: la récupération par Free de la license WiMax d'Altitude Telecom!!

Leon
C'est ben vrai :lol:


xpremierx

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #57 le: 07 September 2005 20:46:20 »
Bon, assez de coups de gueule : tout a été dit, et plus... ;)
Je me désabonne de ce post !

Et comme je suis nouveau venu, j'espére que les autres ne sont pas pareils. Sinon, il faut créer une rubrique "défouloir" !! :cool:

Meinau

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #58 le: 07 September 2005 21:58:44 »
... 3 pages de commentaires pour ça !  pfff

Mr K

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #59 le: 07 September 2005 22:05:48 »
sinon l'armageddon c'est toujours d'actualité ou ça a été enterré comme projet ???

Marc (MC Cob)

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #60 le: 07 September 2005 23:59:58 »
sinon juste pour dire que l'article est disponible gratuitement depuis peu... Olivier ! tu peut rechanger la news

Marc

Fabien

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #61 le: 08 September 2005 00:01:19 »
Tiens, l'accès est devenu gratuit :)

Les mauvaises langues qui disaient que la news d'Olivier était inutile vont pouvoir se taire :P

toto.tak

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #62 le: 08 September 2005 02:33:07 »
Les Echos du 7 septembre 2005 - Page 29    
Innovation

Talents

Dossier entreprise
ILIAD
FREE




 Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
Le directeur général du fournisseur d'accès Internet n'hésite pas à manier l'humour et la provocation.

Free est le fournisseur d'accès Internet dont le prince est un enfant. Ou presque. Son directeur général, Michaël Boukobza, a vingt-sept ans : il est né en juin 1978. Un âge qu'il révèle à contrecoeur ou qu'il vieillit de quelques années. Il craint que sa jeunesse ne soit un handicap. Pas chez Free, où ni l'âge ni le diplôme ne sont des critères : le fondateur Xavier Niel, autodidacte de trente-huit ans, se targue de n'employer aucun polytechnicien. Mais plutôt dans ses négociations avec France Télécom ou TF1, dont les dirigeants ne sont guère enclins à s'extasier devant ce petit prodige. « Je vais vous clouer au mur dans le sang », s'est un jour énervé Patrick Le Lay.


« Conviction mutuelle »
Il faut dire que Michaël Boukobza sait être insolent. Orateur assuré et plutôt brillant, c'est lui que Free envoie comme porte-parole dans moult colloques et débats, où il se retrouve face à ses concurrents et ses adversaires du moment (TF1 et M6, avec qui Free est en conflit au sujet de la télévision sur ADSL). Alors, maîtrisant l'ironie, il n'a pas son pareil pour tourner en ridicule ses détracteurs en mettant les rieurs de son côté. Au point que, parfois, son chef Xavier Niel lui demande de modérer ses ardeurs. « Je ne résiste pas devant le plaisir de faire un bon mot, admet-il. Mais j'essaie d'être un peu moins provocateur. » Toutefois, Xavier Niel, qui fuit toute médiatisation, est ravi d'envoyer son poulain en représentation à sa place. Et s'amuse beaucoup quand, au restaurant, la serveuse le prend pour l'employé du petit Michaël, qu'elle a vu dans les journaux ou à la télé.

« Nos rapports ne relèvent pas seulement du rapport hiérarchique, mais aussi de la conviction mutuelle », dit notre surdoué de l'Internet. Un psychanalyste verrait dans le principal actionnaire de Free un grand frère ou un père spirituel pour le jeune Michaël. Les deux hommes se sont rencontrés fin 1999. Michaël Boukobza, alors jeune diplômé, entend dire que les négociations pour l'entrée de Goldman Sachs au capital de Free s'enlisent. Il fait porter son CV à Xavier Niel. « En réalité, le porteur c'était moi, je n'avais pas les moyens d'en payer un », dit-il aujourd'hui. « Le CV n'était pas d'une propreté absolue, se souvient Xavier Niel. Je me suis dit que celui qui avait le culot d'envoyer ça méritait d'être reçu. Je lui ai proposé de faire ses preuves avec la négociation avec Goldman Sachs. Il s'en est sorti brillamment [NDLR : Free est alors valorisé 300 millions d'euros], et donc je l'ai embauché. » Récemment, c'est encore lui qui a mené les négociations pour le rachat d'Altitude Telecom, annoncé lundi dernier.

Michaël Boukobza, fils du gérant d'un Centre Leclerc, dit « travailler beaucoup », ce qui lui laisse peu de temps pour ses loisirs (ski, tennis, ski nautique) ou pour défendre les causes qui lui tiennent à coeur, comme l'existence d'Israël. Il est aussi riche - enfin, potentiellement. Pas tant via son modeste salaire (80.460 euros en 2004), mais via ses 1,3 % dans Free, qui valent en Bourse près de 25 millions d'euros. Il a déjà récolté près de 5 millions en vendant une partie de ses titres. C'est aussi le gendre idéal : il est actuellement célibataire après une longue histoire avec Aurore Longuet, fille de l'ancien ministre. « Je n'ai pas le sentiment d'être arrivé, que les choses soient acquises », dit-il. « Son point faible est que, jusqu'à présent, il n'a pas connu l'échec », conclut Xavier Niel.

JAMAL HENNI


Itinéraire
Diplômes : Sup de co. Paris
et maîtrise de sciences
de gestion à Dauphine.
1998 : passage au département fusions-acquisitions
de Rothschild à Paris.
1999 : passage au département fusions-acquisitions
de Morgan Stanley à Londres.
Rencontre avec Xavier Niel.
2000 : directeur général
adjoint d'Iliad, maison mère
de Free.
2004 : directeur général d'Iliad.

Mathieu

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #63 le: 08 September 2005 02:38:37 »
Est-ce vraiment utile de faire un copier/coller de l'article alros qu'il est maintenant en libre accès ?

Mhhhh !!


Alax

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #64 le: 08 September 2005 07:22:00 »
Citation de: Oustédaisse
Est-ce vraiment utile de faire un copier/coller de l'article alros qu'il est maintenant en libre accès ?

Mhhhh !!
Il y a  des faignasses partout :( les mêmes qui ralent quand quelque chose de payant n'est pas gratuit et qui se permettent égallement d'en poluer les forums.

Bonne journée et bon courage à tous.

Alax.

Yoann Ferret

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #65 le: 08 September 2005 08:59:44 »
Citer
« Je vais vous clouer au mur dans le sang », s'est un jour énervé Patrick Le Lay.
il a vraiment dit ça ?! eh ben, il est pas gentil le mossieu ^^

Chris

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #66 le: 08 September 2005 09:21:55 »
Alors, maîtrisant l'ironie, il n'a pas son pareil pour tourner en ridicule ses détracteurs en mettant les rieurs de son côté.

On comprends mieux pourquoi TF1 et M6 refuse toujours d'être sur le bouquet de Free !

Faudra lui apprendre la diplomatie à ce gugus

thedudul

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #67 le: 09 September 2005 07:56:09 »
Citation de: Oustédaisse
Est-ce vraiment utile de faire un copier/coller de l'article alros qu'il est maintenant en libre accès ?

Mhhhh !!
N'empèche que comme ca j'ai tout lu depuis le forum, ca évite de cliquer poure revenir a la première page puis pour revenir a la news puis pour aller sur le site de l'article, et au passage de se tapper toutes les pubs qui ne manque pas de vous sauter dessus ...
Merci à toto.tak

thedudul

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #68 le: 09 September 2005 08:01:59 »
Citation de: chris_59
Alors, maîtrisant l'ironie, il n'a pas son pareil pour tourner en ridicule ses détracteurs en mettant les rieurs de son côté.

On comprends mieux pourquoi TF1 et M6 refuse toujours d'être sur le bouquet de Free !

Faudra lui apprendre la diplomatie à ce gugus
TF1 et M6 dans le bouquet TPS qui est payant n'est pas un argument de vente valable et Free n'y gagnerai presque rien. TF1 et M6 "dans" le bouquet "de Free" basique est déjà un argument plus valable car le bouquet FreeTV basique est gratuit. C'est justement si il avait accepté l'offre du groupe TF1 sans rien dire qu'il aurait dû apprendre a négocier, et la c'est bien plus grave que le manque de diplomatie, car de toute façon la diplomatie comme on l'entend laisse sans réaction le groupe TF1 pour qui seul l'argent a de l'effet ...

bobinoo

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #69 le: 09 September 2005 12:10:53 »
J'ai réussi à lire l'article sans payer de manière vraiment très bête ^^

Utiliser l'extension Firefox User-Agent Switcher et faites vous passer pour le GoogleBot en mettant comme code d'agent Googlebot/2.1 (+http://www.google.com/bot.html)

Et voila, j'ai lu l'article mais en fait y'a pas grand chose d'intéressant, enfin rien qui ne vale 2€...

bobinoo

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #70 le: 09 September 2005 12:43:22 »
Ah non rien, pbl de cache :p


Cebar

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« Réponse #71 le: 18 September 2005 13:48:27 »
Comme ya pa de défouloir mais que mon message parle de Mister B je post ici.

Dans la série, il voit des MB partout !

>>> http://www.siemens.com/index.jsp?sdc_p=i1199472z3t4c58z2s2uo1271792pfl2mi1094089


Je ne sais pas où ils prennent leur modèles masculins pour le site web de Siemens France mais ne trouvez vous pas que le gars dans le bandeau "Grand Public" est le clone du DG? En plus pour des produits technologiques hazard ou coïncidence ...


Plus là depuis bien lontemps ;)