Bonjour,
Je suis dans le 11e arrondissement à Paris et j'ai le même problème. Voici l'intégralité d'un chat avec l'assistance free terminé à l'instant:
_______________________
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
014XXXXXXX dit : Bonsoir
014XXXXXXX dit : J'ai un problème avec la chaine France 3
tchatteur dit : Service T-chat bonjour, je suis à votre écoute, veuillez me communiquer vos nom et prénom, le numéro de la ligne (N° France Télécom), ainsi que l'email de contact, le numéro de téléphone p
014XXXXXXX dit : Suite à plusieurs manipulations faites avec le support, le problème ne semble pas être résolu
014XXXXXXX dit : NOM, PRENOM 014XXXXXXX, em@il, tel
tchatteur dit : Merci, enchanté Mr NOM :-)
014XXXXXXX dit : enchanté
tchatteur dit : Vous avez donc choisi l'offre Freebox Dégroupage Total avec portabilité, ce qui implique que vous aviez une tonalité France télécom avant votre inscription.
014XXXXXXX dit : exact
tchatteur dit : Donc, vous nous avez contacté pour un souci avec la chaîne France 3? c'est bien cela Mr NOM?
014XXXXXXX dit : tout à fait
tchatteur dit : Si vous permettez juste un instant le temps de faire quelles que vérifications,
014XXXXXXX dit : d'accord
014XXXXXXX dit : Si, ça peut vous aider, j'ai vu que plusieurs abonnés avaient le même problème. J'imagine que vos services techniques travaillent dessus. Je voulais juste savoir si c'est le même problème pour moi
014XXXXXXX dit : et quand on pouvait envisager une résolution du problème
tchatteur dit : Merci d'avoir patienter Mr NOM,
014XXXXXXX dit : Je vous en prie!
tchatteur dit : Je viens de consulter votre fiche technique, vous n'avez aucune anomalie,
tchatteur dit : Par contre pouvez vous m'expliquer d'avantage afin de localisé le souci?
014XXXXXXX dit : Lorsque je regarde la chaine France 3, l'image se fige systématiquement au bout de quelques instants
tchatteur dit : D'après les caractéristiques de votre ligne, vous devez avoir une bonne réception TV!
014XXXXXXX dit : effectivement, c'est le cas pour toutes les chaines sauf pour la 3!!
tchatteur dit : Donc vous êtes a 1638 m / atténuation 24 dB,
014XXXXXXX dit : d'ailleurs à part ce petit détail, tout va bien
tchatteur dit : Oui, et vous avez un débit de : Debit ATM : 13438 kbp/s 665 kbp/s,
014XXXXXXX dit : ha!, ça vient de se figer en plein soir 3!
tchatteur dit : Donc le débit et les caractéristiques de votre sont dans les norme pour avoir une bonne réception,
tchatteur dit : Sur les autre chaînes, vous n'avez aucun souci?
014XXXXXXX dit : non
014XXXXXXX dit : aucun souci
014XXXXXXX dit : et appremment, d'autres abonnés ont les mêmes symptômes
tchatteur dit : Donc, rassurez vous si c'est un souci général, nos techniciens sont déjà entrain de rétablir le problème,
014XXXXXXX dit : vous n'êtes pas au courant? le truc, c'est que le problème est là depuis presque un mois...
tchatteur dit : Je vous invite à patienter 24h, si vous constaté que le souci est toujours là, veuillez nous contacter pour signaler le souci au service concerné,
tchatteur dit : Vous êtes d'accord Mr NOM?
014XXXXXXX dit : c'est déjà la réponse qu'on a faite à une personne que je connais la semaine dernière
tchatteur dit : Oui, c'est bien cela donc je viens de vérifier sur votre fiche technique, l'état de votre "Freebox" est correcte, donc vous n'avez aucune anomalie,
014XXXXXXX dit : comment peut-on expliquer mon problème alors?
tchatteur dit : Rassurez le souci sera résolut le délais le plus bref,
014XXXXXXX dit : ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois pas comment vous pouvez résoudre un souci dont vous n'avez pas connaissance
014XXXXXXX dit : pour résumer, je ne suis pas vraiment rassuré, désolé
tchatteur dit : Excusez moi je vais demander a mon supérieur, s'il y a un problème général,
014XXXXXXX dit : merci
tchatteur dit : Je ne veux pas vous donner une réponse erronée,
014XXXXXXX dit : un lien qui pourra vous être utile:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=507632Votre action a bien été enregistrée !
tchatteur dit : Merci d'avoir patienter Mr NOM
014XXXXXXX dit : je vous en prie
014XXXXXXX dit : merci de vous être renseigné
tchatteur dit : Donc, je viens de voir mon supérieur, il y a pas de problème général,
tchatteur dit : Alors, si vous permettez je vais signalé votre souci au service concerné,
tchatteur dit : Sur ce la pouvez vous me dire depuis quand avez vous eu ce souci Mr?
014XXXXXXX dit : d'accord, c'est une bonne nouvelle, au moins le souci est identifié et sera suivi
014XXXXXXX dit : depuis un peu plus de trois semaines
014XXXXXXX dit : j'ai commencé à avoir les problèmes aux environs du 18 décembre 2007
014XXXXXXX dit : (mais j'étais absent la semaine précédente)
Votre action a bien été enregistrée !
014XXXXXXX dit : êtes-vous toujours là?
tchatteur dit : Oui, j'était entrain de remplir la demande pour signalé le souci auprès du service concerné, ce lui qui s'occupera de votre souci,
014XXXXXXX dit : d'accord, merci
tchatteur dit : Avez vous d'autre question Mr NOM?
014XXXXXXX dit : oui, comment est-ce que je suis tenu au courant de la résolution de ce problème qui a maintenant été identifié?
014XXXXXXX dit : Ecoutez, ce n'est pas mon genre de poster sur les forums et j'essaie ici de rendre service à Free parce que je suis convaincu qu'il y a un problème réel. Vous avez été très bien jusqu'ici et
014XXXXXXX dit : je souhaite juste être sûr que quelqu'un travaille sur ce problème qui me semble assez difficile à traiter
014XXXXXXX dit : parce qu'intermitent et ne concernant qu'une chaine
014XXXXXXX dit : vous êtes toujours là?
tchatteur dit : Oui, je suis là Mr NOM
tchatteur dit : Rassurez vous un service spécialisé vient d'être averti, sur votre dossier il y a une demande qui explique exactement ce que vous venez de signalé,
tchatteur dit : Donc, vous pouvez vérifierez, vous pouvez nous recontacter et ont va vous confirmer ce que je viens de vous dire,
014XXXXXXX dit : je peux donc me reconnecter si je continue à avoir le problème et y faire référence?
014XXXXXXX dit :
attention, vous savez que dans ce monde numérique, rien ne se perd!
014XXXXXXX dit : bon, je vous ai assez embêté, je vous remercie de votre aide et je vous souhaite une bonne soirée
tchatteur dit : Oui, rassurez vous il aussi un commentaire, que je suis entrain d'enregistrer sur votre dossier,
tchatteur dit : Donc, j'assume la responsabilité, la demande adéquate a votre souci a déjà était lancer, et vous serez averti par mail ou sms pour le suivi de cette demande,
tchatteur dit : Avez vous d'autre question Mr?
014XXXXXXX dit : y a t il une référence de dossier que je peux rappeler pour facilité d'identification de ce problème?
Votre action a bien été enregistrée !
014XXXXXXX dit : voyez-vous un inconvénient à ce que je fasse profiter la communauté de notre conversation?
_____________________
Pas de réponse et cette conversation a été parsemée de nombreux silences. En espérant qu'une solution soit trouvée rapidement...
Voilà