Cece85170

Free continue de prélever sur mon compte
« le: 21 May 2020 07:58:05 »
Bonjour à tous je  vous explique mon problème j ai décidé de quitter free et j ai donc fait une demande de portabilité de ma ligne par orange le 9 mars nous Sommes au mois de mai et free n a pas résilié a la date de portabilité ce qui fait que aujourd'hui free continue de me prélevé  sur mon compte comme un porte monnaie ambulant je me pose la question si il y a des personnes dans cette situation car pour free il ne voit pas cette portabilité alors que depuis mars je suis chez orange donc je pense que free n assume pas le départ de ses clients malgré deux lettres recommandées free fait la sourde oreille que faire en plus injoignable merci pour vos retours

sebastopaul

Re : Free continue de prélever sur mon compte
« Réponse #1 le: 21 May 2020 14:48:02 »
Bonjour,
Ce qu'il faut en premier c'est faire révocation du créancier. Ensuite tu demandes à ta banque le remboursement des mensualités d'avril et mai 2020.
Voici le lien explicatif : https://mesdemarches.allianz.fr/demarches/demarches-pour-les-consommateurs/lettre-remboursement-prelevement-autorise

Ensuite tu envoies un recommandé à Free pour demander la résiliation à la date de la portabilité, joindre un justificatif de la portabilité avec la date. Tu leur demandes une facture de clôture ou sont déduit la facturation du 10 au 31 mars 2020.

Cece85170

Re : Free continue de prélever sur mon compte
« Réponse #2 le: 22 May 2020 14:00:27 »
Bonjour merci pour ta réponse je l eur est déjà envoyé un recommandées avec le justificatif de changement d opérateur reçu le 29 avril et toujours rien aucune clôture depuis mais je vais bloquer les prélèvements mais comment vont il rembourser si je supprime le prélèvement ? Merci pour les réponses que tu m a déjà apporter cordialement

sebastopaul

Re : Free continue de prélever sur mon compte
« Réponse #3 le: 22 May 2020 14:56:02 »
La révocation empêche juste le créancier de prélever jusqu'à nouvel ordre.

Si tu te fais rembourser avril et mai, je pense que tu leur en devras encore un peu car il y'a 49€ de frais de résiliation. Et donc même avec la période du 10 au 31 mars déduite tu leur en devras un peu.