tuonoman

Plus de connection depuis l'orage.
« le: 11 August 2008 12:10:30 »
Salut a tous

Depuis l'orage de jeudi ou mercredi je n'ais plus de connexion.

Quand je suis rentré chez moi le soir la freebox n'affichée plus rien,  j'ai donc mise un alim avec les mêmes caractéristique, et depuis la freebox réfectionne.
Mais malheureusement ne trouve apparemment pas de signale.
Le  chenillard fait des cycles  lent puis rapide quelque second et redevient lent.

la foudre est apparemment tombé dans le rue, un voisin a perdu la totalité de ces appareils un autre (abonné chez neuf n’a plus de connexion) la voisine dans face a du faire intervenir Ft pour qu'il intervienne directement au DSLAM.

Que signifie le déplacement du chenillar et suis je le seul dans ce cas.

Un technicien vient demain chez moi, si jamais il  trouve une synchro sur la ligne et ma prise téléphonique cela voudrais donc dire que la freebox n'a pas appréciée l'orage, est ce que le déplacement sera a ma charge.

 
merci a tous

val1984

Plus de connection depuis l'orage.
« Réponse #1 le: 11 August 2008 12:25:54 »
Chenillard lent = pas de synchro.

tuonoman

Plus de connection depuis l'orage.
« Réponse #2 le: 12 August 2008 12:47:42 »
Salut a tous.

Un technicien est venu chez moi ce matin.
Il a constaté que l’alim est HS est la freebox aussi (donc le problème vient de leur matériel). syncho presente sur ça freebox
J’utilisais un alim de rechange suite a l’orage, il la vérifié qu’avec l’ alim sur ça freebox que la syncho était présente, et que donc cela vient du boitier modem
Je suis étonné de voir le matériel que free  utilise pour vérifier les synchro je m’attendais a un matériel + pointu.
Donc.    A mon grand étonnement il m’indique comme quoi je vais être facturé de 49 € car le problème ne vient pas du réseau mais de leur matériel (je me marre)  et que donc apparemment chez free il est normale que je sois facturé car l’alim est la freebox sont HS.
« Oui monsieur free demande que lors d’orage vous débranchiez votre alimentation » JE FAIS COMMENT SI L’ORAGE A LIEUX PENDANT MES HEURES DE TRAVAIL,  JE ME TELEPORT CHEZ MOI !!!!
A OUI SUIS-JE BETE IL FAUX PENDRE EN COMPTE CHAQUE MATIN QUE JE ME LEVE ECOUTER OU REGARDER LA METEO POUR VOIR SI IL Y A UNE ALERTE METEO.
(Peut être une future option chez free un voyant qui indique de brancher votre freebox le matin avant d’aller travailler car il va avoir de l’orage) a soumettre.
« Mais si je suis chez vous monsieur c’est que le technicien de la hotline a du vous demander d’aller chez un voisin pour vérifier si votre freebox afficher PPP »  et bien non, quand j’ai indiqué que le matin tout fonctionner et que le soir plus rien (d’ailleurs pour la petite histoire une de mes télés est morte aussi  avec cette orage)  il m’a proposé de faire intervenir un technicien le lendemain.
De plus  le rapport d’intervention est ambigu. Il indique comme quoi le problème est résolu (par le fait qu’il est demandé un remplacement du matériel)
Et  la remember  il y a environs 6 ans ma freeboxv2 tombe en rade, free me renvoi un freebox v2  (toute pouillave, rayure  et face avant cassé) alors même que la v3 était sortie est deviné quoi , et qui plus est ne fonctionnée pas, ça a durée 2 mois, a la fin c’est un ingénieur de niveaux 3 qui m’appelait tout les jours pour vérifier que j’avais une synchro, mais que a la fin free me renvoi une V2 neuve et la qui fonctionnait. Et bien sûr jamais remboursé dès 2 mois sans connexion
Alors quand je vois entouré problème résolu, j’angoisse sévère.
Quoi qu’il en soit il est hors de question que je paye  le fait que le matériel de free soit en panne.
Comment et ou  puis-je poser réclamation à free.

Merci  a tous.

val1984

Plus de connection depuis l'orage.
« Réponse #3 le: 12 August 2008 13:11:25 »
Citation de: tuonoman
Quoi qu’il en soit il est hors de question que je paye  le fait que le matériel de free soit en panne.
En panne du fait de l'orage donc pas imputable à Free. Tu dois pouvoir te faire rembourser avec ton assurance habitation.
Sinon, pour protéger la box, un parasurtenseur aurait probablement fait l'affaire et évité de devoir se téléporter à chaque orage ;)


tuonoman

Plus de connection depuis l'orage.
« Réponse #4 le: 12 August 2008 13:18:42 »
un parasurtenseur , un parafoudre, un onduleur je cherche ou free conseil a ces clients l’utilisation de ce type de matériels.
Et combien même le matériels n'est pas m'a propriété je ne vois pas pourquoi je payerai pour un déplacement non justifier par le simple fait que l'opérateur ne pas m’a demandé de faire cette simple vérification ( en plus j'aurais pus boire un apéro ave le voisin )

val1984

Plus de connection depuis l'orage.
« Réponse #5 le: 12 August 2008 13:26:29 »
Citation de: tuonoman
Et combien même le matériels n'est pas m'a propriété je ne vois pas pourquoi je payerai pour un déplacement
Parce que le matériel est sous ta responsabilité.

tuonoman

Plus de connection depuis l'orage.
« Réponse #6 le: 12 August 2008 13:48:46 »
bon j'ai vue avec mon assurance il faux absolument que free me fasse il facturé separré  et si non tu a l’aire d’oublier que ce déplacement n’est pour moi pas justifié, je pouvais apparemment traverser la rue pour faire cette simple vérification de l’histoire du PPP.


un simple freenaute

Plus de connection depuis l'orage.
« Réponse #7 le: 12 August 2008 14:18:22 »
Il ne sera pas remboursé a priori.
Free ne fait pas de facture séparée, vous aurez les différents matériels mentionnés sur votre facture habituelle.

tuonoman

Plus de connection depuis l'orage.
« Réponse #8 le: 12 August 2008 14:35:19 »
S’il a sur ça facture un poste qui mentionne intervention a domicile je pense que cela lui conviendra.

tuonoman

Plus de connection depuis l'orage.
« Réponse #9 le: 27 August 2008 11:57:49 »
Le RDV a domicile la solution au rachat de  Alice ?

Comme certain doivent le savoir j’ai eu un souci avec ma freebox et un orage, j’ai don appelé la super Hotline free.
Dans un premier temps  on me propose un RDV (payent) pour voir d’ou vient la panne.
-   Un technicien ce déplace pour me dire que tout est OK sur ma ligne et que la freebox est HS  ( dommage) il ne comprend pas vraiment ce qu’il fait chez moi car le technicien de la hotline ne ma pas demandé de faire un teste  chez un voisin ou un parent bref l’arnaque et 49 € dans la poche de free. (et qui plus  est il laisse une freebox teste chez moi,  comme quoi apparemment free n’est pas a  150 €)
-   Quelque jours plus tard un technicien appel ma femme pour lui demander  si nous sommes sure que la freebox a grillée a cause de l’orage ( réponse piège )  ma femme lui répond « je suppose » et véridique l technicien lui dit «  car cela coute chère » sans donné de prix , vous aller me dire pourquoi ne pas demander le tarif,  je sais,  même moi cherche encore la réponse ( mais  je l’aime me femme) bref elle m’appelle a travail pour me faire par de cet appel
-   Je rappel la hotline  pour leur faire part de mon mécontentement, de nous facturé 150 € sans prendre en compte de la vieillesse du produit et d’un problème que j’ai rencontré avec free sur un précédent abonnement.
Il me réponde âpres plusieurs minutes qu’ils ne peuvent rien faire mise a part que je fasse le nécessaire pour demander un remboursement au parés des services de free( remboursement peux probable au dire d’un technicien tchat de free )
Dans puis  il m’indique comme quoi la responsabilité civil de mon assurance habitation couvre la freebox (après vérification ceci est faux)
Je leur demande donc de me fournir un justificatif comme quoi la freebox a grillé a causse de lo’age ( pour mon assurance ) et la incroyable,  pas possible de vous fournir ce justificatif (sans vraiment de raison)
Je trouve incroyable que free facture a ces clients  une freebox grillé a causse de l’orage alors que eu même ne sont pas en mesure de me le justifier et de me le prouver. Il s’appuie uniquement sur le dire du client (tout simplement) dur de ce faire remboursé une free box dans ces conditions.
Enfin je demande de stopper l’envoi de la freebox ( pour voir avec mon assurance ) le technicien me répond impossible , a bon pourquoi, la procédure et lancé , pour une fois rapide free,  soit 45 minute après l’appel a ma femme.
J’en reste la avec ce monsieur

-   Quelque jour après je rappel la hotline ( a mais frais ) pour leur indiquer que le technicien a laisse du matériel chez moi ( depuis pas de news )
Le même jour je reçois un mail de free comme quoi un technicien s’est déplacé au NRA pour contacté que ton était OK sur ma ligne (en m’indiquant que le responsable du secteur lui-même a fait la vérification) histoire me  faire culpabilisé ?
Donc j’en suis a un technicien chez moi et un au NRA  (pas de trace sur ma consol de gestion)

-   Entre temps je contacte mon assurance leur expose le problème avec free et mon impossibilité de leur fournir un justificatif  de panne (surtension)  mon assurance a du mal a comprendre,  mais eux me font la proposition commerciale de participer a ces frais (moins la franchise)

-   Quelque jours plus tard je contacte l’assistance free par le biais du service tchat (déjà trop d’argent dépensé) pour leur demandé ou en ai l’envoi de ma freebox, on me répond que celle-ci na pas était envoyé car j’en ai fait la demande (la je devient chèvre)  je lui indique que l’on m’a dit que l’envoi  ne pouvez être annulé (pas de réponse, génial le tchat pour faire el sourd d’oreille)
Je demande donc que celle-ci me soit envoyée.

-   Hier je les recontacte la hotline par le bais du tchat pour leur demandé on en n’est i l’envoi, il  me réponde en cour de préparation, je devrais la recevoir dans le prochain jour, « patienter Monsieur »
Je rencontre chez moi est la incroyable une freebox de rechange chez moi, alors même q’il y a quelques heures on ma indiqué que je devais la recevoir sont quelque jour .
Je m’empresse de la branché
Et la rectangle clignotant, je fait plusieurs hard reboot mais rien a faire.

-   Ce matin je recontacte la hotline tchat pour leur faire par ne ce nouveau problème
Incroyable celui-ci me demande si je souhaite qu’un technicien vienne chez moi.
Je lui indique de consulté mon dossier, car un technicien est déjà venu il y a 2 semaines.
Il insiste plusieurs fois je lui demande de me justifier pourquoi un technicien doit venir chez moi, alors même qu’un premier a vérifier mon installation  et a même laissé du matériel.
Cela dure 45 munîtes  sans aucune réponse concrète et le mec coupe la conversation.

Je recontacte un technicien et rebelote celui-ci me demande ci je souhaite que un technicien viennent chez moi de nouveau je lui indique qu’un technicien est déjà venu chez moi.
Je l’invite lui aussi a consulter mon dossier, il me répond avoir bien prix en compte ce premier déplacement ( a ma charge ). Je lui demande donc pourquoi ce nouveau RDV, pas de réponse. Je lui indique mon refus de redevoir payé pour un déplacement non justifié.
Il m’indique qu’il fera donc le nécessaire pour régler mon problème  et de patienter 3 jours.

Mais alors pourquoi cette insistance de free a proposer a ces clients  dans RDV a Domicile.
Cela doit vraiment être rentable.


La suite au prochain numéro

val1984

Plus de connection depuis l'orage.
« Réponse #10 le: 27 August 2008 13:47:18 »
Au cas où ça ne serait pas encore clair, le chat ne vaut pas grand chose dès qu'on s'écarte un peu des chemins balisés.
Je te conseille de passer par les newsgroups ou l'ADUF afin d'avoir affaire à des personnes efficaces (en expliquant bien tout quitte à répéter ce qui est dans ton dossier).

tuonoman

Plus de connection depuis l'orage.
« Réponse #11 le: 27 August 2008 14:19:11 »
Pourquoi aduf  et les newsgroups ??

val1984

Plus de connection depuis l'orage.
« Réponse #12 le: 27 August 2008 14:21:22 »
Citation de: tuonoman
Pourquoi aduf  et les newsgroups ??
Parce qu'il y a là bas des salariés de Free plus compétents que ceux qui s'occupent du chat.

tuonoman

Plus de connection depuis l'orage.
« Réponse #13 le: 27 August 2008 19:21:26 »
Bonsoir je suis heureux de vous annoncez que la freebox fonctionne, néant moins petit problème
Le boitier HD reste bloqué sur réseau je suis en connexion Ethernet, pouvez vous m’aider


tuonoman

Plus de connection depuis l'orage.
« Réponse #14 le: 27 August 2008 19:51:02 »
le probleme résolu