Le RDV a domicile la solution au rachat de Alice ?
Comme certain doivent le savoir j’ai eu un souci avec ma freebox et un orage, j’ai don appelé la super Hotline free.
Dans un premier temps on me propose un RDV (payent) pour voir d’ou vient la panne.
- Un technicien ce déplace pour me dire que tout est OK sur ma ligne et que la freebox est HS ( dommage) il ne comprend pas vraiment ce qu’il fait chez moi car le technicien de la hotline ne ma pas demandé de faire un teste chez un voisin ou un parent bref l’arnaque et 49 € dans la poche de free. (et qui plus est il laisse une freebox teste chez moi, comme quoi apparemment free n’est pas a 150 €)
- Quelque jours plus tard un technicien appel ma femme pour lui demander si nous sommes sure que la freebox a grillée a cause de l’orage ( réponse piège ) ma femme lui répond « je suppose » et véridique l technicien lui dit « car cela coute chère » sans donné de prix , vous aller me dire pourquoi ne pas demander le tarif, je sais, même moi cherche encore la réponse ( mais je l’aime me femme) bref elle m’appelle a travail pour me faire par de cet appel
- Je rappel la hotline pour leur faire part de mon mécontentement, de nous facturé 150 € sans prendre en compte de la vieillesse du produit et d’un problème que j’ai rencontré avec free sur un précédent abonnement.
Il me réponde âpres plusieurs minutes qu’ils ne peuvent rien faire mise a part que je fasse le nécessaire pour demander un remboursement au parés des services de free( remboursement peux probable au dire d’un technicien tchat de free )
Dans puis il m’indique comme quoi la responsabilité civil de mon assurance habitation couvre la freebox (après vérification ceci est faux)
Je leur demande donc de me fournir un justificatif comme quoi la freebox a grillé a causse de lo’age ( pour mon assurance ) et la incroyable, pas possible de vous fournir ce justificatif (sans vraiment de raison)
Je trouve incroyable que free facture a ces clients une freebox grillé a causse de l’orage alors que eu même ne sont pas en mesure de me le justifier et de me le prouver. Il s’appuie uniquement sur le dire du client (tout simplement) dur de ce faire remboursé une free box dans ces conditions.
Enfin je demande de stopper l’envoi de la freebox ( pour voir avec mon assurance ) le technicien me répond impossible , a bon pourquoi, la procédure et lancé , pour une fois rapide free, soit 45 minute après l’appel a ma femme.
J’en reste la avec ce monsieur
- Quelque jour après je rappel la hotline ( a mais frais ) pour leur indiquer que le technicien a laisse du matériel chez moi ( depuis pas de news )
Le même jour je reçois un mail de free comme quoi un technicien s’est déplacé au NRA pour contacté que ton était OK sur ma ligne (en m’indiquant que le responsable du secteur lui-même a fait la vérification) histoire me faire culpabilisé ?
Donc j’en suis a un technicien chez moi et un au NRA (pas de trace sur ma consol de gestion)
- Entre temps je contacte mon assurance leur expose le problème avec free et mon impossibilité de leur fournir un justificatif de panne (surtension) mon assurance a du mal a comprendre, mais eux me font la proposition commerciale de participer a ces frais (moins la franchise)
- Quelque jours plus tard je contacte l’assistance free par le biais du service tchat (déjà trop d’argent dépensé) pour leur demandé ou en ai l’envoi de ma freebox, on me répond que celle-ci na pas était envoyé car j’en ai fait la demande (la je devient chèvre) je lui indique que l’on m’a dit que l’envoi ne pouvez être annulé (pas de réponse, génial le tchat pour faire el sourd d’oreille)
Je demande donc que celle-ci me soit envoyée.
- Hier je les recontacte la hotline par le bais du tchat pour leur demandé on en n’est i l’envoi, il me réponde en cour de préparation, je devrais la recevoir dans le prochain jour, « patienter Monsieur »
Je rencontre chez moi est la incroyable une freebox de rechange chez moi, alors même q’il y a quelques heures on ma indiqué que je devais la recevoir sont quelque jour .
Je m’empresse de la branché
Et la rectangle clignotant, je fait plusieurs hard reboot mais rien a faire.
- Ce matin je recontacte la hotline tchat pour leur faire par ne ce nouveau problème
Incroyable celui-ci me demande si je souhaite qu’un technicien vienne chez moi.
Je lui indique de consulté mon dossier, car un technicien est déjà venu il y a 2 semaines.
Il insiste plusieurs fois je lui demande de me justifier pourquoi un technicien doit venir chez moi, alors même qu’un premier a vérifier mon installation et a même laissé du matériel.
Cela dure 45 munîtes sans aucune réponse concrète et le mec coupe la conversation.
Je recontacte un technicien et rebelote celui-ci me demande ci je souhaite que un technicien viennent chez moi de nouveau je lui indique qu’un technicien est déjà venu chez moi.
Je l’invite lui aussi a consulter mon dossier, il me répond avoir bien prix en compte ce premier déplacement ( a ma charge ). Je lui demande donc pourquoi ce nouveau RDV, pas de réponse. Je lui indique mon refus de redevoir payé pour un déplacement non justifié.
Il m’indique qu’il fera donc le nécessaire pour régler mon problème et de patienter 3 jours.
Mais alors pourquoi cette insistance de free a proposer a ces clients dans RDV a Domicile.
Cela doit vraiment être rentable.
La suite au prochain numéro