Rero

Rumeur ou réalité????
« le: 24 August 2005 13:29:33 »
Bonjour tout le monde!!!

'tite question est ce que certains d'entre vous étant passé récemment en dégroupage total se sont vus proposer par Free le remboursement des mensualités restantes de leur abonnement France Telecom???

Parce que moi j'hésite à sauter le pas notamment parce que je dois encore des mois à France Telecom...

C'est un collègue du taff qui m'en a parlé, apparemment il est en dégroupage partiel et il a été appelé par Free pour migrer en dégroupage total et ils lui ont proposé de lui rembourser les mois que France Telecom allait lui réclamer!!!!

Si quelqu'un a des infos je suis preneur!!!!

Olympe

Rumeur ou réalité????
« Réponse #1 le: 24 August 2005 15:06:11 »
Citation de: Rero
'tite question est ce que certains d'entre vous étant passé récemment en dégroupage total se sont vus proposer par Free le remboursement des mensualités restantes de leur abonnement France Telecom???
C'est une belle "connerie", excuse-moi l'expression, pourquoi veux-tu que Free propose un remboursement à des personnes s'étant déjà inscrites en dégroupage total chez elle ?; Free n'est pas encore le père Noël que je sache :)

Citation de: Rero
C'est un collègue du taff qui m'en a parlé, apparemment il est en dégroupage partiel et il a été appelé par Free pour migrer en dégroupage total et ils lui ont proposé de lui rembourser les mois que France Telecom allait lui réclamer!!!!
Tu as dû mal comprendre, ou ton collègue est un bel affabulateur car pourquoi Free paierait deux fois l'abonnement à FT ? (en effet quand tu es en dégroupage total, c'est Free qui paie l'abonnement de ta ligne FT, soit 13,99 €/mois).

C'est l'intérêt de Free que tu passes à terme en dégroupage total mais ils ne sont pas pressés au point de te rembourser des frais ;)

Rero

Rumeur ou réalité????
« Réponse #2 le: 24 August 2005 15:12:00 »
je me suis mal exprimé je crois, ils l'ont appelé pour lui demander si il était ok pour du dégroupage total et comme il leur a parlé de l'abo France Telecom ils lui ont proposé un remboursement des mensualités restantes (5 mois selon ses dires)

bref, ça m'avait l'air bien louche comme rumeur d'où mon post sur le sujet...

Ceci dit d'autres FAI le font bien dans le cadre de leur rétension des clients donc ça aurait pu être vrai!?

Dommage soit dit au passage!!!

marabk

Rumeur ou réalité????
« Réponse #3 le: 24 August 2005 16:24:46 »
bonsoire
 faux free na rien n'avoire entre france telecom et leurs ancien clients


jal

Rumeur ou réalité????
« Réponse #4 le: 25 August 2005 07:55:16 »
@Olympe

Citer
]Tu as dû mal comprendre, ou ton collègue est un bel affabulateur car pourquoi Free paierait deux fois l'abonnement à FT ? (en effet quand tu es en dégroupage total, c'est Free qui paie l'abonnement de ta ligne FT, soit 13,99 €/mois).
Certes tu as raison quand aux "remboursements"
par contre pour l'histoire de l'abonnement, justement pour le dégroupage total: le principe c'est qu'il n'y ait plus d'abbonnement. Alors certes il y a toujours une location pour la Boucle Locale (chose normale)
Mais en aucun cas un abbonnement de 13,99€ payé par free...

La seule et unique chose, c'est que tu est tenu de payer à hauteur d'un an d'abonnement à France Télécom.
Cc'est uniquement avec France Télécom que tu Vois ca , Free n'a rien à y voir, et il n'y a pas de remboursement ou quoi que ce soit à se sujet (quoi qu'il y a eut une demande à ce sujet auprès de l'ART: d'enlever cette obligation. à suivre.)

bonne journée :)

BELOO

Rumeur ou réalité????
« Réponse #5 le: 28 August 2005 16:55:59 »
Ceci dit des pratiques comme celles ci de proposer de racheter des mois d'abonnements existent dans d'autres domaines comme par exemple la téléphonie mobile, j'en ai fait l'expérience.....alors pourquoi pas avec le net! Si ils ne le font pas ils devraient s'y mettre je pense que cela ferait plaisir à pas mal de monde ( sauf à FT mais comme se sont des voleurs on s'en fout).:D