popopow

Saccades chaines HD
« le: 08 September 2009 00:38:23 »
J'ai beau chercher partout sur le net, j'ai l'impression d'etre le seul a voir se probleme. (je dis bien voir, pas avoir)

J'explique le probleme.

L'image est nickelle genre fluide et tout, et toutes les 5 minutes environ, d'un coup pendant 30s environ l'image devient super saccadée genre comme s'il y avait qu'une image sur 2. puis ca reviens dans l'ordre et rebelote 5 minutes plus tard.

C'est essentiellement visible sur les evenements sportifs et les traveling dans un film. c'est sur que si on regarde le JT ca se remarque pas trop.

Au début je me disais que ca devait venir de mon installation. Sauf que chez mon pere qui habite a l'autre bout de la france, exactement le meme probleme. Nous n'avons ni la meme télé, ni la meme freebox (V5 classique et V5 cpl)

Je précise que ma freebox est reliée en ethernet. J'habite paris  Les caractériqtiques de ma ligne :
Longueur : 1185 mètres
Affaiblissement : 17 dB

J'ai pas les chiffres exacts pour mon pere, mais il est a 400m du dslam ! donc la ligne devrait pas poser de soucis.

Niveau télé, aucun soucis avec l'ordi en hdmi. Nos deux tele gerent le 50/60hz et le 24p. jamais la moindre saccades en regardant un mkv ou jouant a un jeu.

J'ai ce probleme pratiquement depuis toujours, ou en tout cas depuis que j'ai une tele HD cad 2 ans. Qui se manifeste  exactement de la meme facon, au gres des firmware, 30s de saccades toute les 4/5 minutes.

Ce qui me surprend, c'est que personne semble en parler nulle part. Comme si moi et mon pere nous etions les deux seuls a l'avoir ce probleme.

Biensur, en SD, tout va bien.

Personne a rien remarqué ? genre hier pendant le match de la france ?

danvit

Saccades chaines HD
« Réponse #1 le: 12 September 2009 15:05:44 »
Salut,
Je ne connais pas bien ce problème, mais il me fait penser à celui qui semble récurrent à toutes les versions 5 du boitier HD et qui m'a fait perdre beaucoup de temps jusqu'à ce que je trouve la solution dans plusieurs forums. Il s'agit de la surchauffe du boitier qui entraîne des fonctionnements erratiques de la TV, surtout si on fait faire au boitier plusieurs actions simultanées, comme lire et enregisterer en même temps des chaînes différentes ou lire en décalé un enregistrement en cours.
Essaye donc de mettre le boitier HD couché verticalement sur sa tranche droite et surélève le en le plaçant sur un récipient creux (j'utilise un gros cendrier), le creux évidemment tourné vers le haut, pour que la box "respire" mieux.
Chez moi ça marche...
Bonne chance!

guibouz22

Saccades chaines HD
« Réponse #2 le: 26 October 2009 15:07:19 »
Bonjour,

Tu as la possibilité avec la freebox de recevoir les chaines de la TNT en HD si tu branches une antenne (sur le toit, ou interne).. Pour ma part, j'en ai une interne compatible TNT, achetée 20€.. J'ai toute la TNT HD avec mon décodeur, et sans toucher au débit ADSL... Du coup, je peux enregistrer une chaine ADSL et regarder une chaine TNT, et vice versa...