h44

TV en noir et blanc par intermittence
« le: 14 October 2011 19:11:01 »
Bonjour
J'ai la freebox Revolution V6 depuis janvier 2011 qui fonctionnait très bien.

Depuis la dernière mise a jour de la freebox player (version 1.1.0) du 12/10/2011, la tv passe en noir et blanc très souvent (toute les minutes environ et revient en couleur)
Le problème persiste en TNT et même l'écran d'accueil est souvent en noir et blanc.
Le phénomène a commencé des la mise a jour 1.1.0
J'ai essayé un hard reset de la freebox player, mais cela n'a rien donné.

Existe-t-il un moyen pour revenir au firmware précedent qui me sattisfaisait entierement.
Merci.

cau59

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #1 le: 14 October 2011 19:25:24 »
Bonsoir, j'ai vu qu'un membre a donné une solution, en péritel. Il suffit d'activer RVB.

h44

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #2 le: 14 October 2011 19:30:17 »
Merci pour la réponse, mais je viens d'essayer et ça ne change rien.

mitch11

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #3 le: 14 October 2011 19:32:38 »
je pense pas que ce soit possible de passer a l ancienne mise a jour
et de toute facon meme si tu y arrive tot ou tard tu passera a la suivante

essaye de voir du coter de tes branchements : péritel, hdmi ou autres

essaye aussi de rebooter ta freebox

et voi aussi ce que cau59 ta conseiller de faire pour voir s il y a des améloriations


cau59

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #4 le: 14 October 2011 19:34:51 »
Regardes sur cette page:
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=72560&p=2

La réponse de marcvin Hier 23:07:24 t’intéressera peut être.
Auparavant, je t'ai donné l'astuce de vaxinfo (pour le RVB).

h44

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #5 le: 14 October 2011 19:36:34 »
J'ai déja essayer de redémarrer la freebox et j'ai changer le cable peritel.
Aucune amélioration

cau59

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #6 le: 14 October 2011 19:42:03 »
Moi, j'ai eu un autre souci différent du tien.
Perte du PIP, et impossibilité de rallumer le player après mise en veille, ou quelquefois, quand l'allumage était possible, j'étais sur le menu Freebox TV, mais aucune navigation posible.

J'ai trouvé peut être ma solution (ne tout cas depuis ce midi plus de  souci de ce côté).
Ma solution, j'ai carrément remis le player en reset usine.(pas un simple reboot , mais vraiment reset "usine")

Je ne dis pas que çà marchera pour toi, mais peut être faire cela donnera une amélioration ou pas.


h44

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #7 le: 14 October 2011 19:45:40 »
J'ai fait un reset hier (en appuyant sur le petit bouton derriere et en rebranchant) mais cela n'a rien donné.

cau59

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #8 le: 14 October 2011 19:48:15 »
Tu n'aurais pas plusieurs sorties péritel comme marcvin, je te cite sa réponse:

Citation de: marcvin
J’ai eu le même problème avec la mise à jour. (source ADSL ou TNT). Mon téléviseur Philips 16/9 de plus de 12 ans est équipé de trois prises péritel. La Freebox Player, branchée sur la prise N° 3 fonctionnait très bien avec l’ancien programme. Après reboot et reboot et re…
J’ai pris la notice de mon téléviseur. Chaque prise a une fonction différente. N° 1 = RVB, N° 2 = Y/C, N° 3 = normale.
Je branche donc mon cable sur la prise N° 1 RVB et ça fonctionne impeccable (ouf de soulagement, ce n’était pas le tube de mon téléviseur).

Si cela peut vous aider.

Cordialement.
Peut être as tu quelque chose possible à faire du côté TV ?

h44

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #9 le: 14 October 2011 20:00:22 »
Je n'ai qu'une peritel sur la tv

cau59

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #10 le: 14 October 2011 20:02:04 »
Tu n'aurais pas une configuration, un menu dans ta TV, pouvant changer le mode de ta prise péritel ?

h44

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #11 le: 14 October 2011 20:05:36 »
Non je n'en ai pas la possibité.

cau59

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #12 le: 14 October 2011 20:52:04 »
Ben je suis désolé, j'ai vu que des personnes impactées par ce souci ont déclaré dans le bugtracker, peut être surveiller les tâches serait une bonne idée.

J'ai trouvé cela aussi:

http://bugs.freeplayer.org/task/8131

1dz28dz

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #13 le: 14 October 2011 21:42:29 »
Partout c'est la même chose cette mise à jour est catastrophique, ont dirait qu'ils le font exprès pour emmerder le monde


Marseillais

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #14 le: 14 October 2011 22:05:29 »
Citation de: 1dz28dz
Partout c'est la même chose cette mise à jour est catastrophique, ont dirait qu'ils le font exprès pour emmerder le monde
Ok.
On va faire une pétition pour leur demander de plus sortir de mise à jour et de tout laisser comme ça, ok ?
Catastrophique ? Moi perso je la trouve complète dans son contenu. Et ayant été développeur, je connais la difficulté de coder quelque chose qui soit compatible avec tout ce que l'utilisateur va brancher/essayer/bidouiller derrière.

Donc perso je les félicite de leur boulot.
On peut faire remonter des bugs sur le blog dédié, et d'ailleurs il faut le faire. Mais dénigrer le travail qui est fait, je trouve ça petit et assez facile.
Je vous rappelle comment c'est à la concurrence ou vous acceptez de les féliciter et de les encourager pour travailler sur ce qui reste à faire ?
Alors il me semble qu'avoir ces propos juste pour... emmerder le monde et saper la motivation des devs, c'est pas hyper productif sur le forum.

1dz28dz

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #15 le: 14 October 2011 22:29:39 »
Citation de: Marseillais
Citation de: 1dz28dz
Partout c'est la même chose cette mise à jour est catastrophique, ont dirait qu'ils le font exprès pour emmerder le monde
Ok.
On va faire une pétition pour leur demander de plus sortir de mise à jour et de tout laisser comme ça, ok ?
Catastrophique ? Moi perso je la trouve complète dans son contenu. Et ayant été développeur, je connais la difficulté de coder quelque chose qui soit compatible avec tout ce que l'utilisateur va brancher/essayer/bidouiller derrière.

Donc perso je les félicite de leur boulot.
On peut faire remonter des bugs sur le blog dédié, et d'ailleurs il faut le faire. Mais dénigrer le travail qui est fait, je trouve ça petit et assez facile.
Je vous rappelle comment c'est à la concurrence ou vous acceptez de les féliciter et de les encourager pour travailler sur ce qui reste à faire ?
Alors il me semble qu'avoir ces propos juste pour... emmerder le monde et saper la motivation des devs, c'est pas hyper productif sur le forum.
L'abonnement est payer et  la TV est en noir et blanc, alors d'après vous il faut dire merci.

Marseillais

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #16 le: 14 October 2011 22:39:01 »
Merci ? Oui. Merci pour le matos, pour l'innovation, pour le travail déjà accompli via toutes les mises à jour.
Vous vous rendez compte que vous dénigrez le travail de gens qui font de leur mieux ? Et tout ça parce que votre TV affiche parfois en noir et blanc ?
Et comme vous avez un seul port péritel sur votre TV, ça ne vous vient pas à l'esprit que ce port pourrait avoir un souci ?
Non vous allez nous dire qu'avant ça marchait bien. Que c'est depuis la maj et que donc c'est l a maj.
Si c'est un souci de la maj, un correctif sera mis en place dès que possible comme toujours.
Par contre malheureusement cela ne corrigera pas votre manque total de respect pour le travail d'autrui.

1dz28dz

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #17 le: 14 October 2011 23:09:19 »
Citation de: Marseillais
Merci ? Oui. Merci pour le matos, pour l'innovation, pour le travail déjà accompli via toutes les mises à jour.
Vous vous rendez compte que vous dénigrez le travail de gens qui font de leur mieux ? Et tout ça parce que votre TV affiche parfois en noir et blanc ?
Et comme vous avez un seul port péritel sur votre TV, ça ne vous vient pas à l'esprit que ce port pourrait avoir un souci ?
Non vous allez nous dire qu'avant ça marchait bien. Que c'est depuis la maj et que donc c'est l a maj.
Si c'est un souci de la maj, un correctif sera mis en place dès que possible comme toujours.
Par contre malheureusement cela ne corrigera pas votre manque total de respect pour le travail d'autrui.
Ce n'est pas gratuit ils sont payer pour tout ça et en plus sa marche mal

Marseillais

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #18 le: 14 October 2011 23:27:44 »
Pour tout ça comme vous dites, vous payez 1,99€ par mois... Donc ce n'est pas ça qui les paye...
Pour le navigateur Internet, la télécommande pour jouer et surfer, le lecteur Blu-ray, et j'en passe tant il y a de services TV via le Player.
Oui, 1,99€. Et pour un service facturé 1,99€, les devs font de leur mieux pour améliorer constamment.
Allez voir chez la concurrence pour utiliser l'airport média... Mais non vous savez que jamais vous n'aurez mieux nulle part. Rappelez-vous en. Il n'y que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais !
Ça avance à un bon rythme les maj je trouve, je ne vois vraiment pas de quoi couiner et insulter ceux qui bossent...

1dz28dz

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #19 le: 14 October 2011 23:52:37 »
Vous dite ça parce que sa marche chez vous, chez moi non

Marseillais

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #20 le: 15 October 2011 00:19:12 »
Non il y a des choses qui ne marchent pas chez moi.
Mais l'essentiel fonctionne.
Je sais le temps qu'a pris le développement de firmwares stables et fiables pour la V5.
Là en quelques mois beaucoup de choses fonctionnent bien, et comparé à l'augmentation du nombre de services par rapport à la V5, je trouve que le matos Revolution est bon et que d'ici quelques mois, les firmwares seront totalement optimisés et permettront de profiter correctement de tous les services.
Je laisse le temps aux devs de faire le nécessaire. Tout ne peut pas marcher tout de suite. Combien de maj de windows sous xp avant d'arriver à un service pack 2 aux petits oignons ?


Pat34Stgely

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #21 le: 15 October 2011 07:18:25 »
Je rêve! Une maj produit un défaut majeur (la tv passe en n&b) et il faudrait dire merci??
Ce n est pas un problème de manque de respect pour le travail d autrui mais tout simplement un produit non conforme au cahier des charges de base.
Nous ne sommes pas une communauté de développeurs .....mais des clients!

zothan

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #22 le: 15 October 2011 08:08:49 »
moi j'ai le mem probleme depuis la mise a jour.
quand je surf sur les menus l'ecran ets en couleur mais des que je veux regarder la tv ,30s seconde elle est en couleur est 30s seonde elle est en noir et blanc. mes branchement peritel sont correct.
avant la mise a jour aucun soucis, tout de suite apres la mise a jour ce phenomene a commencé....et c'est tres chiant de regarder la tv comme ça.....

si quelqu'un a la solution ...merci....

Pat34Stgely

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #23 le: 15 October 2011 12:40:22 »
Je viens d avoir la hot Line
Ils n ont aucune explications et ne connaissais pas le pb (je leur ai conseille de venir voir le forum!!)
La seule réponse : il m envoie mardi un nouveau câble péritel!!!

Marseillais

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #24 le: 16 October 2011 19:39:07 »
Citation de: Pat34Stgely
Je rêve! Une maj produit un défaut majeur (la tv passe en n&b) et il faudrait dire merci??
Ce n est pas un problème de manque de respect pour le travail d autrui mais tout simplement un produit non conforme au cahier des charges de base.
Défaut majeur ?
Non on appelle ça un bug, plus simplement.
Pas un manque de respect ? Quelle mauvaise foi !
Et c'est quoi ce "un produit non conforme au cahier des charges".
Une phrase pompeuse pour tenter quoi ? De faire mousser votre intellect ?
Genre vous connaissez le cahier des charges.
Un cahier des charges ne répertorie pas les bugs, puisqu'un cahier des charges est établi AVANT le développement.
Ne parlez pas sans savoir. Il y aura un cahier des charges pour la prochaine maj, qui règlera ce souci, en admettant que ce soit un souci dû à la maj. Donc attendez la prochaine maj, comme tout le monde.

C'est pourtant pas compliqué de comprendre ce qu'est un bug...

marcvin

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #25 le: 16 October 2011 22:30:50 »
cau59 a écrit :
Tu n'aurais pas plusieurs sorties péritel comme marcvin, je te cite sa réponse:
marcvin a écrit:
J’ai eu le même problème avec la mise à jour. (source ADSL ou TNT). Mon téléviseur Philips 16/9 de plus de 12 ans est équipé de trois prises péritel. La Freebox Player, branchée sur la prise N° 3 fonctionnait très bien avec l’ancien programme. Après reboot et reboot et re…
J’ai pris la notice de mon téléviseur. Chaque prise a une fonction différente. N° 1 = RVB, N° 2 = Y/C, N° 3 = normale.
Je branche donc mon cable sur la prise N° 1 RVB et ça fonctionne impeccable (ouf de soulagement, ce n’était pas le tube de mon téléviseur).

Si cela peut vous aider.

Cordialement.
Peut être as tu quelque chose possible à faire du côté TV ?
Dernière modification par cau59 (14-10-2011 20:50:06) » »


Citation de: Marseillais
Citation de: Pat34Stgely
Je rêve! Une maj produit un défaut majeur (la tv passe en n&b) et il faudrait dire merci??
Ce n est pas un problème de manque de respect pour le travail d autrui mais tout simplement un produit non conforme au cahier des charges de base.
Défaut majeur ?
Non on appelle ça un bug, plus simplement.
Pas un manque de respect ? Quelle mauvaise foi !
Et c'est quoi ce "un produit non conforme au cahier des charges".
Une phrase pompeuse pour tenter quoi ? De faire mousser votre intellect ?
Genre vous connaissez le cahier des charges.
Un cahier des charges ne répertorie pas les bugs, puisqu'un cahier des charges est établi AVANT le développement.
Ne parlez pas sans savoir. Il y aura un cahier des charges pour la prochaine maj, qui règlera ce souci, en admettant que ce soit un souci dû à la maj. Donc attendez la prochaine maj, comme tout le monde.

C'est pourtant pas compliqué de comprendre ce qu'est un bug...
********************
Bonjour,
Marseillais a écrit ‘’ en admettant que ce soit un souci dû à la maj ‘’

Il s’agit bien d’un problème à la sortie vidéo/péritel de la player V6 avec le nouveau programme.

Pourquoi avec l’ancien programme il n’y avait pas ce problème sur le péritel N° 3 de ma télé ?

Pat34Stgely

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #26 le: 17 October 2011 20:45:25 »
Je ne comprend pas pourquoi une telle agressivité dans la réponse de "marseillais"?'??
Je maintiens que le cahier des charge de départ est la mise a dispo de l utilisateur d une TV en couleur.
Ce qui en 2011 est la moindre des choses!
Je paye pour un service......qui pour l instant n est pas conforme au contrat (j espère que cette fois je ne fais pas mousser mon intellect!!) ......nous ne sommes pas des développeurs mais des clients

cau59

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #27 le: 18 October 2011 11:14:06 »
Bonjour, ceux qui ont le souci noir/blanc.
Essayez de faire un reset complet du player:
débranchez la prise d'alimentation, appuyez sur le petit bouton à l'arrière, rebranchez l'alimentation tout en maintenant ce petit bouton appuyé, jusqu'au moment où vous verrez le firmware de secours apparaitre.
A ce moment là, vous relâchez ce petit bouton. Le firmware 1.1.0 se remettra ensuite.
Vous ferez un petit retour sur le problème noir et blanc. Croisons les doigts.

Apparemment il y a déjà bdxjuju qui  a testé cette solution, il a résumé: efficace. On peut espérer que çà fonctionnera pour vous. Y a plus que vos retours à faire.

Ajout à 15h23:
 Une mise à jour est arrivée, version 1.1.1
Le souci est-il toujours présent ?


Pat34Stgely

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #28 le: 18 October 2011 19:04:08 »
Maj 1.1.1 effectuée
Aucun changement ! :-(
Toujours en attente d une nouvelle péritel promise pour aujourd'hui hui par la hot Line!

cau59

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #29 le: 18 October 2011 19:12:09 »
Salut, tu as complété par un reset complet comme indiqué ?

rani2001

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #30 le: 18 October 2011 20:04:52 »
- Maj du player en v1.1.1
- Reset du player en le débranchant puis je rebranche en laissant le bouton Reset appuyé. Je paramètre à nouveau le player
- Changement du câble péritel
- Essai en mettant RVB ou non

Toujours le problème d'affichage en noir et blanc sur les chaînes tv et VOD :-(

Par contre j'ai vu que sur le site bugtracker de Free, ce problème est en priorité "normale" et non "haute".
Je trouve quand même que c'est un bug assez important...mais bon, j'ai confiance en les développeurs de Free pour nous régler ça :-)

cau59

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #31 le: 18 October 2011 20:13:46 »
Merci, y a plus qu'à espérer que le correctif soit aussi rapide que la version 1.1.1 qui a pris le pas sur la 1.1.0.

un simple freenaute

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #32 le: 18 October 2011 20:15:28 »
Citation de: Pat34Stgely
Maj 1.1.1 effectuée
Aucun changement ! :-(
Toujours en attente d une nouvelle péritel promise pour aujourd'hui hui par la hot Line!
Bug non officiellement corrigé.

zothan

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #33 le: 20 October 2011 07:54:04 »
tjs le probleme pour le noir et blanc apres la mise a jour 1.1.1
cela serait cool de vite regler ça car c'est la misere de regarder la tv comme ça...merci...

Pat34Stgely

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #34 le: 20 October 2011 19:00:38 »
Reçu une nouvelle péritel de la hot Line
Aucun changement!!! :-(


zothan

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #35 le: 21 October 2011 11:36:24 »
apres contact avec la hotline, pareil il m'envoie une nouvelle peritel....mais je ne pense pas que le probleme vienne de la.....

Pat34Stgely

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #36 le: 26 October 2011 19:54:25 »
Toujours pas de solutions en vue??

zothan

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #37 le: 27 October 2011 08:49:48 »
j'attend tjs ma nouvelle peritel.....
ce passage couleur /noir et blanc commence vraiment a me gonfler...
de plus ce probleme est present que lorsque l'on regarde la tv, quand je regarde des films sur le player la couleur reste...
c'est donc bien qu'ils ont un probleme sur le flux tv...

Pat34Stgely

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #38 le: 27 October 2011 10:20:16 »
J ai reçu et installe la nouvelle péritel mais aucun changements!!
Sur Free et sur Canal +

maxteal

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #39 le: 28 October 2011 04:57:15 »
Bonjour . j utilise un transmeteur image pour avoir les chaines sur un second televiseur.  cela marcher tres bien 3 ans chez mon ancien FAI  et 3 mois chez free.  et depuis peut j ai la couleur qui part et revient .   cela peut rester 10 seconde comme 2 minute avec ou sans couleur . meme avec chaine hd ou non hd ainssi que juste avec le menu du player . une MAJ qui foire la sortie svideo?  je presice que sa a commencer avant notre superbe MAJ de mardi mais peut etre a partir d une autre? ou meme peut etre depuis que j ai brancher un cpl pour un pc eteint donc cpl led rouge.j ai la freebox revolution

zothan

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #40 le: 29 October 2011 12:17:58 »
cela fait une semaine que j'attend ma nouvelle peritel et tjs rien... quelle sont les delais ?

Pat34Stgely

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #41 le: 29 October 2011 13:19:20 »
De toute façon ça ne change absolument rien!!


Pat34Stgely

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #42 le: 03 November 2011 17:07:31 »
Toujours pas de résolution du problème?
C est de plus en plus pénible!!!

zothan

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #43 le: 04 November 2011 07:25:38 »
tjs en attente de ma peritel.....qui ne resoudra rien.....faudrait que free se bouge pour reparer ce probleme.....

Pat34Stgely

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #44 le: 10 November 2011 18:13:44 »
Une MAJ etait prévue cette semaine......toujours rien??

Pat34Stgely

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #45 le: 13 November 2011 07:23:15 »
Miracle.....ça fonctionne ! ....enfin!
Retour au point de départ de ce forum.....il faut activer RVB dans le contrôle du player ....jusqu a hier je n avais pas accès a ce réglage (pourquoi???) ....maintenant c est possible.....et donc en cochant RVB...oui....ça marche :-))

1dz28dz

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #46 le: 13 November 2011 12:02:39 »
Citation de: Pat34Stgely
Miracle.....ça fonctionne ! ....enfin!
Retour au point de départ de ce forum.....il faut activer RVB dans le contrôle du player ....jusqu a hier je n avais pas accès a ce réglage (pourquoi???) ....maintenant c est possible.....et donc en cochant RVB...oui....ça marche :-))
Bonjour,
tant mieux pour vous, pour moi c'est toujours la meme galère, j'ai tout est essayer rien ne fonctionne.

zothan

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #47 le: 15 November 2011 18:31:25 »
je viens de voir qu'il y avait une nouvelle mise a jour, j'espere que cela va regler le probleme...

gaston le rouquin

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #48 le: 15 November 2011 18:41:27 »
normalement oui.


zothan

TV en noir et blanc par intermittence
« Réponse #49 le: 15 November 2011 18:48:33 »
ça a l'air de fonctionner correctement ....cool...enfin.!!.....merci au developeur d'avoir reparé ce probleme hyper chiant....