Freenews

À Paris, la mairie a conclu une nouvelle charte, en concertation avec les opérateurs mobiles. Ceux-ci devront réduire le seuil maximal d’exposition de leurs antennes-relais, d’environ 30%. Nouvelle réglementation en vue à Paris pour les opérateurs : à compter du...

Lire l'article

fabfree

"en concertation avec les opérateurs"? J'y crois pas. Il aurait été + judicieux d'installer d'abord + d'antennes et ensuite de réduire leur puissance. 

korben77

"en concertation avec les opérateurs"? J'y crois pas. Il aurait été + judicieux d'installer d'abord + d'antennes et ensuite de réduire leur puissance.

ils ont un an pour le faire!!

Raistlin

Les oreillettes Bluetooth ne font que déplacer le problème puisqu'il s'agit aussi d'ondes dénoncées par les associations.

Reste les oreillettes filaires, qui se transforment rapidement et systématiquement en sac de nœud et dont les câbles sont fragiles...


Yoann Ferret

Les oreillettes Bluetooth ne font que déplacer le problème puisqu'il s'agit aussi d'ondes dénoncées par les associations.
Aucun rapport entre les fréquences et le taux d'émission. C'est comparer des choux et des carottes...

Citer
Reste les oreillettes filaires, qui se transforment rapidement et systématiquement en sac de nœud et dont les câbles sont fragiles...
Et si on arrêtait d'oublier que ce qui est filaire, ça rayonne AUSSI ?
À une certaine époque les associations redoublaient de bêtise en recommandant l'utilisation de kits CPL pour remplacer le Wi-fi à la maison... alors que ça rayonne bien plus.

arpa463x

La mairie de Paris est la reine des pseudo bonnes idées ! Couper les tunnels pour les donner aux promeneurs sans même les aménager, par exemple. C'est ainsi que les voitures sont devenues moins polluantes de 15% et la circulation a baissé de 5% mais la pollution a baissé de 5% au lieu des 20% s'ils n'avaient rien fait !
De la même façon ils aboutiront à une augmentation des expositions aux ondes tout en faisant de Paris un "trou numérique" ! On a déjà du mal a appeler à Paris - les communications se coupent tout le temps dès qu'on est pas proche de la fenêtre. S'il fallait prendre ces mesures alors en contrepartie il devraient autoriser une installation des antennes supplémentaires - mais ce ne sera pas le cas - ils vont même les désinstaller, forçant les téléphones à émettre bien plus fort pour atteindre les antennes plus éloignées.

Raistlin

À une certaine époque les associations redoublaient de bêtise en recommandant l'utilisation de kits CPL pour remplacer le Wi-fi à la maison... alors que ça rayonne bien plus.

As-tu un lien vers une étude là-dessus, je n'avais rien trouvé il y a deux ans quand je cherchais, merci,