Bonjour,
j'ai une Freebox à laquelle est associée l'offre d'un bonnement 2€ (0€ car avantage Freebox). En septembre 2022 suite à un accident de la route (ce n'était pas moi) des poteaux ont été détruits et tout le secteur a été en panne d'Internet pendant 19 jours. Un ticket d'incident était ouvert mais comme il était ouvert il était impossible de joindre la hotline pour savoir ce qu'il se passait. Quand enfin j’ai pu avoir un technicien (plusieurs jours plus tard et après avoir envoyé un courrier) celui ci me dit qu’il n’y a pas d’autre solution que de basculer le forfait 2 € au forfait 15€99 afin d’utiliser le téléphone en modem. Il m’assure que je pourrai revenir au forfait 2€ dès que la panne sera finie. Quand j’ai voulu rebasculer, c’était impossible car il fallait attendre 3 mois et en plus payer 10€ supplémentaires. Depuis et malgré que j’ai attendu 3 mois, il m’est impossible d’obtenir cette bascule de forfait et je continue tous les mois depuis septembre à payer 15,99€ alors que la ligne est réparée depuis longtemps. Je n’utilise pas internet sur le téléphone associé à la ligne car ce n’est pas un smartphone. Je ne l’utilise que pour quelques appels quand mon autre téléphone ne passe pas. Comment faire ? Avez-vous déjà vécu au problème similaire ? J’ajoute que j’ai envoyé moult lettres, contacté la hotline sans succès plusieurs fois, écrit au médiateur etc. Pour un accident sur la ligne qui n’était pas de mon fait et pour lequel probablement Free a obtenu des remboursements de son assurance, moi je vais bientôt en être pour 100 € de ma poche. Merci pour toute aide que vous pourrez m’apporter.