Bonjour,
je suis toujours en essai pour le transmetteur de mon alarme et sa carte sim ,
mais ,mais ,maisj'ai donc Cdé et avtivé ma carte sim free 2€ ,donc ok
j'ai suivi la procédure de Diagral pour carte sim autre que celle fournie avec le transmetteur
qui est "
*643*code pin*code puk** et là c'est ok carte pris en charge pour la transmission au tél
j'ai enregistré mes N° tél a appeler pour alerte ok
j'ai écouté la valeur de transmission #660## et là le 1° jour c'est ok ,
j'ai continué avec les tests d'essai sur les tél le même jour et là ok ,
je croyais l'affaire gagnée ,mais mais mais le lendemain
,la centrale a son activation ON "Anomalie transmetteur principal centrale ,Anomalie module de transmission " Grrr "j'ai passé la journée a la reprogrammation en boucle et le même message
je me suis décidé a appeler le sav Diagral ,technicien compétant après m'avoir fait faire xx manipulation
a vu que depuis son activité a la transmission ,Free a fermer les balises de transmission ,car le transmetteur se sert de la 2G
il m'a dit que souvent cela se produisait avec Free ,et
donc m'a conseillé ce qu'il a fait sur son alarme ,de passer avec Sim+il m'a regardé le meilleur réseau a prendre pour mon adresse d'habitation ,et c'est SFR qui domine auprès de moi
Donc étant encore dans mes 14j pour la rétractation Free ,je l'ai fais ,pour info carte sim 2€mois
j'ai donc Cdé la SIM+ sur réseau sfr
https://simplus.fr/sim-evasion/ pour info carte sim 2€mois ,Vous sélectionnez le réseau de votre choix : Bouygues Telecom, Orange ou SFR.
Voila ou j'en suis ,en attente de ma Sim+/sfr ,le technicien m'assure le bon fonctionnement de transmission et moi je l'espère
Depuis le début sur mes recherches sur le net , je m'étais aperçu que la sim free ,n'étais pas clair a un fonctionnent durable
Si je post aussi clairement c'est pour aider les futurs client Diagram a ne pas comme moi a s'entêté avec la Sim free 2€ et qu'il une autre solution (enfin j'espére)je repasserais pour le résultat final