Freenews

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« le: 06 September 2006 08:08:52 »
   
   C'est la semaine des nouveaux firmwares... Les abonnés qui disposent de la FreeboxHD bénéficient depuis hier de nouvelles fonctionnalités...
Retrouvez ci-dessous une retranscription des annonces officielles de Free dans les newsgroups, avec la liste des nouveautés et correctifs apportés par les dernières mises à jour de firmware...
   La Freebox ADSL et la FreeboxHD passent ainsi toutes les deux en version de Firmware 1.1.0, les principaux changements concernent le magnétoscope numérique, le Freeplayer, et le système de retransmission des paquets pour limiter les freezes sur la VoD.
From : Clement VasseurNewsgroups : proxad.free.annonces,proxad.free.adsl.degroupageDate : 06 Sep 2006 01:20:33 GMTSubject : [ANNONCE] Firmware Freebox ADSL 1.1.0

   Bonsoir,
   Une mise à jour du logiciel est disponible pour les Freebox ADSL.
Il s'agit de la version 1.1.0. Pour effectuer la mise à jour,
rebootez votre Freebox ADSL.
   Les principaux changements de cette version :
    * activation de la retransmission de paquets pour la VOD ( #48 )
    * correction d'un bug de redirection pour le freeplayer sur les
   boîtiers HD échangés (#352)
   Comme d'habitude, vous pouvez nous signaler les bugs que vous constatez
ou vos suggestions pour les prochaines versions sur le bug tracker :
http://bugs.freeplayer.org
   -- Clement Vasseur



Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-1.proxad.net!cleanfeed1-b.proxad.net!nnrp7-1.free.fr!not-for-mail
Newsgroups: proxad.free.annonces,proxad.free.adsl.degroupage,proxad.free.adsl.tv
From: Clement Vasseur
Subject: [ANNONCE] Firmware Freebox HD 1.1.0
Organization: Freebox S.A.
Approved: [email protected]
Followup-To: proxad.free.adsl.tv
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
User-Agent: slrn/0.9.8.1pl1 (Debian)
Date: 06 Sep 2006 01:52:07 GMT
Lines: 41
Message-ID:
NNTP-Posting-Date: 06 Sep 2006 03:52:07 MEST
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.121
X-Trace: 1157507527 nnrp7-1.free.fr 22543 213.228.1.121:57160
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.annonces:32 proxad.free.adsl.degroupage:304676 proxad.free.adsl.tv:115824
   Bonsoir,
   Une mise à jour du logiciel est disponible pour les Freebox HD.  Il
s'agit de la version 1.1.0. Pour effectuer la mise à jour, rebootez
votre Freebox HD.
   Cette version corrige les bugs suivants :
    * plantage du mode 4/3 panscan sur un flux HD (#22)
 * sauvegarde des réglages vidéo/hdmi sur le disque dur (#209)
 * commutation automatique 16/9 sur certaines TV (#10)
 * les sorties vidéo analogique sont activées si vous
   choisissez un mode HDMI 720p50 ou 1080i50 (#23)
   De plus elle active les fonctionnalités suivantes :
    * magnétoscope numérique et timeshifting sur le disque dur interne
   http://adsl.free.fr/tv/magneto/
 * serveur FTP permettant d'accéder au contenu du disque dur
 * lecteur vidéo pour les fichiers qui sont sur le disque dur,
   pour l'instant les formats supportés sont le MPEG-2 TS (.ts)
   et les AVI (.avi, .divx, .xvid). D'autres formats seront
   supportés par la suite.
   Certains d'entre vous ont eu des problèmes de dates invalides (la
Freebox HD n'a pas pu se synchroniser sur un serveur de temps) ou des
problèmes d'accès pour se connecter sur le serveur FTP, dans ce cas
vérifiez bien que vous avez la dernière version du logiciel sur la
Freebox ADSL, version 1.1.0.
   De nouvelles sections ont été ajoutées sur le bug tracker
(http://bugs.freeplayer.org) pour prendre en compte les nouvelles
fonctionnalités :
     * "PVR" pour ce qui concerne le magnétoscope numérique
    et le timeshifting
  * "Mediaplayer" pour le lecteur vidéo
   -- Clement Vasseur



Lien vers la news

johnd

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #1 le: 06 September 2006 08:12:30 »
Ca communique chez free!

tsavill

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #2 le: 06 September 2006 08:16:50 »
"D'autres formats seront
   supportés par la suite. "

Ahhh ça me fait plaisir !

legu31

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #3 le: 06 September 2006 08:16:58 »
* sauvegarde des réglages vidéo/hdmi sur le disque dur (#209) ?????

on peut sauvegarder les reglages de la freebox hd ?
car c'est super lourd la , chaque fois que la freebox plante, faut la relancer en la debranchant et je perd la config hdmi 720p60, le format 16/9 et plus chiant je suis oblige de refaire un scan tnt :(
si on pouvait sauvegarder ses reglages ca serait bien non ?
a moins que ca existe deja et que je soit une grosse truffe (chose qui n'est pas a exclure !!)


onel

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #4 le: 06 September 2006 08:28:46 »
Citation de: tsavill
"D'autres formats seront
   supportés par la suite. "

Ahhh ça me fait plaisir !
+1 !  :)

Houba

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #5 le: 06 September 2006 08:39:08 »
cest koi le mieux ? 720p60 ou 720P50 ? 50 ou 60 cest le taux de rafraichisement en hertz ou le nbre d'image par seconde?

dacarlu

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #6 le: 06 September 2006 08:39:27 »
tout ça c'est sans doute très bien mais une chose demeure:
Je peux pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre en même temps!
Je peux pas enregistrer Canal+ ("Chaîne non autorisée à ce jour")! ni CanalSAT!

EST CE QUE C'EST NORMAL çA?


mike59370

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #7 le: 06 September 2006 08:42:18 »
Pour info, j'ai rebooté ma V4 et le nouveau firmware a été déployé aussi.

Estampilé 2006082901 / 2006082901


Voilou...


A++

dejoliv

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #8 le: 06 September 2006 09:07:54 »
Bonjour,
Eh ben moi ça marche pas ....
J'ai voulu hier soir mettre à jour la freebox + le boitier HD afin de profiter du PVR et là .... horreur :
 - MAJ de la freebox OK -> Internet OK + Téléphone OK
 - blocage à l'étape 3 de la mise à jour du firmware du boitier HD (Erreur téléchargement)
 - je retente une MAJ du boitier et depuis il se bloque sur l'étape 2 (erreur authentification) donc je N'AI PLUS DE TV !!!!
j'ai essayé à nouveau plusiquers fois ce matin, toujours bloquage à l'étape 2.
D'autres dans mon cas ? Solution ?
Merci d'avance

ladefaquerie

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #9 le: 06 September 2006 09:14:35 »
Citation de: Houba
cest koi le mieux ? 720p60 ou 720P50 ? 50 ou 60 cest le taux de rafraichisement en hertz ou le nbre d'image par seconde?
50 ou 60 hertz c'est le raffraichissement de l'image , ça veut dire que ton image est raffraichi toutes les 1/50 s (0.02s).

Donc le mieux c'est 720p60

dacarlu

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #10 le: 06 September 2006 09:18:55 »
Citation de: dejoliv
Bonjour,
Eh ben moi ça marche pas ....
J'ai voulu hier soir mettre à jour la freebox + le boitier HD afin de profiter du PVR et là .... horreur :
 - MAJ de la freebox OK -> Internet OK + Téléphone OK
 - blocage à l'étape 3 de la mise à jour du firmware du boitier HD (Erreur téléchargement)
 - je retente une MAJ du boitier et depuis il se bloque sur l'étape 2 (erreur authentification) donc je N'AI PLUS DE TV !!!!
j'ai essayé à nouveau plusiquers fois ce matin, toujours bloquage à l'étape 2.
D'autres dans mon cas ? Solution ?
Merci d'avance
J'ai eu le même problème hier.
Normalement si tu reboot la fbx adsl d'abord (attds que l'heure s'affiche), tu reconnectes la fbx HD après et ça reprend la m.a.j. normalement. Il ne faut pas rester appuyer sur l'interrupteur.

g_d_u_m

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #11 le: 06 September 2006 09:22:59 »
Citation de: ladefaquerie
Citation de: Houba
cest koi le mieux ? 720p60 ou 720P50 ? 50 ou 60 cest le taux de rafraichisement en hertz ou le nbre d'image par seconde?
50 ou 60 hertz c'est le raffraichissement de l'image , ça veut dire que ton image est raffraichi toutes les 1/50 s (0.02s).

Donc le mieux c'est 720p60
Pas du tout:
les émissions françaises sont diffusées en 50 images/secondes (et les films en 25). Si tu demandes à ton téléviseur de diffuser 60 images alors qu'il n'en a que 50, il va être obligé de régulièrement répéter des images, d'où un effet de saccades sur les mouvements.
C'est particulièrement visible lorsqu'il y a des sous-titres qui défilent.
Il suffit d'aller faire un tour dans un hyper-marché pour voir ce que ça fait sur les télé mal réglés ou même ceux qui ne savent faire que du 60p.

g_d_u_m

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #12 le: 06 September 2006 09:35:28 »
Citation de: dacarlu
tout ça c'est sans doute très bien mais une chose demeure:
Je peux pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre en même temps!
Je peux pas enregistrer Canal+ ("Chaîne non autorisée à ce jour")! ni CanalSAT!

EST CE QUE C'EST NORMAL çA?
Oui et oui:
- tu peux enregistrer une chaîne freebox et en regarder une autre si ton débit le permet, mais comme la freebox n'a qu'un tuner TNT, tu ne peux pas enregistrer une chaine tnt et en regarder une autre.
(ce serait techniquement possible si tu choisissais de regarder une autre chaine tnt du même canal, mais ce n'est pas activé sur la freebox je crois)
- Canal n'a pas autorisé Free à activer l'enregistrement de ses chaînes

dejoliv

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #13 le: 06 September 2006 10:09:15 »
Citation de: dacarlu
Citation de: dejoliv
Bonjour,
Eh ben moi ça marche pas ....
J'ai voulu hier soir mettre à jour la freebox + le boitier HD afin de profiter du PVR et là .... horreur :
 - MAJ de la freebox OK -> Internet OK + Téléphone OK
 - blocage à l'étape 3 de la mise à jour du firmware du boitier HD (Erreur téléchargement)
 - je retente une MAJ du boitier et depuis il se bloque sur l'étape 2 (erreur authentification) donc je N'AI PLUS DE TV !!!!
j'ai essayé à nouveau plusiquers fois ce matin, toujours bloquage à l'étape 2.
D'autres dans mon cas ? Solution ?
Merci d'avance
J'ai eu le même problème hier.
Normalement si tu reboot la fbx adsl d'abord (attds que l'heure s'affiche), tu reconnectes la fbx HD après et ça reprend la m.a.j. normalement. Il ne faut pas rester appuyer sur l'interrupteur.
Simple reboot de la fbx Adsl ou Hard Reboot ?


Absourate

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #14 le: 06 September 2006 10:29:42 »
Idem dejoliv

depuis la mise à jour du firmware, le boitier HD ne répond plus ! blocage sur RocknRoll ou alors affichage de la mosaique mais aucun bouton de la télécommande ne fonctionne (il n'est même pas possible d'activer la configuration FREE)

xmtx

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #15 le: 06 September 2006 10:33:02 »
Citation de: g_d_u_m
Citation de: ladefaquerie
Citation de: Houba
cest koi le mieux ? 720p60 ou 720P50 ? 50 ou 60 cest le taux de rafraichisement en hertz ou le nbre d'image par seconde?
50 ou 60 hertz c'est le raffraichissement de l'image , ça veut dire que ton image est raffraichi toutes les 1/50 s (0.02s).

Donc le mieux c'est 720p60
Pas du tout:
les émissions françaises sont diffusées en 50 images/secondes (et les films en 25). Si tu demandes à ton téléviseur de diffuser 60 images alors qu'il n'en a que 50, il va être obligé de régulièrement répéter des images, d'où un effet de saccades sur les mouvements.
C'est particulièrement visible lorsqu'il y a des sous-titres qui défilent.
Il suffit d'aller faire un tour dans un hyper-marché pour voir ce que ça fait sur les télé mal réglés ou même ceux qui ne savent faire que du 60p.
Tu sors ca d'ou????

La tele francaise et pal en general est difusee a 25 images /s, le ntsc lui c 30 im/s. Les films cinemas eux sont a 24 images /s du coup quand ils sont diffuses sur la tele ils vont un peu plus vite qu'au cine (ca se voi pas, mais ca represente qd meme 2-3mn sur la totalite du film).
Les 50 et 60 sont des hertz c la frequence de rafraichissement de l'ecran, le 50hz a le merite d'etre synchronise avec le framerate de la tele, le 60 est a priori fait pour etre synch avec le ntsc, en theorie plus la frequ est elevee, mieu c'est. A toi de faire le test pour voir ce qui est le mieu.

g_d_u_m

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #16 le: 06 September 2006 11:19:21 »
Citation de: xmtx
Citation de: g_d_u_m
Citation de: ladefaquerie
50 ou 60 hertz c'est le raffraichissement de l'image , ça veut dire que ton image est raffraichi toutes les 1/50 s (0.02s).

Donc le mieux c'est 720p60
Pas du tout:
les émissions françaises sont diffusées en 50 images/secondes (et les films en 25). Si tu demandes à ton téléviseur de diffuser 60 images alors qu'il n'en a que 50, il va être obligé de régulièrement répéter des images, d'où un effet de saccades sur les mouvements.
C'est particulièrement visible lorsqu'il y a des sous-titres qui défilent.
Il suffit d'aller faire un tour dans un hyper-marché pour voir ce que ça fait sur les télé mal réglés ou même ceux qui ne savent faire que du 60p.
Tu sors ca d'ou????

La tele francaise et pal en general est difusee a 25 images /s, le ntsc lui c 30 im/s. Les films cinemas eux sont a 24 images /s du coup quand ils sont diffuses sur la tele ils vont un peu plus vite qu'au cine (ca se voi pas, mais ca represente qd meme 2-3mn sur la totalite du film).
Les 50 et 60 sont des hertz c la frequence de rafraichissement de l'ecran, le 50hz a le merite d'etre synchronise avec le framerate de la tele, le 60 est a priori fait pour etre synch avec le ntsc, en theorie plus la frequ est elevee, mieu c'est. A toi de faire le test pour voir ce qui est le mieu.
télé française à 50 demi-images par secondes (vidéo). Si tu prends une image complète (1/25s), tu vois qu'elle est entrelacéee (effet de peigne).
Si tu raffraichis ton écran à 60 Hz, tu l'obliges à répéter des demi-trames, d'où l'effet de saccades.
Certaines télé réglées en 60Hz essayant d'afficher du 50Hz se mettent à saccader (répétition de demi-trames) ou trichent en désentrelaçant les images (on retombe alors à 25 images/secondes, un peu floues, et dégradant la fluidité des émissions filmées en vidéo).

lordpsycho45

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #17 le: 06 September 2006 11:23:54 »
c'est une impression tte bete mais pour moi tout marche bien meme ma telecommande j'ai l'impression qu'elle fonctionne mieux avec ma V5

locheloche

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #18 le: 06 September 2006 11:26:13 »
Je confirme tout ce qui as été dit dans les 2 posts précédents

C'est donc la la supériorité de la freebox sur un grand nombre de télévision ou même de lecteur DVD car il est possible en fonctio de sa TV de choisir le mode de vidéo HD/SD et surtout entre le 720p/50, 720p/60, 1080i/50 et 1080i/60.
Ceci est rendu possible et de qualité égale ou supérieur au traitement effectué dans les TV car les puces que contient la freebox HD sont beaucoup plus puissantes et polyvalentes que celles des TV.

Wipix

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #19 le: 06 September 2006 11:33:29 »
je ne peux pas enregistrer France3 en TNT ... ca donne un fichier de taille normal, mais avec rien dedans ( tout noir)
les autre chaines TNT ont l'air de s'enregistrer normalement ... enfin je les ai pas toutes essayées ;)

p4p1

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #20 le: 06 September 2006 11:34:14 »
Citation de: g_d_u_m
Citation de: ladefaquerie
Citation de: Houba
cest koi le mieux ? 720p60 ou 720P50 ? 50 ou 60 cest le taux de rafraichisement en hertz ou le nbre d'image par seconde?
50 ou 60 hertz c'est le raffraichissement de l'image , ça veut dire que ton image est raffraichi toutes les 1/50 s (0.02s).

Donc le mieux c'est 720p60
Pas du tout:
les émissions françaises sont diffusées en 50 images/secondes (et les films en 25). Si tu demandes à ton téléviseur de diffuser 60 images alors qu'il n'en a que 50, il va être obligé de régulièrement répéter des images, d'où un effet de saccades sur les mouvements.
C'est particulièrement visible lorsqu'il y a des sous-titres qui défilent.
Il suffit d'aller faire un tour dans un hyper-marché pour voir ce que ça fait sur les télé mal réglés ou même ceux qui ne savent faire que du 60p.
Je crois que tu confonds fréquence de rafraîchissement d'un écran ORDI avec une télé. Le nombre d'images d'un film que se soit en 25 ima/sec (pal) donc France entre autres, ou 30 ima/sec (ntsc) usa n'as rien a voir avec la fluidité de l'image. tout dépend de ton support. Passe un film pal (25 ima/sec) avec du 60Hertz, ça peut devenir trés gênant, l'inverses aussi. Par contre  les jeux, en 60Hertz, sont plus fluides!?! Mais bon, dans tous les cas un essai, vaux mieux qu'un long discours. :)


abdel29

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #21 le: 06 September 2006 11:39:50 »
bonjour tout le monde je vien de m inscrire sur ce forum car g un probleme que je n arrive pas a resoudre est ce que vous pouver m aider ?

abdel29

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #22 le: 06 September 2006 11:43:53 »
en fait le probleme c que je suis retourner en etape 4 alors que j ai recu la freebox ,le tel marche et la tv aussi

garycooper

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #23 le: 06 September 2006 11:54:57 »
Citation de: abdel29
bonjour tout le monde je vien de m inscrire sur ce forum car g un probleme que je n arrive pas a resoudre est ce que vous pouver m aider ?
parle nous en on verra ensuite :)

garycooper

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #24 le: 06 September 2006 11:55:29 »
Citation de: Absourate
Idem dejoliv

depuis la mise à jour du firmware, le boitier HD ne répond plus ! blocage sur RocknRoll ou alors affichage de la mosaique mais aucun bouton de la télécommande ne fonctionne (il n'est même pas possible d'activer la configuration FREE)
t'as essayé le hard reboot ?

tu reboote en gardant le bouton du milieur appuyé sur la façade.

abdel29

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #25 le: 06 September 2006 11:57:43 »
ben le probleme c est l etape 4 ds le suivie de ma commande

garycooper

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #26 le: 06 September 2006 12:04:59 »
Citation de: abdel29
ben le probleme c est l etape 4 ds le suivie de ma commande
oui et? Tu es en étape 4.

Ce qui indique que FT cable ta ligne et que tu n'es pas dans le bon forum.

Quel est ton problème précisément?

Sébastien Ballangé

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #27 le: 06 September 2006 12:05:05 »
Citation de: abdel29
ben le probleme c est l etape 4 ds le suivie de ma commande
et tu crois que ça a un rapport avec la news ? tu ferais mieux de créer un sujet dans le forum approprié ("ADSL, Internet, LAN, WiFi et MiMo" par exemple ou "autres services"), tu auras plus de réponses appropriées et ce sera beaucoup plus lisible ;)


GROS NUL

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #28 le: 06 September 2006 12:09:19 »
Bonjour Suite A La Mise A Jour Du Firmware Sur La Hd Je Ne Peus Plus Enregistre Et Voir Une Autre Chaine En Meme Temps
Merci De Votre Aide

Patalou

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #29 le: 06 September 2006 12:18:50 »
Ah bon !

Parcequ'avant tu pouvais le faire ?

GROS NUL

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #30 le: 06 September 2006 12:21:46 »
Oui Je Pouvais Mais L4enregistrement Differer Indiquer 2000 En Date Au Lieu De 2006
Tout Etait Cool Sauf L Enregistrement Differer
J Ai Donc Installer Le Nouveau Firmware
Cool Pour La Date Du Differer Mais Ce Probleme Ait Survenu
Comment Faire Pour Avoir Ancien Firmware ,

elbartoe2

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #31 le: 06 September 2006 12:24:10 »
Je me suis aussi aprecu, je sais pas si c'est volontaire que le Tuner TNT a encore été mis a jour par la meme occaz! Il est bcp plus sensible et donc recoit mieux les chaines, je n'ai quasiment plus aucun freeze sauf sur M6!

GROS NUL

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #32 le: 06 September 2006 12:26:40 »
C Est Quoi Ce Que Tu Appel La Mise A Jour Du Tuner Tnt
C Est La Mise A Jour De La Freebox Hd?????????????????????

g_d_u_m

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #33 le: 06 September 2006 12:27:07 »
Citation de: p4p1
Je crois que tu confonds fréquence de rafraîchissement d'un écran ORDI avec une télé. Le nombre d'images d'un film que se soit en 25 ima/sec (pal) donc France entre autres, ou 30 ima/sec (ntsc) usa n'as rien a voir avec la fluidité de l'image. tout dépend de ton support. Passe un film pal (25 ima/sec) avec du 60Hertz, ça peut devenir trés gênant, l'inverses aussi. Par contre  les jeux, en 60Hertz, sont plus fluides!?! Mais bon, dans tous les cas un essai, vaux mieux qu'un long discours. :)
Non non, je pense au contraire que je sais ce que je dis.
Les télés à écran plat sont très proches des écrans LCD des ordinateurs: ils affichent en progressif et doivent donc traiter le signal source qui est entrelacé (pour obtenir 50 images par secondes).

Les écrans ont donc le choix entre plusieurs possibilités dont certaines sont de totales inepties:
Par exemple, ne faire aucun traitement à part du down/up-scaling est totalement idiot car l'effet de peigne devient visible et on ne peut même plus lire les bandeaux défilants (vu en hypermarché)
De même, afficher 60 images progressives à partir d'une source en 50 provoque des saccades à cause des répétitions (3:2 pull-down) (vu en hypermarché)

Le meilleur compromis consiste à dédoubler les lignes de chaque demi-trame afin d'avoir du vrai 50 images progressives par secondes (en décalant la deuxième image reconstituée d'une ligne pour éviter le scintillement) (vu en hypermarché)

De nouvelles télévisions intègrent même un traitement lui permettant de 'deviner' quelle méthode utiliser en fonction du contenu de l'image (vu en salon)

Donc pour moi - mais chacun est libre de faire son choix - il faut choisir du 50p (à moins de ne regarder que des films)

Je crois que je me suis éloigné de beaucoup de la news, désolé.

sd

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #34 le: 06 September 2006 12:27:32 »
Citation de: elbartoe2
Je me suis aussi aprecu, je sais pas si c'est volontaire que le Tuner TNT a encore été mis a jour par la meme occaz! Il est bcp plus sensible et donc recoit mieux les chaines, je n'ai quasiment plus aucun freeze sauf sur M6!
hein, un freeze sur de la TNT ?? Je ne pensais pas que c'était possible...


Patalou

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #35 le: 06 September 2006 12:28:00 »
Primo : ce serait sympa d'eviter les majuscules (j'ai déjà vu çà sur les forums), c'est illisible.

Secondo : il n'y a pas de nouveau firmware depuis la nuit de lundi à mardi. C'est celui qui initialise le PVR. tu ne pouvais pas enregistrer avant.

Tu as simplement rebooté tes boites.

GROS NUL

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #36 le: 06 September 2006 12:31:20 »
cher patalou
je peus t'assurer que la freebox hd etait avec la version 1.1.0
et que la freebox etait avec la version precedente la 1.0.1

Patalou

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #37 le: 06 September 2006 12:40:13 »
Pour le dernier firmware (celui de lundi), les deux boites devait être rebootées. D'abord le boitier ADSL (je l'ai fait mardi matin aevc chargement d'un firmware visible) puis la HD qui elle aussi a chargé le sien.

D'ou notre confusion, peut  être.

Ceci dit, depuis ce chargement, le scan TNT est différent. Pour moi, je n'avait plus TF1 (écran noir ou macro blocs) ni M6 (idem).
En regardant bien, en fin de recherche Scan TNT les frequences de ces deux chaines passaient de 562 Hz( dejà inscrit en vert) à 762 Hz.
J'ai refait un SCAN que j'ai stoppé  le scan, une fois que toutes les chaines ont été trouvées sans attendre les 100 % (donc avec ces 2 chaines à 562 Hz). Ca marche impec, les chaines sont parfaites.

A+

Fatigué !

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #38 le: 06 September 2006 12:43:59 »
Hello

Moi qui vais recevoir la fbxHD d'ici 1 ou 2 jours, est-ce ces mises à jour seront automatiques au premier banchement ou bien faudra t'il que j'effectue plusieurs manipulations ?

Merci

GROS NUL

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #39 le: 06 September 2006 12:45:12 »
le probleme c'est que j'ai juste rebooter le boitier adsl en forcant le telechargement du fw et pas la freebox et je te dis que tout fonctionnait nique mais que les date n'etait pas bonne
j'aurais jamais du telecharger ce maudis firmware sur la freebox

g_d_u_m

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #40 le: 06 September 2006 13:32:40 »
Citation de: YCA
Hello

Moi qui vais recevoir la fbxHD d'ici 1 ou 2 jours, est-ce ces mises à jour seront automatiques au premier banchement ou bien faudra t'il que j'effectue plusieurs manipulations ?

Merci
Bonjour,
non, aucune manipulation particulière à faire, les deux boites chargent automatiquement le dernier firmware disponible.
La seule précaution est de bien attendre que l'adsl soit synchronisé (affichage de l'heure) avant de brancher le boitier HD.

En attendant la réception des boîtes, choisis-toi un numéro de téléphone Freebox afin que la ligne soit prête dès ta première synchronisation.

Fatigué !

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #41 le: 06 September 2006 13:40:03 »
Citation de: g_d_u_m
Citation de: YCA
Hello

Moi qui vais recevoir la fbxHD d'ici 1 ou 2 jours, est-ce ces mises à jour seront automatiques au premier banchement ou bien faudra t'il que j'effectue plusieurs manipulations ?

Merci
Bonjour,
non, aucune manipulation particulière à faire, les deux boites chargent automatiquement le dernier firmware disponible.
La seule précaution est de bien attendre que l'adsl soit synchronisé (affichage de l'heure) avant de brancher le boitier HD.

En attendant la réception des boîtes, choisis-toi un numéro de téléphone Freebox afin que la ligne soit prête dès ta première synchronisation.
Merci pour ta réponse. Concernant ma ligne, elle est déjà construite puisque c'est un échange entre la V4 et la HD


lobson78

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #42 le: 06 September 2006 13:57:42 »
Bonjour a tous

je viens d'enregistrer tf1 sur ma freebox, mais je n'arrive pas a copier le fichier ts sur mon pc. quelqu'un aurait une solution?

lobson78

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #43 le: 06 September 2006 14:41:30 »
Citation de: lobson78
Bonjour a tous

je viens d'enregistrer tf1 sur ma freebox, mais je n'arrive pas a copier le fichier ts sur mon pc. quelqu'un aurait une solution?
y'a quelqu'un????

sycas

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #44 le: 06 September 2006 14:49:38 »
Citation de: lobson78
Citation de: lobson78
Bonjour a tous

je viens d'enregistrer tf1 sur ma freebox, mais je n'arrive pas a copier le fichier ts sur mon pc. quelqu'un aurait une solution?
y'a quelqu'un????
As tu copier le fichier via le FTP?

lobson78

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #45 le: 06 September 2006 14:57:40 »
Citation de: sycas
Citation de: lobson78
Citation de: lobson78
Bonjour a tous

je viens d'enregistrer tf1 sur ma freebox, mais je n'arrive pas a copier le fichier ts sur mon pc. quelqu'un aurait une solution?
y'a quelqu'un????
As tu copier le fichier via le FTP?
oui j'ai copier des films via le ftp mais lorsque je veux mettre mon enregistrement de tf1 avec l'extension .TS sur mon pc il me met une erreur. par contre je peux copier sans probleme des divx de mon pc a ma freebox et inversement

lordpsycho45

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #46 le: 06 September 2006 15:07:22 »
Citation de: lobson78
Citation de: sycas
Citation de: lobson78
y'a quelqu'un????
As tu copier le fichier via le FTP?
oui j'ai copier des films via le ftp mais lorsque je veux mettre mon enregistrement de tf1 avec l'extension .TS sur mon pc il me met une erreur. par contre je peux copier sans probleme des divx de mon pc a ma freebox et inversement
meme probleme pour ma pomme je suis nul en video ca s'ouvre avec quoi un *.ts et si possible avec quoi on peut le convertir

Ed_man

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #47 le: 06 September 2006 15:12:37 »
Citation de: lordpsycho45
Citation de: lobson78
Citation de: sycas
As tu copier le fichier via le FTP?
oui j'ai copier des films via le ftp mais lorsque je veux mettre mon enregistrement de tf1 avec l'extension .TS sur mon pc il me met une erreur. par contre je peux copier sans probleme des divx de mon pc a ma freebox et inversement
meme probleme pour ma pomme je suis nul en video ca s'ouvre avec quoi un *.ts et si possible avec quoi on peut le convertir
VLC fait ca très bien

el_fennec1

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #48 le: 06 September 2006 15:19:55 »
Il suffit de changer l'extension .ts en .avi ;)


lordpsycho45

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #49 le: 06 September 2006 15:32:28 »
Citation de: el_fennec1
Il suffit de changer l'extension .ts en .avi ;)
je dois etre sacrément naze en video alors parce que c'est ce que j'ai fait hier soir sur mon pc et cela n'a pas marché...