sam110381

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #100 le: 15 June 2006 21:01:53 »
Citation de: Tatou
Je viens de reessayer avec la telecommande de mon voisin, et ca deconne autant, alors que chez lui c nikel.
C'est donc bien un problème de module, et pas de telecommande.
Au fait j'ai vérifié les rayons des 2 avec mon APN, et c'est exactement les mêmes signaux, et oui ils clignotent sur les 2.
Et t'as essayé avec ta télécommande ur la box de ton voisin????

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #101 le: 15 June 2006 21:44:01 »
Citation de: sam110381
Citation de: Tatou
Je viens de reessayer avec la telecommande de mon voisin, et ca deconne autant, alors que chez lui c nikel.
C'est donc bien un problème de module, et pas de telecommande.
Au fait j'ai vérifié les rayons des 2 avec mon APN, et c'est exactement les mêmes signaux, et oui ils clignotent sur les 2.
Et t'as essayé avec ta télécommande ur la box de ton voisin????
je pense qu'il a du faire le test quand meme :rolleyes:, de plus si avec la telecommande de son voisin ca fait la meme chose, c'est que le pb vient bien du boitier et non de la telecommande.

sam110381

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #102 le: 15 June 2006 21:46:29 »
Citation de: titi56
je pense qu'il a du faire le test quand meme :rolleyes:, de plus si avec la telecommande de son voisin ca fait la meme chose, c'est que le pb vient bien du boitier et non de la telecommande.
Ou peut etre que les boitiers doivent etre configuré pour fonctionner correctement avec ces télécommandes? Enfin je ne sais pas c juste au cas ou

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #103 le: 15 June 2006 21:59:33 »
Citation de: sam110381
Citation de: titi56
je pense qu'il a du faire le test quand meme :rolleyes:, de plus si avec la telecommande de son voisin ca fait la meme chose, c'est que le pb vient bien du boitier et non de la telecommande.
Ou peut etre que les boitiers doivent etre configuré pour fonctionner correctement avec ces télécommandes? Enfin je ne sais pas c juste au cas ou
il n'y a pas de configuration entre le boitier et la telecommande, comme avec une TV, si ton voisin a la meme TV que toi tu peut tres bien utiliser sa telecommande, par contre d'une marque a une autre ca peut etre different, ca depend de la plage des frequences infrarouge qu'ils utilises, donc pour les freebox V5 toutes les telecommandes son identiques.


Hebus91

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #104 le: 15 June 2006 23:08:11 »
Bonsoir à tous,

Comme de nombreuses personnes de ce sujet, j'ai des soucis avec ma telecommande freebox HD recue aujourd'hui (elle marche quand elle veut, difficille de faire une difference entre les appuis longs et courts, etc....)

J'ai eu la hotline a propos de la telecommande, apparement cela vient d'un problème de Firmeware (de la freebox bein sur).

Je serai presque de leur avis pour 2 raisons :

- au début je pensais que le faisceau de la telecommande n'etait peut être pas assez puissant, car elle fonctionnait mieux à proximité. Mais elle marche tout aussi bien (voir mieux) quand je vise le plafond ou le mur....
En fait, le moment ou ca deconne le plus, c'est quand je vise droit et que je suis à 3 mètres (va comprendre charles....)

- j'ai fait une programmation de ma telecommande logitech 885 en utilisant celle de la freebox HD, et j'ai les mêmes symptomes

-> je pense que c'est plus un problème lié au recepteur IR ou un réglage de Firmeware.

Voilou

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #105 le: 15 June 2006 23:47:15 »
pour moi je pense plus au pb du recepteur de la box HD
il faut savoir que dans les composants electroniques il y a tj un petit pourcentage de defectueux, ce qui est logique vu les quantites fabriquer, par exemple sur 50000 on a 1% de defectueux on ce retrouve avec 500 HS, je pense que dans notre cas c'est ce qui doit se passer avec le recepteur infrarouge, sois il capte mal le signal et une fois qu'il est traité par la box, ca n'a plus rien a voir avec la touche que l'on a appuye, d'ou les reactions aleatoire, ou alors comme dans mon cas le recepteur ne reagi que si je positionne la telecommande sous un certain angle, peut importe la distance.
conclusion: je pense qu'on est une majorité a avoir un pb avec le recepteur, maintenant il est possible aussi que dans le lot il peut y avoir des telecommande HS, donc si vous avec un APN tester votre telecommande et si elle fonctionne demander plutot un echange de la box, car j'ai pu voir que certain vont avoir un echange de leur telecommande, le hic c'est que si ce n'est pas elle qui est hs, il vont etre obligé de rappeler la hot-line pour avoir une autre box et donc attendre un moment.

bakkalah

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #106 le: 16 June 2006 00:27:18 »
moi aussi jai reçu ma freebox aujourd'hui ettttttttttttttttt ............. elle deconne aussi lol

je suis allez un peut a la bourrin j'ai enlever le capot de la box ( donc on voi a l'interieur ) et quant je ne vise pas le boitier comme par  exemple le mur de derriere comme par magie sa marche presque bien
essaye et dite nous j'ai plus d'idée ...


mickhdready

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #107 le: 16 June 2006 00:46:48 »
apres avoir recu ma freebox HD, je l ai mis en service selon le mode operatoire et tous marche bien, sauf la telecommande qui ne fonctionne qu'à 20 cm du boitier et en aleatoire, un comble pour une telecommande!!
je souhaiterais etre informer rapidement de la suite que vous souhaiter donner a mon probleme( je ne suis pas le seul voir forum freenews et freeplayer)de plus je me retrouve avec service moindre pour 90euros puisque que je ne peux plus utiliser les sevices lier a la telecommande.
merci
Reponse:
Cher Freenaute,

Ce souci nous a été signalé, une étude est en cours pour déterminer si le souci est dû au firmware ou à un défaut de la télécommande. Je vous invite donc à nous recontacter si le souci n'est pas résolu dans les semaines à venir.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Patrice, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

alors la je sais plus ce que je doit croire

fbi007

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #108 le: 16 June 2006 01:34:11 »
kif kif comme vous tous ! recue hier ! ce soir ...
1 ai viré le capot de la freebox hd, cà marche un peu mieux (par contre on peux plus faire cuire d'oeuf dessus !)
2 ai mis une cale dans le compart des piles car j'ai l'impression qu'elles bougaient...
3 he be cà marche mieux mais....

4 toujours impossible d'avoir la tnt ! aucune touche veut bien me la donner (scan canaux ok par contre !)

on a l'impression qu'ils ont pas communiqués bcp les développeurs free sur leurs parties respectives (ils devaient être 2 d'ailleurs !)

bref, reparti pour un tour.... aide free moyenne : "j'ai un pb pour la touche tnt qui fait rien (cà fait canal 6 ou 9 ou le setup écran suivant l'humeur...", réponse free : "il faut appuyer sur la touche pour la tnt"..... bref....

essayez dans la liste des programmes (via adsl car les prgs en 5xx ont disparus !) touche à gauche ou touche à droite du pavé directionnel : moi cà redescend dans la liste ou suivant l'humeur cà monte le son....

TomX

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #109 le: 16 June 2006 08:44:34 »
De mon côté, et en regroupant les commentaires de ce topic, j'ai une solution temporaire peu pratique, mais qui m'évite de me lever de mon canapé:

-Tourner le boitier HD vers la gauche d'environ 30 degrés
-Toujours bien viser le recepteur avec la télécommande légèrement dirigée vers le bas

Ca fonctionne à 3 mètres... Mais dès que je vise mal ça redéconne... Donc ça reste très agaçant.
Faites des tests en restant appuyer en continu sur une touche (par exemple la flèche directionnelle qui sert pas, en bas), si le voyant rouge reste fixe, le signal passe bien...

bigcheek

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #110 le: 16 June 2006 09:15:28 »
Bonjour,

Je ne cherche  pas à vous narguer ou je ne sais quoi, c'est juste pour essayer vous aider et de faire avancer le smilblik:

J'ai reçu ma freebox mardi dernier (13 Juin) suite à ma demande de migration V4->HD du 20 Avril.
Ma télécommande marche parfaitement même à plisieurs mètres de distance et même si je "vise" complètement à l'opposé de la freebox (le faisceau doit se réfléter sur les murs).
En regardant avec un APN, les diodes visibles de la télécommande clignottent.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider un peu :)

nicoloco

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #111 le: 16 June 2006 09:23:10 »
Citation de: TomX
Réponse de free au sujet du problème:

Citation de: Free
Cher Freenaute,

Vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation du service TV.

L'information est transmise au service concerné, nous vous invitons à patienter.
Ca ressemble fort à un message automatique, mais bon au moins ils sont au courant...
Tu crois ??

Citation de: Free
Cher Freenaute,

Vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation de la télécommande.

L'information est transmise au service concerné, nous vous invitons à patienter.
Merci Free

Goofie

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #112 le: 16 June 2006 10:18:31 »
Citation de: TomX
De mon côté, et en regroupant les commentaires de ce topic, j'ai une solution temporaire peu pratique, mais qui m'évite de me lever de mon canapé:

-Tourner le boitier HD vers la gauche d'environ 30 degrés
-Toujours bien viser le recepteur avec la télécommande légèrement dirigée vers le bas

Ca fonctionne à 3 mètres... Mais dès que je vise mal ça redéconne... Donc ça reste très agaçant.
Faites des tests en restant appuyer en continu sur une touche (par exemple la flèche directionnelle qui sert pas, en bas), si le voyant rouge reste fixe, le signal passe bien...
Vous avez essayé la tete sur le sol et les pieds en l'air et un bras de coté, ca fonctionne mieux :D

Non mais serieusement ...

lemars

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #113 le: 16 June 2006 10:41:27 »
y avait pas le meme pb avec les V2 ou V3 ? il me semble qu'apres une MAJ du firmware, tout a bien mieux marché ?
Faudrait savoir si Free bosse sur une mise à jour du programme....


TomX

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #114 le: 16 June 2006 12:32:42 »
Citation de: Goofie
Citation de: TomX
De mon côté, et en regroupant les commentaires de ce topic, j'ai une solution temporaire peu pratique, mais qui m'évite de me lever de mon canapé:

-Tourner le boitier HD vers la gauche d'environ 30 degrés
-Toujours bien viser le recepteur avec la télécommande légèrement dirigée vers le bas

Ca fonctionne à 3 mètres... Mais dès que je vise mal ça redéconne... Donc ça reste très agaçant.
Faites des tests en restant appuyer en continu sur une touche (par exemple la flèche directionnelle qui sert pas, en bas), si le voyant rouge reste fixe, le signal passe bien...
Vous avez essayé la tete sur le sol et les pieds en l'air et un bras de coté, ca fonctionne mieux :D

Non mais serieusement ...
Et bien oui, très sérieusement, ce problème est hyper agaçant, et en attendant je pense que toutes les idées sont bonne à prendre !

gringito

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #115 le: 16 June 2006 12:48:10 »
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice ...
Reçu ma FBX HP hier au soir (migration V4 demandée le 21), ouf !!!
J'ai déballé, installé et testé ... OK SAUF ... LA TELECOMMANDE ..., au delà de 20 cm du récepteur c'est du n'importe quoi !!!

Bref, ayant consulté ce forum, j'ai appelé le hotline de free  ce matin, et expliqué mon problème. La réponse qui m'a été faite est que la télécommande n'est pas défectueuse puisqu'elle fonctionne ... à 20 cm du récepteur, et qu'ils pouvaient rien faire !!! J'ai eu beau argumenter que sans télécommande je pouvais pas faire grand chose, mais rien à faire, la seule chose que j'ai obtenu c'est qu'ils allaient faire remonter l'appel, mais sans autres garanties !!! et que je devais rappeller dans quelques temps !!!

Bref, je suis vénère mais sans aucun recours, donc preneur comme vous tous d'une idée géniale ...

Merci d'avance

YoDie

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #116 le: 16 June 2006 13:16:21 »
Ma freebox est positionnée à environ 30cm du sol et quand je me place au dessus d'elle (légèrement vers la droite) ça marche impeccable ! Seulement c'est pas vraiment tranquil dans son canapé ça !

A+

bakkalah

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #117 le: 16 June 2006 13:46:36 »
perso sans le couvercle et en ne visant pas le boitier sa marche presque bien c sur que pour avoir la tnt c pas coll mais je men fou jai les 22 chaine du cable en plus ;)

mickhdready

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #118 le: 16 June 2006 15:02:55 »
Citation de: bakkalah
perso sans le couvercle et en ne visant pas le boitier sa marche presque bien c sur que pour avoir la tnt c pas coll mais je men fou jai les 22 chaine du cable en plus ;)
pareil couvercle enlever ca marche mieux sauf la tnt

spoujol

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #119 le: 16 June 2006 20:40:49 »
j'ai reçu ma freebox HD ce soir  à 18H.
Exactement les mêmes symptomes que ceux décrits dans ce thread. Télécommande complètement folle.

Jerry

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #120 le: 16 June 2006 21:32:12 »
Et voilà, un de plus. J'ai reçu ma V5 aujourd'hui et quelle déception avec cette télécommande folle. De quoi devenir fou comme elle. Pas d'accès à la TNT de surcroit.
En dehors de ce problème, je suis surpris de l'absence de notice sérieuse sur le fonctionnement. C'est grâce à ce forum que j'ai appris qu'on accède à la TNT par la touche #.  Car où est-ce indiqué?
Bref, ce boitier HD qui déjà brillait plus par sa LED rouge aveuglante que par son esthétique est mal parti si le syndrome de la télécommande folle (STF) touche tous les récipiendaires.


fbi007

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #121 le: 16 June 2006 21:38:17 »
cà va être le nouveau post à la mode....
- qui a le pb ?
- qui a réussi à activer le choix des univers pour la tnt ?
- quelles positions (non sexuelles) adoptées pour faire clignoter la bete ?
- qui a pas encore vité le capot ?

étape suivante : le fer à souder... quel foutage de gueule quand meme ! je doute pas que boukobza et consorts ont eu un modele fonctionnel sinon la honte et on le saurait déjà mais apparemment une grosse série est partie défectueuse... mais pour que free reconnaisse avoir zappé (ouaf ouaf pas avec la télécommande...) le controle qualité de fabrication, cà va leur arracher les boyaux....

bon, je pars tournevisser la remote, il doit bien y avoir moyen de la resetter peut-être.... puis ensuite débrancher ce satané disque dur.... qui s'arrete meme pas en veille !

Bedo

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #122 le: 16 June 2006 22:15:39 »
Ben moi c'es pire elle marche pas du tout ma tétécommande ou ça viens du boîtier je sais pas j'ai reçu ma freebox hd aujourd'hui bon déjà le boîtier à un bugne au niveau de l'entrer de l'antenne pour la TNT le pire ces que le carton avais aucun dégât donc je branche tout ça marche ça va a l'étape 5 ça reboot et après plus rien ça marque freebox y a la LED rouge allumé à coté mais rien impossible de l'allumer avec la télécommande donc ça me saoul déjà que j'ai attendu 50 jours pour la recevoir ça me vnr !!!

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #123 le: 16 June 2006 22:35:31 »
Citation de: Bedo
Ben moi c'es pire elle marche pas du tout ma tétécommande ou ça viens du boîtier je sais pas j'ai reçu ma freebox hd aujourd'hui bon déjà le boîtier à un bugne au niveau de l'entrer de l'antenne pour la TNT le pire ces que le carton avais aucun dégât donc je branche tout ça marche ça va a l'étape 5 ça reboot et après plus rien ça marque freebox y a la LED rouge allumé à coté mais rien impossible de l'allumer avec la télécommande donc ça me saoul déjà que j'ai attendu 50 jours pour la recevoir ça me vnr !!!
si tu appuye sur le point au milieu des 4 fleches du boitier, est ce qu'il s'allume ??
sinon fait un reboot, il faut rebrancher le cable ethernet + debrancher le cable d'alim et appuyer en meme temps sur la fleche vers le haut pendant environ 3s, firmeware doit s'afficher tu relache la touche et normalement elle doit aller jusqu'a l'etape 6 et a la fin il s'affiche P000, ensuite tu n'a plus qu'a rebrancher comme avant et refaire un test si ca ne marche tj pas, tu n'aura plus qu'a appeler la hot-line
bon courage!!

jrviallat

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #124 le: 16 June 2006 22:40:49 »
Citation de: duke_fsc
Tiens suivant l'idée de Yoc, je viens d'essayer avec ma SRC-9200. Le temps de lui faire apprendre les touches de la freeHD-remote et d'essayer. Le boîtier réagit beaucoup mieux. Pour l'instant j'ai pas encore eu de méprise de la part de celui-ci

http://www.kazelectronics.com.au/images/audio/src9200.jpg
duke_fsc

Pourriez-vous m'aider à trouver les codes IR pour une telecommande OFA quin'a pas la fonction apprentissage ?
Merci par avance !

Gilles37

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #125 le: 16 June 2006 22:57:20 »
Bon bin FB HD recu le 14/06/06 et pour faire different j'ai le meme probleme, elle fonctionne que si je vise le sol , c'est deja pas mal, mais pas tres pratique.

 Serait on tombé sur un serie defectueuse ?

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #126 le: 16 June 2006 23:11:14 »
Citation de: Gilles37
Bon bin FB HD recu le 14/06/06 et pour faire different j'ai le meme probleme, elle fonctionne que si je vise le sol , c'est deja pas mal, mais pas tres pratique.

 Serait on tombé sur un serie defectueuse ?
je pense oui, j'attend des nouvelles de Free, normalement il doivent me faire parvenir un nouveau boitier, car dans mon cas a priori la telecommande est ok, ce serait un pb avec le recepteur infrarouge du boitier.
a suivre....

Bedo

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #127 le: 17 June 2006 01:26:34 »
Citation de: titi56
Citation de: Bedo
Ben moi c'es pire elle marche pas du tout ma tétécommande ou ça viens du boîtier je sais pas j'ai reçu ma freebox hd aujourd'hui bon déjà le boîtier à un bugne au niveau de l'entrer de l'antenne pour la TNT le pire ces que le carton avais aucun dégât donc je branche tout ça marche ça va a l'étape 5 ça reboot et après plus rien ça marque freebox y a la LED rouge allumé à coté mais rien impossible de l'allumer avec la télécommande donc ça me saoul déjà que j'ai attendu 50 jours pour la recevoir ça me vnr !!!
si tu appuye sur le point au milieu des 4 fleches du boitier, est ce qu'il s'allume ??
sinon fait un reboot, il faut rebrancher le cable ethernet + debrancher le cable d'alim et appuyer en meme temps sur la fleche vers le haut pendant environ 3s, firmeware doit s'afficher tu relache la touche et normalement elle doit aller jusqu'a l'etape 6 et a la fin il s'affiche P000, ensuite tu n'a plus qu'a rebrancher comme avant et refaire un test si ca ne marche tj pas, tu n'aura plus qu'a appeler la hot-line
bon courage!!
Bon ben j'ai essayer de faire ce que tu ma dit et ça marche toujours pas quand j'appuie sur le bouton au milieu ça fais rien et quand je met à jour le firmware  il va que jusque qu'a l'étape 5 y a pas d'étape 6 ces bizard y a pas le P000 qui s'affiche après avoir mi a jour le firmware le boîtier reboot et ça marque freebox et toute les 20sec environ il clignote un coup donc à ton avis ces le boîtier HD qui est mort ?
Juste une question aussi sais normal que le boîtier adsl et HD non pas le même n° de mac ?


skystef

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #128 le: 17 June 2006 07:09:13 »
Idem
Freebox reçue le 15.

Télécomande totalement défectueuse.

Et j'ai pu en faire la preuve, parce que j'ai une télécommande universelle. Je vous le fait rapide.

Avec certains boutons de la télécommande Free, en me mettant à 50 cm du boitier, j'ai la bonne réponse, disons une fois sur 3. Avec ces boutons, j'ai réussi (parfois après plusieurs essais), a capturer le signal sur ma télécommande universelle. Et du coup, elle, à 3 mètre et sans viser, elle marche à tous les coups.

Avec certains autres boutons de la télécommande Free, toujours à 50 cm du boitier, pas de réaction. Je n'ai pas réussi à capturer ces boutons avec la télécommande universelle.

Conclusion : ce sont les signaux émis par la télécommande Free qui sont aberrants.

katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #129 le: 17 June 2006 08:03:52 »
Citation de: skystef
Conclusion : ce sont les signaux émis par la télécommande Free qui sont aberrants.
Dans un sens tant mieux si c'est ça ; ça veut dire qu'on n'a pas à changer de boitier HD mais juste de télécommande

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #130 le: 17 June 2006 08:56:28 »
Citation de: Bedo
Bon ben j'ai essayer de faire ce que tu ma dit et ça marche toujours pas quand j'appuie sur le bouton au milieu ça fais rien et quand je met à jour le firmware  il va que jusque qu'a l'étape 5 y a pas d'étape 6 ces bizard y a pas le P000 qui s'affiche après avoir mi a jour le firmware le boîtier reboot et ça marque freebox et toute les 20sec environ il clignote un coup donc à ton avis ces le boîtier HD qui est mort ?
Juste une question aussi sais normal que le boîtier adsl et HD non pas le même n° de mac ?
tu doit avoir un pb avec ton boitier HD, il ne te reste plus qu'a appeler la hot-line.
pour l'adresse mac, oui elle est differente pour les 2 boitiers, ce qui est normal.

Jerry

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #131 le: 17 June 2006 10:30:28 »
Quelqu'un a t'il une astuce pour accéder aux chaines de la TNT quand on a le problème de la "télécommande folle" ? J'ai pu scanner avec succès les chaines HD1 et HD2 alors big frustration de ne pas les voir juste parce que je ne peux pas numéroter 502, 503 etc...   Sait-on le numéro exact correpondant à ces 2 chaines ?  MErci

katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #132 le: 17 June 2006 10:40:05 »
bon j'ai appelé la hotline pour cette histoire de télécommande
la personne m'a dit qu'apparement ça ne viendrait pas de la télécommande en elle même, mais d'un mauvais "réglage" entre la télécommande et le boitier, et que ce serait sans doute corrigeable par firmware.
Wait and see...

fbi007

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #133 le: 17 June 2006 10:58:05 »
ai eu la hotline :
- par tickets mails : réponses de daube; rebootez, appuez fort sur les touches changez les piles, bref que des trucs qu'on a bien sur déjà faits car on est pas complètement débilos...
- par chat : 20 mns d'attente, ensuite 30 mns de chat pour avoir 3 réponses free du style : rebootez la puis au final "appelez la hotline !
- ce matin hotline à nouveau , d'accord on les a vite mais bjr le résultat : je me renseigne (traduire je fais tourner votre compteur....) puis au final ; décolé mon bon monsieur, on a pas encore mis en place de procédure d'échange ! il faut se pincer.... pour une free commandée le 20 avril, recue le 14 juin quasi 2 mois et nien sur facturée début juin.... y a que free pour se permettre celà....

et le pire c'est que ils peuvent en profiter vu que cà marche (la facturation...)

j'oubliais : un autre sevice nickel chez free : le recouvrement si on bloque le paiement.... d'ou leur stratégie de ticket par phone ou mail ou on a en fait pas de trace sauf à imprimer les pages pour pas donner de preuves tangibles en refus de paiement.....

bref, service archi nul pour un truc preté ! si j'avais canal+ via la free, j'imagine que je paierai pareil que la boite marche ou pas....

je prépare un chat avec eux (que je vais printer....) ou je leur annonce que je bloque les prélèvements....

MARIO

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #134 le: 17 June 2006 11:01:26 »
Citation de: skystef
Idem
Freebox reçue le 15.

Télécomande totalement défectueuse.

Et j'ai pu en faire la preuve, parce que j'ai une télécommande universelle. Je vous le fait rapide.

Avec certains boutons de la télécommande Free, en me mettant à 50 cm du boitier, j'ai la bonne réponse, disons une fois sur 3. Avec ces boutons, j'ai réussi (parfois après plusieurs essais), a capturer le signal sur ma télécommande universelle. Et du coup, elle, à 3 mètre et sans viser, elle marche à tous les coups.

Avec certains autres boutons de la télécommande Free, toujours à 50 cm du boitier, pas de réaction. Je n'ai pas réussi à capturer ces boutons avec la télécommande universelle.

Conclusion : ce sont les signaux émis par la télécommande Free qui sont aberrants.
bonjour,
ton témoignage me rassure sur le bon fonctionnement du boitier hd, car j'ai aussi le meme probleme avec la telecommande, impossible de faire qque chose a + de 25 cm!

Donc ils vont me la changer, apres un test avec un telephone portable qui fait photo pour voir les diodes s'allumer, mais inutile ce test, on voit les diodes s'allumer et apres, ca marche pas.

Peux tu me dire quel telecommande universelle tu as , le modele et reference, merci, j'ai pas envie d'attendre 2 mois.
Merci


fbi007

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #135 le: 17 June 2006 11:13:46 »
jobelin4; comment tu as fait pour qu'ils te disent qu'ils vont te lachanger ???
moi pourtant j'étais méga zen comme quand on se fait arreter en exces de vitesse, bien aimable et tout non pas "bot box de merde vous pouvez vous la...." tssss non pas du tout; très zen, coup des piles de l'appareil photo etc puis à la fin :on vous recontactera

j'en oubliais une bien bonne : allez chez un voisin pour tester qui a une free v5 ! je mets un chapeau et m'en vais sonner à toutes les portes !!!! no mais je reves....

dring... cà soonne le facteur qui m"amène une nouvelle box ? revons pas ! un voisin qui vient tester sa télécommande ? plus probable comme je suis connu "freenaute" dans la résidence... et meme preescripteur hélas... il va falloir assumer !

MARIO

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #136 le: 17 June 2006 11:29:03 »
bon je te reponds, en esperant que ca puisse t'aider, mais j'ai l'impression que le 1er hotliner doit etre le bon sinon tu patauges!
j'ai expliqué les symptomes que ca marche que a 25cm.sa reponse:
-faire test avec telephone portable fonction photo camera
-faire test chez voisin
-changer les piles

je lui dit que demain je rapelle avec les resultats des tests =  donc telephone portable ok, piles ok, mais pas de voisins freebox hdhisés.

Je rappelle le lendemain en precisant que mon ticket est ouvert depuis la veille, et là, le monsieur note à nouveau les symptomes tels que j'ai dit la veille, et me dit que c'est pour la procedure d'echange. voilà.

Sinon, qui pourrait me donner une reference de telecommande universelle qui fonctionne sur hd et pas chère, bien sur!
Je te signale que j'etais pas un agneau au telephone, mais plutot un mec qui attend une telecommande neuve.

fbi007

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #137 le: 17 June 2006 11:30:39 »
cmerci, good l'idée de l'universelle ! vais aller chez kiala discretos changer la telec avec une autre ou programmer une one for all !!!!

MARIO

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #138 le: 17 June 2006 11:34:42 »
ah oui  j'oubliais, les touches qui sont sur la hd, elle ne font pas les fonctions appuis long chez moi!! Seulement 1 chaine , puis 1 autre chaine, il faut rappuyer a chaque fois.

et vous, pareil?

katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #139 le: 17 June 2006 13:10:51 »
Pour ma part, j'ai trouvé une solution pour utiliser la télécommande, et elle fonctionne 95% du temps (ce qui est déjà pas mal !)
J'explique :
J'ai une table basse devant ma télé ; lorsque j'utilise la télécommande juste devant la table (en faisant toucher le devant de la télécommande à la table), ça fonctionne quasi nickel ; même la touche TNT fonctionne bien.
J'imagine que c'est une histoire de réflexion de l'infra-rouge où je ne sais quoi...
En espérant que ça aide certain en attendant une VRAIE solution

fbi007

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #140 le: 17 June 2006 13:28:59 »
on est mal barré avec cte télécommande...

bakkalah

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #141 le: 17 June 2006 13:45:25 »
messieur

preparer vos haches la sentence viend de tomber ............ la mise a mort



mdr;)


bakkalah

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #142 le: 17 June 2006 13:46:04 »
a mortttttttttttttttttttttt

fbi007

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #143 le: 17 June 2006 13:51:20 »
sans hache... ai essayé de démonter la telco, ai arrete avant les dégats !!!!!!!!!!!!!!!!!

albius974

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #144 le: 17 June 2006 14:26:51 »
Bonjour.
Même problème de télécommande freebox hd. Avec une ancienne télécommande universelle à 2 € avec fonction "learn",
en programmant les touches principales je reussi à faire fonctionner disons à 75%.

Oxygene75

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #145 le: 17 June 2006 14:36:47 »
salut à tous,
reçu freebox hd ce matin et même pb que vous, télécommande inutilisable

Timtim

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #146 le: 17 June 2006 15:13:06 »
Perso....elle marche a peu prés...Mais faut etre a moins de deux metre sinon c la cata ! notamment pour passer sur des chaines a 3 chiffres c la merde la plus compléte !

mourad

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #147 le: 17 June 2006 15:13:57 »
Bon faisons le point!
Pour les envois du 04/05 et du 18/05, il y'a eu quelques problemes de telecommandes mais cela restait marginal mais quand je vois le nombre d'entre vous dont le lien a disparu le 30 et le 31/05 qui ont la télécommande le + souvent HS, cela me fait dire que vous êtes tombés sur une série défectueuse!

katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #148 le: 17 June 2006 15:23:11 »
Et il faudra combien de temps à Free pour nous dire si ça vient ou pas de la télécommande ? 2 mois ??? :mad:


Tiberius78

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #149 le: 17 June 2006 15:32:02 »
Citation de: mourad
Bon faisons le point!
Pour les envois du 04/05 et du 18/05, il y'a eu quelques problemes de telecommandes mais cela restait marginal mais quand je vois le nombre d'entre vous dont le lien a disparu le 30 et le 31/05 qui ont la télécommande le + souvent HS, cela me fait dire que vous êtes tombés sur une série défectueuse!
Si ça peut en rassurer certains (et probablement énerver les autres, désolé... ;)), j'ai reçu ma Freebox HD mardi 13 juin (commandée le 20 avril, lien disparu le 30 mai) et je n'ai pas constaté de soucis avec la télécommande. J'ai d'ailleurs programmé ma télécommande universelle (Harmony 885) et pas de soucis non plus...

Par contre je confirme : ça chauffe !