Freenews

Xavier Niel solidaire à Colmar
« le: 01 March 2013 09:24:09 »
Xavier Niel a rencontré le président fondateur d'une association humanitaire alsacienne pour financer une maison des solidarités à Colmar à hauteur de 300 000 ?.

Lire l'intégralité de la news
« Modifié: 01 March 2013 20:46:48 par Thibault Vlacich »

pipomolo42

Re : Nouvel article
« Réponse #1 le: 01 March 2013 10:28:48 »
Bien entendu, aucun rapport entre ce don et fait que les habitants du coin s'opposent à l'installation d'antennes free mobile.

chris

Re : Re : Nouvel article
« Réponse #2 le: 01 March 2013 11:25:18 »
Bien entendu, aucun rapport entre ce don et fait que les habitants du coin s'opposent à l'installation d'antennes free mobile.

"Le patron de Free finance cette association depuis huit ans déjà." Aurais tu des problèmes de compréhension? Eh puis, il faut arrêter de voir le mal partout. Mr Niel est un entrepreneur de génie qui se fait des sous sur le compte de millions de personnes : OK...Mais de quel façon? En ayant réduit la facture de millions d'utilisateurs. Et ça, j'ai l'impression que beaucoup l'oublient.

Au lieu de cracher à la gueule des "bons patrons", commencez par regarder leurs politique entreprenariales.

Signé : un travailleur indépendant surement futur patron qui privilégie l'humanisme à la fortune.

jonesindiana

Re : Re : Re : Nouvel article
« Réponse #3 le: 02 March 2013 07:38:02 »
"Le patron de Free finance cette association depuis huit ans déjà." Aurais tu des problèmes de compréhension? Eh puis, il faut arrêter de voir le mal partout. Mr Niel est un entrepreneur de génie qui se fait des sous sur le compte de millions de personnes : OK...Mais de quel façon? En ayant réduit la facture de millions d'utilisateurs. Et ça, j'ai l'impression que beaucoup l'oublient.

Au lieu de cracher à la gueule des "bons patrons", commencez par regarder leurs politique entreprenariales.

Signé : un travailleur indépendant surement futur patron qui privilégie l'humanisme à la fortune.
Entièrement d'accord avec toi Chris! Juste que le mot "génie" est peut-être exagéré (Einstein était un génie)
Xavier Niel est un bon Capitaine d'industrie pour moi, et en plus un humaniste. J'en connais au gouvernement qui feraient bien d'en "prendre de la graine", surtout celui qui porte une marinière. ;D


Patoun

Re : Re : Re : Nouvel article
« Réponse #4 le: 02 March 2013 10:55:27 »
Signé : un travailleur indépendant surement futur patron qui privilégie l'humanisme à la fortune.
C'est surement une des choses les plus compliquées à réaliser. Car quand on est Humain, on tente vite d'abuser de vous.
Je vous souhaite sincèrement de réussir !

jonesindiana

Re : Re : Re : Re : Nouvel article
« Réponse #5 le: 02 March 2013 13:39:57 »
C'est surement une des choses les plus compliquées à réaliser. Car quand on est Humain, on tente vite d'abuser de vous.
Je vous souhaite sincèrement de réussir !
C'est tout à fait vrai Patoun. Ne dit-on pas: l'argent ne fait pas le bonheur! mais sans argent....
En tout cas Xavier Niel donne l'impression d'un patron humaniste. Il a l'argent, la Presse, mais il n'en abuse pas.
Me tromperai-je? 8)

OhMonBato

Re : Re : Re : Re : Re : Nouvel article
« Réponse #6 le: 02 March 2013 14:03:39 »
C'est tout à fait vrai Patoun. Ne dit-on pas: l'argent ne fait pas le bonheur! mais sans argent....
En tout cas Xavier Niel donne l'impression d'un patron humaniste. Il a l'argent, la Presse, mais il n'en abuse pas.
Me tromperai-je? 8)
Je ne sais pas si tu te trompes, mais dans les grands quotidiens français, je crois que Le Monde est le seul à ne pas parler de "l'affaire" entre Free et l'universitaire qui a pondu un rapport déplaisant aux yeux de X.N, du moins je n'en ai pas trouvé trace sur leur site internet. Un oubli sûrement.


Patoun

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouvel article
« Réponse #7 le: 02 March 2013 17:27:16 »
Je ne sais pas si tu te trompes, mais dans les grands quotidiens français, je crois que Le Monde est le seul à ne pas parler de "l'affaire" entre Free et l'universitaire qui a pondu un rapport déplaisant aux yeux de X.N, du moins je n'en ai pas trouvé trace sur leur site internet. Un oubli sûrement.
Surement un oubli en effet. Mais de la part de qui ^^.
http://www.lemonde.fr/recherche/resultats.html?keywords=+Bruno+Deffains&token=MTM2MjI0NDYyODIxMzlKREoxMkoz
Par contre comme je n'ai pas accès au contenu ....

Ceci dit.
Ce n'est pas Obligatoirement parce que le journal décide de ne pas en parler que c'est Niel qui l'a demandé (Mais le doute existe).

D'autre part.
Chacun son avis là dessus forcément. Mais il me semble que les Trolls parlent aussi d'intimidation de journalistes ... et il me semble que justement , au Monde, il y as des journalistes.
Moi à leur place, je me vois mal faire une fleur à celui qui tente de m'intimider, bien au contraire.

alainlfanfree

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouvel article
« Réponse #8 le: 02 March 2013 18:03:05 »
Je ne sais pas si tu te trompes, mais dans les grands quotidiens français, je crois que Le Monde est le seul à ne pas parler de "l'affaire" entre Free et l'universitaire qui a pondu un rapport déplaisant aux yeux de X.N, du moins je n'en ai pas trouvé trace sur leur site internet. Un oubli sûrement.
   Oui ce sont des oublis qui arrivent fréquemment ; comme TF1 qui avait été le seul à ''oublier'' de parler dans son journal de Free Mobile le jour de sa sortie.   :'(
  De toutes façons tant mieux pour la maison des solidarités de Colmar.
« Modifié: 02 March 2013 18:15:52 par alainlfanfree »

eglander

Re : Xavier Niel solidaire à Colmar
« Réponse #9 le: 02 March 2013 19:23:01 »
Perso je dis bravo Mr Niel : il a de l'argent et il en fait profiter les autres ! Mais il est vrai qu'en France si tu as de l'argent, tu es surtout jalousé de ta réussite par certains qui ne donnent d'ailleurs jamais rien à autrui  !!

OhMonBato

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouvel article
« Réponse #10 le: 02 March 2013 20:03:47 »
Surement un oubli en effet. Mais de la part de qui ^^.
http://www.lemonde.fr/recherche/resultats.html?keywords=+Bruno+Deffains&token=MTM2MjI0NDYyODIxMzlKREoxMkoz
Par contre comme je n'ai pas accès au contenu ...

Comme toi, je n'ai pas accès au contenu mais je doute au vu des résumés et des dates que les 4 articles proposés aient quoique ce soit à voir avec l'affaire dont je parlais.
Je fais un copier/coller de ce que j'obtiens avec le lien que tu donnes :

Citer
Résultats de votre recherche
4 éléments publiés "depuis 1987" avec le(s) mot(s) ou expression " Bruno Deffains" dans "tout l'article" et classés par "date décroissante".
Pour disposer de 25 crédits d'archives par mois, abonnez-vous au Monde.fr.
Agenda€
LE MONDE ECONOMIE | 26 février 2013 | 557 mots
Mardi 26 février Mode Présentation à Paris des collections de prêt-à-porter féminin (jusqu'au 6 mars). Santé « Dépendance - Autonomie, Accompagner la famille », débat organisé par l'Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance (Ocirp), en partenariat avec Le Monde, à la Cinémathèque...
 
L'impact contrasté de Free€
LE MONDE | 27 mai 2012 | par Cécile Ducourtieux | 854 mots
Quel bilan à bientôt six mois de l'arrivée de Free sur le marché du mobile ? L'opportunité d'un quatrième opérateur en France fait débat depuis des années. L'Arcep, le régulateur du secteur, en défendait ardemment le principe au motif que le marché n'était pas assez concurrentiel, et les prix trop...
 
De l'art de fuir ses responsabilités...€
 | 11 juillet 2000 | 298 mots
Dans son bilan de l'analyse économique de la responsabilité civile, Bruno Deffains a démonté avec dextérité les stratégies d'insolvabilité mises en place par les firmes qui souhaitent fuir leur responsabilité civile face à des risques majeurs. Trois formes existent.
 
Théoriciens du droit et de l'économie décortiquent leurs relations complexes€
 | 11 juillet 2000 | PHILIPPE SIMONNOT | 785 mots
A Nancy, des chercheurs des deux disciplines se sont penchés sur leur cloisonnement, propre à la France . Un véritable évènement : les 29 et 30 juin, la faculté de droit, de sciences économiques et de gestion de Nancy a organisé un colloque consacré à l'analyse économique du droit dans les...

C'est tout de même assez étonnant non, surtout si on constate qu'en recherchant "bruno Deffains" sur le site de Libé, du Figaro, du point, du nouvel Obs (j'espère avoir choisi des journaux d'opinions assez différentes) on trouve des résultats relatifs à ce sujet (pas forcément à son dénouement). Comme tu le dis si souvent, chacun en conclura ce qu'il veut ;) (Perso si je suis à la place du pigiste qui se charge de ce style d’article et qu'on me fait comprendre que ce n'est pas essentiel d'en parler, je ferme ma gueule, non seulement je suis un vieux con, mais en plus je suis un lâche qui a peur)
« Modifié: 02 March 2013 20:43:00 par OhMonBato »

Patoun

Re : Xavier Niel solidaire à Colmar
« Réponse #11 le: 02 March 2013 23:44:16 »
Le monde fait le choix de ne pas diffuser son contenu gratuitement.

Est ce pour autant qu'ils ont des choses à cacher ?

La nouvelle à été publier ici même le 13 Février.
http://www.freenews.fr/spip.php?article13119

Le premier Lien du Monde date du 25 Février.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/25/agenda_1838232_3234.html

En quoi il te semble impossible que cela parle du sujet ? (Comme l'indique la recherche).

OhMonBato

Re : Xavier Niel solidaire à Colmar
« Réponse #12 le: 03 March 2013 03:38:45 »
Ta mauvaise foi est assez impressionnante. Le lien que tu proposes renvoi vers un agenda où il est donc annoncé au milieu de toute le reste (l'agenda couvre une semaine d’évènements...) qu'une décision de justice sera prise dans l'affaire opposant X.N a Bruno Deffains. Si tu appelles ça un article....

Donc pour le moment, édition gratuite ou édition payante, c'est silence radio sur le site du Monde et pas besoin d'aller chercher dans des liens tordus sur les sites des autres journaux que je t'ai proposé pour trouver des articles.

Patoun

Re : Xavier Niel solidaire à Colmar
« Réponse #13 le: 03 March 2013 10:05:14 »
Je te retourne le compliment ^^.

Je ne vois rien de ce dont tu parle moi, quand je regarde le lien. Quelque chose qui parle de la décision de justice ?
... soit tu t'est abonné pour voir, soit j'ai loupé quelque chose.

Tu a fait toi même un copier/coller de ce que donne la recherche, et si on vois bien apparaitre le nom de Deffains c'est dans le Troisième liens qui date de 2000. Donc dans le premier je ne sait absolument pas de quoi il retourne.

A part ça, je ne le vois citer nul part, et encore moins une décision de justice entre lui et Free.

Maintenant , si tu t'es abonné pour voir l'article, merci de nous en faire part. Je suis curieux.


OhMonBato

Re : Xavier Niel solidaire à Colmar
« Réponse #14 le: 03 March 2013 13:04:02 »
Oui j'ai payé 2 euros pour voir ce que je t'ai décris et tu peux faire de même. All in ? ;)
En tout cas je ne vais pas copier/coller une page que le site du Monde rend payante.

Patoun

Re : Xavier Niel solidaire à Colmar
« Réponse #15 le: 03 March 2013 22:31:25 »
J'admire la démarche, même si tout ceci ne représente pas une raison de dépenser 2 Euros à mon avis.

Merci de l'info.

OhMonBato

Re : Xavier Niel solidaire à Colmar
« Réponse #16 le: 04 March 2013 05:21:27 »
2 euros pour te démontrer que Le Monde fait silence radio sur cette affaire, ce n'est pas cher payé ;D