Freenews

Le nombre d'abonnements à une offre haut ou très haut débit fixe a atteint les 24 millions en France, fin 2012. Malgré une croissance notable, la part d'abonnements FTTH (fibre jusqu'au domicile) reste insignifiante...

Lire l'intégralité de la news

hervdk4

la fibre FTTH, pas chez moi ou alors presque (une question de kilomètres) et continue sa progression sans passer par ma ville.
hélas, les constructions en cours sont pour ailleurs.
après je dis ça mais à la force d'attendre, j'y pense puis j'oublie.

Itoshi-sama

Ah, et après tu as le gouvernement qui veut la fibre pour tous d'ici 10 ans... à ce train là, on se demande si dans 10 ans, c'est pas juste la moitié (au mieux) des foyers qui seront raccordés...  ???

brupala

Ah, et après tu as le gouvernement qui veut la fibre pour tous d'ici 10 ans... à ce train là, on se demande si dans 10 ans, c'est pas juste la moitié (au mieux) des foyers qui seront raccordés...  ???
Certains ont la technologie mais ne l'utilisent pas, adsl est suffisant pour beaucoup, c'est le fond de l'article, je pense.
il faudra le couper le cuivre pour qu'ils y passent, comme on a fait pour la TNT.
Allez, hop, extinction du cuivre pour tous et pas de tergiversation, sinon ça coûtera beaucoup plus cher et ça n'avancera jamais.


Fansat70

Certains ont la technologie mais ne l'utilisent pas, adsl est suffisant pour beaucoup, c'est le fond de l'article, je pense.
il faudra le couper le cuivre pour qu'ils y passent, comme on a fait pour la TNT.
Allez, hop, extinction du cuivre pour tous et pas de tergiversation, sinon ça coûtera beaucoup plus cher et ça n'avancera jamais.
[Délire]
A la vitesse où les ressources naturelles disparaissent et la montée des cours qui va avec, on échangera bientôt du cuivre de démontage des liaisons téléphoniques pour de l'installation fibre...
[/Délire]

pioup

[Délire]
A la vitesse où les ressources naturelles disparaissent et la montée des cours qui va avec, on échangera bientôt du cuivre de démontage des liaisons téléphoniques pour de l'installation fibre...
[/Délire]

tu me diras que ça baisserait le cout de pose de fibre en revendant le cuivre et ça encouragerait tout le monde a passé à la fibre

jaipai57

Une 10 de million d'euros investi par la communauté de commune de Maizieres les Metz (Moselle) pour un réseau fibre pour en arriver à des offres complètement ridicules par des opérateurs alternatifs. A se demander si un jour en france on sera capable de faire les choses en grand ?????  >:( :'(

http://www.facebook.com/pages/Resoptic/440437855996996
« Modifié: 01 March 2013 19:19:16 par jaipai57 »


turican57

Faut voir aussi que la mutualisation a du mal à se mettre en place. Avec des délais énorme de plus de 6 mois pour la demande à l'opérateur qui a poser la fibre, mais aussi le fait que c'est à l'abonné de faire la demande, ....


C'est mon cas, Orange a fibré il y a de nombreuse année ma ville, et même si la mutualisation est possible je suis toujours en attente de Free, je les ai relancé 3 fois, et fin novembre ils ont créer un dossier pour une demande à Orange, ... et la je suis toujours en attente pour savoir se qu'il en est.

Donc si la mutualisation ne va pas plus vite les abonnées fibres ne seront pas nombreux.