inki

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #50 le: 03 August 2007 14:40:43 »
bon j'ai recup ma synchro par contre, j'ai tjs des montées de ping impressionnante, c'est injouable.
Ce qui est difficilement objectivable, c'est la facon aléatoire avec laquelle ca se produit, je peux tester mon ping 10 fois ca sera niquel et au au bout de la 11eme bammmm 500ms dans les dents :s

tortue38

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #51 le: 05 August 2007 21:57:42 »
dimanche 5 22h50 ça rebout toujours sur gad13-1 ; si free lit ceci ça aurais ete sympa de previnir pour la dslam 3 en plus des perturbations qui aller avoir (un peu comme edf qui previent quand il y a des coupures prevue).

cissou 13

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #52 le: 05 August 2007 22:25:41 »
je suis sur gad13-1 et je n'ai pas eu la moindre désynchro de la soirée

cissou 13

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #53 le: 07 August 2007 11:54:09 »
Citation de: Christian
Free vient de rajouter un 3 eme dslam sur ce NRA. Ce qui explique sans doute qq perturbations.
si je ne me trompe pas une partie des abonnés de gad13 (ceux qui habitent Meyreuil) vont être migrés sur un nouveau NRA alors pourquoi ajouter un DSLAM si le nombres d'abonner va diminuer?


Vincent

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #54 le: 07 August 2007 12:32:24 »
Citation de: cissou 13
si je ne me trompe pas une partie des abonnés de gad13 (ceux qui habitent Meyreuil) vont être migrés sur un nouveau NRA alors pourquoi ajouter un DSLAM si le nombres d'abonner va diminuer?
C'est vrai, ça m'a traversé l'esprit également... Je suppose qu'ils savent ce qu'ils font.

Mais c'est peut-être pour ne pas faire trop attendre les nouveaux abonnés lors de leur raccordement si jamais la migration prendrait trop de temps ?

Peut-être que la migration ne va pas avoir lieu dans un futur proche...
Peut-être que ce DSLAM ne sera remplie que dans quelques mois au vue de la migration récente...

Peut-être que cissou se pose trop de questions ? :lol:

A+

cissou 13

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #55 le: 07 August 2007 12:42:49 »
c'est possible ou bien on peut rêver que le taux d'abonnés dépassera largement les 15% et que l'on sera éligible à la fibre optique et que d'ici 10ans(;/) on aura des débits énormes

inki

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #56 le: 18 August 2007 14:49:13 »
la fibre optique c'est trés limité niveau débit donc non merci vive l'adsl...
Citer
Avec l’utilisation du câble pour la télévision numérique (en HD), pour Internet (et marginalement pour la téléphonie sur IP), la bande passante disponible diminue drastiquement. Même si des solutions existent, comme étendre la plage de fréquence utilisable ou utiliser du MPEG-4 (à la place du MPEG-2), elles ne permettent que de retarder le problème. Selon l’institut de recherche, il faudrait investir près de 80 milliards de dollars dans les cinq ans pour limiter la crise. Notons que le problème ne se pose réellement que pour les pays ou le câble est fort présent, comme les États-Unis ou (plus proche de nous) la Belgique.
cf presence pc


cissou 13

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #57 le: 19 August 2007 12:23:37 »
Citation de: inki
la fibre optique c'est trés limité niveau débit donc non merci vive l'adsl...
Citer
Avec l’utilisation du câble pour la télévision numérique (en HD), pour Internet (et marginalement pour la téléphonie sur IP), la bande passante disponible diminue drastiquement. Même si des solutions existent, comme étendre la plage de fréquence utilisable ou utiliser du MPEG-4 (à la place du MPEG-2), elles ne permettent que de retarder le problème. Selon l’institut de recherche, il faudrait investir près de 80 milliards de dollars dans les cinq ans pour limiter la crise. Notons que le problème ne se pose réellement que pour les pays ou le câble est fort présent, comme les États-Unis ou (plus proche de nous) la Belgique.
cf presence pc
??? ou as-tu vu que la fibre optique c'est limité en débit? Tout ce que j'ai lu dit le contraire et selon Free la fibre optique pourra nous permettre d'atteindre entre 50 et 100 Mb/s aussi bien en up qu'en down

tarabude

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #58 le: 20 August 2007 15:25:49 »
Salut,

Je reviens de congés et je vois que certains d'entre nous sur le GAD13 avaient comme moi des pb de connexions réseau depuis plus d'un mois maintenant... Entre hier midi et ce midi c'était carrément le chenillard sans arrêt. A priori plus personne ne se plaint sur freenews depuis plusieurs jours, cela veut-il dire que tout est redevenu OK ? car chez moi c'est constament coupures à répétiton qui reprennent depuis midi, c'est insupportable !!! avez-vous des nouvelles ? j'ai bien envoyé un message à free mais pas de nouvelles pour l'instant. Je suis sur DSLAM gad13-1 ligne 5 / 5 / 3  (3).
Actuellement j'écris d'un PC sur le DSLAM gad13-1 ligne 12 / 1 / 3  (3) que les perturbations ne semblent pas atteindre car tout marche correctement (tel, tv et internet). C'est à ne rien y comprendre...

Frozin.

tortue38

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #59 le: 20 August 2007 16:26:01 »
pour ma< part DSLAM gad13-1 ligne 11 / 4 / 1
Longueur : 645 mètres
Affaiblissement : 9 dB

quelque desyncro le soir entre 20h et 23h mais depuis une semaine ça se tasse 1 tous les 2 soirs.

Vincent

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #60 le: 20 August 2007 16:32:23 »
Pour ma part :

DSLAM gad13-1 ligne 3 / 2 / 7
Longueur : 5027 mètres
Affaiblissement : 55 dB

Aucune desyncro observée depuis des années ;-)

C'est peut-être un problème sur une des cartes du DSLAM, essayez de tous poster vos positions sur les cartes du DSLAM.

A+

tarabude

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #61 le: 20 August 2007 16:45:46 »
Je viens d'avoir un tech de free par tchat, il m'a confirmé qu'il y a un souci sur Gardanne, qu'ils sont au parfum et que l'incident est en cours de régul... sans pouvoir pour autant donner de date de résolution.
Reste à réclamer une réduc de tarif via le sce de facturation de free pour le mois et 1/2 où les connexions ont merdé (ce que je vais faire...).

à+.

real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #62 le: 21 August 2007 16:42:41 »
perso moi ya ke le mode fastpath ki marche le standard et le serenite impossible de syncroniser
dailleur le week end dernier free ma basculé en mode standard sans rien me dire du coup plus de net le temps de repasser en fatspath

Vincent

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #63 le: 21 August 2007 16:46:07 »
Citation de: real
perso moi ya ke le mode fastpath ki marche le standard et le serenite impossible de syncroniser
Perso je suis en PATATE et à 5000m et des poussières, et tout va bien


pelos

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #64 le: 21 August 2007 16:51:01 »
Bonjour,

Moi aussi j ai des problemes de ping qui montent....

DSLAM gad13-2 ligne 2 / 3 / 6 (3)
NRA : GAD13
Longueur : 700 mètres
Affaiblissement : 10 dB


Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
    Paquets : envoyés = 1990, reçus = 1978, perdus = 12 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 16ms, Maximum = 528ms, Moyenne = 25ms

inki

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #65 le: 22 August 2007 08:35:05 »
Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
    Paquets : envoyés = 376, reçus = 369, perdus = 7 (perte 1%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 16ms, Maximum = 512ms, Moyenne = 26ms

tarabude

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #66 le: 22 August 2007 08:35:58 »
Salut,

Miracle ! depuis hier soir 22h00 ça semble rétabli. Plus une seule déconnexion jusqu'à maintenant, tout est redevenu normal. Pourvu que ça dure...
Bien entendu, aucune nouvelle de free pour confirmer mais bon, l'essentiel est bien que ça refonctionne normalement.

à+.

Pyro

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #67 le: 22 August 2007 22:53:53 »
De mon côté (GAD 13-1) je continue à voir le chenillard tourner , tourner ...

real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #68 le: 25 August 2007 16:39:08 »
pour moi c rentré dans l'ordre je n'ose pas rebooter la freebox

tarabude

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #69 le: 02 September 2007 16:02:07 »
Salut à tous,

depuis cette nuit c'est reparti en biberine : la freebox s'est remise est en mode chenillard, parfois la connexion est rétablie mais seulement pour même pas une minute. Ca a donc remarché normalement une dizaine de jours depuis l'intervention d'un technicien sur le GAD13.
Je suis sur le DSLAM gad13-1 ligne 5 / 5 / 3  (3)
Suis-je le seul à avoir de nouveau des pb sur Gardanne ?

Frozin.

real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #70 le: 02 September 2007 19:51:30 »
pour moi ca refonctionne en mode fastpath pas de desyncro depuis presque une semaine mais bon je nose pas rebooter ma freebox


Karma13

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #71 le: 14 September 2007 23:26:47 »
Salut,

je suis de Gardanne, et je rencontre des problèmes de désynchro avec ma freebox, j'ai lu vos postes, mais comment se fait-il que Free n'en parle pas de ce nouveau NRA HD sur Meyreuil ?

Merci de me dire si vous avez eu du neuf, de mon coté j'ai testé ma ligne avec un vieu fast 800, et c'est pas la box qui déconne c sur,

Est-ce qu'il faut faire une demande au GAMOT auprès de free ?

Merci de vos réponses,