salmabie

SMTP ne fonctionne plus
« le: 17 March 2013 21:23:47 »
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je reçois les mails de mes différentes adresses qui ne sont pas que @free, mais impossible d'envoyer de mail quelque soit l'adresse. Mon smtp ne fonctionne plus via windows live. Je suis obligée de me connecter via Internet pour envoyer des messages.

Voilà la réponse que j'ai à l'essai de mes envois:

Une erreur inconnue s'est produite.
Erreur de serveur : 421
Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 2a01:e0c:1:1599::10 (2a01:e0c:1:1599::10:465), NB connect error 1460
Serveur : 'smtp.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème et aurait éventuellement une solution?
Merci d'avance.

salmabie

Re : SMTP ne fonctionne plus
« Réponse #1 le: 20 March 2013 14:45:56 »
Pour info:
Je n'ai jamais eu de réponse à mon mail prévenant de l'incident.
Tout à l'heure la hotline m'a dit qu'apparemment cela serait problème généralisé. Mais comme ils ne s'occupent pas des problèmes techniques de mails (dont l'échange ne se fait que par mail), je n'en sais pas plus...
On m'a dit d'attendre et d'essayer régulièrement...
Cela va quand même faire bientôt une semaine que j'ai ce problème...

freetaker

Re : SMTP ne fonctionne plus
« Réponse #2 le: 20 March 2013 15:30:26 »
Bonjour salmabie;
Je pense qu'il y a une maintenance de Free sur ses  Servers mail voilà pourquoi vous avez cet incident. Aucun délai n'a été communiqué à cet effet, donc il va falloir patienter.
Cordialement.

salmabie

Re : SMTP ne fonctionne plus
« Réponse #3 le: 21 March 2013 06:08:29 »
Bonjour,

Oui apparemment.
Cela fait à présent une semaine et aucun moyen de dire que cela ne va toujours pas car on ne peut envoyer qu'un mail par incident...
Je vais attendre mais cela commence à devenir très embêtant pour mon travail...


fabfree

Re : SMTP ne fonctionne plus
« Réponse #4 le: 21 March 2013 08:56:41 »
Tu devrais peut-être pouvoir envoyer des mails avec le webmail.

Sinon jette un oeil à la partie solutions alternatives de http://lavl.free.fr/9SMTP.html

toka

Re : SMTP ne fonctionne plus
« Réponse #5 le: 27 March 2013 10:12:27 »
Depuis hier, le SMTP de free ne fonctionne plus, c'est penible, qqu'un a des infos

duraton

Re : SMTP ne fonctionne plus
« Réponse #6 le: 28 March 2013 11:25:20 »
smtp out aussi pour un de mes comptes. Et le webmail n'envoie pas non plus...


beauleon4

Re : SMTP ne fonctionne plus
« Réponse #7 le: 28 March 2013 18:32:12 »
j'ai du me reinscrire car je me rappelais pas mes identifiant mais je desire ausi pousser un coud de gueule contre free
et les smtp
Le service client qui renvoie un mail bidon quand on passe se plaindre du probleme du type verifier ses port son antivirus ect le truc classic alors qu'on se plaint en joignant  -
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : '123456789  -  pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:465), NB connect error 1460', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
 sur toute boite mail utiliser ceci depuis une semaine environ verifier sur le serveur adresse  ip non black liste pour une raison ou une autre meme en menacant de resilier pas de reponse coherente  ni d'explication pour signaler un probleme technique de leur part de temps en temps apres une h'heure d'incistante un mail part

majlm

Re : SMTP ne fonctionne plus
« Réponse #8 le: 29 March 2013 16:20:29 »
Pour ma part tout va bien et mes courriels partent et arrivent normalement...!
Concernant la Hotline , il ne faut s'attendre à des miracles; c'est le point faible de FREE...!  ;)

Laurent Du45

Re : SMTP ne fonctionne plus
« Réponse #9 le: 30 March 2013 16:10:49 »
Bonjour,

Cela fait 2 semaines , pour ma part, que THUNDERBIRD ne fonctionne plus, :'( , problème smtp, j'ai refait les paramètres, désinstallé et réinstallé le logiciel, mais rien n'y fait, THUNDERBIRD me met le message d'erreur suivant:L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur SMTP « smtp.free.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.

J'ai eu beaucoup de mal à avoir FREE et il m'ont dit que il ne s'occupe pas des problème de mails, alors que pour moi il s'agit d'un problème de FREE,je doit me contenté cet horrible zimbra, ce qui est très pénible, alors si quelqu'un pouvait nous trouvé une solution, merci d'avance.

fabfree

Re : SMTP ne fonctionne plus
« Réponse #10 le: 30 March 2013 17:45:49 »
Voilà ma config de SMTP.


N'as-tu pas modifié ton pare-feu ou tes anti-bidules?

Tu peux tester l'accès au serveur SMTP de free en lançant dans une fenêtre shell (cmd) la commande :
telnet smtp.free.fr 587

tu devrais recevoir en retour un message  "220 smtp....free.fr  ESMTP postfix"
signifiant que tu es connecté à un des serveurs SMTP de free

tu tapes "quit" pour sortir et te déconnecter.

trip-hop

Re : SMTP ne fonctionne plus
« Réponse #11 le: 18 December 2013 22:53:11 »
J'ai le même problème mais avec sfr ... je ne peux pas envoyer de mail avec thunderbird.
Après avoir tapé :
Telnet smtp.sfr.fr 110   (la majuscule à telnet à ne pas oublier)
La réponse est :
-ERR Cannot connect to POP server xx.xx.xxx.xx (xx;xx.xxx.xx:xxx), NB connect error 1460
Perte de la connection de l'hôte.

Il y a un truc à faire ? Je viens de tomber sur un forum en anglais où ils disent que ça pourrait venir d'avast ...

NB : au début la commande Telnet ne fonctionnait pas (windows 7) ... parce qu'il y en a 2 !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16408078-commande-telnet-sur-windows-seven
Et pour sortir, c'est "exit"

fruey

Re : SMTP ne fonctionne plus
« Réponse #12 le: 19 December 2013 08:43:37 »
Bonjour

Au cas où : vérifier en premier lieu, côté interface de config free (Mon Compte) : Ma Freebox : Blocage de SMTP sortant



Si le blocage est inactif (l'inverse de la capture ci-joint) alors il y a un problème. Sinon il faut changer le paramètre avant de procéder à d'autres vérifications...