Ask

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 01 septembre 2017.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 02 septembre 2017.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Bonsoir voilà quelque jours que j'attend ce fameux raccordement de la part de France Télécom et je commence à trouver sa légèrement long ... Si quelqu'un peut me dire si cela va durée encore longtemps ..

mowa

Bonjour Ask,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

micmac81

JE SUIS UN PEU PERDU
je suis aussi a l’étape 4 depuis 8 jours si vous pouvez m'aider ce serais super merci d'avance

mowa

Bonjour micmac81,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
    12/09/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage DSL Only Max2 NDI depuis 7 jours (OKAR)
Livraison effectuée vendredi 15/09/2017 à 11:25.
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement,
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos
A votre disposition
Cordialement.


mowa

Bonjour Ask,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
02/09/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI depuis 17 jours (OKAR)
-    14/09/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-09-14)
Je tiens à vous informer qu'une demande a bien été effectuée dans ce sens afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos
A votre disposition
Cordialement.

gwendolinebordas

Bonjour,

Je comprends bien que vous faites votre maximum en ce qui concerne mon problème.
Cependant, vous me dites si j'ai bien compris que je suis dans l'attente du service qui va me procurer la date "prévisionnelle" où mon problème va peut-être se résoudre... Je dois donc attendre une date qui va me dire d'attendre encore?!
Veuillez comprendre mon agacement au vue de cette situation qui traine maintenant depuis 3 semaines.
Que puis-faire pour accélérer peut-être même résoudre cette situation ? Qui dois-je appeler, quelles démarches dois je entreprendre ? Je sais que cela relève d'une véritable utopie à l'heure actuelle mais j'espère que cela va très vite s'arranger..
Dans le cas contraire veuillez m'indiquer les démarches pour résilier mon abonnement s'il vous plait.
fbx20815751

Cordialement,
Gwendoline Bordas

mowa

Bonjour gwendolinebordas,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT ==> Suivi    Ligne en cours de construction    
28/08/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 23 jours (OKAR)
-    01/09/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    01/09/2017    -      ➜ Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    07/09/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-09-08)
-    18/09/2017    -      ➜ Instances FT : CR en cours d'emission
Je tiens à vous informer qu'une demande de date prévisionnelle a bien été effectuée dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos
A votre disposition
Cordialement.


Ask

Sa peut prendre combien de temps ce raccordement de France telecom ? Free ne font rien pour les pousser ? Sérieusement je suis à deux doigt de résilier...sa fais aujourd'hui 17jours ...

Technicien408

Bonjour Ask,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI depuis 19 jours (OKAR).
Nous n'avons pas une date à vous communiquer pour le moment. Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Ask

Il n'y a pas de date .. ok mais maintenant j'en est marre d'attendre si personne ne peu Rien faire pour faire avancer les choses et bien je change donc de fournisseur , j'imagine que chez orange sa ira beaucoup plus vite .

L-mlld

Bonjours je vous contacte au sujet de mon abonnement free j'ai souscript à votre offre le 31 août et depuis toute les étapes ce sont bien dérouler jusqu'à l'étape 4 ! Nous sommes le 21 septembre et je n'est toujours pas accès à internet et depuis le 1 septembre mon ancien opérateur ma couper la ligne internet donc je n'est vraiment plus accès au réseau depuis 20 jours ! Et je n'est jamais attendue autant de temps pour avoir accès à internet c'est une première ! Surtout qu'il n'y a pas de construction de ligne puisque la ligne étais déjà présente ! Comment expliquer vous ce temps d'attente interminables et on ne peut peut même pas parler à une assistance sur votre plateforme 3244 qui dit que les délais est respectée mais sa peut durer combien de temps car j'utilise internet énormément cher moi je travail avec combien de temps vais-je être encore embêter !!!!

Technicien408

Bonjour L-mlld,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

gwendolinebordas

Bonjour,

Une avancée ??? Je vois que nous sommes nombreux dans le même cas de figure...
fbx20815751

Cordialement,
Gwendoline Bordas

gwendolinebordas

Bonjour,

Avez vous des nouvelles concernant ma situation ?
fbx20815751

Cordialement,
Gwendoline Bordas


Technicien408

Bonjour gwendolinebordas,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 28 jours (OKAR).
Nous sommes en attente que la désaturation de la boucle locale soit effective pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour L-mlld,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 25 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Bonjour Ask,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous.  Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 4 heures, 4 minutes
Heure de la box : 25/09/2017 15:42:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

FCF25

 :) Bonjour Technicien 408,

Nos coordonnées en message privée.

Merci

gwendolinebordas

Bonjour,

Quel est le délai maximum dans ce cas là ?
La situation n'est plus possible... 
fbx20815751

Gwendoline Bordas.

Technicien408

Bonjour gwendolinebordas,
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer puisque la saturation de la boucle locale est toujours d’actualité.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'avancement de votre commande.
Merci

Technicien408

:) Bonjour Technicien 408,

Nos coordonnées en message privée.

Merci

Bonjour FCF25,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


FCF25

Bonjour FCF25,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Bonjour, merci Technicien408, souhaitons que cela ne prenne pas plus de temps, ligne indispensable.  ;)

Bonne journée

Technicien408

Je vous en prie FCF25.
A votre disposition.

FCF25

Je vous en prie FCF25.
A votre disposition.

Bonjour Technicien408,

FT aurait il perdu les adresses des nra et autres pour mettre autant de temps ?  ;D
Professionnellement parlant , bosser sans internet c est plutot compliqué, nous aimerions que FT pense a bosser sur le sujet tres rapidement ( nous sommes en 2017 quand même  ;) )

Merci  Technicien408


Technicien408

Je vous en prie FCF25.
J'ai fait une remontée au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

FCF25

Je vous en prie FCF25.
J'ai fait une remontée au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

Merci  Technicien408,

Souhaitons que FT puisse avoir autant de repondant  ;)
Le nra etant pas loin de chez moi, cela fait plus de 15 jours que je n ai vue leur véhicule, comme quoi FT n'aime pas la concurrence et en montre un certains mépris aux vues des délais qui n'ont lieux d'être.

Merci en tout cas Technicien408 pour le suivi et la mise en accélération du dossier.

 ;)

Technicien408

Je vous en prie FCF25.
A votre service

FCF25

Je vous en prie FCF25.
A votre service

Bonjour, toujours pas de nouvelles ?

Merci


Epsilonne

Bonjour
Cela fait une semaine que je suis bloqué à l'étape 4 en attente du raccordement par France Télécom. Je voulais savoir si ça va durer encore longtemps merci

Technicien408

Bonjour Epsilonne,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour, toujours pas de nouvelles ?

Merci

Bonjour FCF25,
Pas de nouvelles pour le moment, le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 12 jours (OKAR).
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Epsilonne

Technicien 408 MP envoyer

FCF25

Bonjour FCF25,
Pas de nouvelles pour le moment, le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 12 jours (OKAR).
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Merci Technicien408, ça fait long, ont ne peut pas bosser sans notre connection, il est impératif que FT fasse le job avant le week-end.

Merci

Technicien408

Je vous en prie FCF25.
A votre service

Technicien408

Merci de votre retour Epsilonne.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 10 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service


gwendolinebordas

Bonjour ?

Avez vous des nouvelles ??
Je ne comprends pas pourquoi cela prend autant de temps. L'ancienne proprio était déjà chez free, la ligne existe pouvez vous m'éclairer ?
fbx20815751
Merci.

Technicien408

Bonjour gwendolinebordas,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=> Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox Crystal et bénéficier de nos services.
A votre disposition.

gwendolinebordas

J'ai effectivement vu que j'étais passé hier en étape 6 !!!
Cependant, apres branchement le chenillement est toujours présent l'heure ne s'affiche toujours pas....
que dois je faire ?

Merci
Gwendoline bordas

L-mlld

Bonsoir, je n'est toujours pas de nouvelle au sujet de l'évolution de mon raccordement !? La patience n'est pas mon fort surtout quand c'est un outils de travail ! Et honnêtement je ne comprend pas pourquoi il y a construction de ligne quand la ligne est déjà effective changer d'opérateur internet ne m'a jamais autant d'attente avant d'avoir les réseaux cher soi ! Je ne peut vraiment pas continuer comme ça surtout qu'on ne peut même pas avoir quelqu'un au téléphone  je vais prendre la décision qui s'impose et résilier mon abonnement dont je n'est pas accès depuis maintenant le 28 août ! Je désespère vraiment je ne peut pas rester sans internet plus longtemps bizarrement en m'engageant on ne m'a jamais informer de ce problème !!!!

Technicien408

Bonjour L-mlld,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 32 jours (OKAR).
La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de retour par le service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
A votre service

Technicien408

J'ai effectivement vu que j'étais passé hier en étape 6 !!!
Cependant, apres branchement le chenillement est toujours présent l'heure ne s'affiche toujours pas....
que dois je faire ?

Merci
Gwendoline bordas

Bonjour gwendolinebordas,
Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
 Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser le lien Nous contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Merci

FCF25

Je vous en prie FCF25.
A votre service

Bonjour Technicien408,

Merci a nouveau pour votre suivi et aide.

Notre ligne est bien active depuis le 29 du mois dernier.

Nous pouvons enfin travailler avec une bonne connexion.

Merci a nouveau  ;)


Technicien408

Bonjour FCF25,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 34 minutes
Heure de la box : 03/10/2017 16:04:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Epsilonne,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 1 heure, 31 minutes
Heure de la box : 06/10/2017 16:06:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

aurema

Bonjour,
J'ai procédé à un déménagement de mon abonnement le 24 septembre 2017. Tout s'est bien déroulé jusqu'à l'étape 4 (l'inscription a été validée par France Télécom le 26 septembre) et depuis il ne se passe plus rien...
Pourriez-vous me dire si mon dossier avance et dans quels délais je pourrais de nouveau être connectée?
Mon identifiant : fbx20981510.

Je vous remercie par avance!

mowa

Bonjour aurema,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
26/09/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 13 jours (OKAR)
Je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, merci donc de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
J'ai procédé à un déménagement de mon abonnement le 24 septembre 2017. Tout s'est bien déroulé jusqu'à l'étape 4 (l'inscription a été validée par France Télécom le 26 septembre) et depuis il ne se passe plus rien...
Pourriez-vous me dire si mon dossier avance et dans quels délais je pourrais de nouveau être connectée?
Mon identifiant : fbx20981510.

Je vous remercie par avance!

Bonjour aurema,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 13 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour L-mlld,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 20 heures, 1 minutes
Heure de la box : 09/10/2017 19:55:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour aurema,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 20 heures, 31 minutes
Heure de la box : 19/10/2017 20:47:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


neoback45

bonjour,

Idem je suis bloquer à l’etape 4
Pourriez vous vérifier?
Mon identifiant : fbx21996606
« Modifié: 14 May 2018 14:06:06 par neoback45 »