mOoh

Bonsoir,

J'ai été client Free ADSL pendant plus de 8ans, plus ou moins sans accrocs. Lors de mon dernier déménagement, j'en ai profité pour souscrire à Free Optique, mon nouvel immeuble étant éligible (éligible selon le site de Free, fibre présente au parking, présente a mon étage, etc).

 - Dossier accepté chez Free le 24 octobre.
 - Fibre+Boiboite posé dans l'appart le 14 novembre.

Et depuis rien, mais *RIEN*.

Je me prends la tête régulièrement avec les personnes du 3244 qui en ont juste rien à f@#tre (mais alors vraiment hein.). Le seul soutient (qui se limite à "on va faire un mail en mettant urgent") vient de Free Optique (0811xx..). D'où mes deux questions:

 - Quels sont mes recours légaux (refus de vente?)
 - Quel est le meilleur moyen d'obtenir ne serait-ce qu'une date de leur part ?

Est-ce qu'un courrier A/R ferrait bouger les choses ?

Merci.

jstern

Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #1 le: 03 January 2012 16:46:52 »
Bonjour,
1 mois après votre "post", avez-vous eu un retour ? comment avez vous fait...
merci

mOoh

Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #2 le: 04 January 2012 10:24:18 »
Bonjour,

Aucun changement. J'ai plus ou moins abdiqué, finalement elle marche bien ma NeufBox temporaire.

Malgré leur réponse typique "Je comprends Monsieur, je fais un mail en disant que c'est urgent et ça bougera dans les prochains jours !" il ne se passe absolument *rien* de leur coté.

Je compte faire un courrier avec A/R à l'occasion mais je doute de son efficacité.

davzell

Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #3 le: 05 January 2012 15:27:21 »
je suis dans la même situation depuis  4mois et les AR ne servent à rien.

la seul solution => résiliation


mOoh

Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #4 le: 06 January 2012 09:33:58 »
Je viens de les rererererappeler, J'ai exactement le même baratin que les n autres fois, qui est en gros:

"ah mais je n'ai pas le numéro BAB de la prise dans le dossier !"
"je vous l'ai donné au moins 5 fois"
"oui mais la il n'est pas indiqué"
[..]
"je vais donc le mettre dans l'ouverture d'incident"
"ça doit être la 5ème fois que vous me le dites ça, depuis 3 mois, je peux avoir un numéro de ticket ou un délai ?"
"non .. je n'ai aucune visibilité"
"okay ... "
"vous serez informé blablalbla"
"oui mais justement vous ne m'avez jamais appelé et je suis toujorus à l'étape 1"

et la la personne ua bout du fils se met en mode "bon je te donne 30sec pour me lâcher, tu me saoule", commence à ne plus répondre, au mieux répéter mot pour mot la même phrase en boucle, laisse des blancs, parle loin du combiné, etc ..


C'est triste, c'est clairement volontaire de leur part (je ne sais pas pour quelle raison..) de ne pas faire avancer certaines inscriptions et attendre que le ex-futur-client résilie de lui même au bout de n mois de frustrations.

jstern

Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #5 le: 06 January 2012 16:37:15 »
merci bcp pour ta réponse,
ca ne me donne pas espoir mais c'est déjà une information concrète :)

dans mon cas c'est un nouvel abo, du coup, pas de web, tv, telephone depuis 2 mois exactement et c'est douloureux...
merci encore.

mOoh

Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #6 le: 06 January 2012 20:26:26 »
De rien

Dans mon cas aussi puisqu'il n'existe (selon Free) pas de procédure de déménagement ET passage d'ADSL vers Fibre. .. J'ai donc payé mes 45€ de frais de résiliation.

Par contre, j'ai dans le doute demandé une ouverture de ligne adsl chez NeufBox/Sfr pour survivre entre temps. Sinon je serai sans net depuis plus de 3 mois.


mOoh

Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #7 le: 10 January 2012 20:19:58 »
News:

Aujourd'hui j'ai demandé à parler à un responsable, en (très) résumé :

free: "blabla.. . de l'autorité de régulation .. 3 mois .. autre opérateurs .. "
moi: "l'ARCEP vous interdit d'activer ma ligne ?"
free: "heu non .. heu ... mais la fibre est soudée .. travaux .. coupures .. mais c'est bon on arrive à la fin des 3 mois dans 2 semaines je vais suivre personnellement votre dossier blabla.. blabla."

à dans deux semaines.

davzell

Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #8 le: 11 January 2012 12:49:36 »
et il t'on passé un responsable ou pas ? ou c'est juste le hotlineur qui t'a répondu ca ?

j'aimerais bien en appeler un aussi

mOoh

Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #9 le: 12 January 2012 07:37:50 »
Dur à dur si c'était un responsable, je suis presque persuadé de l'avoir déjà eu au téléphone auparavant, mais ils ne doivent pas être nombreux (je parle de Free Optique, pas du 3244, eux, j'ai abandonné).
Dans son attitude et dans son discours par contre il avait l'air bien plus à l'aise que les autres (et finalement le seul à m'avoir fourni un semblant de réponse depuis le 14 novembre).

davzell

Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #10 le: 12 January 2012 09:58:20 »
comment ta reussi a avoir free optique ?

le dernier numéro que j'avais ne marche plus

mOoh

Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #11 le: 13 January 2012 09:06:50 »
Citation de: davzell
comment ta reussi a avoir free optique ?

Le dernier numéro que j'avais ne marche plus
Je devais les contacter pour décider d'un rendez-vous pour poser la fibre/boitier dans l'appartement. (j'avais insisté auprès du 3244 / service technique)
Je t'envoie le numéro par email

davzell

Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #12 le: 13 January 2012 09:23:56 »
merci c'est cool
enfin je peux contacter free infrastructure vu que c'est chez eux que ça bloque ça bougera peut être enfin

mOoh

Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #13 le: 26 January 2012 22:11:28 »
Citation de: mOoh
News:
à dans deux semaines.
Voila, comme prévu: aucun changement.


jose75013

Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #14 le: 26 January 2012 22:17:43 »
Citation de: mOoh
Je viens de les rererererappeler, J'ai exactement le même baratin que les n autres fois, qui est en gros:

"ah mais je n'ai pas le numéro BAB de la prise dans le dossier !"
"je vous l'ai donné au moins 5 fois"
"oui mais la il n'est pas indiqué"
[..]
"je vais donc le mettre dans l'ouverture d'incident"
"ça doit être la 5ème fois que vous me le dites ça, depuis 3 mois, je peux avoir un numéro de ticket ou un délai ?"
"non .. je n'ai aucune visibilité"
"okay ... "
"vous serez informé blablalbla"
"oui mais justement vous ne m'avez jamais appelé et je suis toujorus à l'étape 1"

et la la personne ua bout du fils se met en mode "bon je te donne 30sec pour me lâcher, tu me saoule", commence à ne plus répondre, au mieux répéter mot pour mot la même phrase en boucle, laisse des blancs, parle loin du combiné, etc ..


C'est triste, c'est clairement volontaire de leur part (je ne sais pas pour quelle raison..) de ne pas faire avancer certaines inscriptions et attendre que le ex-futur-client résilie de lui même au bout de n mois de frustrations.
Avez vous pensé à leur faire une lettre en recommandé avec mise en demeure avec copie au juge de proximité

mOoh

Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #15 le: 27 January 2012 18:34:45 »
Citation de: jose75013
Avez vous pensé à leur faire une lettre en recommandé avec mise en demeure avec copie au juge de proximité
Non mais je vais sûrement y venir, je leur laisse 10 jours.

mOoh

Re : Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #16 le: 07 February 2012 13:19:07 »
J'ai (re.10^1239)appelé, c'est de pire en pire. La "dame" m'assure que non le reponsable n'a pas a me dire quoi que se soit si lui n'a pas de nouvelles de son coté, et que non, je ne lui parlerai pas.

Des mots simples qui veulent dire "vas te faire f@#tre en!@#ré de (presque) client, on n'en a rien à foutre de ta gueule. cordialement."

mOoh

Re : Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #17 le: 12 February 2012 11:20:07 »
Updates:

Free Optique m'apprend que ce n'est plus de leur recours mais de celui de Free "Fournisseur".
Retour donc à la case départ, le fabuleux 3244.

Il semble que je sois tomber sur quelqu'un de compétant cette fois qui m'annonce sans détour qu' un ticket est ouvert dans mon dossier indiquant que le numéro BAB est manquant (sans doute donc depuis le 14 novembre donc), la procédure d'inscription ne risquait pas d'avancer. Prochain deadline donc, dans 4~5 jours le temps que la mise-à-jour se propage.

Bien sur ce dernier paragraphe est a relativiser aux vues des 40020302 excuses que m'ont déjà sorti les différents interlocuteurs chez Free et Free Optique.

mOoh

Re : Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #18 le: 17 May 2012 17:58:09 »
Pour ceux que ça intéresse:

Je suis toujours à l'étape 1 (plus de 6 mois), j'ai envoyé une lettre A/R, j'ai eu deux réponses:

par email: m'invitant à attendre (ah ah ah.)
par courrier: m'invitant à ne pas les contacter par courrier avant d'avoir épuisé le 3244, que j'ai du appeler au moins 60x.

voila voila ... je vais sans doute me rapprocher d'une assoc' de consommateurs et faire ce que je peux.

free, c'était bien, avant.

opengl

Re : Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #19 le: 18 May 2012 17:27:01 »
Tu es en étape 1 inscription valider par Free Optic...

D'après ce que je comprends, tu as le PTO installé avec le numéro.
As tu déjà des voisin en optique par free?

Peux tu m'envoyer ton numéro FO afin que je regarde le dossier.

Merci d'avance.

faer

Re : Etape 1 depuis le 24 octobre, ni ETA, ni considérations.
« Réponse #20 le: 26 May 2012 16:34:02 »
Bonjour,

Free a tout de même annoncé qu'ils abandonnaient la fibre et se concentraient sur les immeubles déjà fibrés ou en passe de l'être. S'il n'y a pas grand monde dans votre immeuble chez Free, c'est à mon avis peine perdue. Free ne fibrera pas votre immeuble.

Faites du racolage chez vos voisinz pour passer chez Free peut-être que ça marchera :)