efmann

free mutualisation fibre Paris habitat
« le: 16 September 2010 14:11:06 »
Quelqu'un sait-il si free va être accessible dans les immeubles de Paris habitat "fibrés" par sfr, au titre de la mutualisation.
J'ai posé la question à free jamais de réponse à ce sujet. J'ai patienté jusqu'à maintenant mais en l'absence de réponse je risque de quitter Free à contre coeur.

Kami78

free mutualisation fibre Paris habitat
« Réponse #1 le: 16 September 2010 22:52:10 »
Oui obligatoirement, mais dans un certain temps : encore faut-il que Free et SFR signent l'accord. Or il n'est pas évident qu'ils ont intérêt à signer rapidement, pour des motifs différents. L'arrivée de BoT et d'Auchan sur le réseau NC pourrait heureusement les y forcer.

Kami78

free mutualisation fibre Paris habitat
« Réponse #2 le: 17 September 2010 09:26:39 »
Vous paraissez vivre dans un monde différent du nôtre car manifestement vous ne connaissez pas le marché de la fibre grand public en France et son actualité.

Sortez un peu de votre poste à temps plein de propagandiste de Free : Numericable n'a pas convaincu des acteurs aussi âpres qu'Auchan et Bouygues à rejoindre son réseau sans de solides garanties en termes de qos, donc de parts de marché à prendre. Orange ne s'y est pas trompé en attaquant l'utilisation du terme fibre par NC.

Quant à vos commentaires théoriques sur la soi-disant supériorité à long terme du P2P, ils font semblant d'ignorer que le réseau de Numericable évoluera certainement autant que l'ADSL l'a fait en son temps. De toutes façons la part de marché du FTTB FTTLA est largement majoritaire pour plusieurs années et le réseau P2P d'Iliad n'a pas vocation à se développer au-delà de 25%, objectif officiel ! Dans ce domaine comme dans bien d'autres, c'est le marketing qui prime le technique...

efmann

free mutualisation fibre Paris habitat
« Réponse #3 le: 17 September 2010 12:50:29 »
Merci pour toutes ces contributions érudites mais quelqu'un sait-il si les abonnés free, locataires de paris habitat vont pouvoir bénéficier de la fibre tout en conservant leur opérateur ?


potti

free mutualisation fibre Paris habitat
« Réponse #4 le: 17 November 2010 15:12:21 »
Bonjour.

Actuellement cher PH mon immeuble a été fibré par sfr.

Aussitôt mon appartement fibré j'ai appeler free-infrastructure  pour avoir des information quand a leur venue dans l'immeuble afin de migrer mon offre adsl a la fibre.

La personne ma certifier que free ne viendra jamais dans mon immeuble pour fibrer en raison de l'accord avec PH et sfr. Cette personne ma meme dit que si je veut bénéficier de la fibre j'etais obliger d'aller cher leur concurrent.

Ce que je ne comprend pas c'est que la mutualisation et obligatoire, l'arcepp la meme confirmer.

Pourquoi alors de telle affirmation de la part de la personne que j'ai eu au telephone ?

Sa m'embêterais énormément de passer chez sfr, surtout en vue de leur nouvelle offre :/

Avez-vous des réponse ?

freebear

free mutualisation fibre Paris habitat
« Réponse #5 le: 17 November 2010 18:14:06 »
Toute façon nous reste plus qu'a attendre...
c'est long d'attendre avec une prise SFR sous votre nez