jimbo

Bonjour,
mes parents viennent de voter à l'assembler générale l'autorisation à Free Infrastructure de faire les travaux de raccordement à la Fibre optique... SUPER !!

Mais voilà je n'arrive toujours pas à comprendre comment cet proposition est arrivé à l'assemblée générale ?!
1/ Est-ce Free qui a contacté le Syndic après qu'un freenaute a rempli le fameux formulaire ?
2/ Est-ce Free qui a contacté de lui même le syndic ?
3/ Est-ce un copropriétaire qui a demandé au syndic de se mettre en contact avec Free ??

Beaucoup de personnes disent de remplir "le" formulaire lorsqu'on demande comment avoir la fibre mais personne ne dis ce qui se passe après... est-ce comme une bouteille jetée à la mer en espérant qu'elle arrivera à destination ?

Merci

un simple freenaute

Raccordement de l'immeuble à la Fibre = Qui le demande ??
« Réponse #1 le: 12 August 2009 15:33:27 »
Bonjour,

Free rappelle le ou les freenautes ayant rempli le formulaire, pour confirmer les infos sur le syndic en cas de changement.
Ensuite Free contacte le syndic et envoie le dossier à voter...

Mais pas de précipitation, après le vote il faut encore plusieurs mois/années avant la fibre selon la zone, surtout vu que la loi n'a pas encore fixé les modalités de la concurrence.

jimbo

Raccordement de l'immeuble à la Fibre = Qui le demande ??
« Réponse #2 le: 12 August 2009 18:45:28 »
Ha ok je comprend mieux.
Merci =)

Kami78

Raccordement de l'immeuble à la Fibre = Qui le demande ??
« Réponse #3 le: 14 August 2009 09:06:23 »
Peu importe puisque c'est voté ! Free a bien rencontré les syndics depuis 2007, notamment à Paris, et son initiative a été assez bien jugée. Il faut toutefois attendre que le délai de recours du vote de l'AG soit échu, a priori deux mois - voir vos statuts, pour que le syndic ou le conseil syndical signe la convention d'équipement. A partir de cette date, Free aura 6 mois pour procéder aux travaux mais on manque encore de recul pour vérifier si ce délai légal est tenu. Ensuite il faudra patienter, car il n'y aura pas de raccordement en masse tant que Free n'aura pas signé d'accord avec les autres opérateurs pour connecter leurs clients dans ton immeuble.