ireneprn

Bonjour à tous,

J'ai souscrit à la fibre chez Free avec une prise de rendez-vous au 15 septembre.
J'ai résilié en parallèle mon ancien abonnement ADSL chez un autre opérateur, je n'ai donc plus internet aujourd'hui, et c'est une création d'abonnement chez Free.
Le technicien est venu le 15 septembre il est resté 3 heures, pour me dire que ligne/connexion de France Telecom est bonne mais que le boitier Free est défaillant (message d'erreur: boitier bloqué à l'étape 3) et donc que j'allais en recevoir un autre. J'ai bien reçu 4 jours après un nouveau boitier, après avoir effectuer les branchements cela ne fonctionne toujours pas (message d'erreur: boitier bloqué à l'étape 3).
J'ai donc appeler le 3244, qui m'a dit que je devais prendre rendez-vous en ligne avec un technicien sur la plateforme... premier rendez-vous disponible le 27/09... Un jour de congés à poser pour moi pour recevoir le technicien.
Ce Monsieur est passé ce matin et cette fois je suis informée que la ligne n'est pas activée par France Telecom d'après lui c'est pour cela que ce ne fonctionne pas... (message d'erreur: boitier bloqué à l'étape 3). L'homme me dit que je dois attendre 8 jours pour voir si France Telecom raccorde qu'il va faire la demande ...
L'homme repars, je suis rappelée par le 3244 pour m'expliquer que je dois reprendre rendez-vous avec un technicien première disponibilité le 29/11 ....

J'ai décidé d'appeler le service commercial ce n'est pas le même que le service technique pour mettre fin à ce délire, et demander simplement à annuler mon abonnement pouvoir leur retourner le matériel pour pouvoir prendre un opérateur qui sait installer la fibre... Je suis informée que j'ai dépassé le délai de 15 jours de rétractation immédiatement.
Ce n'est donc pas possible je dois faire un courrier de résiliation de contrat, avec des frais de résiliation et également les frais associé à mon contrat puisque dans mon contrat j'ai un engagement d'une durée d'un an ...

Je suis sincèrement choquée donc j'ai demandé à la personne de clarifier, c'est à dire que si FREE n'est pas en mesure de vous installer la FIBRE, peut important le nombre de rendez-vous où le délai, vous devez résilier (frais de résiliation de dossier) et en payer les frais d'engagement d'abonnement associé!
La commerciale me l'a confirmée par téléphone ! Aujourd'hui cette situation me semble irréelle...

J'ai besoin d'internet à domicile dans le cadre de mon travail je l'ai signalé à plusieurs reprises au 3244 + service commercial et aucune solution ne m'a été proposée en attendant....
Et on me demande de reprendre des rendez-vous en boucle avec des techniciens qui de toute évidence ne comprennent pas le problème et ne sont pas en mesure de m'aider.
Délai de 15jours entre le 1er rendez-vous et le deuxième et maintenant délai de 1mois ...

On ne peut pas facturer des frais de résiliation quand on est pas capable de fournir le service objet du contrat, et à minima on propose une solution temporaire au client..



 

sebastopaul

Re : Free : Incapable d'installer la Fibre = Frais de résilisation
« Réponse #1 le: 27 September 2018 16:59:43 »
Bonjour,
Erreur de ta part c'est d'avoir résilié internet.

Maintenant  tu peux te rétracter, c'est 14 jours après la livraison du service.
https://www.free.fr/assistance/144.html

En plus si au bout d'un mois tu n'as rien tu es libre de résilier, je t'envoies un MP

ireneprn

Re : Free : Incapable d'installer la Fibre = Frais de résilisation
« Réponse #2 le: 27 September 2018 18:55:45 »
D'après la personne du "service qualité", qui correspond au service commercial, non je n'ai pas 14 jours pour me rétracter puisque le  délai est dépassé, la souscription du contrat (21 août), date de livraison de la première box (3 septembre) et date de raccordement du technicien  (15 septembre)...
Entre ma souscription et le rendez-vous pour la première tentative d'installation ce délai était largement dépassé..
J'ai vraiment le sentiment qu'on se moque de moi, qu'on me balade au service client, on me propose aucune solution, numéro payant au passage ça fait toujours plaisir, et qu'à aucun moment on essaye réellement de résoudre le problème.

Quand tu dis si au bout d'un mois je n'ai rien, c'est à partir de quelle date ? Première tentative d'installation ? Souscription ? Livraison du boitier ?

Je te l'accorde j'aurai pas du résilier mon abonnement internet de mon ancien opérateur, j'ai fait confiance à FREE et j'ai vraiment eu tort.

Au final ma seule demande c'est d'avoir internet rapidement, j'en ai besoin pour mon travail, mais j'ai l'impression qu'avec FREE ce n'est pas près de marcher.
« Modifié: 27 September 2018 19:00:39 par ireneprn »

Dartagnan32

Re : Free : Incapable d'installer la Fibre = Frais de résilisation
« Réponse #3 le: 28 September 2018 10:04:22 »
Bonjour, bienvenue dans la jungle de la fibre.
J'ai déménagé le 1er aout, j'étais chez SFR qui a été horrible pour la prise en charge du déménagement, j'ai pu résilier/me retracter assez vite. J'ai donc essayé avec Free à partir du 17 août (il n'y a que du free et du Orange dans mon immeuble). Ils paraissaient mieux au début, mais je n'ai même pas reçu la box alors que 3 techniciens sont passés (le dernier vendredi dernier). Tout ça alors que je suis dans un bâtiment très récent fibré et le précédent locataire avait la fibre... Franchement je n'arrive pas à comprendre cette lenteur et ces problèmes, Voilà la concurrence à la Française, on se bloque les uns les autres et on économise à fond sur le service, les clients sont oubliés... Ils devraient s'organiser pour avoir une ligne installée en 1 semaine, max 2 semaines. En plus dans mon batiment on ne peut pas avoir l'adsl, il n'y a que la fibre...
En tout cas bonne chance à vous, mais il se peut que le problème soit similaire avec un autre fournisseur. Peut-être qu'Orange est plus efficace en général, mais essentiellement car ils bloquent les autres, pas parce qu'ils sont réellement meilleurs.
Je suis intéressé pour les procédures à suivre pour pouvoir résilier/ se retracter.
Tenez nous au courant de votre situation, en espérant que cela s'arrange pour vous.