Bonjour à tous,
J'ai souscrit à la fibre chez Free avec une prise de rendez-vous au 15 septembre.
J'ai résilié en parallèle mon ancien abonnement ADSL chez un autre opérateur, je n'ai donc plus internet aujourd'hui, et c'est une création d'abonnement chez Free.
Le technicien est venu le 15 septembre il est resté 3 heures, pour me dire que ligne/connexion de France Telecom est bonne mais que le boitier Free est défaillant (message d'erreur: boitier bloqué à l'étape 3) et donc que j'allais en recevoir un autre. J'ai bien reçu 4 jours après un nouveau boitier, après avoir effectuer les branchements cela ne fonctionne toujours pas (message d'erreur: boitier bloqué à l'étape 3).
J'ai donc appeler le 3244, qui m'a dit que je devais prendre rendez-vous en ligne avec un technicien sur la plateforme... premier rendez-vous disponible le 27/09... Un jour de congés à poser pour moi pour recevoir le technicien.
Ce Monsieur est passé ce matin et cette fois je suis informée que la ligne n'est pas activée par France Telecom d'après lui c'est pour cela que ce ne fonctionne pas... (message d'erreur: boitier bloqué à l'étape 3). L'homme me dit que je dois attendre 8 jours pour voir si France Telecom raccorde qu'il va faire la demande ...
L'homme repars, je suis rappelée par le 3244 pour m'expliquer que je dois reprendre rendez-vous avec un technicien première disponibilité le 29/11 ....
J'ai décidé d'appeler le service commercial ce n'est pas le même que le service technique pour mettre fin à ce délire, et demander simplement à annuler mon abonnement pouvoir leur retourner le matériel pour pouvoir prendre un opérateur qui sait installer la fibre... Je suis informée que j'ai dépassé le délai de 15 jours de rétractation immédiatement.
Ce n'est donc pas possible je dois faire un courrier de résiliation de contrat, avec des frais de résiliation et également les frais associé à mon contrat puisque dans mon contrat j'ai un engagement d'une durée d'un an ...
Je suis sincèrement choquée donc j'ai demandé à la personne de clarifier, c'est à dire que si FREE n'est pas en mesure de vous installer la FIBRE, peut important le nombre de rendez-vous où le délai, vous devez résilier (frais de résiliation de dossier) et en payer les frais d'engagement d'abonnement associé!
La commerciale me l'a confirmée par téléphone ! Aujourd'hui cette situation me semble irréelle...
J'ai besoin d'internet à domicile dans le cadre de mon travail je l'ai signalé à plusieurs reprises au 3244 + service commercial et aucune solution ne m'a été proposée en attendant....
Et on me demande de reprendre des rendez-vous en boucle avec des techniciens qui de toute évidence ne comprennent pas le problème et ne sont pas en mesure de m'aider.
Délai de 15jours entre le 1er rendez-vous et le deuxième et maintenant délai de 1mois ...
On ne peut pas facturer des frais de résiliation quand on est pas capable de fournir le service objet du contrat, et à minima on propose une solution temporaire au client..