kbicoul

Bonjour, j'ai prochainement rendez-vous avec le technicien Free pour l'installation du cable dans mon futur logement.
A priori il devra faire de l'apparent dans mon logement, un technicien pour un autre opérateur était venu il y a quelques semaines, me disant qu'il ne pouvait pas tirer le cable par les gaines dans les murs, la configuration obligeant donc aussi l'apparent dans les parties communes, j'ai pensé annuler la fibre pour l'adsl, mais il s'avérait que comme pour Free seul la fibre était proposé dans mon logement. Du coup j'ai résilié pour m'abonner à la fibre de Free.

Donc j'ai des questions au sujet de l'installation :
- le technicien amènera-t-il des goulottes pour cacher le cable le long de mes plinthes ou plafond ?
- comment sont gérés les angles droits, on ne met pas de goulottes au angles pour laisser la fibre se courber ?
- combien coûte ce supplément de travail si on souhaite des goulottes par rapport au cable apparent collé, il aura aussi à percer quelques trous pour passage de cloison à cloison ?

Merci

jbf69

Re : Rendez-vous technicien et installation fibre, goulottes ...
« Réponse #1 le: 26 September 2015 13:23:48 »
Bonjour,

Je t'ai déjà donné quelques indications sur un autre fil.

Le technicien fera au plus simple et au plus vite: il a 50 minutes en moyenne par client (c'est ce qu'il m'a dit, mais il exagérait peut-être un peu). Il ne faut pas trop compter sur lui pour les finitions de décoration! Chez moi, il a utilisé une gaine existante. J'avais vérifié auparavant qu'elle était utilisable. Chez un voisin où la gaine a été écrasée ou pincée à la construction, j'ai vu la fibre simplement collée le long d'une plinthe. Le rayon de courbure est un problème, mais on l'exagère souvent. Tant que la fibre ne casse pas, le signal lumineux passe.

kbicoul

Re : Rendez-vous technicien et installation fibre, goulottes ...
« Réponse #2 le: 26 September 2015 13:51:32 »
Ok merci pour les infos
Je viens de regarder ce que ça donnait à un angle des parties communes de voisins du dessous



Comme c'est un peu le même ton de couleur ça passe, avec mes murs bien blancs ça se verra plus mais je ferai avec  :D