ttc

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #150 le: 16 June 2011 16:13:31 »
salut sebos ! et les STF (sans télé fixe) du cendre

ouép , ca n'avance pas ! 1 mois et demi que la ligne est en observation et la hot line n'est toujours pas capable de nous expliquer ni l'origine , ni les solutions envisagés et encore moins de nous donner un délai .... je ne sais pas ce qu'ils observent sur nos lignes mais si en 1 mois et demi ils ne voient toujours rien faut pointer le télescope ailleurs ... ils trouveront peut être quelque chose , une étoile filante au pire !

sinon pour ma part voila ce que j'ai obtenu :

"Comme convenu lors de notre entretien téléphonique du 25/05/2011, nous avons le plaisir de vous confirmer un geste commercial pour un montant de 29.99 euros"

donc à vous de jouer si ce n'est pas encore fait !

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #151 le: 16 June 2011 19:17:59 »
T'es passé par le tchat?

sebastopaul

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #152 le: 17 June 2011 23:17:31 »
Je ne peux pas être non plus d'une grande utilitée. Par contre, ce qui serait bien vu que le souci concerne le Nra CEN63, et que vous êtes à moins de 6 km tous c'est de faire un courrier à Free en les mettant en demeure de rétablir le service comme il est prévu dans les GCV sous x jours et que passé cette date vous transmettez le courrier au tribunal de votre région et que vous réclamerez x € par jours de retard.... Bien entendu tous les freenautes impactés par ce souci doivent la signer. Et d'envoyer le tout à Free en recommandé avec AR.
C'est le seul conseil que je peux donner. Mais ça peut aboutir.

Clock

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #153 le: 19 June 2011 19:06:39 »
Je suis d'accord avec seb451.

Va pour mise en demeure et tribunaux.

Il faut juste faire un petit courrier et se donner rdv quelque part pour signer....va pour chez moi à Orcet

Qu'en pensez vous ?
Qui peu rédiger un courrier ?


sebou63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #154 le: 19 June 2011 19:43:43 »
Bonjour,

je suis d'accord pour la mise en demeure.

ttc

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #155 le: 20 June 2011 11:42:51 »
y'en a qui ont décroché la timbale lol

http://forums.freeks-association.org/index.php?/topic/39455072-free-condamne-pour-ne-pas-avoir-fourni-la-television/

sinon ok pour la lettre et ça doit être cet article qui nous intéresse



12.3. Fourniture des Services


Free s’engage à fournir un accès aux Services conformes aux normes en vigueur et spécifications contractuelles,

24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
 
A titre exceptionnel, à des fins de maintenance ou de mise à jour, Free pourra suspendre l'accès à tout ou

partie des Services pendant une période consécutive de 24 heures pour des raisons indépendantes de sa volonté

telles que des opérations effectuées par l’exploitant du réseau de boucle locale à des fins de maintenance ou
de réaménagement de son réseau de boucle locale, ainsi que pour des raisons visant à améliorer les Services
délivrés à l’Abonné.

En dehors des cas justifiés par l’urgence (évènements climatiques, dommages causés aux réseaux par des tiers,

prescriptions des pouvoirs publics) ou la force majeure, Free préviendra l’Abonné sur son site Internet

(http://www.free.fr/assistance/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie proxad.free.

En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures et sur demande de

l’Abonné qui pourra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de gestion de comptes afin de

faciliter le traitement de sa demande, Free s’engage à rembourser à l'Abonné l’abonnement mensuel au prorata

temporis du défaut d’accès aux Services.

Afin d’améliorer considérablement le débit du réseau et d’augmenter les capacités d’utilisation du réseau,

l’Abonné autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et de la Bande passante, à les
utiliser. Cette utilisation  n’aura aucune incidence pour l’Abonné et ne provoquera aucune interférence sur la

Ligne de l’Abonné

d7

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #156 le: 20 June 2011 13:44:40 »
Slt tt le monde !

Moi je suis OK pour le courrier.
On envoie la mise en demeure à la même adresse que nos réclamations.
Et s'ils ne donnent aucun signe, comment on fait pour faire suivre notre mise en demeure ?


Clock

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #157 le: 20 June 2011 16:30:11 »
Est ce que quelqu'un a l'habitude ou sait rédiger une mise en demeure ?
 je pense qu'un délai de 15 jours ou un mois est amplement suffisant, suite à quoi, sans nouvelles satisfaisantes, un dossier sera déposé au tribunal.

Il faut demander le remboursement, de l'option TV à 1,99 ou de l'abonnement total ?
ainsi qu'un dédommagement ?

Si on pouvait rédiger la lettre cette semaine ce serai bien....non ?
ttc a trouvé l'article correspondant, il n'y a rien de spécifique pour l'option TV dans les CGV.

Je peux m'occuper de faire signer la lettre chez moi en envoyant mon adresse par mail, et j'envoie  après avec AR, plutôt que chacun face SA mise en demeure et paye l'AR.

Si au moins une une dizaine de personnes signent pour les 20 ou trente sur le CEN63-1 c'est deja pas mal.

Voila,qu'en pensez vous ?

Clock

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #158 le: 20 June 2011 16:32:36 »
..ah oui, suite à un mail que j'ai envoyé pour avoir des nouvelles( que je n'ai pas mis ici), j'ai reçu ça :

"Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous faites part de la mauvaise qualité de réception de la télévision par le biais de votre boîtier TV Freebox cela se manifeste par des gels d'image et/ou par des coupures dans le flux de réception, et vous nous faites part également de votre demande de remboursement suite au dysfonctionnement de TV que vous rencontrer.

Nous vous informons que nous rencontrons des perturbations sur votre secteur. Nous vous invitons à patienter le temps du rétablissement et à réessayer ultérieurement. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Par ailleurs, le dysfonctionnement que vous signalez n'étant pas encore résolu, nous ne pouvons procéder à votre remboursement dans l'immédiat.

Toutefois, vous pourrez bénéficier d'une compensation financière dont le calcul sera notamment basé sur le délai de rétablissement de vos services et le tarif de votre abonnement. A ce titre, nous vous invitons à nous contacter une fois l'incident technique résolu.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations."


No comment...

Clock

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #159 le: 20 June 2011 16:42:15 »
..des infos ici , sur l'injonction...

sebou63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #160 le: 20 June 2011 16:56:46 »
Bonjour,

J'ai appelé free ,chez eux c'est réparé maintenant c'est FRANCE TELECOM qui prend leur temps pour résoudre le probléme.

Et si on change de FAI parait_il qu'on aurais le meme probléme de TV (technicien).

QUE FAIRE?????

Clock

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #161 le: 20 June 2011 18:47:36 »
Bonjour Sebou63,

Que le problème vienne de Free ou de France Telecom, à la limite peu importe, du moment que l'abonné a ce que lui promet le FAI. Et ça , ça se règle devant les tribunaux si tout le monde se renvoie la balle.

Par contre, je comprends pas, le problème vient du NRA, et je croyais que celui-ci appartenait à Free ?
Les sources viennent d'un technicien de Free ?
Tu les as eu quand au tél ?
Moi le mail date d'aujourd'hui et ne dit pas la même choses.

lapinaille63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #162 le: 20 June 2011 18:54:21 »
Bonjour.

J'ai une connaissance qui habite le cendre et qui a la tv chez FT et il n'a aucun problème de TV !

De plus le nra n'appartient surement pas a free, comme je l'ai déjà dit, free est partisan du moindre coût, comme peut le prouver notre problème, de plus demain je vais poser une baie pour france telecom pas dans le puy de dôme malheureusement et je vais poser la question au technicien !!!

Pour le signature, je signe sans problème !

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #163 le: 20 June 2011 19:00:02 »
Je demande à Seb451 sa lettre type.
Après mis à jour je vous informe pour le reste.


sebou63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #164 le: 20 June 2011 19:51:52 »
Citation de: Clock
Bonjour Sebou63,

Que le problème vienne de Free ou de France Telecom, à la limite peu importe, du moment que l'abonné a ce que lui promet le FAI. Et ça , ça se règle devant les tribunaux si tout le monde se renvoie la balle.

Par contre, je comprends pas, le problème vient du NRA, et je croyais que celui-ci appartenait à Free ?
Les sources viennent d'un technicien de Free ?
Tu les as eu quand au tél ?
Moi le mail date d'aujourd'hui et ne dit pas la même choses.
Salut

C'est ma femme qui a appelé ce matin,non c'est pas un technicien quelle a eu au téléphone,mais on lui a quand meme dit que c'était FRANCE TELECOM qui devez régler un problème mais lequel !!

Pour ce qui est du NRA etc....J'y connais rien lol

sebastopaul

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #165 le: 21 June 2011 10:43:17 »
Le NRA, c'est le noeud de raccordement des abonnées. Et dans un NRA ou central téléphonique se trouve les Dslam des différents opérateurs. Le central est la seule propriété de France Télécom qui lui seul est habilité à raccorder les lignes des abonnés sur ordre des FAI. Donc si un dslam est en défaut il appartient au fournisseur donc il appartient de le faire réparer.

sebastopaul

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #166 le: 24 June 2011 06:02:27 »
Juste pour savoir si ça avançait votre procédure. avez vous pu avoir un maximum de signature?

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #167 le: 24 June 2011 07:26:05 »
est-ce que tu peux nous envoyer le courrier type?
à quoi correspond x jours? il s'agit d'une durée contractuelle ou la durée depuis l’interruption du service.
Je pense qu'il faut avoir la lettre avant de signer la pétition. Non?

sebastopaul

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #168 le: 24 June 2011 12:04:09 »
je te l'envois par mail avant dimanche. Mais plus y'a de signature mieux c'est. Le nombre de jours c'est le délais que tu leur donnes pour réparer. Et une fois la date dépassée, tu transmettras au tribunal.

Clock

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #169 le: 24 June 2011 17:37:43 »
Pour le délai on donne 15 jours ou trois semaines.

Quelqu'un imprime la lettre puis on signe tous ( nom, prénom, tel, signature) .... On se déplace chez quelqu'un ( j'avais proposé chez moi).

Je pense qu'il faudrait accélérer la procédure, enfin, ne pas trainer.
Dès que tu as la lettre sebos63, tu peux me l'envoyer... enfin sauf si tu as une autre idée.

Y a-t-il un moyen de connaitre tous les gens rattachés au CEN63-1.... je pense que non mais on ne sait jamais.
Parce que sur le forum nous ne sommes pas très nombreux.

A si peut être une solution, le crier sur les toits :   QUI EST CHEZ FREE SUR LE CEN63-1 ??????


Bises

d7

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #170 le: 27 June 2011 09:35:45 »
Slt tt le monde !

Quelqu'un a des news ?


sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #171 le: 27 June 2011 13:21:28 »
No news
Seb451 nous transmet un courrier type et on va tenter une procédure pour faire accélérer le rétablissement de service.

gigi63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #172 le: 28 June 2011 15:12:41 »
bonjour,

j'ai envoyé le recommandé et  la mise en demeure le 9 juin a free
à ce jour pas de réponse.
Je viens de résilier canal sat avant la date anniversaire j'ai mis opposition à tous les prélèvements.
J'ai désactivé l'option tv sur free.
Au moins je gagne 13.99 € par mois.

sebastopaul

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #173 le: 29 June 2011 12:11:01 »
Une mise en demeure a toujours plus de poids quand elle est commune. Sebos63 a du recevoir mon mail.

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #174 le: 29 June 2011 14:38:21 »
oui je l'ai reçu.
Est-il possible de me transmettre par mail vos nom et signature électronique pour toutes les personnes voulant apparaitre sur cette lettre?
Merci

sebastopaul

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #175 le: 29 June 2011 14:51:58 »
Ca ne sert à rien d'en mettre une tonne, le strict nécessaire suffit, ensuite si Free a besoin de plus de renseignements, ils savent ou vous joindre.

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #176 le: 29 June 2011 15:05:02 »
Avez vous la visu sur les documents?

https://docs.google.com/document/d/1A18eIf8FX7AaZ2xlX1zsSLFBeW1D4lu4MJEWp6fQsmI/edit?hl=fr
https://docs.google.com/document/d/1T50Qujr46UxvdDr11o3WmboquiBWmYIy-VZW7FLoQxs/edit?hl=fr

Est-ce qu'on peut recupérer une liste d'abonnés sur le NRA pour soumettre la pétition?

d7

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #177 le: 29 June 2011 17:00:21 »
Non, j'ai une erreur.
Tu as reçu mon mail avec mes coordonnées ?


sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #178 le: 29 June 2011 17:08:35 »
envoyez moi vos mails et vous pourrez consulter la lettre et mettre a jour le listing.
Contacter toutes les personnes abonnées chez free ayant le même soucis
Merci

Peut-être faire du push sur d'autres forums

Pour les signatures: soit vous me transmettez un scan de votre signature soit on mettra en place des ateliers autographes ;p

Clock

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #179 le: 29 June 2011 19:50:58 »
Je viens de t'envoyer mes coordonnés

Pour les docs sur Google c'est quoi ?

Pour les autres abonnés de free, je n'en connais pas mais il me semble que l'on est 20 sur le cen63-1... non ?

Merci encore de récolter toutes les signatures.

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #180 le: 29 June 2011 19:54:50 »
T'as du recevoir des notifications par mail

ggouguet

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #181 le: 30 June 2011 23:01:01 »
Bonjour,

je suis du Cendre aussi avec les mêmes agréables soucis avec Free
pour le courrier de mise en demeure, je suis aussi partant .

Je vais contacter CANAL SAT prochainement et leur expliquer la situation avec Free (impossibilité de réception des chaines de mon abonnement) et leur préciser que dans ces conditions je vais devoir résilier mon abonnement auprès de leurs services.
En effet je n'ai pas la possibilité d'installer une parabole étant locataire, et la réception par TNT est quasiment impossible, la qualitée de réception n'étant pas adéquate.

Je pars en vacances dimanche alors si besoin de signature, je peux me déplacer pour cela avant.

Bonne soirée à vous toutes et tous.

sophie63670

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #182 le: 01 July 2011 08:32:55 »
Bonjour,

Je suis du Cendre, abonnée canal sat + Free sur le même nra.
J'ai eu vent de votre action concernant l'envoi d'une mise en demeure, regroupant les signatures de tous les abonnés connaissant le même problème.je souhaiterai également y participer et comme ggouguet je me déplace au besoin.
Cordialement.

lagrenouille

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #183 le: 01 July 2011 10:33:15 »
Bonjour,
pour les nouveaux ggouguet et sophie63670, il faut suffit d'envoyer vos noms, prénoms et une numérisation de votre signature à sebos63. Il faut donnera ensuite l'accès à la lettre de mise en demeure et la liste des abonnés mécontents.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement.

sophie63670

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #184 le: 01 July 2011 16:52:30 »
Merci lagrenouille,

J'en ai parlé autour de moi et 2 autres abonnés veulent s'y ajouter.
En espérant que cette situation se débloque enfin!!
Cordialement


ttc

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #185 le: 01 July 2011 18:14:30 »
ca marche !!!!!! youhouuuuuuuu

lapinaille63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #186 le: 01 July 2011 20:18:16 »
idem !!!!!

babamicro

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #187 le: 01 July 2011 20:33:10 »
Mon petit doigt me laisse entendre que les soucis de TV sont désormais résolu depuis cet après-midi du 01/07. Si cela a un peu duré, c'est que la carte défaillante a eu du mal à trouver le chemin du DSLAM, et que 2 techniciens réseau ont été nécessaires à son remplacement

lagrenouille

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #188 le: 01 July 2011 23:38:02 »
Bonsoir babamicro,
ton petit doigt a l'air très au courant de tout... Pourrais-tu être plus précis sur l'intervention des "2" techniciens...
Pour tout les autres freenautes mécontents, restons en contact pour voir ce que chacun arrive à négocier quant aux remboursements. Qu'en pensez-vous?
Amicalement.

lapinaille63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #189 le: 02 July 2011 13:12:51 »
Citation de: babamicro
Mon petit doigt me laisse entendre que les soucis de TV sont désormais résolu depuis cet après-midi du 01/07. Si cela a un peu duré, c'est que la carte défaillante a eu du mal à trouver le chemin du DSLAM, et que 2 techniciens réseau ont été nécessaires à son remplacement
Mon petit doigt en pense qu'une fois fois les problèmes réglés, on nous informe... c'est bien le moment..., mon petit doigt me dit aussi que free a préféré réparer que de ce retrouver au tribunal.... et mon orteil me dit pas le contraire .

Si il y a une autruche dans le coin je lui ferais bien péter un coup de fusil !!!

ttc

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #190 le: 02 July 2011 14:23:28 »
Citation de: lapinaille63
Si il y a une autruche dans le coin je lui ferais bien péter un coup de fusil !!!
+1

lol j'adore !

Clock

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #191 le: 02 July 2011 21:53:14 »
Comme quoi des qu'on menace les choses s’accélèrent....

Pour la demande de dédommagement, on a qu'a garder les signatures pour la mise en demeure et faire une demande groupée.

3 mois pour changer une carte, eh ben... Même sans être technicien je connaissais la pane.


strabenstone

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #192 le: 09 July 2011 23:15:50 »
je dirais plus une coïncidence qu'autre chose le groupe Illiad ne travail jamais sous la menace... Dans les pays démocratique ça n'existe pas mdrrrrrrrrrrrrrr

strabenstone

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #193 le: 09 July 2011 23:17:46 »
ya plus qu'a espéré que vos signatures ne seront pas utilisé a des fins frauduleux surtout si vous envoyer ces informations personnelles et confidentiel à des inconnus...

strabenstone

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #194 le: 09 July 2011 23:18:40 »
J'espere pour freenews qu'ils stock précieusement les adresses IP :)

strabenstone

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #195 le: 09 July 2011 23:19:29 »
et je dirais même que l'autruche va pété un bon coup et sa va chier de partout :o