olivyaya

Bonsoir à tous !

Je viens de me poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse... peut-être le sujet a-t-il déjà été abordé, et pourrez-vous m'adier ...

Si j'ai bien compris, le flux TV freebox passe par la prise péritel et non pas par le flux UHF.
Cela veut-il dire que je ne peux pas régler les chaînes directement sur le graveur ou le magnétoscope ?
J'ai en effet remarqué que pour enregistrer une chaine, je dois passer par le canal AUX. du graveur / magnétoscope et je dois donc choisir manuellement la chaine à enregistrer sur la freebox...
Se pose alors la question qui m'inquiète : comment programmer un enregistrement dans ce cas ?????
Dois-je programmer sur la chaîne AUX. en laissant la frebox allumée sur le bon canal ? Mais que faire en cas de multi enregistrements en cas d'absence  et/ou de plantage de freebox ??


Merci pour votre aide !!

Dams

Enregistrement d'une chaîne TV sur graveur DVD ou magnétoscope
« Réponse #1 le: 25 January 2006 21:26:22 »
Bonsoir,

le système de FreeboxTV est un système numérique qui ne passe effectivement pas par les ondes, ce qui implique que seul la péritel (et depuis peu, un ordinateur) permettent de réceptionner le flux.

Par conséquent, comme sur un terminal satellite, il faut laisser FreeboxTV allumé sur la chaine voulue et de programmer le graveur/magnétoscope sur Aux.

Néanmoins, il est également possible d'exploiter le multiposte et d'utiliser votre ordinateur pour enregistrer le film souhaité (où là vous pouvez programmer plusieurs chaines sans intervention) avec les nombreux mods existants. Toutefois, il faut laisser l'ordinateur allumé....

Après, libre à vous de le graver si vous avez un Graveur DVD sur votre ordinateur ou de l'encoder dans un autre format.

bah

Enregistrement d'une chaîne TV sur graveur DVD ou magnétoscope
« Réponse #2 le: 31 January 2006 18:38:40 »
qu'elle logiciel qu il faut pour decompressé tout ce qu on enregistre sur la freebox pour pouvoir regarder dans un lecteur dvd du salon

merci

freemac

Enregistrement d'une chaîne TV sur graveur DVD ou magnétoscope
« Réponse #3 le: 31 January 2006 19:36:15 »
Nombre de lecteurs DVD peuvent lire de fichiers MPEG ou DIVX enregistrés sur CD ou DVD ( j'en ai acheté un à 30 euros )
tu peux donc utiliser les formats PC et le faire avec VLC ( que tu as forcément ) je décris la procédure sur http://switchons.over-blog.com/article-1469353-6.html  ou des logiciels tels que MyfreeTV, mais en général le choix de type d'enregistrement est bien plus sommaire .


bah

Enregistrement d'une chaîne TV sur graveur DVD ou magnétoscope
« Réponse #4 le: 31 January 2006 22:10:22 »
merci jvai essayer pour voir la suite