Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... > Free mobile : offres, abonnement, gestion du compte
Problème d'accès au portail abonné Free mobile
(1/1)
user872345:
Bonjour à tous,
Je suis sincèrement désemparée, et je ne sais pas du tout comment me sortir de cette situation.
Est-ce que quelqu'un sur ce forum peut-il m'aider ? Je vous en prie !
Je vous explique :
* Ma carte SIM a cessé de fonctionner du jour au lendemain. J'ai donc effectué en boutique Free, la procédure me permettant de renouveler cette dernière.
* J'ai donc reçu ma nouvelle carte SIM par voie postale dans un délai assez court - merci Free pour votre réactivité !
* Pour activer ma carte SIM, rien de plus simple, il faut aller sur le portail abonnée Free mobile, mais c'est là que mon problème se pose...
* Lorsque je saisie mon identifiant free mobile et mon mot de passe pour me connecter au portail, un code de sécurité (MFA) est alors envoyé sur mon téléphone pour poursuivre la connexion... mais je n'ai plus accès à ma carte SIM pour le recevoir (car elle est en panne, que je viens de la renouveler et qu'elle n'est pas encore active) !
Je suis donc bloquée !
* Je note toutefois que le message suivant existe :
Vous n'avez rien reçu ? Attendez quelques minutes et vérifiez bien dans vos spams. Sinon demandez un "envoi de code par email"
Mais lorsque je clique sur "envoi de code par email", je ne reçois rien, ni dans les spams, ni dans mes dossiers mail free, ni rien.
* Je suis retournée en boutique, preuve à l'appui, et on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire et l'on m'a conseillée de voir directement avec le 3244
* J'ai appelé plusieurs fois le 3244 pour expliquer mon problème, mais hélas, ils ne peuvent ni activer ma carte SIM, ni comprendre pourquoi lorsque je clique sur "envoi de code par email" rien ne se passe
* Aucune solution ne m'a été proposée, et j'ai l'impression que mon problème n'est pas traité
Ma ligne free mobile est plus qu'importante pour moi, car j'ai d'autres sites qui utilisent le MFA et qui s'appuient sur mon mobile, ce qui me paralyse dans mon quotidien.
Pouvez-vous me venir en aide ?
Je vous en prie
user872345:
En passant par l'application mobile Free, le bouton "Envoyer le code par email" semble fonctionner, et le message suivant apparait.
"Un code de sécurité temporaire vous a été envoyé par email", cependant toujours rien dans ma boîte de réception :'(
Je ne sais plus quoi faire
sebastopaul:
Bonjour,
Question idiote, l'adresse mail est correcte ?
La solution serait de changer provisoirement d'adresse mail en allant en boutique
lalik:
Ton problème est vraiment embêtant, mais il y a quelques solutions à essayer. Tu peux tenter de te connecter à ton portail Free depuis un autre appareil ou navigateur, parfois ça débloque l’envoi des codes. Assure-toi aussi que ton adresse email enregistrée chez Free est correcte et toujours active, car une erreur pourrait empêcher la réception du code. Si rien ne marche, insiste auprès du 3244 pour que ton dossier soit transmis à un niveau supérieur, en expliquant bien que le MFA te bloque complètement. Tu peux aussi essayer de contacter Free via leur formulaire en ligne ou leurs réseaux sociaux, notamment sur Twitter, où ils répondent assez vite.
Navigation
Utiliser la version classique