Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

Débit correct sur Freeplugs ?

<< < (2/2)

TheSailor45:
C'est basique oui comme réponse.. Mais  vu qu'avant ma réponse tu n'avais pas pensé que  le CPL est connecté au réseau ethernet et qu' il dépend de celui ci (en plus d'être limitant pour celui ci...) - j'ai préféré une réponse basique de prime abord... :)
de mémoire (car ça fait longtemps que je n'utilise plus de freeplugs), le controle du débit est meilleur en le vérifiant sur le player plutot que sur freebox OS...
De toute façon, comme je l'ai dit précedemment, la transmission par CPL est très aléatoire et peut varier en fonction des appareils electroménagers se mettant en route...
C'est d'ailleurs pour cela (entre autre) qu'ils ne développent plus cette technologie....
Les freeplug, de mémoire aussi, était noté en THEORIQUE pour 200Mb/S soit 1600Mo/s comme tous les CPL, ils n'atteindront JAMAIS cette vitesse...

hal9004:

--- Citation de: TheSailor45 le 29 November 2023  17:14:29 ---le controle du débit est meilleur en le vérifiant sur le player plutot que sur freebox OS...

--- Fin de citation ---

Ça m'intéresse au plus haut point !
Comment fait-on pour accéder à cette information sur le player mini 4k ?
Je viens de chercher dans l'interface graphique "Paramètres > Informations système" sans
succès.

TheSailor45:
Là, désolé, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de 4k (ça devrait pourtant se trouver là où tu cherches.... (ou éventuellement en haut à droite de ton écran d'accueil)
Par contre (ça ne te donnera pas le débit) mais je vois qu'il est connectable en WIFI également:
Tu peux, en déconnectant le câble ethernet du Freeplug sur ton player, relancer une réinstallation en WIFI afin de voir si tu as les mêmes problèmes sur la lecture de tes vidéos.
(si tant est que ton wifi passe entre ta box et ton player...)

hal9004:

Merci.
C'est ce que j'utilise depuis des années.

Je vais donc répondre finalement à ma question initiale :

mes freeplugs sont régulièrement à plus de :

    150 Mb/s ( tel que mesuré depuis les Freeplugs ),

c'est largement supérieur à ce qui est débité par un film en HD :

    6 Mb/s ( tel que mesuré depuis les Freeplugs, en continu sur plusieurs films : 8 h ).

Donc en utilisation avec 2 applications supportant un fonctionnement en parallèle ( ce qui n'est pas le cas de Netflix ni d'Amazon Prime ), en streaming de vidéo HD, un débit de :

    12 Mb/s est largement suffisant,
et pour simplifier avec une bonne marge,
    20 Mb/s est un débit tout à fait normal sur une installation électrique
    sans protection para-foudre,
    ni gadget électronique renvoyant des impulsions sur le secteur.

Si vous avez d'autres données numériques, ou une explication technique sur le
fait que les Freeplugs indiquent un débit supérieur à 100 Mb/s quand ils sont configurés en Ethernet
100BaseTX-FD,
je suis très intéressé.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique