nilt

Freebox alterne étape 2 et 3
« le: 29 May 2018 18:06:13 »
Bonjour,
Ma Freebox ( ou ma ligne ) est tombée en panne progressivement depuis vendredi dernier en deux temps.

Première phase vendredi : perte de connexion alors que tout le monde est dans le salon devant la télé ( impossible que ce soit du au fait que quelqu'un aie touché un câble ou une prise ). J'ai ouvert un ticket auprès de l'assistance au bout de 2 heures, mais la connexion est revenue

Deuxième phase hier vers 10h00.
Nouvelle perte de connexion alors que personne n'est à la maison ( je recois des photos toutes les heures de caméras de surveillance donc on voit tout de suite quand il y a un soucis ).
La connexion est revenue 6 ou 7 fois en soirée,pour une à trois minutes,puis plus rien. Elle oscille entre étape 2 et 3.

J'ai :
- débranché/ rebranché
- changé le câble
- changé de prise
- démonté et vérifié la prise
- vérifié dans le boîtier de connection entre la maison et la ligne aérienne
- vérifié toute la ligne aérienne entre chez moi et le répartiteur en haut du poteau téléphonique.
- collé un ventilateur au cul du serveur ( après avoir lu que quelques Freebox rencontraient des problème de surchauffe ( la mienne a un paquet d'années ))

Vous voyez quelque chose d'autre à essayer ?

Merci d'avance.

Le tiquet ouvert vendredi n'a pas bougé d'un iota et ça me rend chèvre.
En plus,le debit 3g est ridicule par ici, donc pas possible de mettre le téléphone en partage de connexion.
Je bosse dans un support informatique et les users me tueraient si je les laissait autant de temps sans nouvelles. :-)

Pascal536

Re : Freebox alterne étape 2 et 3
« Réponse #1 le: 01 June 2018 11:32:38 »
Idem; pas de solution locale; en attente d'une intervention d'un tech FREE

sebastopaul

Re : Freebox alterne étape 2 et 3
« Réponse #2 le: 01 June 2018 11:43:00 »
Bonjour,
Ma Freebox ( ou ma ligne ) est tombée en panne progressivement depuis vendredi dernier en deux temps.

Première phase vendredi : perte de connexion alors que tout le monde est dans le salon devant la télé ( impossible que ce soit du au fait que quelqu'un aie touché un câble ou une prise ). J'ai ouvert un ticket auprès de l'assistance au bout de 2 heures, mais la connexion est revenue

Deuxième phase hier vers 10h00.
Nouvelle perte de connexion alors que personne n'est à la maison ( je recois des photos toutes les heures de caméras de surveillance donc on voit tout de suite quand il y a un soucis ).
La connexion est revenue 6 ou 7 fois en soirée,pour une à trois minutes,puis plus rien. Elle oscille entre étape 2 et 3.

J'ai :
- débranché/ rebranché
- changé le câble
- changé de prise
- démonté et vérifié la prise
- vérifié dans le boîtier de connection entre la maison et la ligne aérienne
- vérifié toute la ligne aérienne entre chez moi et le répartiteur en haut du poteau téléphonique.
- collé un ventilateur au cul du serveur ( après avoir lu que quelques Freebox rencontraient des problème de surchauffe ( la mienne a un paquet d'années ))

Vous voyez quelque chose d'autre à essayer ?

Merci d'avance.

Le tiquet ouvert vendredi n'a pas bougé d'un iota et ça me rend chèvre.
En plus,le debit 3g est ridicule par ici, donc pas possible de mettre le téléphone en partage de connexion.
Je bosse dans un support informatique et les users me tueraient si je les laissait autant de temps sans nouvelles. :-)

Bonjour,
Tu n'as pas fait de test croisé, c'est à dire de tester ta freebox chez un voisin. Peu importe l'opérateur si elle arrive en étape 4 c'est que ça vient de la ligne si elle bloque en étape 2, il faut demander l'échange au 3244 ou aller en boutique Free.