david.www

Chute considérable de débit
« Réponse #100 le: 19 October 2007 20:21:11 »
moi le tech est passé hier , mais mon inversion de ligne n"est tjr par retablie!!!

nickole

Chute considérable de débit
« Réponse #101 le: 20 October 2007 09:13:03 »
Citation de: david.www
moi le tech est passé hier , mais mon inversion de ligne n"est tjr par retablie!!!
Bonjour,

Bin oui lui c'était le tech Free, maintenant il faut qu'un tech de FT intervienne ...

Ludvig

Chute considérable de débit
« Réponse #102 le: 22 October 2007 08:25:52 »
Bonjour,je suis un  peu rassuré par ce topic (En qque sorte)
Cela fait depuis début octobre que j'ai des pbs avec ma connection,alors que je n'en avais  strictement aucun auparavant.
Il y a trois semaines:plus de synchro pdt 3 jours (Je suis en DP) ! J'ai cru que c'était l'alim (Peut-être aussi,d'ailleurs).Remplacée par Free.Très bien pdt 3 semaines.
Vendredi,je fais un test ISO,le débit s'éffondre devant mes yeux,plus de synchro pdt le WE,à part une fois,avec un débit /4/normale !!!
J'ai tout débranché jusqu'à ce matin:
-hard reboot d'entrée.AUCUNE synchro après 20 mn:tirets qui montent et qui descendent indéfiniment.
-reboot simple:synchro normale MAIS plus de multiposte !!!!
Je ne comprends plus rien.
J'appelle le 3244 pour avoir les specs de ma ligne:normales,sauf qu'ils me disent que je n'ai pas le dernier firmware de la v.4 mais l'avant dernier...Je ne peux pas vérifier sur une tv.Est-ce que tous ces pbs inspirent qq'un ?
Merci.

PS:ligne contrôlée dès le début.RAS.

fbxfan

Chute considérable de débit
« Réponse #103 le: 22 October 2007 08:49:07 »
Citation de: Ludvig
-hard reboot d'entrée.AUCUNE synchro après 20 mn:tirets qui montent et qui descendent indéfiniment.
-reboot simple:synchro normale MAIS plus de multiposte !!!!
Après un échec de mise à jour de freebox (tirets qui montent et qui descendent indéfiniment), faut faire un hard reboot puis un reboot simple.

A mon avis, ce n'est pas impossible que votre alim soit de nouveau en cause ! En racheter une plus puissante (même voltage mais ampérage supérieur, genre 1,5 Ampères au lieu de 1,2). Même s'il s'avère que c'était pas un problème d'alim, t'en auras toujours une d'avance.

Ca peut également être un problème temporaire de connexion, tout simplement...


Ludvig

Chute considérable de débit
« Réponse #104 le: 22 October 2007 08:54:11 »
fbxfan,le pb est que j'ai encore des crampes parceque j'ai fait ce que tu dis plusieurs fois avant de tout débrancher pdt le we.Et cette histoire de firmware,qu'en penses-tu ?
Maintenant,j'ai presque peur de rebooter.

david.www

Chute considérable de débit
« Réponse #105 le: 22 October 2007 12:32:17 »
je viens d'apprendre que mon cas est parti en expertise; ce qui signifi quun tech free et FT doivent prendre rdv pour rebrancher ma ligne!!! tt ca a cause d'un incompétent qui na pas rebranché ma ligne lors du test!!!

Pwwwet

Chute considérable de débit
« Réponse #106 le: 22 October 2007 12:55:06 »
Plop!

Moi les suite de mon problème. FT a fait sa vérification et de leur coté R.A.S. Donc c'est cool Free et FT annonce que tout va bien. Des fois je regrette d'avoir signaler mon problème de débit...6 jours sans le net, je vais me tirer une balle mdr :)


diegolvobanania

Chute considérable de débit
« Réponse #107 le: 22 October 2007 19:39:12 »
Bonsoir,

Une question comme çà vite fait ... on parle de filtres ADSL. J'en avais un chez Cegetel, et même encore avant chez AOL mais depuis que je suis chez Free, en DT, si je le mets sur la prise et que je connecte la freebox dessus, ca ne synchronise pas, c'est grave docteur ? ou c'est pareil chez vous ?

un simple freenaute

Chute considérable de débit
« Réponse #108 le: 22 October 2007 19:49:04 »
il est de toute façon inutile en DT. Maintenant, il peut aussi être trop vieux et ne plus fonctionner du tout...

sebastopaul

Chute considérable de débit
« Réponse #109 le: 22 October 2007 19:51:58 »
tu dis que ça synchronise pas si tu mets ton filtre et apres tu mets celui de free c est normale en DT ou en FREEonly le filtre ne sert que pour la connexion si tu mets une fiche gigogne ça fait la meme chose

un simple freenaute

Chute considérable de débit
« Réponse #110 le: 22 October 2007 20:06:14 »
Mais le filtre n'empêche normalement pas la connexion ;)

dynexd

Chute considérable de débit
« Réponse #111 le: 22 October 2007 22:31:20 »
Bonsoir tout le monde, je viens d'ouvrir un abonnement chez free (je suis à dausmensil) , et j'ai un débit pire qu'avant en banlieue lointaine de Paris :(

Bref c'est du tout neuf donc pas de raison que ce soit alim faible ou je ne sait quoi

NRA : DID75
Longueur : 1193 mètres
Affaiblissement : 16 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   896 kb/s (up)    3456 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   3456 (far)   896 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   24 dB (up)   45 dB (down)
Noise margin   8 dB (up)   13 dB (down)
Output power   12 (up)   18 (down)


Je me demande si on est pas plutot des milliers a avoir ce probleme, mais qu'on est peut etre aussi plus exigeant niveau débit que 95% des utilisateurs :D

Enfin bref ma connection me fait terriblement pitié, et je pense tres sérieusement à aller voir ailleur que chez Free...


Je sait pas si ça a un rapport mais le numero de ligne que m'a donné mon proprietaire, et donc celui que j'ai donné a free pour m'inscrire et me logger pendant l'activation de mon compte avec monnum@freeadsl, est différent de mon nouveau login de connection.. Bizarre, et Free m'anonce l'air de rien que c'est le numéro de ma ligne sur la feuille free avec mes nouveaux login

david.www

Chute considérable de débit
« Réponse #112 le: 22 October 2007 23:58:59 »
Citation de: dynexd
Bonsoir tout le monde, je viens d'ouvrir un abonnement chez free (je suis à dausmensil) , et j'ai un débit pire qu'avant en banlieue lointaine de Paris :(

Bref c'est du tout neuf donc pas de raison que ce soit alim faible ou je ne sait quoi

NRA : DID75
Longueur : 1193 mètres
Affaiblissement : 16 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   896 kb/s (up)    3456 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   3456 (far)   896 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   24 dB (up)   45 dB (down)
Noise margin   8 dB (up)   13 dB (down)
Output power   12 (up)   18 (down)


Je me demande si on est pas plutot des milliers a avoir ce probleme, mais qu'on est peut etre aussi plus exigeant niveau débit que 95% des utilisateurs :D

Enfin bref ma connection me fait terriblement pitié, et je pense tres sérieusement à aller voir ailleur que chez Free...


Je sait pas si ça a un rapport mais le numero de ligne que m'a donné mon proprietaire, et donc celui que j'ai donné a free pour m'inscrire et me logger pendant l'activation de mon compte avec monnum@freeadsl, est différent de mon nouveau login de connection.. Bizarre, et Free m'anonce l'air de rien que c'est le numéro de ma ligne sur la feuille free avec mes nouveaux login
Ah, toi tu vas devenir mon ami!! ;-) je suis aussi sur DID 75 et mon probleme itinitial était une chute de débit ; jusqua il ya 2 semaines mon debit etait d'environ 10 mega et puis du jour au lendemain ca a chuté a 3300 kbps!! afectant ainsi la reception de la tv et meme la navigation web!
j'en ai fai part a free qui a lancé un GAMOT , et c  lors du test que ma ligne a été débranché... (c une autre et longue histoire) bref, tout ca pour dire que sur ce DID75 il doit y avoir un pb!

david.www

Chute considérable de débit
« Réponse #113 le: 23 October 2007 00:05:15 »
Il y a quelque chose qui m'étonne, quand je regarde les caractristiques de ma ligne, je trouve ca :

NRA : DID75
Longueur : 1910 mètres
Affaiblissement : 28 dB



Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1024 kb/s (up)    13390 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    11101 (far)    1024 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    18 dB (up)    37 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    7 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Pk tt n'est pas à 0? ca fait une semaine que je n'ai plus de ligne chez moi; comment font t il pour calculer c chiffre?

(je tiens à preciser que jusquau dernier moment ou ma box etait synchro, sur lecran j'avais comme débit 3311 kbps!)


dynexd

Chute considérable de débit
« Réponse #114 le: 23 October 2007 01:44:44 »
Je suis a 3 ko/sec depuis une heure, je suis développeur web, j'avais un site à mettre en ligne cette nuit, impossible de download puis up mes pauvre 6 mo du site, merci free, et bonne nuit..

En s'imaginant que le probleme ne vient pas de ma ligne téléphonique, est ce qu'un autre FAI me garantirait un débit plus "normal" ? ou est ce les mêmes dslam donc le même probleme selon toutes les FAI ?

Pwwwet

Chute considérable de débit
« Réponse #115 le: 23 October 2007 09:15:04 »
Faut pas se fier à leur interface développé par deux roumains manchos...Y'a aucune info sur mon GAMOT dans le dernier ticket d'incident. Et quand je regarde les caractéristiques, c'est les mêmes depuis le début :

Citer
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lau18-1 ligne 12 / 1 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    20492 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    16408 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    9 dB (up)    20 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    6 dB (down)
Output power    0 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    2147483647 (far)    46 (near)
  Hec    56805 (far)    0 (near)
  Crc    76823 (far)    0 (near)
  Rx cells    209504214
  Tx cells    1754521588
      Fast Path
  Fec    2147483647 (far)    46 (near)
  Hec    56805 (far)    0 (near)
  Crc    76823 (far)    0 (near)
  Rx cells    209504214
  Tx cells    1754521588
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
En tout cas, mon ip ne ping pas, alors que la gate si.

Free nous prends vraiment pour des cons. J'espère que le tech qui va venir chez moi sera sympa...

david.www

Chute considérable de débit
« Réponse #116 le: 23 October 2007 10:04:28 »
Citation de: Pwwwet
Faut pas se fier à leur interface développé par deux roumains manchos...Y'a aucune info sur mon GAMOT dans le dernier ticket d'incident. Et quand je regarde les caractéristiques, c'est les mêmes depuis le début :

..
Moi aussi j'avais aucune info sur le gamot; sinon ce matin en me reveillant j'ai constaté que je n'avais plus de tonalité FT, j'ai rebranché ma freebox et ENFIN elle synchronise de nouveau (une semaine pour rebrancher ma ligne!) .Ccependant le debit en ATM est remonté  qu'à 5700 kbps , mieu que les 3300 mais ce n'est toujours pas mon débit habituel... Enfin, la tv passe tres bien, et le net aussi alors wait and see, j'espere seulement qu'il n'y aura pas de dégradation de mon débit..

un simple freenaute

Chute considérable de débit
« Réponse #117 le: 23 October 2007 11:30:27 »
Les caractéristqiues sont gelées dpuis Juin, elles ne correspondent plus aux bonnes lignes pour les nouveaux abonnés quand elles ne sont pas à 0.

diegolvobanania

Chute considérable de débit
« Réponse #118 le: 23 October 2007 13:08:56 »
Bonjour,

Voici la réponse à mon ticket GAMOT :

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.

[...]

Cordialement,
Assistance technique Free.


:( :/ :mad:

D'accord Mr Free, et je fais quoi maintenant ?
Faut-il appeler la hotline free ? ou repasser une heure sur le tchat avec un tchatteur qui comprend pas toujours notre problème ? ou appeler FT ?
Parce que mon débit n'a pas été coupé en 2.5 par l'opération du saint esprit .... Je suis juste remonté à 3120 kbps hier sur la TV sans avoir rebooté quoi que ce soit. Sans doute y a t il eu une nouvelle synchro suite à l'intervention du technicien Free.

Merci pour vos conseils à venir.
T toujours bon courage aux autres galériens, il y a pire que moi.

david.www

Chute considérable de débit
« Réponse #119 le: 23 October 2007 18:29:21 »
Citation de: diegolvobanania
D'accord Mr Free, et je fais quoi maintenant ?
Faut-il appeler la hotline free ? ou repasser une heure sur le tchat avec un tchatteur qui comprend pas toujours notre problème ? ou appeler FT ?
Parce que mon débit n'a pas été coupé en 2.5 par l'opération du saint esprit .... Je suis juste remonté à 3120 kbps hier sur la TV sans avoir rebooté quoi que ce soit. Sans doute y a t il eu une nouvelle synchro suite à l'intervention du technicien Free.

Merci pour vos conseils à venir.
T toujours bon courage aux autres galériens, il y a pire que moi.
ce matin mon débit etait de 5700 ( à lecran) et ce soir en rentrant j'ai du peiner pour allumer la box HD et le debit etait de 660 kbps!!! Comme tu le dit c variation de débit ne sont pas opéré par le st esprit, il ya quelque chose qui ne vas pas chez free, je v rapeler le tchateurs!!! qu'ils sondent ma ligne, je ve retrouver un service corect!!

diegolvobanania

Chute considérable de débit
« Réponse #120 le: 23 October 2007 20:18:53 »
pour ma part j'essayerais d'appeler la hotline samedi .... pas le temps la semaine.
Quitte à payer 49 € pour faire déplacer un technicien si le problème vient de ma ligne intérieure, mais il faut que ca soit rétabli.


david.www

Chute considérable de débit
« Réponse #121 le: 24 October 2007 00:18:53 »
Citation de: diegolvobanania
pour ma part j'essayerais d'appeler la hotline samedi .... pas le temps la semaine.
Quitte à payer 49 € pour faire déplacer un technicien si le problème vient de ma ligne intérieure, mais il faut que ca soit rétabli.
je viens de les contacter par chat, ma ligne repart en expertise, et cette fois pour le pb de débit; wait and see!

Ludvig

Chute considérable de débit
« Réponse #122 le: 24 October 2007 13:22:35 »
Merci,fbxfan
En ce qui me concerne,c'est reparti comme si de rien n'était.Patate maximale.Est-ce que qq'un peut me donner l'adresse des ng Free.Je vais qd même demander ce qu'il se passe.

Ludvig

Chute considérable de débit
« Réponse #123 le: 25 October 2007 13:27:08 »
dynexd ,sans être insolent,tu as vu que:

Attenuation    24 dB (up)    45 dB (down) / aux 16dB de ta console...

n'est-ce pas ?


->[Dossier]Procédure de nettoyage de ligne, par Mike2703
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=13592

Pwwwet

Chute considérable de débit
« Réponse #124 le: 26 October 2007 12:30:33 »
Plop: Ma free boite est partie hier chez un collègue qui lui a fait l'amour le soir même, elle a bien clignoté sur le rectangle...Donc toujours pas le net chez moi et le problème n'est toujours pas identifié...

nickole

Chute considérable de débit
« Réponse #125 le: 26 October 2007 12:44:33 »
Citation de: Pwwwet
Plop: Ma free boite est partie hier chez un collègue qui lui a fait l'amour le soir même, elle a bien clignoté sur le rectangle...Donc toujours pas le net chez moi et le problème n'est toujours pas identifié...
Salut,

Bon et bien maintenant si ça n'a pas été il faudrait tester avec un modem Adsl à domicile (non Freebox si la ligne est dégroupée) :
- si ça ne marche pas : faire ou refaire les tests de la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=236/232
- si ça marche : compléter les tests croisés Freebox et alim (voir http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=232/161) puis recontacter le support pour faire valider soit un changement soit un nouveau Gamot ou une expertise de ligne

Courage !

nickole

Caze

Chute considérable de débit
« Réponse #126 le: 27 October 2007 10:18:48 »
Bonjour,
J'ai le même probleme que vous depuis début octobre. Avant ma ligne avait comme atténuation 23dB et aujourd'hui sur ma tv 51 dB donc une grosse baisse de débit et plus de tv via ma freebox v4. Je précise que je n'ai rien changé à mon installation, j'ai fait tous les test, hard reboot, nettoyage de ligne, changement de tous les cables et cela n'a rien changé. J'ai aussi tchaté avec free, envoi d'un ticket gamot et apperemment il n' y a aucun probleme sur leur installation :-S. Si vous avez une solution à proposer je suis preneur ;-).
Merci.
DSLAM bsb94-2 ligne 1 / 2 / 2  (3)
NRA : BSB94
Longueur : 1555 mètres
Affaiblissement : 23 dB

fbxfan

Chute considérable de débit
« Réponse #127 le: 27 October 2007 10:38:53 »
Citation de: Caze
Si vous avez une solution à proposer je suis preneur ;-).
Oui : voir l'atténuation relevée sur votre ligne avec un autre modem ADSL et faire un test croisé de cordon RJ11.


Caze

Chute considérable de débit
« Réponse #128 le: 27 October 2007 11:14:01 »
Déjà fait le test croisé de cordon RJ11 et avec la freebox d'un voisin je peux tester ?

Jaaaba

Chute considérable de débit
« Réponse #129 le: 27 October 2007 22:32:02 »
Depuis fin Septembre, mon débit  est passé de 8 Mb à 2 Mb (1800 m du NRA MLA78 et DT).
Analyse de la ligne par FT suite à un GAMOT : pas de soucis.
J'avais donc rendez-vous avec un tech de Free le 26/10/07.
Selon lui, à la maison : pas de soucis. Ni mes prises, ni ma box.
La suite de l'histoire : il va y avoir une expertise de FT sur toute la ligne pour vois s'il y aurait un câble déconnant quelque part...
Wait and See !

fbxfan

Chute considérable de débit
« Réponse #130 le: 27 October 2007 23:08:54 »
Citation de: Caze
Déjà fait le test croisé de cordon RJ11 et avec la freebox d'un voisin je peux tester ?
Non, elle ne sera pas autorisée sur votre ligne (essayez de comprendre pourquoi d'ailleurs, à titre d'exercice, du point de vue sécurité)... Il faut utiliser un modem non Freebox. On en trouve à moins de 40 EUR sur le net... Ou chez ses voisins... Il n'est pas impossible qu'une livebox puisse synchroniser sur n'importe quelle ligne reliée à un DSLAM quelconque (de n'importe quel opérateur ADSL).

Caze

Chute considérable de débit
« Réponse #131 le: 27 October 2007 23:17:35 »
Ok merci ;-). Je crois que la meilleure solution est d'attendre :-).

quebabes

Chute considérable de débit
« Réponse #132 le: 28 October 2007 20:45:14 »
Bonjour à tous,
nouveau venu sur ce forum je vous fait part moi aussi de mon problème de chute de débit constaté depuis quelques semaines, j'apporte donc ma pierre à ce petit édifice.

1/ caractéristiques de ma ligne relevées sur le site de Free
NRA : BON13
Longueur : 897 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Votre adresse IP/masque      82.232.
Passerelle (gateway)    82.232.
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bon13-1 ligne X/X/X/X
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence      0
Protocol error        0
Timeout               0
Attainable bitrate       945 kb/s (up)    21324 kb/s (down)
Capacity occupation              0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave      16980 (far)     945 (near)
Chan data Fast Path               0 (far)        0 (near)
Attenuation                      9 dB (up)      21 dB (down)
Noise margin                    7 dB (up)       6 dB (down)
Output power                        3 (up)      17 (down)
      Interleave
  Fec                          9358045 (far)      5496 (near)
  Hec                                 342 (far)     14 (near)
  Crc                                 669 (far)       0 (near)
  Rx cells                                604597678
  Tx cells                                2147483647
      Fast Path
  Fec                          9358045 (far)      5496 (near)
  Hec                                 342 (far)          14 (near)
  Crc                                  669 (far)         0 (near)
  Rx cells                       604597678
  Tx cells                      2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite           0


2/Eléments affichés à la TV aujourd'hui

Freebox V5 en version firmware 1.2.5
Dégroupé partiel

Etat ligne  :  SHOWTIME
Protocole  :  ADSL2
mode  :  interleaved

débit ATM          11532 Kb/s      1023Kb/s
atténuation           17,5 db             9,7db
marge de bruit    6,3db                 8,1db
FEC                     52059                 196
CRC                        252                     0
HEC                          5                        5

deuxième page
mise en route         21217/1023
20/09/07 8h20       21091/1023
04/10/07 6h37       11532/1023


3/TEST de Degrouptest

Ligne testée :   04 91
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :BON13 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :BONNEVEINE
Longueur de ligne :840 mètres

Affaiblissement :12.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :8160 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :24806 kbps (3101 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM :ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non
NRA compatible ADSL2+ FT :Oui
NRA compatible ReADSL FT :Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :N/C



Comme vous pouvez le constater depuis le 04/10/07, au moins, j'ai perdu la moitié du débit en donwload, comparé à d'autre freenaute je sais que je ne doit pas trop me plaindre car j'ai encore 11000 Kb/s mais quand même il y a quelque chose de pas clair la dessous.
Je suis abonné à Free depuis octobre 2002, je suis passé en dégroupé en juin 2004 avec une freebox V4 que j'ai échangé pour une V5 en septembre 2006. Depuis cette date j'avais le debit initial de 21000Kb/s.
Pout l'instant je n'ai pas le temps de me lancer dans des tests techniques, je ferai cela dans quelques jours et vous ferai part des résultats, ceci dit mon installation est relativement récente (10ans), il n'y a pas de condensateur, cela fait des années que tout fonctionnait à 21000Kb/s et je n'ai rien rajouté sur mon installation téléphonique.

J'avais malgré tous une question, pourquoi les débit annoncés sur ma console de gestion sont trés différent de ceux annoncés sur la TV

Jo.ET

Chute considérable de débit
« Réponse #133 le: 28 October 2007 20:48:56 »
Passer la ligne en standart.

fbxfan

Chute considérable de débit
« Réponse #134 le: 29 October 2007 08:29:52 »
Citation de: Jo.ET
Passer la ligne en standart.
En effet, vous êtes actuellement en protocole ADSL2 (utilisé dans le mode Sérénité), limité à "10 Mégas". Vous avez donc été basculé à votre insu dans ce mode. Repassez donc dans tout autre mode, qui sera ADSL2+ et vous permettra donc un débit à peu près double...

Citer
pourquoi les débit annoncés sur ma console de gestion sont trés différent de ceux annoncés sur la TV
Car les caracs techniques ne sont plus mises à jour sur les interfaces de gestion des dégroupés depuis mi-juin !


nickole

Chute considérable de débit
« Réponse #135 le: 29 October 2007 14:33:29 »
Citation de: fbxfan
les caracs techniques ne sont plus mises à jour sur les interfaces de gestion des dégroupés depuis mi-juin !
Voir comment les consulter sur la TV ici : http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=129/126

dynexd

Chute considérable de débit
« Réponse #136 le: 29 October 2007 19:42:18 »
Citation de: Ludvig
dynexd ,sans être insolent,tu as vu que:

Attenuation    24 dB (up)    45 dB (down) / aux 16dB de ta console...

n'est-ce pas ?


->[Dossier]Procédure de nettoyage de ligne, par Mike2703
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=13592
C'est beaucoup? et lié uniquement à ma ligne ces stats ?

J'ai essayé un nettoyage de la prise téléphonique mais sans succès !

Mettre un filtre entre la freebox et la prise telephonique pourrait changer quelques chose ? Il faudrait que j'en achete un peut etre pour essayer ?

Sinon il me reste plus qu'a essayer ma freebox chez quelqu'un ou essayer avec la freebox de quelqu'un d'autre chez moi

fbxfan

Chute considérable de débit
« Réponse #137 le: 29 October 2007 20:16:43 »
Citation de: dynexd
C'est beaucoup?
C'est ENORME, même si vous n'avez pas battu le record (établi si ma mémoire est bonne à 39 dB de différence entre affaiblissement et atténuation down).

Citer
et lié uniquement à ma ligne ces stats ?
Les infos d'atténuation évoluent en temps réel (car sont mesurées), contrairement à l'affaiblissement de votre ligne qui est une donnée théorique.

J'ai essayé un nettoyage de la prise téléphonique mais sans succès !

Citer
Mettre un filtre entre la freebox et la prise telephonique pourrait changer quelques chose ?
Oui, si vous êtes en dégroupage partiel.

Citer
Il faudrait que j'en achete un peut etre pour essayer ?
Donc oui, si vous êtes en dégroupage partiel et que vous n'avez pas assez du (ou des) filtres déjà fournis avec votre freebox.

Citer
Sinon il me reste plus qu'a essayer ma freebox chez quelqu'un ou essayer avec la freebox de quelqu'un d'autre chez moi
Essayer votre freebox chez quelqu'un aura pour simple résultat l'affichage d'un rectangle clignotant (et réciproquement). Ce que vous pourriez par contre faire c'est essayer un modem non freebox (mais si possible ADSL2+) sur votre ligne et voir à quel débit il synchronise, avec quelles atténuations...

A votre place, si j'étais sûr à 100% de mon nettoyage de ligne, je ferais un test croisé d'alim et de cordon RJ11.

dynexd

Chute considérable de débit
« Réponse #138 le: 29 October 2007 21:20:23 »
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée :)

Je suis en dégroupage totale sur numéro inactif (dixit free.fr)

Citer
A votre place, si j'étais sûr à 100% de mon nettoyage de ligne, je ferais un test croisé d'alim et de cordon RJ11.
Test croisé d'alim ? C'est à dire tester une autre alim sur la freeboite ? Cordon RJ11 ? Mais le probleme vient plus probablement de la freebox en elle même car je peux par exemple consulter mes infos freebox sans avoir aucun pc relié a la freeboite , non ? :D

Citer
Les infos d'atténuation évoluent en temps réel (car sont mesurées), contrairement à l'affaiblissement de votre ligne qui est une donnée théorique.
Les caractéristiques de ma ligne affichées sur free.fr n'évoluent ni ne varient pas du tout.. Comment voir les infos d'atténuation pour peut etre mieux localiser le probleme ?


Concernant le nettoyage, je n'ai fait que tester en laissant branchés les fils 1 a 3, et ce sur les 2 lignes telephoniques presentes dans mon appart ? Je devrais peut etre mettre un filtre sur la 2e prise inutilisée de mon appart même si aucun téléphone n'est branché dessus ? Ca me parait improbable mais on sait jamais

fbxfan

Chute considérable de débit
« Réponse #139 le: 29 October 2007 21:55:50 »
Citation de: dynexd
Je suis en dégroupage totale sur numéro inactif (dixit free.fr)
Donc vous n'avez normalement plus d'abonnement FT.

Citer
Test croisé d'alim ? C'est à dire tester une autre alim sur la freeboite ?
A peu près. CF http://documentation.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-463-232.

Citer
Cordon RJ11 ?
Celui qui relie la freebox à la prise téléphonique.

Citer
Mais le probleme vient plus probablement de la freebox en elle même car je peux par exemple consulter mes infos freebox sans avoir aucun pc relié a la freeboite , non ? :D
Citer
Justement ! Le cordon RJ11 est en amont (côté internet) des PCs, et de la freebox. Vu que le cordon RJ11 sert à faire transiter le signal ADSL entre la freebox et le DSLAM (même sur une courte distance), il peut donc être responsable de son excès d'atténuation.

Citer
Les caractéristiques de ma ligne affichées sur free.fr n'évoluent ni ne varient pas du tout..
Les caracs des ligne ne sont plus à jour sur les interfaces de gestion depuis le 19/6.

Citer
Comment voir les infos d'atténuation pour peut etre mieux localiser le probleme ?
Sur la télé. Et également, pour les v3 et v4, sur l'afficheur LCD (qui affiche l'heure en temps normal). CF http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126 .

Citer
Concernant le nettoyage, je n'ai fait que tester en laissant branchés les fils 1 a 3,
Vous voulez dire 1 et 3 ? Car seuls 2 fils sont nécessaires.

Citer
et ce sur les 2 lignes telephoniques presentes dans mon appart ?
Vous pouvez débrancher tous les fils (en notant au préalable leur affectation selon leur couleur) sur toutes les prises sauf celle où est branchée la freebox.

Citer
Je devrais peut etre mettre un filtre sur la 2e prise inutilisée de mon appart même si aucun téléphone n'est branché dessus ? Ca me parait improbable mais on sait jamais
Je pense que ça sert parfaitement à rien, vu que vous devriez même débrancher cette prise dès le boitier de dérivation FT (ce que j'ai fait chez moi).

dynexd

Chute considérable de débit
« Réponse #140 le: 29 October 2007 22:23:08 »
Oui je voulais dire 1 et 3 :)

Merci beaucoup pour les précisions, maintenant il faut que je trouve une alim et un cable pour tester tout ça !

Comment savoir ensuite si c'est ma ligne telephonique ou ma freeboite qui est défectueuse si en faisant les tests croisés rien ne change ?

Caze

Chute considérable de débit
« Réponse #141 le: 30 October 2007 07:06:09 »
Voila, j'ai enfin réussi à avoir free au tel. On me dit de debrancher et rebrancher 5 fois le cable RJ11 à ma freebox car je ne suis pas synchroniser en adsl2+(essayer de faire cette manip si vous avez le meme probleme que moi). Lui précisant que je l'avais déjà fait, j'ai pris un rendez vous avec un technicien la semaine prochaine. Des que j'ai d'autres nouvelles je vous tien au courant ;-).
En faite, le seul moyen de savoir que vous êtes bien en adsl2+, c'est de les appeler.


Pwwwet

Chute considérable de débit
« Réponse #142 le: 30 October 2007 08:24:38 »
Bon, j'ai hate d'être ce soir pour voir le tech de free. J'ai fait du nettoyage autour comme david m'a conseillé. J'espère que le problème sera résolu ce soir ou demain, parce que là j'en peux plus :s. Je vous tiens au courant.

fbxfan

Chute considérable de débit
« Réponse #143 le: 30 October 2007 08:29:05 »
Citation de: Caze
Voila, j'ai enfin réussi à avoir free au tel. On me dit de debrancher et rebrancher 5 fois le cable RJ11 à ma freebox car je ne suis pas synchroniser en adsl2+(essayer de faire cette manip si vous avez le meme probleme que moi). Lui précisant que je l'avais déjà fait, j'ai pris un rendez vous avec un technicien la semaine prochaine. Des que j'ai d'autres nouvelles je vous tien au courant ;-).
En faite, le seul moyen de savoir que vous êtes bien en adsl2+, c'est de les appeler.
Non, le meilleur moyen de le savoir est d'afficher les infos techniques sur la télé (http://faq.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126). Quant au meilleur moyen de repasser en ADSL2+, ça dépend du mode où on est actuellement. Si on est en ADSL2 (donc en Sérénité) suffit de faire un tour par l'interface de gestion. Si on est en autre chose (Re-ADSL2 ou G.DMT), là oui votre solution (débrancher - rebrancher 5 fois cordon RJ11) pourrait faire quelque chose, ou téléphoner à la hotline.

Si vous voulez qu'on vous aide, il nous faut les infos techniques complètes sur la télé.

Caze

Chute considérable de débit
« Réponse #144 le: 30 October 2007 10:11:51 »
Sur ma tv:

Etat ligne : Showtime
Protocole ADSL 2
Mode Interleaved.
Debit ATM: 1854 kbp/s      303kbp/s
ATM Max : 2401kbp/s        225kbp/s
Attenuation : 48dB            47.40dB
Marge de bruite : 5.30dB       6.10dB
FEC : 11063     67
CRC : 656     0



Puis selon degroup test :
Affaiblissement :    23.325 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7590 kbps (949 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    19153 kbps (2394 ko/s)



Je rappel qu c'est la personne au tel qui ma dit que le seul moyen de savoir si on était en adsl 2+ c'était de les rappeler.
J'ai testé d'être en tout les modes en attendant 24h a chaque fois avant de retester mon débit, aucun changement n'a eu lieu.

fbxfan

Chute considérable de débit
« Réponse #145 le: 30 October 2007 12:06:26 »
Citation de: Caze
Attenuation : 48dB            47.40dB
Affaiblissement :    23.325 dB
Veuillez débrancher le fil blanc dans la prise téléphonique où est branchée la freebox. Essayez de vous reconnecter et, si vous obtenez une synchro, reprenez les nouvelles caracs sur la télé. Puis essayez en faisant le contraire (fil blanc branché fil gris débranché) et, de même, reprenez les nouvelles valeurs après éventuelle synchro.

Caze

Chute considérable de débit
« Réponse #146 le: 30 October 2007 13:07:18 »
Rebonjour,

Avec fil blanc débranché =  aucune synchro

Avec fil gris débranché et fil blanc branché=synchro

Débit ATM : 2511kbp/s          175kbp/s
ATM Max : 3331kbp/s           114kbp/s
Attenuation : 52.50 dB          51.80dB
Marge de bruit : 5.50 dB        6.30dB
FEC  : 60     2
CRC : 0       0
HEC : 0      0

fbxfan

Chute considérable de débit
« Réponse #147 le: 30 October 2007 16:19:48 »
Citation de: Caze
Rebonjour,

Avec fil blanc débranché =  aucune synchro

Avec fil gris débranché et fil blanc branché=synchro

Débit ATM : 2511kbp/s          175kbp/s
ATM Max : 3331kbp/s           114kbp/s
Attenuation : 52.50 dB          51.80dB
Marge de bruit : 5.50 dB        6.30dB
FEC  : 60     2
CRC : 0       0
HEC : 0      0
Donc, grosso-modo, que tu branches ou pas le fil gris ça change rien. Je te laisse donc arriver à la conclusion tout seul. Si tu n'y parviens pas, redemande moi.

Caze

Chute considérable de débit
« Réponse #148 le: 30 October 2007 17:29:27 »
Je vois pas :-S.


sebastopaul

Chute considérable de débit
« Réponse #149 le: 30 October 2007 17:49:18 »
Citation de: fbxfan
Citation de: Caze
Rebonjour,

Avec fil blanc débranché =  aucune synchro

Avec fil gris débranché et fil blanc branché=synchro

Débit ATM : 2511kbp/s          175kbp/s
ATM Max : 3331kbp/s           114kbp/s
Attenuation : 52.50 dB          51.80dB
Marge de bruit : 5.50 dB        6.30dB
FEC  : 60     2
CRC : 0       0
HEC : 0      0
Donc, grosso-modo, que tu branches ou pas le fil gris ça change rien. Je te laisse donc arriver à la conclusion tout seul. Si tu n'y parviens pas, redemande moi.
ben si tu as pas de symchro avec le fil gris débranché il est là ton prob de débit 52 db de perte c'est pour incidire le double de ce que tu devrais avoir donc j'ai pas tout remonté la conversation mais a tu pensé à faire un nettoyage chez toi de tes lignes le cable est t'il pas trop vieux as tu regardé si tu avais des condensateurs une prise suffit est elle pas oxydé