Bonjour tout le monde,
Je viens vous demander conseil car notre accès Free n'est toujours pas pleinement opérationnel et ça fait plus de six mois que nous l'avons ouvert.
Les symptômes:
- Déconnections/synchronisation à longueur de journée, voir toutes les quelques minutes certains jours
- La TV qui freeze toutes les quelques minutes (ce n'est pas grave du tout mais quand même)
- Le télépone qui se coupe
Nous avons suivi toutes les recommandations de Free, et sommes allés jusqu'à faire reposer l'installation téléphonique à nos frais, isoler la freebox, la mettre sous alimentation contrôlée, changer le cablage.
La Hotline de Free mail ou téléphone, sans vouloir être méchant, est en dessous de tout.
Nos deux courriers "simples" en six mois sont restés sans actions ou réponses.
Par dépit nous avons fait appel à FT qui a fait des petits travaux sur les lignes à l'extérieur de l'appartement.
Nous avons quand même constaté une hausse du débit moyen pour nos voisins et nous mêmes mais aucune amélioration des coupures.
Avez vous une idée sur la marche à suivre?
Contacter FT et Free ou seulement l'un des deux?
Devons nous ouvrir les hostilités avec recommandés AR, mises en demeure puis injonction de faire?
Faire pression par le fait que nous avons d'autres abonnements Freebox sur les autres sites (mais là ça fonctionne bien, rien à dire -))
Existe-t-il un autre moyen de faire avancer la machine? Un test et/ou échange de Freebox?
Votre retour d'expérience sera la bienvenu.