luminou2

Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander conseil car notre accès Free n'est toujours pas pleinement opérationnel et ça fait plus de six mois que nous l'avons ouvert.

Les symptômes:
- Déconnections/synchronisation à longueur de journée, voir toutes les quelques minutes certains jours
- La TV qui freeze toutes les quelques minutes (ce n'est pas grave du tout mais quand même)
- Le télépone qui se coupe

Nous avons suivi toutes les recommandations de Free, et sommes allés jusqu'à faire reposer l'installation téléphonique à nos frais, isoler la freebox, la mettre sous alimentation contrôlée, changer le cablage.

La Hotline de Free mail ou téléphone, sans vouloir être méchant, est en dessous de tout.
Nos deux courriers "simples" en six mois sont restés sans actions ou réponses.

Par dépit nous avons fait appel à FT qui a fait des petits travaux sur les lignes à l'extérieur de l'appartement.
Nous avons quand même constaté une hausse du débit moyen pour nos voisins et nous mêmes mais aucune amélioration des coupures.

Avez vous une idée sur la marche à suivre?
Contacter FT et Free ou seulement l'un des deux?
Devons nous ouvrir les hostilités avec recommandés AR, mises en demeure puis injonction de faire?
Faire pression par le fait que nous avons d'autres abonnements Freebox sur les autres sites (mais là ça fonctionne bien, rien à dire -))
Existe-t-il un autre moyen de faire avancer la machine? Un test et/ou échange de Freebox?

Votre retour d'expérience sera la bienvenu.

Macinfos

Deconnections / synchronisation plus de 30 fois par jour ...
« Réponse #1 le: 03 November 2005 21:08:45 »
Salut, ;)
Quelle est la version de la Freebox?
Faire un essai avec une autre Freebox serait utile pour diagnostiquer son état est comparer le problème.
Concernant le "freeze" de la TV, si c'est la V2/V3, il semble que se soit un défaut connu. Le remède est de demander un changement de Freebox via le formulaire en ligne.

luminou2

Deconnections / synchronisation plus de 30 fois par jour ...
« Réponse #2 le: 04 November 2005 01:31:59 »
Merci Macinfos,

C'est une Freebox V4.

Devrais-je essayer de faire l'échange avec la V2 qui est au bureau?

Macinfos

Deconnections / synchronisation plus de 30 fois par jour ...
« Réponse #3 le: 04 November 2005 08:08:30 »
Salut, ;)

Teste la au bureau. Tu pourra vérifier si le problème de synchro continu.
Essai la V2, mais question TV, il semble que se soit pas très bon. :rolleyes:

Si dans tout ça, tu as toujours les mêmes défaut à la maison, alors le problème doit venir soit des bornes dans les SR (sous-répartiteurs) ou au central sur le DSLAM.

Free mentionne que des problèmes de type "oxydation" peuvent de ce fait augmenter l'affaiblissement, donc les DB, ce qui ne faut pas pour bénéficier de la TV.

Autre idée: si vous étes éloigné du central, le débit de votre ligne peut ne pas permettre l'utilisation simultané de la TV et du surf.


obi

Deconnections / synchronisation plus de 30 fois par jour ...
« Réponse #4 le: 14 November 2005 09:51:46 »
Avec vous une alarme à la maison ? c'est peut etre la cause ?

nitrup

Deconnections / synchronisation plus de 30 fois par jour ...
« Réponse #5 le: 14 November 2005 17:58:44 »
http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html
vas ici et change ton mode de connection en serenite et si sa marche pas essaye les autres j'ai eux le meme cas que toi !!! ;)

obi

Deconnections / synchronisation plus de 30 fois par jour ...
« Réponse #6 le: 14 November 2005 20:26:40 »
Activation du mode fastpath sur votre ligne dégroupée:    
     
serenite

Option modifiée.

je vous donne des nouvelles demain soir ;)


obi

Deconnections / synchronisation plus de 30 fois par jour ...
« Réponse #7 le: 18 November 2005 11:01:57 »
Le problème semble être résolue.

La Solution, ce mettre en mode Sérinité
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H

oui, mais le conseiller m'a dit d'attendre 4 jours, il y a un article sur freenews sur ce sujet ?
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2696

c'est fou que free ne mette pas c'est info ?

depuis bientôt 24 heures je n'ai plus de Probleme de desynchronisation.

youpi!