TooF

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #550 le: 28 November 2006 12:17:06 »
J'ai reçu mes identifiants hier, au bout du 197 ème jour. Je peuix enfin suivre l'évolution de mon dossier. Il était temps, j'en suis à l'étape 6/7 !!! La freebox a

shams

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #551 le: 28 November 2006 12:26:48 »
message personnel à celui qui veut s'inscrire en total freebox sans ligne téléphonique:
NE LE FAIS PAS!

- 25/11 - 12h00: Apres avoir recu l'accusé de reception de ma lettre de résiliation, j'ai fait une demande total freebox AVEC ligne
- 25/11 - 19h00: confirmation et reception du login et mot de pass -> accés à la console de gestion -> ETAPE 2
- 27/11 -> ETAPE 3
- 28/11 -> je retrouve le sourire, et je commence à y croire: j'aurais le net avant noel!

isurf

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #552 le: 30 November 2006 08:34:45 »
Comme promis voici le bilan de ma procédure VGA
- inscription VGA le 21 août,
- installation de la ligne dans l'appart par le sous traitant de France Telecom le 26 septembre
- mail de Free le 13 octobre pour confirmer que la ligne est opérationnelle et faire la demande de dégroupage
- mail de Free le 29 novembre confirmant le dégroupage et l'envoi de la Freebox

Cela fait donc un total de trois mois et huit jours.
A noter que je n'ai jamais contacté la hotline de Free pour surveiller l'état d'avancement. J'ai envoyé un ou deux mails, mais qui sont toujours restés sans réponse.

Pour ceux qui sont intéressés par cette procédure d'inscription: ça marche mais ce n'est pas fait pour les gens pressés (dans mon cas il n'y avait pas d'urgence extrême)

Un petit reproche à Free: il est impossible de faire le suivi de la commande au niveau de la console car:
- NDI non géré
- numéro de téléphone attribué par France Telecom non géré.

Il me reste à récupérer la Freebox (Colissimo) et à vérifier que tout fonctionne

Il y a quelqu'un qui faisait un concours (de lenteur?) avec moi; où en est-il?

TooF

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #553 le: 30 November 2006 14:51:05 »
Peut-être s'agit-il de moi. J'ai atteint aujourd'hui le 200ème jour d'attente et j'ai reçu ce matin ma freebox. Enfin !!!

En résumé : inscription le 16 mai 2006 et réception de la freebox le 31/11/06 >> 200 jours d'attente, 200 jours de déboires.

Dans les prochains jours, je vous concocte un petit historique de mes déboires. Et je ne compte pas en rester là. Je vais réclamer un geste commercial à Free. Qui ne tente rien, n'a rien...


arakiss64

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #554 le: 01 December 2006 09:57:34 »
Citation de: isurf
Il y a quelqu'un qui faisait un concours (de lenteur?) avec moi; où en est-il?
C'est peut-être moi dont tu parles.
Tu es battu haut la main : j'ai fais la demande VGA le 16 mai 2006, et je n'ai toujours pas mes identifiants.
A priori (apres mon 13eme coup de fil à la hotline en 6 mois 1/2) la freebox est en cours d'envoi.

6 mois 1/2   ! ! ! !


Fuyez cette offre VGA, abonnez vous chez Orange, tel est mon conseil.

JaiLeR

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #555 le: 01 December 2006 12:05:40 »
Je vais être en dégroupage total.
Si je prends l'offre total freebox j'en ai pour combien de temps ? 2 semaines ou 3 mois comme certains :O

arakiss64

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #556 le: 09 December 2006 17:30:23 »
Voilà, le miracle est arrivé : j'ai ma freebox, apres quasiment 7 mois d'attente. Record battu.
Pourinfo contrairement à ce qu'ils annoncent sur les infos de mon compte, France Telecom avait créé la ligne le 13 juillet.



QandnotU

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #557 le: 11 December 2006 15:04:38 »
Bonjour, je viens d'emmenager dans un logement où il n'existe apparement pas de ligne telephonique. J'ai appelé le numéro spécial de FREE pour voir si un numéro existait déjà, il n'y en avait pas.
J'ai donc procedé à une inscription sur le site de FREE en selectionnant "pas de ligne telephonique". Apres avoir terminé l'inscription on me fourni le fameux NDI et plus rien depuis mardi 05 decembre date de l'inscription. Apres ce que je viens de lire je me demande si ça vaut vraiment le coup. Je dois avoir internet urgement, je ne peux pas attendre 6 mois. Le mieux serait donc d'ouvrir la ligne directement chez ft?? et ensuite resilier??? conseillez moi svp. Merci d'avance pour vos renseignements.

QandnotU

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #558 le: 11 December 2006 15:32:33 »
je crois que je vais aller voir chez noos, qu'est ce que vous en pensez????

shams

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #559 le: 15 December 2006 12:19:04 »
Citation de: QandnotU
Apres ce que je viens de lire je me demande si ça vaut vraiment le coup
ca fait 10 fois qu'on le dit: NE FAITES PAS CA!!!

Ayé, c'est fini pour moi, dans l'ordre
1 - inscription free fin septembre
2 - découverte de ce forum
3 - résiliation free en recommandé avec accusé de reception mi novembre
4 - ouverture de ligne chez france (en 2 jours!)
5 - envoi par fax de l'accusé de reception de la lettre de résiliation (sinon ils t'oublient...!)
6 - demande d'inscription le 25 novembre
7 - ligne ACTIVE le 30 novembre (en 5 jours!!!!!!!!)
8 - reception de la freebox le 13 décembre (le 13, ca porte chance!)
9 - a moi la nouvelle vie!!! tchô!!


PS: free, malgré ca, reste à mes yeux le meilleurs fournisseurs d'accés, mais bon, sur ce coup la, ils ont abusé, je sais pas pourquoi ils proposent encore cette offre...

keyra

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #560 le: 15 December 2006 13:13:15 »
3 abonnement ndi fait depuis novembre, max une semaine et demi pour reception freebox et autre.... alors franchement changez de tech ft :)

Frody

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #561 le: 15 December 2006 13:20:09 »
Pour moi c'est encourageant aussi :

22/11 : Inscription en VGA sur le site de Free
?/11 : Etude de faisabilité acceptée
?/11 : Commande de cablâge demandée par Free
01/12 : Accusé de réception - En cours de câblage (OKAR)
15/12 : appel de FT, rdv pris pour câblage et dégroupage total le 18/12
15/12 : Mail de confirmation par Free de la date de passage du tech FT ainsi que le créneau horaire.
A suivre... ;)

jojojo42

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #562 le: 16 December 2006 16:58:02 »
Bonjour à tous, pour moi c'est terminé ma ligne est activée, je me suis inscrit le 30/10/2006 et ma ligne a été dégroupée totalement le 08/12/2006. Ma connexion est activée tout est ok. en tout cela a donc pris 48 jours ( =6 semaines) ce qui me semble tout à fait raisonnable meme tres correcte. Je précise que je n'avais pas du tout de ligne (enfin juste les prises dans mon appart) et pas de tonalité sur celle-ci car il n'y avait jamais eu d'abonnement FT dessus. Je pense que les personnes qui se plaignent de la durée sont seulement des personnes qui n'ont pas donnés toutes les informations nécessaire a France Télécom (logo FT, numéro, rue, étage, porte,...etc..).

shams

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #563 le: 20 December 2006 09:31:19 »
Citation de: jojojo42
Je pense que les personnes qui se plaignent de la durée sont seulement des personnes qui n'ont pas donnés toutes les informations nécessaire a France Télécom (logo FT, numéro, rue, étage, porte,...etc..).
Si tu lis ce post depuis le début, tu verras que ce n'est pas le cas. Mais ceci dit, peut etre que suite au plainte incessante des freenautes, free fait accélérer les choses pour cette procédure!

Par ailleurs, dans mon cas, j'habite un vieille immeuble, ce qui veut dire: pas de logo FT, pas de numéro d'appartement, et pour les étages... c'est comme qui dirait un peu spécial...! Donc c'est sur que ca doit pas aider. Mais les problemes de lenteur viennent du fait qu'il n'y avait pas de communications entre Free et FT, pas vraiment des infos. D'ailleurs FT m'a ouvert la ligne en deux jours... Et comme dit un peu avant, une fois que Free a recu confirmation qu'une ligne avait été installé, la procédure de connexion prend 2 semaines... soit le délais habituel

Enfin bref, si finalement cette procédure marche correctement "pour tous le monde", ce n'est que du plus pour nous: les consommateurs! Mais je reste ceci dit un peu sceptique...!
A voire donc...


mcipco

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #564 le: 20 December 2006 10:23:42 »
Bonjour, ma demande date de fin juin et à ce jour je suis en attente de réception de la freebox !
Cela fait donc 6 mois que j'attend sans téléphone, internet, de nombreus appels et envoies de recommandés tous restés sans réponses.

Free = laxisme (et encore je suis plutot zen)

shams

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #565 le: 20 December 2006 15:54:49 »
comme je dis toujours aux gens qui me demandent un avis sur free: "si t'as pas de probleme, free c'est génial. Mais si t'as un souci, compte pas sur eux!"

Et en effet, je teste donc la freebox v5... un mot: TERRIBLE!!
Allez, courage à ceux qui attendent...!

Fan2bd

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #566 le: 28 December 2006 16:31:18 »
Bonjour

je me suis inscrit le 21/10/06. Après plus de 2 mois d'attente (bloqué à cause de la construction de ligne par FT), et la lecture régulière de ce forum, je me suis résigné à abandonner le 27/12.

J'ai donc renvoyé le formulaire et le matériel le 27/12 matin + opposition à la banque.

Et bien devinez quoi  ???? je reçois un mail le 27/12 à 18h52 m'informant de l'activation de ma ligne !!! La haine !!!!

Je me demande si free ne le fais pas exprès, histoire de pouvoir me facturer. D'autant plus étrange que quand j'appelle sur le n° FT un répondeur indique que le n° n'est pas attribué !!!


Entretemps, j'appelle la poste et différents centre pour récuperer mon colis en route pour free : mission impossible. J'ai même obtenu le  de la société qui recupère les colis pour free. Accueil charmant, mais toujours mission impossible.

Je rappelle donc free : réponse : je dois attendre qu'ils aient bien reçu le matos, une semaine selon eux. Puis je devrai ses rappeller à nouveau pour leur demander un nouvel envoi !! En attendant, la facturation se met en marche (débute à l'activation)

Vu que les prélèvements bancaires sont bloqués, j'attends donc maintenant une réaction de free.

Si vous avez des conseils !!!

Merci !!

em66

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #567 le: 29 December 2006 15:26:57 »
Salut

Quand j'ai fait ma demande d'abonnement en NDI, j'étais au courant des délais incroyables avec lesquels il fallait compter, j'ai décidé de le faire quand même.
Je suis toutefois un peu inquiet de n'avoir absolument aucune nouvelle...je pensais au moins recevoir un mail de confirmation au début, mais rien. Donc je n'ai aucun identifiant/mot de passe, du coup aucun moyen de consulter une hypothétique console de suivi.
Là où je suis bien con, c'est que d'une part je me souviens plus de la date à laquelle j'ai fait la demande...je me souviens juste que c'était début novembre ou mi-novembre.
Mais pire encore, j'ai pas noté le numéro qu'on m'a donné à la fin de la procédure d'inscription : j'étais assez pressé, j'étais pas sur mon accès internet perso (forcément) et j'était persuadé qu'ils allaient m'envoyer tout ça par mail.

Alors, si je veux avoir des nouvelles de mon abonnement, je présume que je dois appeler Free ? Est-ce qu'ils risquent de me réclamer mon numéro d'inscription ? Y a-t-il un moyen de demander des nouvelles par mail ou je risque pas d'avoir de réponse ?

Merci.

esquisse

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #568 le: 05 January 2007 08:58:18 »
Salut,

en ce qui me concerne demande d'inscription en septembre, sachant que c'était long, au bout d'un mois je les ai recontacté et ils m'ont dit que l'adresse n'était pas compléte(comme si ils n'avaient pas pu me prévenir avant....),
j'ai donc renvoyé l'adresse exacte, ils ont fait la demande de construction FT le 7 novembre et depuis je les harcéle tous les 15j et toujours rien...mais je suis trop têtue pour lacher l'affaire...donc à suivre...:o)

esquisse

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #569 le: 22 January 2007 13:47:40 »
Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ceux qui désespère, j'ai reçu un appel de France Telecom, ils viennent le 30 janvier installer ma ligne...(Free les avait contacté le 7 novembre)
Comme quoi...vaut mieux tard que jamais...:-)