cm2006

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #50 le: 03 June 2006 21:25:21 »
Bonjour à tous ,
je suis dans la même cas que vous pobleme Wifi 4/8 ensuit FW UPDATE bloque pas d'image selement le son pas de telecomande de free qui fonctionne
Si quelq'un a trouvé une solution qui fonctionne bienvenu.

indioki

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #51 le: 04 June 2006 09:29:24 »
Pour moi le nouveau firmware a rien modifier.
Je suis toujours bloqué sur wifi 4/8.
Payer 90 euros pour un truc qui marche pas .
Car dans mon cas j'ai fais la demande de migration uniquement pour avoir la télé dans une autre pièce et pour le moment j'ai fifre (rien).

:=(

Ricos6

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #52 le: 04 June 2006 10:32:28 »
Idem, nouveau firmware et rien en vue au niveau de ce problème, j'appelle Free lundi et je pete un gros cable, ça va faire mal !

foambrite

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #53 le: 04 June 2006 11:02:07 »
idem meme prob, bloquée 4/8 depuis le debut .Je pensais que free avait pris en consideration ce prob lors de l'eleboration du firmware ,mais peut etre que le probleme est materiel.
Demain lundi j'apelle la ligne chaude.
Faut que nous soyons un max a remonter l'info.


acmarc

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #54 le: 04 June 2006 13:48:53 »
Pour ma part, ça commence également a bien faire. Ca fait 10 jours que j'essaie par tous les moyens de connecter cette maudite boîte HD en mimo au boîtier ADSL et toujours sans succès (WIFI 4/8). J'ai passé plusieurs heures avec ces incompétents de la ligne chaude, qui à chaque appel, feignaient de découvrir le problème. Je crois qu'il s'agit d'un problème matériel sur certaines HD, et qu'ils refusent de l'avouer. Tant que nous accepterons, sans rien dire, de tirer un câble de 20 mètres au travers de nos logements pour raccorder les 2 boîtiers et bénéficier de la réception de la freeTV dans nos salons sur un téléviseur, je crois qu'ils ne bougeront pas et continueront à faire l'autruche.....:mad:

cm2006

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #55 le: 04 June 2006 15:32:16 »
Acmarc a parfaitement raison , wifi ça marche pas pasez la câble puisque c'est payé ils ne font rien ,( pour moi c'est bloqué sur wifi 4/8 et parfois FW UPDATE ,)

je pense q'il faut être plusieurs et mettre en opposition le prélevement pour qu'ils bougent.
si vous avez d'autre solution n'hesitez pas .

Thiry

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #56 le: 04 June 2006 15:46:02 »
Citation de: cm2006
Acmarc a parfaitement raison , wifi ça marche pas pasez la câble puisque c'est payé ils ne font rien ,( pour moi c'est bloqué sur wifi 4/8 et parfois FW UPDATE ,)

je pense q'il faut être plusieurs et mettre en opposition le prélevement pour qu'ils bougent.
si vous avez d'autre solution n'hesitez pas .
Je te déconseille fortement de fair opposition car si tu fais ça tu ne seras plus dans ton bon droit ( niveau juridique car morale ..... ) . Je te conseile d'appeler la hotline tout les jours et de faire le plus oppressant possible :/

Si tu veux te faire rembourser la comunication :

Citer
Bon plan

Vous avez téléphoné à la hotline de www.free.fr au

3244 ou au 08 92 13 51 51 (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn)

Vous estimez que vous devez récupérer le prix de vos communications, car la panne est de la responsabilité de Free:

Envoyez une photocopie de votre facture téléphonique (en surlignant les communications à la hotline)

avec une lettre explicative à l'adresse suivante:

Free Haut Debit

Service Fidélisation

75371 Paris Cedex 08


cm2006

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #57 le: 04 June 2006 17:23:09 »
Bon, Je pense que j'ai trouvé la solution disons le problème ded WIFI 4/8 , pour les pluspart entre vous ce problème produise le vendredi soir ou samedi , car il y'a beacup de trafic, avant tout tester votre débit en effet c'est un problème de bande passante si le débit est inférieur à 2000 Kbit/s il faut pas aller plus loin , il faut un bande passant > à 2000 pourque frrbox HD puisse se connecter au serveur via WIFI. en ce qui concerne pour moi le problème est resolu pou le moment est j'ai un ébit > 2000, je ne suis pas un tecnicien c'est une constatation de ma part.
concernant l'opposition seulemnt il faut payer à la banque vous êtes parfaitement dans votre droit si vous n'êtes pas content d'un de votre fournisseur qui que ça soit , je l'ai dèja fait pour mes 2 anciens operarteur d'accès.

Thiry

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #58 le: 04 June 2006 17:30:46 »
Citation de: cm2006
l'opposition seulemnt il faut payer à la banque vous êtes parfaitement dans votre droit si vous n'êtes pas content d'un de votre fournisseur qui que ça soit , je l'ai dèja fait pour mes 2 anciens operarteur d'accès.
Il te faudrat payer forcement 96 euros moins 3 euros par moir d'ancienneté .

cm2006

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #59 le: 04 June 2006 17:40:58 »
No nehoria , j'ai pas écrit que ça j'ai expliqé le problème FREEBOX TV.
d'autre part j'ai rioen compris de ton phrase (
Il te faudrat payer forcement 96 euros moins 3 euros par moir d'ancienneté .)
soit plus explicite , revoir le droit juridique .!!!

indioki

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #60 le: 04 June 2006 21:13:51 »
C'est pas une bonne idée de faire opposition au prélèvement.

De toute façon Free ce planque derrière une explication qui tiens la route , explication:

le mec qui habite dans un petit bled qui à peine du 512 k paye 29.99 €

après celui qui à du 8 mega en adslMax paye au 29.99 €

bon je vais pas donner tous les exemples avec le téléphone et la Tv .

En bref il ce défende comme quoi l'abonnement adsl 512K est a 29.99 € et pour le reste c'est gratuit et donc !! tu peux pas te plaindre au nivaux fiscal d'un truc qui est gratuit.

Mais bon je peux me tromper .

Je retourne sur le sujet de départ , le wifi 4/8 c'est vraiment un problème que Free dois réparer.

Par contre freenews semble faire le sourd d'oreille aussi.

cm2006

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #61 le: 04 June 2006 21:25:55 »
Bonsoir,
de fait de changer simpliment le prise electrique de FREEBOX HD je me suis retombé sur le WIFI 4/8 bloqué,  mon explication  concernant la bande passante   inférieur ou > à 2000 Kbit/s au ne tient pas la route.
je regardais rtl9 un film avec robert redford de coup je change le prise voila WIFI 4/8..

acmarc

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #62 le: 04 June 2006 22:15:27 »
Bonsoir,
Il est difficile de croire qu'une simple faiblesse de bande passante suffise à bloquer l'initialisation de la connexion WIFI/MIMO entre la box HD et la box ADSL. Je rappelle que le réseau MIMO auquel doit se connecter la box HD est celui même qui est généré par la box ADSL quand le WIFI est activé. Le blocage en WIFI 4/8 correspond donc à une impossibilité pour la box HD de se connecter au réseau wifi local. La solution est peut être logicielle, mais dans mon cas je n'y crois pas trop, car je n'ai JAMAIS réussi (contrairement à d'autres) à avoir de connexion entre les box. Je vais donc suivre le conseil de Nehoria, càd, continuer de harceler la ligne chaude jusqu'à les faire bouger de leur siège puis tenter de me faire rembourser la note (salée) de téléphone en fin de mois. Ce qui me surprends davantage, c'est la mauvaise foi de FreeNews qui fait mine de ne rien savoir de ce problème. Je cite "Il semblerait que certains utilisateurs aient des pbs d'établissement de la liaison MIMO/WIFI avec un blocage du boîtier HD en WIFI 4/8". D'une part, il ne s'agit pas d'une supposition, mais d'une CERTITUDE, et d'autre part, "certains" me semble un peu faible compte tenu du nombre important de messages que j'ai pu relever depuis 10 jours. Quoi qu'il en soit, il aurait été honnête de la part de FREE d'admettre ce dysfonctionnement et de tenter de faire le maximum pour le résoudre rapidement. Il s'agit tout de même d'une avancée majeure de cette V5 qui est décrite par M. Boukobza (soi-même) sur Freenews TV ......

Thiry

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #63 le: 04 June 2006 22:19:08 »
@acmarc : Tout à fait d'accord avec toi , j'espere que ton probleme est juste software :/


foambrite

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #64 le: 05 June 2006 08:59:22 »
Bon ben je viens d'appeller la ligne chaude et alors est ce une strategie de chaud'ligner? mais j'ai eu l'impression d'etre le premier à avoir le soucis.Il m'a planté pendant deux minutes pour consulter un technicien. Au retour j'ai eu droit au fameux "veuillez rebooter vos boitiers et cela devrait resoudre votre probleme".He bien vous y croierez ou pas ....  ça n'a rien resolu !!! :p Ptein j'ai failli y croire. :/
Bon les gars faud les harceler.
Je les rappelles.

Ricos6

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #65 le: 05 June 2006 09:51:24 »
Bon :

1er appel : Alors j'ai eu le droit à : eloigner vos boitier essayer à plusieurs endroit, chose que j'avais deja faite evidemment, hard reboot des 2 boitiers ce que j'avais dejà fait aussi...
Pas de réponse autres, le mec ne sait pas me fait poireauté, ça coute cher alors j'ai raccroché et je retente ma chance avec un autre...

2eme appel : in progress...

cm2006

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #66 le: 05 June 2006 10:00:24 »
Bonjour,
Pourquoi le silence pourquoi ils bougent pas, …..à mon avis
Quand une facture est réglé , on prend pas sérieux les appels pour régler le problème si on a le temps on essaye de voire le problème, au contraire quand la facture n’est pas réglé plusieurs personne se met sur le problème pour régler ,normal pour faire rentrer l’argent, la raison pour la quel qu’il faut trouver un moyen financier blocage pour qu’ils bougnent pour régler le problème sinon ça peut continuer des mois et ensuit la nouvelle version encore à payer 90 euros et le problème de wifi 4/8 sera résolu avec la nouvelle version etc……,
Il faut quand même avouer que payer 30 euros/mois pour haut débit, tel illimité et plus de 200 chaîne tv ce n’est pas cher mais ce n’est pas une raison de se rentabiliser par d’autre moyen en livrant une version bougé et mettre les gens en contact avec hotline avec 0,34 euros /min.

Ricos6

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #67 le: 05 June 2006 10:03:01 »
2eme appel : Il me fait attendre aussi celui là, à priori il connait le problème il ne sait pas comment resoudre mais il a entendu que ce problème existait.
Il me refait attendre, il revient et hop, et bien monsieur je suis désolé mais il faut attendre une solution technique, en attendant je vous demande de bien vouloir remettre le câble ethernet .... Je me suis enervé mais bon finalement le gars au bout du fil n'y est pas pour grand chose alors j'ai laissé tombé...

Chez Free il devrait remercier les 4 millions de beta testeurs que nous sommes, mise à part ça le service me convient largement ;)

indioki

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #68 le: 05 June 2006 21:01:14 »
Meme suite à la mise à jour du firmware de ce soir , toujours et toujours le beau Wifi 4/8

Ricos6

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #69 le: 06 June 2006 15:35:26 »
idem =(

LordK77

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #70 le: 06 June 2006 18:34:15 »
J'ai eu le probleme ce matin apres avoir rebooté ma freebox HD. Je l'ai débranché une journée, ce soir tout était revenu à la normale !!! Je l'ai rebooté, je suis un sadique :-) et là, le problème était revenu. Je la laisse refroidir de nouveau...


LordK77

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #71 le: 07 June 2006 08:48:30 »
c bien çà, après reboot de la freebox HD il faut bien attendre une bonne demi heure avant de la rallumer afin de na pas avoir le wifi bloqué à 4/8

munki

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #72 le: 07 June 2006 09:39:07 »
Quand j'ai le boitier HD bloqué sur 4/8, je fait un hard reboot de la freebox avec le boitier hd débanché et ensuite elle ne reste plus bloqué sur 4/8. Je ne sais pas si chez vous sa le fait aussi ?

cm2006

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #73 le: 08 June 2006 15:12:39 »
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un debit qui ne depasse pas de 1000 kb/s
est ce normal : voici le carateristique :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) :
Longueur : 662 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

Votre adresse IP/:
Passerelle (gateway):

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM xx ligne 10 / 1 / 9 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 833 kb/s (up) 6460 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3737 (far) 826 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 22 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 312 (far) 49370 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells  
  Tx cells  
      Fast Path
  Fec 312 (far) 49370 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells
  Tx cells   terleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Arma

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #74 le: 09 June 2006 09:33:03 »
Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox HD. Je suis également dans le cas du problème du wifi bloqué à l'étape 4/8. Sympa après 2 mois d'attente. J'ai essayer 15 hard reboot dans 2 box rien a faire, changement de la WPA en WEP au cas ou, ca change rien non plus. Je vais essayer le déplacement dans chaque cm² de mon appart pour voir, je pense que ca doit être ca: un problème d'initialisation du MIMO.

Ca serait quand même pas mal une nouvelle mise à jour firmware TV.

indioki

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #75 le: 09 June 2006 11:27:48 »
Bon aujourd'hui j'appelle free pour demander un échange de freebox hd , ça deviens grave l'histoire parsque du coup tu paye 90€ pour un systeme qui fonctionne pas.
Je vous tiens au courant.

Ricos6

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #76 le: 10 June 2006 16:36:38 »
Toujours ce 4/8 ça m'eneeeeeeeerrrrrrvvvvveeeeeeeeeeeeeeee     :mad:

foambrite

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #77 le: 10 June 2006 19:39:22 »
Moi aussi toujours 4/8  :(
Je pense avoir tout essayer.
Quelqu'un connait t-il la signification des differentes etapes 1/8 ; 2/8 ; 4/8 ?


indioki

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #78 le: 11 June 2006 19:39:31 »
finalement j'ai pas appeller , j'attend demain pour appeller du boulot.

sinon je vois qu'on est de plus en plus a etre bloqué sur wifi 48

AOL_C_FINI

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #79 le: 12 June 2006 07:51:20 »
J'ai eu la ligne chaude ce matin , le help liner m'as dis que le probléme avait été identifié chez eux comme un probléme MATERIEL sur une série bien particuliére , donc la freebox HD est impacté par un probléme aux niveau antennes qui sont semble t'il d'une fragilitée exemplaire.
Donc ils faut leur demander une nouvelle Freebox HD ... sic ... les délais d'attentes vont etre plus que déraisonables...

hoko

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #80 le: 12 June 2006 10:21:50 »
ca m'étonne que ce soit un problème matériel ... J'avais le problème de wifi 4/8, j'ai déplace une des deux freebox, et ca fonctionne à merveille maintenant. Je les ai juste éloignées l'une de l'autre.


hoko

dve1313

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #81 le: 12 June 2006 10:25:51 »
Salut,
Même problème pour moi...WIFI 4/8.
J'ai tel à la hot line qui m'a dit "Faut attendre", "laisser le câble Ethernet entre les 2"... ils ne veulent pas me changer le boitier!!!
Je penche aussi pour un problème matériel : j'ai l'impréssion que les antennes ne se visent pas complétement car les connecteurs sont encore à
moitié apparent après avoir visé les antennes...

Ricos6

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #82 le: 12 June 2006 14:02:10 »
Citation de: dve1313
Salut,
Même problème pour moi...WIFI 4/8.
J'ai tel à la hot line qui m'a dit "Faut attendre", "laisser le câble Ethernet entre les 2"... ils ne veulent pas me changer le boitier!!!
Je penche aussi pour un problème matériel : j'ai l'impréssion que les antennes ne se visent pas complétement car les connecteurs sont encore à
moitié apparent après avoir visé les antennes...
Idem pas d'echange proposé, ils me disent laisser le cordon RJ45... Superbe solution ! :/

psykopatencavale

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #83 le: 12 June 2006 16:14:28 »
Moi j'ai essayé d´activer le wifi, changer le canal, puis j´ai rebranché les antennes.
Et ca passais

hamelouse

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #84 le: 12 June 2006 20:35:16 »
Je viens grossir les rangs.
Ca fait depuis jeudi dernier que j'ai la HD et toujours bloqué sur 4/8, malgré toutes les tentatives et opérations décrites dans ce topic.
J'espère que ce n'est pas matériel.


free mousse

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #85 le: 12 June 2006 23:12:47 »
Bienvenue au club des WIFI 4/8!    :P

Moi aussi, je reste bloqué même après le réinit du firmware du boitier HD lorque celui-ci est suivi d'un arrêt puis mise sous tension.
Alors en attendant, j'ai trouvé cette solution :

J'installe le boitier HD près de la télé et avec une rallonge téléphonique, je mets le boitier ADSL à côté...
Je branche le cable éthernet. Je reboot le boitier HD (mettre ss tension en appuyant sur une des touches à gauche).
Les étapes défilent jusqu'à l'étape 5. Alors l'afficheur du HD s'éteint et au même instant je débranche le cable éthernet. Le réseau monte avec en final un petit symbole d'antenne indiquant que le WIFI est OK ainsi que P000.

Il ne me reste plus qu'à remettre le boitier ADSL à sa place initiale.
Mais surtout maintenant je ne coupe plus jamais l'alim du boitier HD sinon je repars dans la galère du WIFI 4/8.
La touche mise en veille de la télécommande est bien suffisante et préserve la liaison WIFI.

J'attends néanmoins et comme vous le patch free qui va bien.

Sinon pour moi, le freeplayer est Ok, le multiposte aussi...dimanche j'ai même vu Rolland Garros en HD sur mon 17'' avec quelques freezes c'est vrai mais je suis qd même à 3049m du Dslam (débit down environ 4Meg).:) et =)

@+

Ricos6

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #86 le: 13 June 2006 19:53:58 »
Ca marche pas chez moi
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

accarien

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #87 le: 13 June 2006 20:47:21 »
Salut
Pareil, ne fonctionne pas chez moi.

Ni le coup de re initialiser le boitier hd et de debrancher le cable reseau apres avoir débranché l'alim.

@+

FabriceC69

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #88 le: 13 June 2006 21:51:32 »
Bonsoir à tous,

Je viens m'ajouter à la longue liste des "Wifi 4/8". J'ai reçu ma V5 aujourd'hui et impossible de connecter le boitier HD en wifi.

J'espère que ça va se débloquer...

A+

Fabrice

djunk

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #89 le: 14 June 2006 00:34:07 »
je ne suis pas un as des trucs techniques mais je pense avoir trouvé la solution pour resoudre le probleme du "wifi 4/8"...
tout d'abord:
placer son odinateur pres de la tele...(pratique un imac )faite les branchements.
 Faire une mise a jour du boitier tv relié a l'autre boite par le cable jaune.
 debrancher l'alimentation,la rebrancher en appuyant sur une touche pour lancer la mise a jour...attendre la mise a jouret le redemarrage.
la machine s'eteint et pendant ce laps de temps AVANT le redemarrage debrancher le cable ethernet jaune du boitier tv .
le mode wifi se met en route et pour moi a 100% ca marche...mettre sur veille.(sans debrancher)
ensuite debrancher l'odinateur et votre modem pour le replacer a sa place initial,le rebrancher lancer le modem...
allumer votre boitier tv et normalement ca marche!!!!
Le seul soucis c'est d'avoir une prise telephonique près de la télé et des prises de courant....

djunk

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #90 le: 14 June 2006 00:37:45 »
pas vu quelqun qui as la meme astuce plus haut....mais ca marche!!!

philippe75015

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #91 le: 14 June 2006 07:28:34 »
Il est clair qu'il y a un REEL PROBLEME avec ce BLOCAGE WIFI 4/8.
Free ne pouvant l'ignorer en fonction des appels à la hot-line et des multiples signalements sur les forums, je pense qu'il serait plus malin de le reconnaitre en disant qu'une solution est en cours de recherche.
Le passage en boucle de Monsieur Michael Boukobza sur freenews tv disant que la freebox hd est fantastique ne règle malheureusement pas les problèmes de jeunesse de celle-ci.
Pour ma part, j'ai migré sur la HD pour pouvoir avoir le boitier HD près de la TV, à ce jour, le coût de ma migration ne sert à rien puisqu'il y a ce 4/8.
Messieurs, Mesdames de chez free, l'autosatisfaction c'est bien quand tout est parfait, dans un premier temps, il serait bien de se focaliser sur la satisfaction de vos clients payeurs de vos salaires...


lunaire

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #92 le: 14 June 2006 12:55:24 »
Hello les opprimés du mimo,
Après presque 60 jours d'attente,  hier j'ai enfin reçu ma bobox.
Hélas depuis je pete un fusible pour faire marcher le mimo.
Je suis moi aussi bloqué à 4/8.
Au vu du nombre important de personnes dans mon cas, j'espère que nous ne sommes pas tombé sur une série de bobox défectueuses.

lunaire

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #93 le: 14 June 2006 17:12:30 »
Personne n'a de nouvelles ???
Je me sens bien seul

hamelouse

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #94 le: 14 June 2006 18:11:20 »
Citation de: free mousse
Bienvenue au club des WIFI 4/8!    :P

Moi aussi, je reste bloqué même après le réinit du firmware du boitier HD lorque celui-ci est suivi d'un arrêt puis mise sous tension.
Alors en attendant, j'ai trouvé cette solution :

J'installe le boitier HD près de la télé et avec une rallonge téléphonique, je mets le boitier ADSL à côté...
Je branche le cable éthernet. Je reboot le boitier HD (mettre ss tension en appuyant sur une des touches à gauche).
Les étapes défilent jusqu'à l'étape 5. Alors l'afficheur du HD s'éteint et au même instant je débranche le cable éthernet. Le réseau monte avec en final un petit symbole d'antenne indiquant que le WIFI est OK ainsi que P000.

Il ne me reste plus qu'à remettre le boitier ADSL à sa place initiale.
Mais surtout maintenant je ne coupe plus jamais l'alim du boitier HD sinon je repars dans la galère du WIFI 4/8.
La touche mise en veille de la télécommande est bien suffisante et préserve la liaison WIFI.


@+
Ca marche pas non plus chez moi.
Mais je trouve que les solutions trouvés par des utilisateurs persévérants montrent à quel point cette box n'est pas viable.
Franchement, ça commence à me souler d'avoir un cable de 10m traverser mon salon.

Locutus1000

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #95 le: 14 June 2006 19:02:48 »
Après avoir désactivé les paramètres de connexion wifi via la console de gestion de Free, j'avais toujours le problème de blocage de la FreeBox HD à l'étape wifi 4/8 dans le salon. Donc le problème ne venait pas de la gestion de la connexion Wifi.

Néanmoins j’ai persévéré et je me suis aperçu que lorsque j'allumais la FreeBox HD (non connectée avec le cable eternet) dans le bureau, à coté de la FreeboxB ADSL, j’avais bien l’affichage « rock’n roll », signifiant le bon fonctionnement en wifi… Or dans mon salon plusieurs appareils électroniques peuvent venir parasiter le fonctionnement de la FreeBox HD. Du coup après avoir éteind, l'amplificateur audio, le téléphone sans fil, le modulateur satelitte, le transmetteur vidéo analogique (qui rediffuse la réception satellite vers notre chambre), j'ai réussi sans aucune difficulté à utiliser la Freebox HD dans mon salon.

Après des recherches par éliminiation, je confirme que dans mon cas c’est bien le transmetteur vidéo sans fil (de marque Metronic, qui émet en analogique pourtant) qui parasitait la FreeBox HD. En effet, dès que je l’allume, la petite antenne disparaît de l’afficheur de la Freebox HD et celle-ci reste bloquée. Au contraire, lorsque le transmetteur  est éteint, tout marche correctement.

Donc pour éviter que le boitier HD reste bloqué sur "Wifi 4/8", je vous conseille d'éteindre tous vos appareils électroniques puis de procéder par élimination afin de déterminer quel est l'appareil qui vient perturber le fonctionnement de la FreeBox HD utilisé en liaison wifi/mimo. Bonne recherche.

foambrite

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #96 le: 14 June 2006 19:12:34 »
Citation de: Locutus1000
Après avoir désactivé les paramètres de connexion wifi via la console de gestion de Free, j'avais toujours le problème de blocage de la FreeBox HD à l'étape wifi 4/8 dans le salon. Donc le problème ne venait pas de la gestion de la connexion Wifi.

Néanmoins j’ai persévéré et je me suis aperçu que lorsque j'allumais la FreeBox HD (non connectée avec le cable eternet) dans le bureau, à coté de la FreeboxB ADSL, j’avais bien l’affichage « rock’n roll », signifiant le bon fonctionnement en wifi… Or dans mon salon plusieurs appareils électroniques peuvent venir parasiter le fonctionnement de la FreeBox HD. Du coup après avoir éteind, l'amplificateur audio, le téléphone sans fil, le modulateur satelitte, le transmetteur vidéo analogique (qui rediffuse la réception satellite vers notre chambre), j'ai réussi sans aucune difficulté à utiliser la Freebox HD dans mon salon.

Après des recherches par éliminiation, je confirme que dans mon cas c’est bien le transmetteur vidéo sans fil (de marque Metronic, qui émet en analogique pourtant) qui parasitait la FreeBox HD. En effet, dès que je l’allume, la petite antenne disparaît de l’afficheur de la Freebox HD et celle-ci reste bloquée. Au contraire, lorsque le transmetteur  est éteint, tout marche correctement.

Donc pour éviter que le boitier HD reste bloqué sur "Wifi 4/8", je vous conseille d'éteindre tous vos appareils électroniques puis de procéder par élimination afin de déterminer quel est l'appareil qui vient perturber le fonctionnement de la FreeBox HD utilisé en liaison wifi/mimo. Bonne recherche.
Effectivement j'avais aussi eu le cas d'un transmetteur qui brouillait mon reseau wifi .JJ'avais alors changé le canal du translmetteur.
Par contre dans mon cas du blocage 4/8 je suis toujours bloqué en eteignent tous mes appareil electriques et electronique.
Je ne sais pas quoi essayer de nouveau pour essayer de resoudre le prob
En tous cas merci a ceux  qui nous font part de leur bidouilles pour arranger le probleme.

Jacques Dupont(d)

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #97 le: 14 June 2006 19:47:54 »
j'en peu plus de ce wifi 4/8 et de cette télécommande qui fait n'importe quoi , je regrette grave la freebox v4 , c'est la honte de faire autant de bruit pour un produit qui marche vraiment mal

Ricos6

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #98 le: 14 June 2006 20:17:39 »
Après tous les essais possible, hard reboot par ci et par là, je debranche en allumant en eteignant etc.
Je me suis décidé a foutre la freebox HD dans son carton et au fond du placard, j'utilise VLC sur mon deuxieme ecran PC comme ça c'est niquel et je suis pas la de rallumer cette sa.....rie de HD de m...de !

En gros c'est pas le pied ! lol

;)


cm2006

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #99 le: 14 June 2006 21:08:52 »
Medames,Mesieurs,et mlle,
Vous êtes fantastiques vous payez pour quelque chose qui fonctionne pas !
Bravo à vous tous!.