Nicolas

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #50 le: 15 May 2006 19:36:51 »
Citer
Salut, en ce moment Free semble avoir de gros problèmes pour l'activation des nouveaux abonnés en dégroupage total. Nous sommes plusieurs sur ce fil: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11132&p=1 à nous en plaindre. Etes vous au courant ? D'après la Hotline il s'agirait d'un soucis de Free qui aurait gelée les inscriptions... Certains attendent depuis bientôt 1 mois... J'espère que vous enquêterez et que vous informerez les lecteurs de FreeNews des soucis éventuels que rencontre Free.
Message envoyé...

totor83

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #51 le: 15 May 2006 19:52:04 »
Salut à tous,je suis moi aussi nouvellement abonné à free depuis Le 22/04 et toujours bloqué sur étape 2.Pour l'instant je suis patient car comme le Dit Razvan j'ai toujours internet, mais mon abonnement chez mon FAI actuel s'acheve le 1er juin donc j'espere que la situation se débloquera vite.
Sinon moi je suis contre ces gueguerres entre nouvel abonnés et migrants HD,alors du calme messieurs et bientôt nous auront tous notre Freebox HD,pas pas la peine de se dénigrer les uns les autres car nous sommes tous victimes du manque de communication de Free,qui même si ils doivent gerer beaucoup de dossier,aurait du prevoir un tel succes avec une annonce aussi novatrice .c'est vrai quoi un petit mail de politesse pour avertir du retard c'etait la moindre des choses.
A+

sauve

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #52 le: 15 May 2006 20:27:24 »
Citation de: totor83
Salut à tous,je suis moi aussi nouvellement abonné à free depuis Le 22/04 et toujours bloqué sur étape 2.Pour l'instant je suis patient car comme le Dit Razvan j'ai toujours internet, mais mon abonnement chez mon FAI actuel s'acheve le 1er juin donc j'espere que la situation se débloquera vite.
Sinon moi je suis contre ces gueguerres entre nouvel abonnés et migrants HD,alors du calme messieurs et bientôt nous auront tous notre Freebox HD,pas pas la peine de se dénigrer les uns les autres car nous sommes tous victimes du manque de communication de Free,qui même si ils doivent gerer beaucoup de dossier,aurait du prevoir un tel succes avec une annonce aussi novatrice .c'est vrai quoi un petit mail de politesse pour avertir du retard c'etait la moindre des choses.
A+
ben moi je n aurai plus d internet pour le 20 mai mon abonnemet avec mon ancien FAI se terminant a cette date , j espere ne pas rester trop longtemps sur la 2eme etape voyons, c est  pas normal non plus de pas donner d expliquations et de rester un mois sans nouvelle de la part de free qd meme .
Ce n est pas encore mon cas et j espere que ca ira assez vite...

anipulako

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #53 le: 15 May 2006 23:40:54 »
Ben moi la je me connecte en RTC (youpi !), mais pas avec l'offre gratuite offerte lorsque on ouvre un abo car se lon la tres cher hotline, contractuellement je je ne suis pas encore abonné !!
Le gars tres sympa de la hotline, aprés avoir passer ma gueulante (rien contre lui quand m^me !), m'a informé que le petit problème avec FT avait été réglé et que normalement je recevrais ma Freebox d'ici 10 jours ! et une V5 ! Alors bonne nouvelle ou intox ?
Je vais quand même m'inscrire à l'UFC, avec ces gars la on sait jamais ... Puis je vais vous quitter car je suis la à 0,15€ la minute !
Je me suis inscrit le 19 avril, demande de cablage le même jour et Total FreeBox ...


katrinien

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #54 le: 16 May 2006 08:19:41 »
J'ai expliqué à Freenews en détail le problème et j'ai effectivement donné le lien direct vers ce post.

Vu la réponse je me demande bien ce que l'on peut en penser... pour ma part je suis pas mal écoeuré

migbc

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #55 le: 16 May 2006 09:07:07 »
Perso j'ai lancé un nouvel abonnement le 26 avril en direct sur le net, ma connexion a bien été activé le 4 mai mais depuis j'attends toujours la freebox

heureusement que j'avais un vieux eci qui trainait par là ...

Razvan

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #56 le: 16 May 2006 09:32:26 »
Citation de: katrinien
J'ai expliqué à Freenews en détail le problème et j'ai effectivement donné le lien direct vers ce post.

Vu la réponse je me demande bien ce que l'on peut en penser... pour ma part je suis pas mal écoeuré
Peut etre pour eux on compte pas vu qu'on est pas encore des vrais freenautes...

S'ils ont besoin des infos plus détaillés afin de donner à Free pour avoir des infos/explications on est prêts à leur donner... mais bon apparament ils ne peuvent/veullent pas faire grandchose ...


katrinien

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #57 le: 16 May 2006 09:37:35 »
Le plus efficace serait peut-être que chacun d'entre nous qui nous retrouvons dans cette situation devrait envoyer un mail à Freenews et expliquer son état, ce que la hotline vous a répondu, etc... si je reste le seul à le faire pour eux cela ne compte peut-être pas beaucoup.

migbc, tu as fait une demande en dégroupage TOTAL ? dans quelle région es-tu ?

Qlimax

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #58 le: 16 May 2006 09:47:07 »
Heureux de savoir que je suis pas le seul : demande effectuée le 31 avril et toujours à l'étape 2 :/

Je voulais juste me renseigner à propos d'un truc. J'étais abonné chez mes parents (c'était très rapide l'activation) et j'avais reçu 2 freebox v3 ou v4 (ça montre leur sérieux) et il m'en reste donc une !

Si ma ligne est activée avant que les fameuses v5 débarquent est-ce que je pourrais néammoins me connecter avec cette freebox ? (j'avais entendu qu'elle était propore à une ligne...)

Merci

migbc

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #59 le: 16 May 2006 09:50:50 »
Citation de: katrinien
Le plus efficace serait peut-être que chacun d'entre nous qui nous retrouvons dans cette situation devrait envoyer un mail à Freenews et expliquer son état, ce que la hotline vous a répondu, etc... si je reste le seul à le faire pour eux cela ne compte peut-être pas beaucoup.

migbc, tu as fait une demande en dégroupage TOTAL ? dans quelle région es-tu ?
non en partiel vu que j'ai du ouvrir une nouvelle ligne Ft, numéro inactif depuis 2 ans dans la dép 94

j'avais pas vu que vous c'était du total ^^

sinon pour mes parents à la même période j'ai fais une demande en dégroupage total d'un abonnement partiel et là aussi s'est activé depuis le 10 mai

gerthy

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #60 le: 16 May 2006 09:56:20 »
Re,

je ne sais pas vraiment mais c'est peut être lié à une région spécifique.
Pour info, je suis bloqué à l'étape 2 dans le département du 68 depuis le 27 avril (à Pfastatt juste à côté de Mulhouse en Alsace). J'ai fait une demande de dégroupage total.

@+

aurelie69

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #61 le: 16 May 2006 09:58:29 »
Bonjour à tous,

je m'ajoute à la liste des (ex?)-futurs abonnés de free en degroupage total...idem je me suis inscrit le 24 avril et depuis plus rien...toujours bloqué à l'étape 2 ! sauf que je n'ai plus le net chez moi (dieu merci je peux me connecter un peu au boulot !) alors c'est galère !!!!!
est ce qu'avertir UFC Que choisir changera qqchose ? (comme je l'ai vu proposé dans un post!), j'ai entendu ce matin que 180 personnes en france attaquait free pour des pb de connexion avec cette association (mais pas pour un pb d'inscription !!)...
enfin je commence à desesperer et je ne sais plus quoi faire !! changer de FAI : je ne saurais pas chez qui aller ! les autres sont tout aussi pire, et en plus galerer pour recuperer les frais d'inscription que free ne manquera pas de nous prelever...ca me fatigue d'avance !
on se sent impuissant !

katrinien

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #62 le: 16 May 2006 10:23:33 »
Je viens de passer à l'étape 3 !!!

Maintenant reste à savoir si c'est un leure :)

Je vous tiens au courant pour la suite

HoumemH

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #63 le: 16 May 2006 10:43:35 »
Salut,

Je suis dans le même cas que vous, je me suis inscrit le 13/04 et depuis je suis toujours à l'etape 2 dans la console d'administration.


Citation de: katrinien
Je viens de passer à l'étape 3 !!!

Maintenant reste à savoir si c'est un leure :)

Je vous tiens au courant pour la suite
vous ête inscrit depuis quand ?


traderfou

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #64 le: 16 May 2006 11:17:02 »
bonjour
perso demande d'ouverture le 3 mai, cela fait moins de 15 jours et mon compte est deja activé, ma freebox devrait arriver avant la fin de la semaine selon Free. Donc ça a été super rapide...

forumwalker

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #65 le: 16 May 2006 11:23:45 »
Je suis également passé à l'étape 3 ce matin.

J'espère qu'il n'y aura plus de problème car, à cause de leurs délais, cela fait maintenant plus de trois mois que l'ancien locataire de mon nouvel appart avait résilié sa ligne France Télécom...

Si le problème est bien entre FREE et FT je ne suis pas sorti de mes problèmes ! :-)

A suivre...

aurelie69

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #66 le: 16 May 2006 11:31:39 »
Citation de: traderfou
bonjour
perso demande d'ouverture le 3 mai, cela fait moins de 15 jours et mon compte est deja activé, ma freebox devrait arriver avant la fin de la semaine selon Free. Donc ça a été super rapide...
tu étais abonné en degroupage total ??
je viens de revérifier...toujours a l'étape 2 ! j'ai eu un semblant d'espoir en voyant que certain était passé à l'étape 3 ce matin.
Katrinien, depuis qd t'étais tu inscrit ?

ivanov

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #67 le: 16 May 2006 11:35:26 »
ceux qui sont au dela de l etape 2 sont des Degroupages Partiels

katrinien

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #68 le: 16 May 2006 11:40:36 »
Je m'étais inscrit le 18 avril (2 jours avant le lancement de la HD... pas de bol)

Qlimax

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #69 le: 16 May 2006 11:50:59 »
L'espoir revient on dirait...quand à la freebox HD c'est pas gagné selon moi...
Personne ne sait si la v4 de mes parents fonctionnerait en attendant ?

migbc

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #70 le: 16 May 2006 12:21:29 »
Citation de: Qlimax
L'espoir revient on dirait...quand à la freebox HD c'est pas gagné selon moi...
Personne ne sait si la v4 de mes parents fonctionnerait en attendant ?
non


Razvan

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #71 le: 16 May 2006 12:30:32 »
Citation de: Qlimax
L'espoir revient on dirait...quand à la freebox HD c'est pas gagné selon moi...
Personne ne sait si la v4 de mes parents fonctionnerait en attendant ?
apparament non, mais s'ils ont le vieux Sagem apparament ca marche...

katrinien

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #72 le: 16 May 2006 13:00:06 »
Oui à ma connaissance ça marche avec un Sagem mais pas avec une v4 empruntée

Razvan

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #73 le: 16 May 2006 13:07:47 »
P'te question pour ceux qui ont envoyé un mail à free pour avoir des nouvelles, à quelle adresse leur écrire???
car j'ai fait répondre à leur mail de confirmation d'inscription et j'ai eu un retour que [email protected] n'existait pas :(

Razvan


Qlimax

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #75 le: 16 May 2006 20:44:06 »
Oui mais ils ne parlent pas de notre problème...par contre une question : Free ne prélève uniquement à partir du moment où la ligne est activée n'est ce pas ??

aurelie69

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #76 le: 17 May 2006 08:20:12 »
yyyoouuuuhhooouuuu !!!

suis passé à l'étape 3 ce matin !!!!! une bonne journée qui commence !! esperons que le reste suive et que FT ne pose pas de pb
étant donné que maintenant ca fait plus de 3 mois que le numero a été résilié...(je me suis inscris avant la fin des 3 mois tout de meme !!). est ce que qqun sait si ca va poser soucis ?
jai entendu dire aussi que FT pouvait refuser de construire la ligne en degroupage ? c'est vrai ?

voila...on avance malgré tout !

Razvan

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #77 le: 17 May 2006 08:30:54 »
Citation de: aurelie69
yyyoouuuuhhooouuuu !!!

suis passé à l'étape 3 ce matin !!!!! une bonne journée qui commence !!
Une p'tite nouvelle comme ca qui fait oublier le presque 1 mois d'attente... (du 24/04 au 17/05 pour toi)...


anipulako

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #78 le: 17 May 2006 08:48:01 »
Ptêtre mon tour ? Pour l'instant toujours en RTC "Free Acces Immediat" ...
Je vais jeter un oeuil ....

Jay-Jay-11

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #79 le: 17 May 2006 08:52:48 »
Aujourd'hui 17 mai, toujours en attente à l'étape 2 pour un DT ... Et c'est vrai que l'on ne demande pas grand chose, sinon qu'une petit explication de la part de Free, si problème il y a, ou s'il y a eu ...

Et puis, le truc, c'est que la vie sans Internet (heureusement, y'a un peu le boulot !), c'est quand même difficile ...

anipulako

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #80 le: 17 May 2006 09:11:44 »
Ben rien !
Je vais commencer à perdre patience !

HoumemH

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #81 le: 17 May 2006 09:13:12 »
Enfin, je suis passé à l'étape 3 !!!
Reste à voir en combien de temps le câblage va être effectuer ?
Jusqu’a maintenant le goulot d'étranglement été du coté de free, maintenant tout va retomber sur FT. j'espère que cela va être rapide...

dimfred

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #82 le: 17 May 2006 09:26:34 »
Citation de: HoumemH
Enfin, je suis passé à l'étape 3 !!!
Reste à voir en combien de temps le câblage va être effectuer ?
Jusqu’a maintenant le goulot d'étranglement été du coté de free, maintenant tout va retomber sur FT. j'espère que cela va être rapide...
Ne t'inquiete pas !!!! moi je suis bloquer à l'étape 5 depuis le 3 mai !!!! et A ce jour du 17 mai !!!! toujours rien recu et toujours pas de freebox à l'horison

Razvan

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #83 le: 17 May 2006 09:35:59 »
dimfred: Tu nous casse le moral... déjà 1 mois d'attente pour passer de 2 à 3 c'est long si en plus faut attendre encore 1 mois pour passer de 5 à 6...

aurelie69

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #84 le: 17 May 2006 09:41:44 »
Citation de: dimfred
Citation de: HoumemH
Enfin, je suis passé à l'étape 3 !!!
Reste à voir en combien de temps le câblage va être effectuer ?
Jusqu’a maintenant le goulot d'étranglement été du coté de free, maintenant tout va retomber sur FT. j'espère que cela va être rapide...
Ne t'inquiete pas !!!! moi je suis bloquer à l'étape 5 depuis le 3 mai !!!! et A ce jour du 17 mai !!!! toujours rien recu et toujours pas de freebox à l'horison
Ah ben d'accord !!!! et depuis qd tu t'es inscrit ? as tu passé du temps à valider l'étape 2 comme nous ?

Sinon qqun a une reponse a ma question (cf post au dessus) concernant FT et mon num de tel qui est maintenant résilié depuis plus de 3 mois ? (alors que j'ai fait linscription avant!)
merci !


migbc

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #85 le: 17 May 2006 09:43:28 »
une fois à l'étape 5 tu peux te connecter avec un modem adsl compatible free , genre sagem, eci etc ...

perso ca fait aussi depusi le 4 mai que j'attends la freebox mais je me connects avec un autre modem car j'en avais un sous la main, mais j'imagine pour ceux qui n'ont pas de modem de remplacement

Drine

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #86 le: 17 May 2006 11:51:12 »
A l'étape 3 depuis hier!
J'ai fait ma demande le 27 avril
et c'est un demenagement de degroupage total à degroupage total

Je vous tiens au courrant de la suite
Merci à l'UFC

anipulako

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #87 le: 17 May 2006 12:01:20 »
Merci à l'UFC pour quoi ?
Demain je cours payer ma cotisation, car je le sens assez mal avec free ....

Jay-Jay-11

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #88 le: 17 May 2006 12:18:56 »
Question bête, mais est ce que l'on reçoit un message lorsque l'on passe à l'étape 3 ? Ou est ce qu'il faut aller voir (de temps en temps), sur la console de suivi ?

katrinien

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #89 le: 17 May 2006 12:30:36 »
Il faut aller voir bien sur... faut pas rêver  lol

Razvan

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #90 le: 17 May 2006 12:39:04 »
apparament ils commencent à passer certins de  l'étape 2 à 3 cf ce post aussi:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60456&postdays=0&postorder=asc&start=225
mais bon pas tout le monde et surtout... il resent encore 3 autres étapes :(

dimfred

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #91 le: 17 May 2006 13:26:17 »
Citation de: aurelie69
Citation de: dimfred
Citation de: HoumemH
Enfin, je suis passé à l'étape 3 !!!
Reste à voir en combien de temps le câblage va être effectuer ?
Jusqu’a maintenant le goulot d'étranglement été du coté de free, maintenant tout va retomber sur FT. j'espère que cela va être rapide...
Ne t'inquiete pas !!!! moi je suis bloquer à l'étape 5 depuis le 3 mai !!!! et A ce jour du 17 mai !!!! toujours rien recu et toujours pas de freebox à l'horison
Ah ben d'accord !!!! et depuis qd tu t'es inscrit ? as tu passé du temps à valider l'étape 2 comme nous ?

Sinon qqun a une reponse a ma question (cf post au dessus) concernant FT et mon num de tel qui est maintenant résilié depuis plus de 3 mois ? (alors que j'ai fait linscription avant!)
merci !
Moi je me suis inscrit le 27 avril... et le cablage a ete effectuer par FT le 3 mai.... et depuis !!! aucune nouvelle de ma Freebox !!!!!!!!!!!!

bonne patience !!!!!!!!!


Doungar

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #92 le: 17 May 2006 14:14:37 »
Citation de: migbc
perso ca fait aussi depusi le 4 mai que j'attends la freebox mais je me connects avec un autre modem car j'en avais un sous la main, mais j'imagine pour ceux qui n'ont pas de modem de remplacement
Comme moi <_<

Je n'ai pas de modem compatible et ça fait 3 semaines que je suis bloqué après l'étape 5 sans Freebox...

jype60

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #93 le: 17 May 2006 18:23:43 »
Bonjour
Pour rejoindre le club des attente d ouverture de ligne, demande faite le 18 avril et aujourd'hui toujours en phase 2 , je viens d'appeler FREE suite à la date aniversaire de Un mois. Pour les services techniques, la demande a été faite à FT, mais ils sont incapables de me fournir la date de demande.

Donc comme vous , en attente,

Jay-Jay-11

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #94 le: 18 May 2006 08:17:03 »
Et ben ce matin, un matin comme tous les autres, et le week-end de la pentecôte approche, donc je n'aurais surement rien avant le mois de Juin ... Et c'est dommage, parce que c'est quand même une mauvaise entrée en matière chez Free ...

Et puis, surtout le truc, c'est que l'on a l'air tout seul ... Sans news de Free ... Je suis prêt à accepter des délais, mais qu'on me le dise, et pendant ce temps là, pas d'Internet, le téléphone que je paye chez FT, ...

aurelie69

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #95 le: 18 May 2006 08:23:30 »
Ou en sont ceux qui sont passé à l'étape 3 recemment ?
je suis passé à l'étape 3 hier matin, ça n'a toujours pas bougé (bon en même temps c'est normal! faut pas trop en demander mais ca commence de faire long depuis le 24 avril...!!)

traderfou

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #96 le: 18 May 2006 08:57:42 »
perso je suis à l'etape 6 donc j'attends ma freebox. Selon Free, elle est encore à l'usine et va etre envoyé aujourd'hui ou demain.
J'ai passé les étapes rapidement.
Quand on passe à l'étape 3, les étapes 4 et 5 se déroulent rapidement car la ligne est en prinicpe construite le même jour par FT. Ensuite Free lance l'envoi de la Freebox. QUand free dit que le freebos est en cours d'envoie ça signifie qu'ils sont en train de demander à l'usine de l'envoyer. Car à l'etape 6 (connexion activée), la feebox n'est toujours pas envoyé.
Patience ça va venir.
Pour info je suis à Paris et en degroupage partiel

ZAP2006

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #97 le: 18 May 2006 09:15:51 »
Historique de votre colis
11/05/2006 20:14    Colis en transit entre le vendeur et Kiala
12/05/2006 10:43    Colis en cours d'acheminement vers le Point
13/05/2006 04:30    Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
13/05/2006 09:03    Colis livré au Point Relais Kiala
13/05/2006 15:48    Colis au centre de tri régional - en attente de retour vers votre vendeur
13/05/2006 15:48    Colis retiré par le client
17/05/2006 15:20    Colis au centre de tri régional
17/05/2006 16:20    Colis en cours de retour vers le vendeur

katrinien

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #98 le: 18 May 2006 09:19:46 »
Toujours à l'étape 3... je n'attends pas de Freebox puisque je garde ma v4.

J'espère que ce n'est pas un mois d'attente pas étape :(


Jay-Jay-11

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #99 le: 18 May 2006 09:51:22 »
Je viens d'appeler le 3244 ...

Et le technicien m'a dit au téléphone qui suite à l'envoi des Freebox HD, c'est le service logistique qui a demandé le blocage de mon dossier (et des autres je suppose), celà afin d'éviter de ne pas avoir de coupure du téléphone ...

Et logiquement, celà devrait se décanter cette semaine (il reste plus beaucoup de jours ...), ou la semaine prochaine ...

Donc, on croise les doigts, en espérant que tout se passe bien pour la suite ...