dimfred

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #50 le: 11 May 2006 11:11:14 »
Citation de: Fzsteph
Citation de: xsecret
Commandée le premier jour a 23h00.

Avant hier, rien sur le suivi de commande free (toujours mon ancienne box de l'année derniere)

Depuis ce matin, j'ai :

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/05/2006 par Kiala n° 17207178

Avec un lien sur le suivi Kiala :

http://www.kiala.fr/tnt/orderdetails?guid=1f819e237f000001d07ecd19922107e5

Ceci dit, une semaine pour recevoir un colis via Kiala, ca me parait trés louche
Arf !

Ya bien eu du changement alors !

Moi je l'ai reçu via Colissimo !

et kiala passe par TNT et franchement TNT, c'est pas des flêches !
Juste une question !!!! Quand as tu fais la demande ???

Merci !!!

Fzsteph

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #51 le: 11 May 2006 11:13:14 »
J'ai fais la demande le 20 avril et je l'ai reçu le 6 mai, mais je suis passé par un nouvel abo car j'ai déménagé !

dimfred

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #52 le: 11 May 2006 11:17:32 »
Citation de: Fzsteph
J'ai fais la demande le 20 avril et je l'ai reçu le 6 mai, mais je suis passé par un nouvel abo car j'ai déménagé !
Donc tu l'as recu en 13 jours (sans compter les samedi, dimanche et les 2 jours ferier) !!!

donc pour moi je le recevrai à partir du 18 mai !!!

Qui vivra verra !!!!!!!!!!

Doungar

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #53 le: 11 May 2006 11:40:13 »
Fzsteph > Le tout est de savoir si elle marche aussi :D


Fzsteph

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #54 le: 11 May 2006 13:19:13 »
Citation de: Doungar
Fzsteph > Le tout est de savoir si elle marche aussi :D
Comme je l'ai dis dans d'autres posts, c'est loin d'être le cas !

La tnt est active depuis hier seulement mais ne fonctionne pas chez moi, alors que mes autres décodeurs fonctionnent très bien ...

Pour l'instant c'est une V4 en moins stable avec le Wifi, pas de quoi grimper au rideau !

J'attends donc la nouvelle interface avec impatience

Wait and see

METALISER

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #55 le: 11 May 2006 13:43:07 »
Citation de: Fzsteph
Citation de: Doungar
Fzsteph > Le tout est de savoir si elle marche aussi :D
Comme je l'ai dis dans d'autres posts, c'est loin d'être le cas !

La tnt est active depuis hier seulement mais ne fonctionne pas chez moi, alors que mes autres décodeurs fonctionnent très bien ...

Pour l'instant c'est une V4 en moins stable avec le Wifi, pas de quoi grimper au rideau !

J'attends donc la nouvelle interface avec impatience

Wait and see
la même pour moi
le scan monte à 100 ù et puis plus rien !!!

dimfred

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #56 le: 11 May 2006 14:22:45 »
Petit message à Free !!! si quelqu'un de chez free passe par là !!!! J'ai une question à vous poser !!!!

Combien de Freebox HD sont sortie de vos locaux depuis le lancement de celle ci ????

Merci beaucoup !!!!!!!!!!


Fzsteph

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #57 le: 11 May 2006 14:26:14 »
Citation de: METALISER
Citation de: Fzsteph
Citation de: Doungar
Fzsteph > Le tout est de savoir si elle marche aussi :D
Comme je l'ai dis dans d'autres posts, c'est loin d'être le cas !

La tnt est active depuis hier seulement mais ne fonctionne pas chez moi, alors que mes autres décodeurs fonctionnent très bien ...

Pour l'instant c'est une V4 en moins stable avec le Wifi, pas de quoi grimper au rideau !

J'attends donc la nouvelle interface avec impatience

Wait and see
la même pour moi

le scan monte à 100 ù et puis plus rien !!!
Ah ? Ben pareil pour moi !

Ok, ils n'ont pas tout débloquer alors !!!! En plus l'interface de scan c tout moche, même mon décodeur sagem est mieux Lol ;)

xsecret

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #58 le: 11 May 2006 14:38:58 »
Citation de: dimfred
Petit message à Free !!! si quelqu'un de chez free passe par là !!!! J'ai une question à vous poser !!!!

Combien de Freebox HD sont sortie de vos locaux depuis le lancement de celle ci ????

Merci beaucoup !!!!!!!!!!
Environ 350 a l'heure actuelle pour les RENOUVELLEMENTS des anciens abonnés.

Les fantasmes des 5000 parties en 5 minutes, faut pas déconner

MARTIN jonathan

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #59 le: 11 May 2006 14:48:12 »
Citation de: xsecret
Commandée le premier jour a 23h00.

Avant hier, rien sur le suivi de commande free (toujours mon ancienne box de l'année derniere)

Depuis ce matin, j'ai :

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/05/2006 par Kiala n° 17207178

Avec un lien sur le suivi Kiala :

http://www.kiala.fr/tnt/orderdetails?guid=1f819e237f000001d07ecd19922107e5

Ceci dit, une semaine pour recevoir un colis via Kiala, ca me parait trés louche
tu l'as sur quel liens ton suivit de commande free toi?

marcus_b

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #60 le: 11 May 2006 14:48:23 »
Pour information, je fais parti des nouveaux abbonnés (le suivit indique "dimanche 23 avril 2006"), et depuis plus d'une semaine je suis bloqué à l'étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi.". J'ai l'impression qu'ici il y a majoritairement des anciens qui ont demandé un renouvellement. Alors juste un petit message pour vous dire que ça semble pas plus bouger pour les nouveaux :)

Marc

MARTIN jonathan

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #61 le: 11 May 2006 14:57:25 »
Citation de: marcus_b
Pour information, je fais parti des nouveaux abbonnés (le suivit indique "dimanche 23 avril 2006"), et depuis plus d'une semaine je suis bloqué à l'étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi.". J'ai l'impression qu'ici il y a majoritairement des anciens qui ont demandé un renouvellement. Alors juste un petit message pour vous dire que ça semble pas plus bouger pour les nouveaux :)

Marc
Fais la queu a la poste comme tous le monde lol :D

xsecret

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #62 le: 11 May 2006 14:59:27 »
Citation de: Jonathmartin
tu l'as sur quel liens ton suivit de commande free toi?
bah sur "Suivi de commande" :D

dimfred

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #63 le: 11 May 2006 15:01:04 »
Je suis fraichement abonné à free et aussi malheureux car je n'ai toujours pas recu la Freebox depuis plus de 15 jours..

Ma question est :

Est t'il possible de connecter un modem compatible Free ne serai ce que le temps de recevoir ma Freebox ???

Merci de m'aider !!!!

et bon vent à tous !!!


tcherno63

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #64 le: 11 May 2006 15:02:40 »
Citation de: dimfred
Je suis fraichement abonné à free et aussi malheureux car je n'ai toujours pas recu la Freebox depuis plus de 15 jours..

Ma question est :

Est t'il possible de connecter un modem compatible Free ne serai ce que le temps de recevoir ma Freebox ???

Merci de m'aider !!!!

et bon vent à tous !!!
Oui... Sagem (800 et 90x)

MARTIN jonathan

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #65 le: 11 May 2006 15:05:35 »
Citation de: xsecret
bah sur "Suivi de commande" :D
mes n'oeils avaient pas vue

marcus_b

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #66 le: 11 May 2006 15:07:22 »
Citation de: tcherno63
Citation de: dimfred
Je suis fraichement abonné à free et aussi malheureux car je n'ai toujours pas recu la Freebox depuis plus de 15 jours..

Ma question est :

Est t'il possible de connecter un modem compatible Free ne serai ce que le temps de recevoir ma Freebox ???

Merci de m'aider !!!!

et bon vent à tous !!!
Oui... Sagem (800 et 90x)
faut p-e atteindre l'étape "votre connexion est activé" non ? Je sais que souvent elle l'est avant d'atteindre l'étape, mais je doute que ça soit fait 1mois avant (faut prévoir large avant de recevoir la fbx). Et tu as tjrs la connexion de secours :)
Ah, et pour ceux qui n'auraient pas remarquer le lien " Consulter vos factures" qui apparait dans la console de suivit (des nouveaux abbos), je vous conseille de cliquer dessus. Vous verrez que free commence dès le départ à prélevé les 30€/mois. Il me semble qu'on peut tout de même demander remboursement via le formulaire disponible sur la FAQ.

olicot

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #67 le: 11 May 2006 16:00:59 »
Citation de: xsecret
Ceci dit, une semaine pour recevoir un colis via Kiala, ca me parait trés louche
de part mon expérience: les colis pris en charge par Kiali mettent environ une semaine à arriver au point relais...

laurent54

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #68 le: 11 May 2006 18:49:57 »
Citation de: xsecret
Commandée le premier jour a 23h00.

Avant hier, rien sur le suivi de commande free (toujours mon ancienne box de l'année derniere)

Depuis ce matin, j'ai :

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/05/2006 par Kiala n° 17207178

Avec un lien sur le suivi Kiala :

http://www.kiala.fr/tnt/orderdetails?guid=1f819e237f000001d07ecd19922107e5

Ceci dit, une semaine pour recevoir un colis via Kiala, ca me parait trés louche
Oui meme tres bizzarre ...............................

je l'ai commander le meme jour que toi, sur les cout de 20H00 21H00, et toujours rien dans ma console ????????
et encore moins de message email comme prevue par Free ............................

Ce qui est sur en tout cas, c'est que Free ne respecte pas l'ordre croissant des demandes

bobo11

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #69 le: 11 May 2006 19:50:29 »
Citation de: laurent54
Citation de: xsecret
Commandée le premier jour a 23h00.

Avant hier, rien sur le suivi de commande free (toujours mon ancienne box de l'année derniere)

Depuis ce matin, j'ai :

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/05/2006 par Kiala n° 17207178

Avec un lien sur le suivi Kiala :

http://www.kiala.fr/tnt/orderdetails?guid=1f819e237f000001d07ecd19922107e5

Ceci dit, une semaine pour recevoir un colis via Kiala, ca me parait trés louche
Oui meme tres bizzarre ...............................

je l'ai commander le meme jour que toi, sur les cout de 20H00 21H00, et toujours rien dans ma console ????????
et encore moins de message email comme prevue par Free ............................

Ce qui est sur en tout cas, c'est que Free ne respecte pas l'ordre croissant des demandes
Et c'est bien dommage :(

xsecret

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #70 le: 12 May 2006 15:24:59 »
Ce n'est pas Free qui l'envoie le message, mais Kiala lorsque la freebox est arrivé à ton point retrait.


blubsy

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #71 le: 13 May 2006 12:17:06 »
Bonjour à tous,
je ne comprend pas quelques chose,
dans les newsletter de freenews ils annoncent les premiers arrivage de freebox HD, mais bon il aurait été bon de préciser uniquement pour les nouveaux abonnées, car je n'ai pour le moment pas vu d'arrivage pour le renouvellement.
Deuxièmenet si il y a des arrivages pour renouvellement il faudrait m'expliqué comment il fonctionne, j'ai commander 5 minutes après le début des demandes et je n'ai toujours rien reçut donc je ne comprend pas trop...

A vi dernière chose freenews précis qu'il ne faut pas raler car fee avait prévenus qu'il n'enverrais que 5000 par mois mais moi je précis que le directeur de free à affirmer plusieurs fois qu'ils avaient largement assé de freebox pour tous le monde et que le chiffre de 5000 n'a été donner qu'après les premières annonces...
Donc biensur il peut contenter tous le monde mais si c'est au bout de 2 ans je trouve que leur discour est un peu en bois...

En tous cas pour conclur je ne vois toujours rien venir...

alkasar

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #72 le: 13 May 2006 12:55:24 »
Citation de: blubsy
Bonjour à tous,
je ne comprend pas quelques chose,
dans les newsletter de freenews ils annoncent les premiers arrivage de freebox HD, mais bon il aurait été bon de préciser uniquement pour les nouveaux abonnées, car je n'ai pour le moment pas vu d'arrivage pour le renouvellement.
Deuxièmenet si il y a des arrivages pour renouvellement il faudrait m'expliqué comment il fonctionne, j'ai commander 5 minutes après le début des demandes et je n'ai toujours rien reçut donc je ne comprend pas trop...

A vi dernière chose freenews précis qu'il ne faut pas raler car fee avait prévenus qu'il n'enverrais que 5000 par mois mais moi je précis que le directeur de free à affirmer plusieurs fois qu'ils avaient largement assé de freebox pour tous le monde et que le chiffre de 5000 n'a été donner qu'après les premières annonces...
Donc biensur il peut contenter tous le monde mais si c'est au bout de 2 ans je trouve que leur discour est un peu en bois...

En tous cas pour conclure je ne vois toujours rien venir...
chhuuuut faut pas raler, c'est mal vu ;)
tout va bien, et n'oublie pas, le nuage de tchernobyl il s'est arreté a la frontière. :) :)

si ca peut te rassurer, j'ai commandé mon upgrade vers 20H00 le jour J et toujours aucune nouvelle.

fpy

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #73 le: 13 May 2006 14:18:28 »
Freebox HD arrivée ce matin à mon pressing Kiala.
Le Mimo intégré à une meilleure portée que le routeur Netgear que j'utilisais avec ma v.4.
Un très bon point en attendant de tester la TNT hertzienne.

blubsy

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #74 le: 13 May 2006 15:46:41 »
RE bonjour
il serait bon que les personnes recevant leur freebox HD donne l'herue et le jour de leur demande et si ils sont nouvel ou ancien abonnés...

PS: je ne rale pas je constate et bon freenews est un site communautaire donc rien n'émpèche de dire ce que l'on pense si on reste courtois...

alkasar

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #75 le: 13 May 2006 16:04:59 »
Citation de: blubsy
RE bonjour
il serait bon que les personnes recevant leur freebox HD donne l'herue et le jour de leur demande et si ils sont nouvel ou ancien abonnés...
super idée. en espérant que tous postent ici.

Citation de: blubsy
PS: je ne rale pas je constate et bon freenews est un site communautaire donc rien n'émpèche de dire ce que l'on pense si on reste courtois...
oui ;) c'est juste qu'on est quelques uns a s'etre fait verrouiller et poubeliser des posts pour s'etre étonné de ne pas avoir de nouvelles.

alkasar

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #76 le: 13 May 2006 16:11:27 »
Citation de: fpy
Freebox HD arrivée ce matin à mon pressing Kiala.
Le Mimo intégré à une meilleure portée que le routeur Netgear que j'utilisais avec ma v.4.
Un très bon point en attendant de tester la TNT hertzienne.
super nouvelle ça :) tu me semble etre le premier ancien abonné qui signale avoir reçu la FBHD :)
cela signifie que tu as pu synchroniser sans souci et te connecter immédiatement ?

Reçois tu la TV de freetv normalement ? (je parle pas de la TNT qui a l'air encore inactivée)

des commentaires sur la stabilité de la connexion ? (mieux, pareil ou moins bien qu'avant ?)

fpy

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #77 le: 13 May 2006 16:54:40 »
Citation de: alkasar
cela signifie que tu as pu synchroniser sans souci et te connecter immédiatement ?

Reçois tu la TV de freetv normalement ? (je parle pas de la TNT qui a l'air encore inactivée)

des commentaires sur la stabilité de la connexion ? (mieux, pareil ou moins bien qu'avant ?)
Pire qu'immédiate : Free avait déconnecté l'adresse MAC de ma v.4 depuis hier vendredi 8h45!
J'ai reconnecté sur la HD les cables que j'avais laissé sur place (alim, ethernet, XDSL et combiné téléphonique) et Hop!
J'ai activé le mode Wifi et après comparaison dans toute la maison du signal Mimo et de celui de mon routeur ... j'ai viré le routeur.

Pour le reste, je ne peux pas encore trop dire. J'ai une ligne de 2500 m et le flux TV a tendance a me bouffer toute la bande passante en mode serenité. En mode patate, j'ai des freeze TV ttes les 20 secondes.

Aujourd'hui, je suis en mode patate..


alkasar

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #78 le: 13 May 2006 18:48:17 »
Citation de: fpy
Citation de: alkasar
cela signifie que tu as pu synchroniser sans souci et te connecter immédiatement ?

Reçois tu la TV de freetv normalement ? (je parle pas de la TNT qui a l'air encore inactivée)

des commentaires sur la stabilité de la connexion ? (mieux, pareil ou moins bien qu'avant ?)
Pire qu'immédiate : Free avait déconnecté l'adresse MAC de ma v.4 depuis hier vendredi 8h45!
J'ai reconnecté sur la HD les cables que j'avais laissé sur place (alim, ethernet, XDSL et combiné téléphonique) et Hop!
J'ai activé le mode Wifi et après comparaison dans toute la maison du signal Mimo et de celui de mon routeur ... j'ai viré le routeur.

Pour le reste, je ne peux pas encore trop dire. J'ai une ligne de 2500 m et le flux TV a tendance a me bouffer toute la bande passante en mode serenité. En mode patate, j'ai des freeze TV ttes les 20 secondes.

Aujourd'hui, je suis en mode patate..
merci de ton CR
c'est bon a savoir : ne pas laisser trainer sa box chez Kiala sous peine de ne plus rien avoir du tout.
tu as été prévenu par email/sms/téléphone que ton colis était arrivé ?

moi aussi j'attend avec impatience le wifi mimo pour améliorer la couverture wifi chez moi. Mon routeur (netgear aussi) commence a fatiguer apres 4 années de fonctionnement continu.
j'ai tellement de questions a te poser ;)
comme tu avais un routeur wifi, tu n'utilisais pas le wifi de la freebox. Tu as dû activer le wifi sur ta freebox hd sur le site web de free ou est ce mis par défaut a OUI avec la FBHD ?

pour la TV j'en conclus que c'est pas mieux ni pire qu'avant chez toi. Pour vérifier ça, faudrait que quelqu'un de plus proche d'un NRA soit livré (moi par exemple ;)

tu confirmes que la TNT n'est pas encore activéee ?
tu as essayé freeplayer (le freeplayer HD n'est pas encore dispo me semble t il) ?

fpy

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #79 le: 13 May 2006 20:52:24 »
Citation de: alkasar
merci de ton CR
c'est bon a savoir : ne pas laisser trainer sa box chez Kiala sous peine de ne plus rien avoir du tout.
tu as été prévenu par email/sms/téléphone que ton colis était arrivé ?

moi aussi j'attend avec impatience le wifi mimo pour améliorer la couverture wifi chez moi. Mon routeur (netgear aussi) commence a fatiguer apres 4 années de fonctionnement continu.
j'ai tellement de questions a te poser ;)
comme tu avais un routeur wifi, tu n'utilisais pas le wifi de la freebox. Tu as dû activer le wifi sur ta freebox hd sur le site web de free ou est ce mis par défaut a OUI avec la FBHD ?

pour la TV j'en conclus que c'est pas mieux ni pire qu'avant chez toi. Pour vérifier ça, faudrait que quelqu'un de plus proche d'un NRA soit livré (moi par exemple ;)

tu confirmes que la TNT n'est pas encore activéee ?
tu as essayé freeplayer (le freeplayer HD n'est pas encore dispo me semble t il) ?
Ma FBHD a jamais trainé chez Kiala : j'étais là en fin de matinée quand le livreur est arrivé au point relais. Hier elle n'y était pas alors que Free avait désactivé ma v.4!!!

En terme de couverture, le Mimo est top. Debit je sais pas faute de matériel supportant plus que le g normal.

La FB HD arrive sans wifi configuré. Ne pas oublié de l'activer. PUIS le mode routeur (interface web "mon compte"). J'ai mis 2 heures cet AM avant de comprendre que le seul mode wifi ne fait que transmettre l'IP fixe par radio sans activer le DHCP...

Télé : j'essaie pas essayé la TNT hertzienne. Et je suis en ethernet entre les deux box (Après avoir testé un transmetteur Philips trop sensible au micro-ondes, j'ai fini par percer le sol de mon RDC pour passer une rallonge téléphone blindée et mettre ma v.4 à côté de la télé!!! Je ne vais pas revenir en arrière).

alkasar

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #80 le: 13 May 2006 21:55:55 »
Citation de: fpy
Citation de: alkasar
merci de ton CR
c'est bon a savoir : ne pas laisser trainer sa box chez Kiala sous peine de ne plus rien avoir du tout.
tu as été prévenu par email/sms/téléphone que ton colis était arrivé ?

moi aussi j'attend avec impatience le wifi mimo pour améliorer la couverture wifi chez moi. Mon routeur (netgear aussi) commence a fatiguer apres 4 années de fonctionnement continu.
j'ai tellement de questions a te poser ;)
comme tu avais un routeur wifi, tu n'utilisais pas le wifi de la freebox. Tu as dû activer le wifi sur ta freebox hd sur le site web de free ou est ce mis par défaut a OUI avec la FBHD ?

pour la TV j'en conclus que c'est pas mieux ni pire qu'avant chez toi. Pour vérifier ça, faudrait que quelqu'un de plus proche d'un NRA soit livré (moi par exemple ;)

tu confirmes que la TNT n'est pas encore activéee ?
tu as essayé freeplayer (le freeplayer HD n'est pas encore dispo me semble t il) ?
Ma FBHD a jamais trainé chez Kiala : j'étais là en fin de matinée quand le livreur est arrivé au point relais. Hier elle n'y était pas alors que Free avait désactivé ma v.4!!!

En terme de couverture, le Mimo est top. Debit je sais pas faute de matériel supportant plus que le g normal.

La FB HD arrive sans wifi configuré. Ne pas oublié de l'activer. PUIS le mode routeur (interface web "mon compte"). J'ai mis 2 heures cet AM avant de comprendre que le seul mode wifi ne fait que transmettre l'IP fixe par radio sans activer le DHCP...

Télé : j'essaie pas essayé la TNT hertzienne. Et je suis en ethernet entre les deux box (Après avoir testé un transmetteur Philips trop sensible au micro-ondes, j'ai fini par percer le sol de mon RDC pour passer une rallonge téléphone blindée et mettre ma v.4 à côté de la télé!!! Je ne vais pas revenir en arrière).
arg.. ta v4 a été désactivée vendredi matin alors que la FBHD n'était chez kiala que le lendemain... pas cool ça.
pas besoin de sms alors pour nous prévenir : quand ça coupe faut appeler Kiala ;)

t'avais reçu une info (sms et/ou mail) pour te prévenir de la date d'arrivée chez Kiala ou c'est toi qui a trouvé en regardant le suivi des colis ?

blubsy

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #81 le: 15 May 2006 14:54:57 »
Aujourd'hui lundi 15 et toujours aucune nouvelle de free, merci pour le retard et la publicité mensongère...
Aparament quelques un l'ont reçut mais personne ne peut dire quand ils ont passé commande du renouvellement...
Je trouve cela de plus en plus bizare...

Perso je l'ai dit et je le redit j'ai fait mon renouvellement 5minutes maxi après l'ouverture de celle çi et aucune nouvelle, donc soi ceux qui l'ont reçut sont prévilégié par free, soi ils envois les freebox par region et non par ordre d'enregistrement.

En tous cas 1 mois de retard bientôt pour une freebox qui devait arrivé sous 10 jours...
Et qu'on ne me dise pas qu'ils avaient annoncer 5000 par mois ce n'est pas vrai, ça ils l'avaient annoncé après avoir dit qu'ils avaient prévus de gros stock pour contenter tous le monde...

Sur ceux je dit tous ça mais je ne vais pas non plus en mourir, c'est surtout le sommeil de certain que je ne comprend pas.

PS: je serais à 2 ans d'abonnement sans interuption d'içi fin juin, donc si ça continu je vais économisé 30€. lol

Razvan

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #82 le: 15 May 2006 15:58:57 »
Eh faut pas se pleindre des FBx en renouvellement sont arrivés, mais pour les nouveaux abonnés rien car tous (enfin s'il y en a qui le sont pas qu'ils fassent signe) bloqués à l'étape 2... donc bon pas terribe comme image de marque...

Thiry

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #83 le: 15 May 2006 16:28:14 »
Oups

astronaute

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #84 le: 15 May 2006 19:42:42 »
Moi aussi je suis sceptique, il se peut que Free a envoyé une dizaine de freebox à ceux qui postent le plus souvent sur les forums à l'aide de l'équipe de Freenews, pour endormir les autres.

En tout cas, pourquoi ils ne disent pas l'heure de la commande ?


Thiry

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #85 le: 15 May 2006 19:45:17 »
Citation de: astronaute
Moi aussi je suis sceptique, il se peut que Free a envoyé une dizaine de freebox à ceux qui postent le plus souvent sur les forums à l'aide de l'équipe de Freenews, pour endormir les autres.

En tout cas, pourquoi ils ne disent pas l'heure de la commande ?
Qui ne dit pas l'heure et gars il faut arreter la parano :D

astronaute

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #86 le: 15 May 2006 19:48:50 »
Citation de: nehoria
Citation de: astronaute
Moi aussi je suis sceptique, il se peut que Free a envoyé une dizaine de freebox à ceux qui postent le plus souvent sur les forums à l'aide de l'équipe de Freenews, pour endormir les autres.

En tout cas, pourquoi ils ne disent pas l'heure de la commande ?
Qui ne dit pas l'heure et gars il faut arreter la parano :D
Le seul ancien abonné qui a recu la freebox et donné l'heure c'etait 23h, alors que plein plein plein d'autres ont commandé bien avant et aucun message.

Ma conclusion personnelle d'apres les scans de kiala, maxi 15 freebox sont parties depuis le debut pour les anciens abonnées, et comme par hazard, ceux qui postent sur le forum.

Je suis peut être parano, mais en attendant une meilleure explication je reste parano.

Thiry

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #87 le: 15 May 2006 19:52:48 »
Citation de: astronaute
Citation de: nehoria
Citation de: astronaute
Moi aussi je suis sceptique, il se peut que Free a envoyé une dizaine de freebox à ceux qui postent le plus souvent sur les forums à l'aide de l'équipe de Freenews, pour endormir les autres.

En tout cas, pourquoi ils ne disent pas l'heure de la commande ?
Qui ne dit pas l'heure et gars il faut arreter la parano :D
Le seul ancien abonné qui a recu la freebox et donné l'heure c'etait 23h, alors que plein plein plein d'autres ont commandé bien avant et aucun message.

Ma conclusion personnelle d'apres les scans de kiala, maxi 15 freebox sont parties depuis le debut pour les anciens abonnées, et comme par hazard, ceux qui postent sur le forum.

Je suis peut être parano, mais en attendant une meilleure explication je reste parano.
Va la : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=180548#p180548

Si tu regardes j'ai du dire une dizaine de foi que j'avais commander le 20 à 20h20 et je suis pas le seule à avoir donner l'heure . Mon premier message sur freenews etait le 01-05-2006 17:28:24 si tu regardes dans mon profile :) .

blubsy

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #88 le: 15 May 2006 22:15:32 »
Dsl nehoria  mais on ne peut pas lire tous les posts... et bon un seul ou 2 qui donnes l'heures et qui disent avoir reçut leur freeHD je trouve que cela ne fait pas grand chose sur 5000 freeHD qui devaient être envoyé...

Donc soi free choisi les abonnées qui, soi il font des tirages au sort, mais bon il pourrait s'expliqué et freenews pourrait un peu poser la question à free...

PS: "Je suis peut être parano, mais en attendant une meilleure explication je reste parano".
Si cela te rassure tu n'est pas le seul à être parano et à te poser des questions.
Même si je crois que certain on bien reçut une HD je trouve cela bizare...

Thiry

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #89 le: 15 May 2006 22:21:50 »
Il y a vraiment plus de deux personnes . Mais bon je n'ai vraiment aucun lien avec free , j'ai juste un cxx bordé de nouilles lol ^^ :)

astronaute

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #90 le: 16 May 2006 03:19:21 »
Citation de: nehoria
Il y a vraiment plus de deux personnes . Mais bon je n'ai vraiment aucun lien avec free , j'ai juste un cxx bordé de nouilles lol ^^ :)
Etant donné le nombre de posts que tu as fait depuis le début de ton isncription (400 en 2 mois chapeau) :

    Date d'inscription: 15-03-2006
    Messages: 401

on aura tendance à imaginer que Free ta choisi parmi les autres pour t'envoyer la freebox car tu es plutot grande gueule et dans l'ensemble ce que tu dis est plutot "pro-free".

Donc, pour reprendre ton expression, ton cxx je sais pas si il est bordé de nouilles, mais il est bordé de quelque chose j'ai l'impression.

Pour revenir au fil de discussion, j'aimerai que l'équipe de Freenews demande à Free de quelle maniere ils choisissent les heureux anciens abonnés pour leur envoyer la freebox :

- plutot de maniere chronologique (premier commandé premier servi),
- plutot suivant le status pro-free/anti-free sur les forums (de facon à propager la bonne nouvelle et surtout dire du bien de la nouvelle HD en contre partie, tlm est beau tlm est gentil malgré tous les problemes que la nouvelle freebox apporte)
- ou peut etre tirage au sort comme quelqu'un l'a déjà mentionné.

Et la on pourra dire que Freenews s'occupe de l'actualité des freenautes, en tout cas en ce qui concerne cette fameuse migration fantôme.

Merci.

blubsy

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #91 le: 16 May 2006 07:58:22 »
Bonjour à tous,
+1 pour la demande, je l'ai déjà faite plusieurs fois mais bon aucune réponse de freenews...


alkasar

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #92 le: 16 May 2006 09:31:55 »
Citation de: blubsy
Bonjour à tous,
+1 pour la demande, je l'ai déjà faite plusieurs fois mais bon aucune réponse de freenews...
ben je serais plutot pro-free et j'ai demandé la v5 vers 20H00 le jour J en payant la max 90€. Et pourtant, toujours no news....
peut etre par ordre alphabétique ?
enfin, a force d'attendre sans nouvelle, il n'y aura plus que des frustrés par Free sur les forums ;) le seul critère restant sera la date d'inscription ;) (cela dit j'y crois pas au fait que la sélection passe par les avis postés sur les forum)

ce qui me fait le plus flipper, c'est que un de ces jours ma v4 s'arretera,  peut être sans que ma v5 soit arrivée chez Kiala (décalage d'1 jour pour certains forumeurs) et peut etre a un moment où cela me sera difficile d'aller la récupérer. Je ne m'attendais pas a ce qu'on me déconnecte ma v4 *avant* d'avoir a coup sur reçu la v5. Un (ou plusieurs) jour(s) sans internet ca me serait pénible.

Absolute

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #93 le: 16 May 2006 09:47:32 »
Citation de: astronaute
on aura tendance à imaginer que Free ta choisi parmi les autres pour t'envoyer la freebox car tu es plutot grande gueule et dans l'ensemble ce que tu dis est plutot "pro-free".

Donc, pour reprendre ton expression, ton cxx je sais pas si il est bordé de nouilles, mais il est bordé de quelque chose j'ai l'impression.

Pour revenir au fil de discussion, j'aimerai que l'équipe de Freenews demande à Free de quelle maniere ils choisissent les heureux anciens abonnés pour leur envoyer la freebox :

- plutot de maniere chronologique (premier commandé premier servi),
- plutot suivant le status pro-free/anti-free sur les forums (de facon à propager la bonne nouvelle et surtout dire du bien de la nouvelle HD en contre partie, tlm est beau tlm est gentil malgré tous les problemes que la nouvelle freebox apporte)
- ou peut etre tirage au sort comme quelqu'un l'a déjà mentionné.

Et la on pourra dire que Freenews s'occupe de l'actualité des freenautes, en tout cas en ce qui concerne cette fameuse migration fantôme.

Merci.
Très amusant tes commentaires, car bien éloignés de la réalité.

Comme on te l'a fait remarqué, on est pas tous à noté le moindre fait et geste de sa vie de tous les jours.
J'ai passé commande le 20 avril avant le journal télévisé de 20 heures... je l'ai fait même sans savoir qu'il venait d'être opérationnle mais simplement parce que je venais d'arriver à ma maison et que j'ouvrais mon navigateur sur ma page de console. C'est seulement après que j'ai découvert les news.

Ensuite : je ne suis pas à proprement parlé d'un ancien, je ne dois pas payer 90€ mais à peine mois, Free est incapable de faire le lien entre mon pseudo et mon compte chez eux.
Et comme je ne suis pas superstitieux (ça porte malheur ;)), l'hypothèse d'un tirage au sort est comique. Penses-tu sérieusement qu'une entreprise s'amuse à ce mode de traitement des commandes ?

Absolute

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #94 le: 16 May 2006 09:52:24 »
Citation de: alkasar
....
peut etre par ordre alphabétique ?
Non, ni par ordre alaphabétique (je me situerais vers la fin de l'alphabet), ni aléatoirement, ni par région, ni par "1 cobaille" par NRA, etc...
Nous ne voyons pas "l'arrière boutique" du passage des commandes chez Free et nous lançons des suppositions sur le mode de traitement sans savoir et en s'ettonant de ne pas comprendre. Il suffit de voir travailler un peu en logisitque  pour balayer toutes ces fausses idées et ces rumeurs.

alkasar

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #95 le: 16 May 2006 12:57:35 »
Citation de: Absolute
Citation de: alkasar
....
peut etre par ordre alphabétique ?
Non, ni par ordre alaphabétique (je me situerais vers la fin de l'alphabet), ni aléatoirement, ni par région, ni par "1 cobaille" par NRA, etc...
Nous ne voyons pas "l'arrière boutique" du passage des commandes chez Free et nous lançons des suppositions sur le mode de traitement sans savoir et en s'ettonant de ne pas comprendre. Il suffit de voir travailler un peu en logisitque  pour balayer toutes ces fausses idées et ces rumeurs.
oui c'est vri
mais on se serait attendu a ce que les demandes soient traitées en FIFO, ce qui manifestement n'est pas le cas...
on se rend bien compte que raler ou commenter est inutile. yaka attendre... elle finira bien par arriver.

mattfr

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #96 le: 16 May 2006 16:19:19 »
Je veux pas faire de jaloux ici, mais ayant reçu la mienne ce matin j'ai trouvé que les envois se faisaient vraiment aléatoirement.. en tous cas je n'ai pas réussi à entrevoir le critère qui permettrait d'établir un ordre...

J'ai souvenir d'avoir utilisé le lien de renouvellement dès sa sortie (je faisais des Refresh sur ma console d'aministration). Donc à priori c'est vers les 20h et quelques, le 20/4.
Le lien de renouvellement a disparu le 4/5 dans ma console, date à laquelle Free a manifestement "pris en compte" ma demande.

Le numéro de colis Kiala n'est apparu que le 12/5, mais la date de commande que Kiala me donne est bien celle du 4/5 -- à mon avis il s'agit du jour où Free demande l'attribution d'un n° de colis pour la commande. Le 12/5 correspond au jour où Free doit mettre à disposition le colis.

Pas de chance le 13 et le 14 (week-end chez Free), mais le 15 le suivi évolue et mon colis passe enfin entre les mains de Kiala.

Le 16 (J+2 après la mise à disposition) mon relais reçoit le colis dans la matinée...

Je suis abonné depuis 2 ans, j'ai payé 60 eur pour le renouvellement et mon nom commence par un H (milieu de liste !)... autrement dit rien de bien particulier ! Vu mon nombre de posts sur les news et ici, je ne crois pas que ce soit mon étonnante renommée qui soit à l'origine de cette livraison... ;)

Mon conseil : attendre sagement... de toutes façons il y encore plein de choses qui ne fonctionnent qu'à moitié, et le boitier HD a l'air assez sensible aux perturbations électriques (frigos, vieilles installations, ascenseurs) ce qui fait qu'il reboote assez fréquemment ;)

Elles arrivent !!! ;)

nicolasp

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #97 le: 16 May 2006 16:27:55 »
Pour ceux qui se sont inscrit vers 20 heures la recoivent en ce moment.

C'est simple les 5000 premiers inscrits en migration la recoivent ce mois ci, les 5000 suivants en juin etc ....

PS :deg. Mon collégue je lui file l'info il a eu aujourd'hui et pas moi:!!! (calimero)

chriscc

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #98 le: 16 May 2006 17:01:50 »
et moi qui est fait la demande a 20h12
pas de trace d'email et mon lien pour le renouvellement est toujours là (il me dit bien que j'ai deja fait la demande).

mon ecran 32Pouce vient d'arriver et pas de freebox a lui donner :(

est-ce que tout le monde a reçus un email de comfirmation, car je ne me souviens pas l'avoir reçus et il n'apparait pas dans ma boite.

enfin comme on dit, patience est maitre de vertue


Thiry

A quand les premières livraison des FreeBox HD Version 5 ??
« Réponse #99 le: 16 May 2006 17:03:18 »
Citation de: chriscc
et moi qui est fait la demande a 20h12
pas de trace d'email et mon lien pour le renouvellement est toujours là (il me dit bien que j'ai deja fait la demande).

mon ecran 32Pouce vient d'arriver et pas de freebox pour a lui donner :(

est-ce que tout le monde a reçus un email de comfirmation, car je ne me souviens pas l'avoir reçus et il n'apparait pas dans ma boite.

enfin comme on dit, patience est maitre de vertue
Aucun email de confirmation est envoyé .

Salutation