al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #50 le: 20 December 2006 19:06:49 »
Bonne nouvelle, en effet, je resterai néanmoins prudent quand a la suite des événements, je suis un peu comme comme st thomas. Notre bonne ville ne figure toujours pas parmis les dégroupés sur la carte de free...Simple oublie ? Je croise cependant les doigt...

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #51 le: 20 December 2006 19:09:13 »
Citation de: al9000
Bonne nouvelle, en effet, je resterai néanmoins prudent quand a la suite des événements, je suis un peu comme comme st thomas. Notre bonne ville ne figure toujours pas parmis les dégroupés sur la carte de free...Simple oublie ? Je croise cependant les doigt...
Dans l'Oise, les derniers DSLAM dégroupés ne figuraient pas dans la carte free.
Et ils n'y sont toujours pas

Alors, espoirs !!

Roud

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #52 le: 22 December 2006 09:42:50 »
Salut à tous ! Merci à winnie 21 pour cette bonne nouvelle qui paraît de première main.
Mes voeux pour 2007, en pensant très fort à la surprise de 2007. BONNE ET EXCELLENTE ANNEE ADSL

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #53 le: 28 December 2006 12:43:38 »
Bonjour à tous,

Super bonne nouvelle !!

Saint-Quentin Gambetta est officiellement déclaré en construction : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=sqg02-1

A bientôt

Roud


Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #54 le: 28 December 2006 15:37:28 »
D'ici une semaine, le dégroupage va commencé...

Bon dégroupage a tous ;)

Kalak

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #55 le: 28 December 2006 17:03:06 »
Bonne nouvelle
Cependant je ne suis pas sur ce NRA.
Quelqu'un a des informations sur le dégroupage de SQL02 ?

smarco

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #56 le: 28 December 2006 18:00:14 »
Ben ça pour une nouvelle... :cool:
Y'a plus qu'a surveiller ça de près!


Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #57 le: 28 December 2006 19:06:30 »
Citation de: Kalak
Bonne nouvelle
Cependant je ne suis pas sur ce NRA.
Quelqu'un a des informations sur le dégroupage de SQL02 ?
Pour l'instant aucune, mais j'espère que ca va arriver aussi !!!

Roud

al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #58 le: 28 December 2006 20:59:00 »
cela serait injuste et stupide de la part de free de dégrouper 1 nra sur une ville. il faut être patient... je pense que les autres viendront dans les semaines a venir...

winnie21

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #59 le: 30 December 2006 09:35:29 »
Bonjour,

Pour ceux que ca intéresse vous aurez le choix entre le dégroupage d'Alice et free
je ne parle pas de 9 efectué depuis un moment .

Bonnes fetes

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #60 le: 30 December 2006 09:37:26 »
Alice, c'est quoi ????
:D

Ils vont se faire racheter par le 9

Roud

winnie21

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #61 le: 30 December 2006 09:43:43 »
Citation de: Roud
Alice, c'est quoi ????
:D

Ils vont se faire racheter par le 9

Roud
C'est juste Telecom Italia
qui pour infos est beaucoup plus gros et développé à l'international que
FT .

A+ .

philebel

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #62 le: 04 January 2007 21:08:18 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et découvre avec bonheur la fin (j'espere) de nos soucis liés au fait de ne pas être dégroupés.

J'espere que la mutation sera rapide et pas trop perturbante.

Quelqu'un connait la marche à suivre pour remplacer ma freebox V4 par la nouvelle HD ? Parce que pour le moment il y un étage entre mon bureau ou se trouve l'informatique et la télé.

A+

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #63 le: 04 January 2007 22:14:36 »
Citation de: philebel
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et découvre avec bonheur la fin (j'espere) de nos soucis liés au fait de ne pas être dégroupés.

J'espere que la mutation sera rapide et pas trop perturbante.

Quelqu'un connait la marche à suivre pour remplacer ma freebox V4 par la nouvelle HD ? Parce que pour le moment il y un étage entre mon bureau ou se trouve l'informatique et la télé.

A+
Bienvenue sur ce forum !

A ta question, tu pourras demander ta migration pour la Freebox V5 hd une fois que ta ligne sera dégroupée et ceci au tarif de 90€-3€ par mois d'abonnement. De plus ton ancienté sera remise a zéro.


Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #64 le: 04 January 2007 23:39:47 »
Citation de: Roud
Citation de: philebel
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et découvre avec bonheur la fin (j'espere) de nos soucis liés au fait de ne pas être dégroupés.

J'espere que la mutation sera rapide et pas trop perturbante.

Quelqu'un connait la marche à suivre pour remplacer ma freebox V4 par la nouvelle HD ? Parce que pour le moment il y un étage entre mon bureau ou se trouve l'informatique et la télé.

A+
Bienvenue sur ce forum !

A ta question, tu pourras demander ta migration pour la Freebox V5 hd une fois que ta ligne sera dégroupée et ceci au tarif de 90€-3€ par mois d'abonnement. De plus ton ancienneté sera remise a zéro.
90 € moins d'un d'ancienneté
60 € moins de 2 d'ancienneté
30 € moins de 3 d'ancienneté
0 € avec plus de 3 ans d'ancienneté.

les 90 € - 3 € par mois d'ancienneté, C pour la résiliation..... ;)

philebel

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #65 le: 05 January 2007 18:23:22 »
Bonjour,

Et merci à tous.

Le menu de migration apparaitra lors du dégroupage?

Parce que pour le moment je ne trouve rien dans la console de mon compte.

A+

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #66 le: 05 January 2007 18:31:09 »
Des que possible et avant le dégroupage de ton NRA, si tu le désires, tu dois demander le dégroupage totale autrement, par la suite, cela te sera facturé...
Une fois ton dégroupage fait, tu auras un lien pour migrer vers la V5

smarco

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #67 le: 06 January 2007 10:46:48 »
Citation de: Ma80
Des que possible et avant le dégroupage de ton NRA, si tu le désires, tu dois demander le dégroupage totale autrement, par la suite, cela te sera facturé...
Une fois ton dégroupage fait, tu auras un lien pour migrer vers la V5
Tu veux dire qu'il faut dès maintenant demander le dégroupage total?
(pour ceux qui sont sur le "sqg02" bien sûr...)

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #68 le: 06 January 2007 14:40:47 »
Citation de: smarco
Citation de: Ma80
Des que possible et avant le dégroupage de ton NRA, si tu le désires, tu dois demander le dégroupage totale autrement, par la suite, cela te sera facturé...
Une fois ton dégroupage fait, tu auras un lien pour migrer vers la V5
Tu veux dire qu'il faut dès maintenant demander le dégroupage total?
(pour ceux qui sont sur le "sqg02" bien sûr...)
Oui

philebel

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #69 le: 08 January 2007 21:48:29 »
Bonjour,

Et si je ne veux pas du dégroupage total (pour conserver le droit de payer 16 Euro par mois à FT, et surtout garder ma ligne cablée que je trouve de meilleure qualité et toujours disponible contrairement à l'IP) ?

Y a pas moyen d'avoir la nouvelle box?

A+

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #70 le: 08 January 2007 22:14:57 »
Bien sur, là, tu n'as rien a faire a part la demander 1 fois ton dégroupage terminé...


philebel

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #71 le: 11 January 2007 21:34:15 »
Bonjour,

He Winni21,

Citation de: winnie21
J'ai vu arriver la baie .
Je travaille dans le central :-) .
Est ce que tu as vu quelqu'un s'occuper à la déballer la baie par hazard, parce que j'ai un peu l'impression qu'il on oublier le cadeau de noël.

Y a rien qui bouge chez moi.


OUINNNN  snirffff

A+

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #72 le: 12 January 2007 07:44:50 »
Citation de: philebel
Bonjour,

He Winni21,

Citation de: winnie21
J'ai vu arriver la baie .
Je travaille dans le central :-) .
Est ce que tu as vu quelqu'un s'occuper à la déballer la baie par hazard, parce que j'ai un peu l'impression qu'il on oublier le cadeau de noël.

Y a rien qui bouge chez moi.


OUINNNN  snirffff

A+
C'est en cours, patience !!
Je pense qu'on commencera a avoir des nouvelles en fin de mois

Roud

philebel

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #73 le: 16 January 2007 21:56:06 »
Bonjour,

Ca y est on est sur la carte de free en dégroupage, les autre NRA sont aussi indiqués comme dégroupables 1 er semestre 2007.

Chic alors.

A+

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #74 le: 16 January 2007 22:37:12 »
Rien que pour le plaisir



Roud

al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #75 le: 17 January 2007 18:22:20 »
RRHHHHAAA!!!! P..... !!!  ca fait du bien !!!! houpps pardon, je m'emporte....
Super nouvelle. Vivement le suite...

Jinx

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #76 le: 20 January 2007 19:38:47 »
Vi... Gambetta et Lazare seraient donc dégroupés...

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #77 le: 20 January 2007 22:01:03 »
Citation de: Jinx
Vi... Gambetta et Lazare seraient donc dégroupés...
Pas encore, mais ca ne serait tarder; en cours d'installation à Gambetta, les deux autres devraient suivre juste après.

Roud


fogia

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #78 le: 22 January 2007 02:19:30 »
Bonjour.

J'aimerai savoir si il y a des nouvelles pour la périphérie de St Quentin en terme d'ADSL (pour l'instant, y a rien) . C'est pour mes parents qui habitent Castres.
Merci des réponses

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #79 le: 22 January 2007 09:33:33 »
Citation de: fogia
Bonjour.

J'aimerai savoir si il y a des nouvelles pour la périphérie de St Quentin en terme d'ADSL (pour l'instant, y a rien) . C'est pour mes parents qui habitent Castres.
Merci des réponses
Salut,

Tout dépend sur quel NRA tes parents sont reliés. Soit sur Saint-Quentin Gambetta, alors ils auront possibilité d'avoir le RE-ADSL, soit sur Seraucourt et là peu de chance d'ëtre dégroupé un jour.

Tu peux tester leur ligne sur http://www.degrouptest.com/

Roud

philebel

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #80 le: 25 January 2007 22:50:22 »
Bonjour,

Toujours rien, rhaaaaaaaaaaaaaa c'est long.

Elle marche pas et ils l'ont renvoyé en garantie la baie ou bien c'est normal ?

A+

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #81 le: 25 January 2007 23:20:30 »
Citation de: philebel
Bonjour,

Toujours rien, rhaaaaaaaaaaaaaa c'est long.

Elle marche pas et ils l'ont renvoyé en garantie la baie ou bien c'est normal ?

A+
D'après ce que j'ai pu voir, le délai d'installation est d'un mois environ, donc on devrait avoir des nouvelles la semaine prochaine, du moins je l'espère.

Roud

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #82 le: 28 January 2007 14:18:36 »
Salut les copains ! Après 36 jours de mutisme me voici à nouveau parmi vous : une panne de Freebox tardivement diagnostiquée et de ce fait ni adsl ni téléphone ! Un vrai chemin de croix que je vous conterai un jour . Mais place au dégroupage : où en sommes-nous ? L'espoir fait vivre...! A BIENTÖT. Cordialement.:)

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #83 le: 28 January 2007 23:29:23 »
Citation de: papi2
Salut les copains ! Après 36 jours de mutisme me voici à nouveau parmi vous : une panne de Freebox tardivement diagnostiquée et de ce fait ni adsl ni téléphone ! Un vrai chemin de croix que je vous conterai un jour . Mais place au dégroupage : où en sommes-nous ? L'espoir fait vivre...! A BIENTÖT. Cordialement.:)
Salut à toi,

J'espère que tes problèmes sont résolus.
A sujet du dégroupage, toujours pas de nouvelles, on espère que ca ne va plus tarder
Croisons les doigts

Roud

smarco

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #84 le: 07 February 2007 10:49:45 »
Il ne se passe plus grand chose dans le coin de Saint-Quentin... snif...
:(


Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #85 le: 07 February 2007 12:12:26 »
Et non, toujours rien.
Je ne pensais pas que c'était aussi long !!
A ce rythme, les autres NRA de St-Quentin ne sont pas pret d'etre dégroupés :(

Roud

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #86 le: 07 February 2007 12:31:39 »
Il faut facilement 2 mois entre l'installation du matos et la mise en route...

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #87 le: 07 February 2007 14:08:24 »
Vu que les travaux ont commencé le 20 décembre, ca ne devrait plus tarder alors, patience :lol:

Roud

philebel

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #88 le: 08 February 2007 20:34:47 »
Sont vraiment pas pressés de le démarrer, deux mois, m'enfin chez free y ont recruté les gars qui travaillaient chez FT avant ou quoi ?

Je pensais naïvement qu'ils seraient gagnant financièrement en nous dégroupant ce qui devrait naturellement accélérer ce genre de démarche.

C'est également rare dans le domaine industriel de laisser dormir du matos pendant 2 mois sans l'utiliser (surtout si on gagne des sous avec et d'autant plus du matos informatique).

M'enfin la bonne nouvelle c'est que plus ils trainent et plus je me raproche de FB HD sans débourser un cent.

C'est déjà ça.

A+

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #89 le: 13 February 2007 17:56:08 »
Alors, les gars, pas de nouvelles ? J'ai dû m'identifier de nouveau au forum de freenews: je ne pouvais plus envoyer de message ! J'espère qu'il n'en est pas de même pour vous !
Que devient Winnie 21, qui nous donnait les bonnes nouvelles ?
Est-il enseveli sous la baie ?
Cordialement à tous !

lecointe philippe

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #90 le: 19 February 2007 04:41:49 »
papi2 .. t'es à Henri Martin ? ( vu a la localisation avec http://www.carte-des-membres.com/fr/freenews/36351  ) ???

ça m'éclate tjrs ces appli Google Map ;-)

j'attend avec impatience le dégroupage de St Lazar ...

et chtit question ...
le Re-Adsl est théoriquement compatible avec les lignes des utilisateurs distants de 8000m du DSLAN ...
mais mon cousin qui habite Castres ... est à 8800 m ....   aura-t-il moyen d'avoir un chti 256 k ... par Re-ADSL ??? ( C Gambeta le RNA)

... j'attend avec impatience de pouvoir lui répondre , teste à domicile à l'appuis ... ;-)

@ +:D

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #91 le: 19 February 2007 06:54:57 »
Hello à tous

Je me permet de te repondre Gid. J'ai un pote qui est dégroupé sur Beauvais et qui se trouve à 7880 m avec 81 db de perte et il accroche les 1.3 mega.

Maintenant reste à savoir quel est le seuil d'éligibilité de free et seul une simulation d'inscription quand Gambetta sera dégrouper pourra le dire. Pour information le seuil légal imposé par l'ARCEP est normalement de 78 db, donc Free va déja au delà.

Roud


Sauver_Willy_02

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #92 le: 19 February 2007 17:52:09 »
Citation de: gid_de_lille
papi2 .. t'es à Henri Martin ? ( vu a la localisation avec http://www.carte-des-membres.com/fr/freenews/36351  ) ???

ça m'éclate tjrs ces appli Google Map ;-)

j'attend avec impatience le dégroupage de St Lazar ...

et chtit question ...
le Re-Adsl est théoriquement compatible avec les lignes des utilisateurs distants de 8000m du DSLAN ...
mais mon cousin qui habite Castres ... est à 8800 m ....   aura-t-il moyen d'avoir un chti 256 k ... par Re-ADSL ??? ( C Gambeta le RNA)

... j'attend avec impatience de pouvoir lui répondre , teste à domicile à l'appuis ... ;-)

@ +:D
Salut,

je ne me rappel plus des limites , mais il faut savoir que FREE câble en adsl ou re-adsl en 512K pas en dessous
donc pas de palier style 128K....

comme déjà dit précedement, il y à surtout le diametre du câble
" J'ai un pote qui est dégroupé sur Beauvais et qui se trouve à 7880 m avec 81 db de perte et il accroche les 1.3 mega. "

ce client doit avoir une bonne longueur en 8/10 pour accorchée une Synchro aussi bonne

dans les grandes longueurs en 8/10 quasi aucune perte, en gros un client entre 5000/6000m en 8/10 peut avoir la tv en gros 5/6Mo...

@+

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #93 le: 19 February 2007 19:26:26 »
Bonsoir,

J'ai testé la ligne de mon pote et voici son cablage : Diamètre câble : calibre 6/10 sur 7688 m source Marseille ADSL

Il arrive même à entrapercevoir les chaines du bouquet, meme certaine comme Freenewstv avec une qualité assez correcte.

Roud

lecointe philippe

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #94 le: 20 February 2007 00:16:21 »
ok
merci @ tous ...
c'est donc relativement encouragent tout ça ...( pour mon cousin du moin )
on a tjrs pas de news sur l'avancement de Gambetta ...
de toute façon il est déjà inscrit chez Free depuis juillet 2006... avec l'offre 20 heures free 100% gratuit en V90 dans les zones blanches ...
il devrait donc automatiquement basculer en ADSL dès que ce sera dispo ( enfin selon les termes du contrat )
...

perso ... j'attent tjr avec impatience le dégroupage de St Lazar ...

aller ... @ +  tous ...

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #95 le: 20 February 2007 06:21:25 »
Citation de: gid_de_lille
ok
merci @ tous ...
c'est donc relativement encouragent tout ça ...( pour mon cousin du moin )
on a tjrs pas de news sur l'avancement de Gambetta ...
de toute façon il est déjà inscrit chez Free depuis juillet 2006... avec l'offre 20 heures free 100% gratuit en V90 dans les zones blanches ...
il devrait donc automatiquement basculer en ADSL dès que ce sera dispo ( enfin selon les termes du contrat )
...

perso ... j'attent tjr avec impatience le dégroupage de St Lazar ...

aller ... @ +  tous ...
Mon ami était lui ausi en 20h et un jour il a reçu une freebox a son grand étonnement et depuis quasiment aucune désynchro, ca marche nickel.

Pour revenir a Gambetta, je crois que Free a pris beaucoup de retard a l'installation des équipements, mais ca ne devrait plus tarder

Roud

ps : j'habite juste a coté de Castres

lecointe philippe

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #96 le: 23 February 2007 23:10:09 »
>J'ai quelques questions supplémentaires....
Même s'ils ont la chance de pouvoir profiter de la Re-ADSL ... à Castre ...
le débit ne sera forcément pas formidable ...

Sait-on si le répartiteur G6Y02 (Localisation : GAUCHY  -- Code central   02340G6Y ) HD de St Lazare  Jusqu'à présent réservé aux professionnels fait parti de l'accord des "1500 NRA HD ouvert aux particuliers" passé entre Free et France télécom en Mai 2005 ?
Si c'est le cas ... d'ici la fin de l'année 2007 ce RNA serait lui aussi connecté à L'ADSL ... il serait également probablement dégroupé FRee ... et permettrait un basculement des lignes les plus distantes de Gambetta ( tel mon cousin ) vers ce Répartiteur(RNA) plus proche ...

vous Zavez des Zinfos ??? sur  le sujet ???

;-)

C'est long et fastidieux ce dégroupage !!! ... ;-)

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #97 le: 24 February 2007 07:55:05 »
Aucune info concernant ce NRA HD, mais je ne sais pas ce que FT pourrait faire pour recabler toutes les lignes proches de Gauchy mais qui sont reliées sur Gambetta, j'en fais partie, habitant à Grugies. Ca doit représenter d'énormes travaux.
En tout cas, ca serait un beau cadeau de la part de FT que je ne refuserais pas :lol:

Par contre en relisant le topic, je trouve que 8800m ca fait beaucoup quand même  :(

Roud

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #98 le: 24 February 2007 15:12:26 »
Citation de: gid_de_lille
papi2 .. t'es à Henri Martin ? ( vu a la localisation avec http://www.carte-des-membres.com/fr/freenews/36351  ) ???

ça m'éclate tjrs ces appli Google Map ;-)

j'attend avec impatience le dégroupage de St Lazar ...

et chtit question ...
le Re-Adsl est théoriquement compatible avec les lignes des utilisateurs distants de 8000m du DSLAN ...
mais mon cousin qui habite Castres ... est à 8800 m ....   aura-t-il moyen d'avoir un chti 256 k ... par Re-ADSL ??? ( C Gambeta le RNA)

... j'attend avec impatience de pouvoir lui répondre , teste à domicile à l'appuis ... ;-)

@ +:D
Excuses les plus plates :je n'ai pas répondu à GID. Je ne suis pas sur  Henri Martin, mais sur Gambetta
FREE trouve 3 NRA sur SAINT-QUENTIN  je connais GAMBETTA, ST LAZARD, mais j'ignore absolument où peut se nicher ST JEAN ? Quelqu'un l'a-t-il déniché ?
Cordialement.


lecointe philippe

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #99 le: 25 February 2007 00:44:19 »
pour celui de St jean ...
il suffit de faire une chtit triangulation ...
;-)
je m'y colle ....
je te dis quoi dans 1 heure ...

;-)