Freenews

[NAT] Une antenne externe sur une carte Wifi Freebox
« le: 14 October 2005 09:44:46 »
   
Un lecteur nous a fait parvenir un reportage photos concernant la modification d'une carte wifi Freebox en vue d'y ajouter une antenne externe.
Une antenne externe permet d'accroître de facon significative la portée du réseau Wifi.
Notez que la fabrication de l'antenne - de type ricorée - a également été effectuée par le lecteur.
Ca se passe sur la galerie Freenews...


Lien vers la news

Kenbois

[NAT] Une antenne externe sur une carte Wifi Freebox
« Réponse #1 le: 14 October 2005 10:06:12 »
Génial !
merci, on va esssayer ça ;)

Remy59

[NAT] Une antenne externe sur une carte Wifi Freebox
« Réponse #2 le: 14 October 2005 10:40:16 »
Faut passer en mode : Mc Gyver ?

mazdaman

[NAT] Une antenne externe sur une carte Wifi Freebox
« Réponse #3 le: 14 October 2005 10:41:06 »
Heu, le coup de l'antenne ricorée peut-il êrte appliqué (en s'adaptant à la longueur d'onde bien sur) au gsm ??
L'idée serait d'améliorer la couverture indoor chez moi...
J'ai bien trouvez dans le commerce des micro-répéteur gsm avec ampli et tout et tout... Mais bcp trop cher :(


Olivier Rosello

[NAT] Une antenne externe sur une carte Wifi Freebox
« Réponse #4 le: 14 October 2005 10:52:38 »
Mazdaman : tu as un lien pour ces microrépeteurs gsm ?

mazdaman

[NAT] Une antenne externe sur une carte Wifi Freebox
« Réponse #5 le: 14 October 2005 10:57:47 »
Citation de: Olivier
Mazdaman : tu as un lien pour ces microrépeteurs gsm ?
Je savais bien que je n'étais pas le seul intéressé par ce genre de produit ! :)

Alors, j'ai trouvé 3 sociétés qui proposent ce genre de produit :
SYNTHEST : http://www.synthest.com/telephonie/cadre_tel.htm
SATBELL : http://www.satbell.fr/service.html
SELECOM : http://www.selecom.fr/index.php3?langue=FR&rub=11&famille=1

Les prix ne sont pas publié, mais si ça t'intéresse, je les ai contacté par téléphone, j'ai les prix (pour SYNTHEST et SELECOM) et j'ai un peu de doc aussi (de la part de SYNTHEST et de SATBELL).

neoslaker

[NAT] Une antenne externe sur une carte Wifi Freebox
« Réponse #6 le: 14 October 2005 11:42:24 »
super ... et la tresse du semblant de coaxial n'est pas raccordé ?

Vive les pertes ... et le risque de griller la carte ...


MaPcOo

[NAT] Une antenne externe sur une carte Wifi Freebox
« Réponse #7 le: 14 October 2005 12:16:17 »
Citation de: mazdaman
Les prix ne sont pas publié, mais si ça t'intéresse, je les ai contacté par téléphone, j'ai les prix (pour SYNTHEST et SELECOM) et j'ai un peu de doc aussi (de la part de SYNTHEST et de SATBELL).
ça m'interesse aussi :)
j'ai pas le réseau à l'intérieur de chez moi.

mazdaman

[NAT] Une antenne externe sur une carte Wifi Freebox
« Réponse #8 le: 14 October 2005 12:39:41 »
Citation de: MaPcOo
ça m'interesse aussi :)
j'ai pas le réseau à l'intérieur de chez moi.
Ne vous emballez pas trop vite... Les prix se situent entre 560 € et 1500 € et tout ça H.T.
Sans parler qu'apparement, il faudrait demander une autorisation à l'opérateur téléphonique pour installer un tel système... :(

Mais je cherche toujours... Peut-être qu'il existe un système moins cher... Que les prix vont baisser ou encore qu'il est possible de faire un système soi-même, moi efficace peut-être... Bref, j'étudie toutes les solutions...

Je suis même aller jusqu'à demander à SFR s'ils pouvaient faire quelques chose pour mon village. Sans grande conviction, bien sur, mais ça ne coute qu'un timbre d'essayer!! :)

Le comble, c'est que c'est Bouygues Télécom qui passe le mieux (comme quoi la réputation de mauvaise couverture qui lui colle à la peau n'est plus forcément vrai...) suivi de SFR et enfin Orange qui est le pire et de loin...

jimee

[NAT] Une antenne externe sur une carte Wifi Freebox
« Réponse #9 le: 14 October 2005 13:57:11 »
Citation de: neoslaker
super ... et la tresse du semblant de coaxial n'est pas raccordé ?
Si si, il l'a raccordée, à la masse comme il se doit. L'impédance de son montage n'est peut-être pas optimale, ni à ce niveau, ni à celui de raccord à l'autre bout. (Quant à la boîte de chicorée...)

Par contre, le truc qui me gène, c'est le choix de l'antenne. Si c'est réellement pour remettre sur la freebox en mode AP et en indoor, l'antenne unidirectionnelle n'est vraiment pas avantageuse...

Epicier Grobert

[NAT] Une antenne externe sur une carte Wifi Freebox
« Réponse #10 le: 14 October 2005 14:55:16 »
Pas mal, mais attention l'antenne "Ricoré" est UNIDIRECTIONNELLE.
N'espérez pas améliorer la performance dans tout votre appart /maison(au contraire même).
Par contre cela peut permettre de vous connecter à plusieurs centaines de mètres (si tout se passe bien!)
mais seulement dans l'axe de l'antenne.

xlv600

[NAT] Une antenne externe sur une carte Wifi Freebox
« Réponse #11 le: 14 October 2005 23:23:05 »
Citation de: neoslaker
super ... et la tresse du semblant de coaxial n'est pas raccordé ?

Vive les pertes ... et le risque de griller la carte ...
J'ajouterais à ce qu'a dit Jimee que le coax est de lui-même de très bonne qualité et utilisé dans les labos, tu n'as qu'a voir le taux de couverture de la tresse. C'est du coax pour cablage inter-cartes.

ricou

[NAT] Une antenne externe sur une carte Wifi Freebox
« Réponse #12 le: 16 October 2005 19:37:57 »
Bonjour,
j'ai également modifié ma carte pcmcia freebox (autre modèle avec mode diversity) pour améliorer mon réseau interne, 3pc, 1 par niveau avec une antenne omnidirectionnelle avec un résultat impecable 54b/s exellent alors qu'avant ça ne passait pas du tout.
Comment poster les photos ?

Mathieu

[NAT] Une antenne externe sur une carte Wifi Freebox
« Réponse #13 le: 16 October 2005 19:44:23 »
En les envoyant a contact AT freenews.fr :)


vincebel

[NAT] Une antenne externe sur une carte Wifi Freebox
« Réponse #14 le: 17 October 2005 17:26:43 »
Ricou, oublie pas de mettre des commentaires sur chachune de tes photos, ça sera plus compréhensible!!!

merci

ricou

[NAT] Une antenne externe sur une carte Wifi Freebox
« Réponse #15 le: 18 October 2005 00:41:27 »
salut,
Toujours pas de réponse d'olivier pour poster mes photos,  alors je met l'adresse d'un site qui a repris mes photos et commentaires.
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_tlse_wifi_yves.html
à + si je peux aider hésiter pas....

Lolo78150

[NAT] Une antenne externe sur une carte Wifi Freebox
« Réponse #16 le: 01 May 2006 16:23:49 »
Up;
ca m'interesse quelqu'un a des info sur les dernieres version des cartes ? est ce tjs pareil ? et y a t-il un tuto plus complet avec les explication de dispo car je cherche mais trouve rien ;)

Merci