personnellemnt je pense que pour avori des problèmes avec free au niveau technique et service faut vraiment être pas doué en informatique ou très malchanceux, j'ai fais wanadoo neuf et maintenant free sur les trois dernière années et je peux vous dire que pour rien au monde je ne quitterais free désormais, la qualité des services et les débits offerts sont très bien comparé au prix exhorbitant qu'il faut débourser chez d'autres FAI, qui plus est mes grands parents sont en non-dégroupés a la campagne et on eu des problèmes je vous l'accorde mais quand on habite à la campagne faut peut etre assumé (même si c'est vrai free a joué son batard sur ce coup là)
De plus en ce qui concerne le sondage réfléchissons concrètement: wanadoo comporte une grand proportion de noob qui ne savent mêm pas ce qu'est le up et le down alors ils ne se rendent même pas compte qu'ils payent une fortune pour rien, chez alice les débits sont pourraves (encore une fois preuve familliale ma cousine habite à 500ètre de chez moi en plein centre ville près des répartiteurs et bien elel attaint difficillement les 25 ko/s d'up brrrrrr.
Chez le neuf d'accord je pense qu'on en peux rien dire. Mais quand on regarde free , il y a une grande parties des abonnés qui ont un réèl besoin informatique et qui font donc une utilisation poussé de leur pc et de leur BP donc forcement quand il y a un problème il le remarque et s'en plaignent, mais a comparer je reste convaincu que ce sondage ne vaut rien.
Oh les jolis poncifs. Tu peux avancer une source concernant la proportion de newb dans chaque FAI ? Non parce que bon, y'en a qui sont chez Wanadoo parce que Free dégroupe pas chez eux aussi, par exemple. Donc non on peut pas faire une généralisation aussi bateau que celle là sans appuyer un minimum son argumentation.
De plus l'action de l'AFUTT n'est pas un sondage. Il y'a un formulaire sur leur site pour déclarer son mécontentement, donc après ptet que plus de gens de Free ont rempli le formulaire mais franchement, on peut rien dire sur ce genre de news, complètement vide. Y'en a qui arrive à dire que bon, ce que dit l'AFUTT c'est des conneries. Alors que on sait même pas la méthode de calcul utilisée, comment ils ont calculés les proportions, enfin on a aucune info sur le processus. D'accord, on peut faire dire tout et n'importe quoi à des chiffres, certaines assos abusent, mais là on a juste pour info "Free attaque parce qu'une asso dit du mal avec des chiffres". Quid de la méthode de calcul, quid de la représentativité des usagers ? Que dalle.
@segfault : qu'une asso touche des dommages et intérêts c'est ptet normal tout de même. Les consommateurs font appel à une asso, qui lance une action en justice. Les frais de procédure faut bien les payer, non ?
A quand une procédure de Free contre openFreebox ?