Lexou

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #50 le: 26 April 2006 13:57:10 »
Citation de: ThomasGOAL
Attention avec les ecrans HD Ready, attendez plutot les ecrans FullHD
Ben c'est pas demain la veille...

Fab

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #51 le: 26 April 2006 13:59:51 »
Citation de: ThomasGOAL
Attention avec les ecrans HD Ready, attendez plutot les ecrans FullHD
C'est pas près d'arriver ni du côté matos, ni du côté contenus ... Pourquoi ? Parceque c'est à peine sorti aux USA et c'est encore réservé à l'élite ... Même là bas ... Remarque la V6 sera peut-être full HD ... T'as raison, faut attendre, en plus tu auras beaucoup d'anciennenté ! ;)

jimmyfr

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #52 le: 26 April 2006 14:22:05 »
Moi j'ai une question bete sur l'evolution de la tele.. on pourra programmer un changement de chaine ? Parceque quand je suis absent plusieurs jours mais que je veux enregistrer des programmes sur F2 puis sur F3 le lendemain... ben ca on sait pas faire....
donc un module qui permettrait cela serait plus que tres bienvenu.

ThomasGOAL

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #53 le: 26 April 2006 14:22:12 »
Ben la PlayStation 3 sera FullHD et sort premiere quinzaine de Novembre 2006 sans parler des films Blu Ray et HD-DVD qui seront egalement en 1080p (FullHD) et niveau prix ben vous verrez bien a la fin de l'année.


Fab

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #54 le: 26 April 2006 14:31:53 »
Citation de: ThomasGOAL
Ben la PlayStation 3 sera FullHD et sort premiere quinzaine de Novembre 2006 sans parler des films Blu Ray et HD-DVD qui seront egalement en 1080p (FullHD) et niveau prix ben vous verrez bien a la fin de l'année.
Donne moi l'utilité d'avoir une PS3 Full HD alors que les TV Full HD viennent à peine de sortir et qu'il n'y a pas de contenu Full HD ?
Même si tu claques 5000 euros dans une Full HD (Peu evident car il n'y en a pas encore sur le marché français) ça ne te servira qu'à jouer à ta PS3. Ca fait cher la partie !

Niveau prix, il est evident que ça va baisser les prix des LCD. Heureusement le contraire serait dramatique ! ;)

Enfin effectivement chacun est libre de ses choix.

aZrael

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #55 le: 26 April 2006 14:46:50 »
Citation de: FabienWeb
Citation de: ThomasGOAL
Ben la PlayStation 3 sera FullHD et sort premiere quinzaine de Novembre 2006 sans parler des films Blu Ray et HD-DVD qui seront egalement en 1080p (FullHD) et niveau prix ben vous verrez bien a la fin de l'année.
Donne moi l'utilité d'avoir une PS3 Full HD alors que les TV Full HD viennent à peine de sortir et qu'il n'y a pas de contenu Full HD ?
Même si tu claques 5000 euros dans une Full HD (Peu evident car il n'y en a pas encore sur le marché français) ça ne te servira qu'à jouer à ta PS3. Ca fait cher la partie !

Niveau prix, il est evident que ça va baisser les prix des LCD. Heureusement le contraire serait dramatique ! ;)

Enfin effectivement chacun est libre de ses choix.
C'est surtout le SED qui va faire baisser le LCD !! Bien que moins cher à fabriquer, le coté "nouvelle technologie" (plus le fait qu'il faut amortir les recherches) va faire débuter les tarifs à des niveaux assez élevés, mais vu la différence de qualité, les LCD n'auront plus que de bien courtes années devant eux...

En tout cas, le FullHD, c'est sur que pour le moment... Moi je me contenterai de mon 263 HDReady pour le moment !

ThomasGOAL

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #56 le: 26 April 2006 15:28:59 »
Oui le SED va faire tres mal au LCD et au Plasma

FabienWeb, au Japon il y a une télé LCD FullHD 34" a 1400 euros !
alors je vois pas pourquoi fin 2006 elles seront a 5000 euros....


Fab

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #57 le: 26 April 2006 15:53:09 »
Citation de: ThomasGOAL
Oui le SED va faire tres mal au LCD et au Plasma

FabienWeb, au Japon il y a une télé LCD FullHD 34" a 1400 euros !
alors je vois pas pourquoi fin 2006 elles seront a 5000 euros....
Effectivement, le SED est prometteur.

Pour les LCD Full HD cherche un peu et tu verras que les produits proposés en Asie ou aux USA on beaucoup d'avance par rapport à l'europe. La HD est diffusée depuis longtemps là-bas.
De plus, les prix asiatiques ne sont pas forcément une référence car les TV sont produits là-bas. Et à choisir entre une full HD de mauvaise qualité et une HD de bonne qualité ... Mon choix est fait ! ;)

Maintenant, je maintiens que la full HD en France, c'est pas pour demain. Alors attendre oui, mais attendre longtemps ! ;)

Juju

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #58 le: 26 April 2006 17:28:13 »
Faisant abstraction de Canal Play puisqu'on ne peut la regarder que sur la TV... Est-il envisagé (ou possible, rêvons un peu) de lire diffuser les chaines HD sur le PC (et oui, n'étant pas possesseur d'un écran hors de prix, la diffusion sur PC est la seule me permettant de bénéficier du 720i) ?

Merci

leon

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #59 le: 26 April 2006 18:59:52 »
Citation de: "freenews"
Le 2ème emplacement MiniPCI du boitier modem est équipé d'une carte encodeur/transcodeur vidéo XcodeII NS de chez VIXS. Elle peut servir pour la TNT et éventuellement pour le freeplayer, et a de probables futures fonctionnalités......
Je ne vois pas en quoi la carte d'encodage pourrait servir à la TNT.

Freenews peut-il nous expliquer???

C'est plutôt, à mon avis, à des fonctionnalités du type:
 * encoder une webcam pour faire de la visio
 * encoder une source vidéo (la partie "entrée vidéo" analogique) pour l'enregistrer sur le disque dur => magnétoscope numérique
 * encoder ou ré-encoder un flux vidéo (analogique ou freeplayer) pour le broadcaster vers d'autres utilisateurs Freebox (nouvelle fonctionnalité).

Leon.

leon

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #60 le: 26 April 2006 19:01:18 »
Citation de: gelop1
Faisant abstraction de Canal Play puisqu'on ne peut la regarder que sur la TV... Est-il envisagé (ou possible, rêvons un peu) de lire diffuser les chaines HD sur le PC (et oui, n'étant pas possesseur d'un écran hors de prix, la diffusion sur PC est la seule me permettant de bénéficier du 720i) ?

Merci
Tu vas un peu vite en besogne: on ne peut lire que des chaines gratiutes...
Rien ne nous dit qu'il y aurra du contenu HD gratuit, bien au contraire.

Leon.

Patrice J.

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #61 le: 26 April 2006 19:05:47 »
Citation de: FabienWeb
Citation de: Lexou
Mais ceci est valable uniquement pour les vidéos HD protégées par HDCP, car tu peux très bien avoir des vidéos HD non protégées, auquel cas, HDCP ou pas, on s'en fout !

Tout ca, c'est de la faute aux majors, pour éviter la copie parfaite (numérique...)
En même temps, des contenus non HDCP y en a pas des masses ! :D Déjà qu'il n'y a pas de contenu HD, alors HD non protégé ! :D

Mis à part des bandes annonce peut-être ...
S'il n'y avait pas de HDCP, les majors concernées n'auraient de toute façon pas accepté de diffuser du contenu HD. Si tu as les moyens de t'acheter un écran HD tu peux bien débourser quelques malheureux euros pour acheter des programmes légalement...

alexk

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #62 le: 26 April 2006 19:10:32 »
Citation de: leon
Citation de: "freenews"
Le 2ème emplacement MiniPCI du boitier modem est équipé d'une carte encodeur/transcodeur vidéo XcodeII NS de chez VIXS. Elle peut servir pour la TNT et éventuellement pour le freeplayer, et a de probables futures fonctionnalités......
Je ne vois pas en quoi la carte d'encodage pourrait servir à la TNT.

Freenews peut-il nous expliquer???

C'est plutôt, à mon avis, à des fonctionnalités du type:
 * encoder une webcam pour faire de la visio
 * encoder une source vidéo (la partie "entrée vidéo" analogique) pour l'enregistrer sur le disque dur => magnétoscope numérique
 * encoder ou ré-encoder un flux vidéo (analogique ou freeplayer) pour le broadcaster vers d'autres utilisateurs Freebox (nouvelle fonctionnalité).

Leon.
Les deux premieres idées me parraissent plus que probables.

ppjones84

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #63 le: 26 April 2006 19:37:32 »
IL N'Y A PAS DE DISQUE DUR LIVRÉ AVEC LA FREEBOX HD!!!

(http://www.freenews.fr/gallery/fbxhdaa)
Regardez les photos 15 et 22, deux photos de la carte mère de la FBX HD sur une table. La photo 15 n'a apparament rien en dessous mais la photo 22 a clairement un disque dur dessous. (La photo 22 est-elle un prototype?)

Mais c'est la photo 15 qui contient la vrai FBX pour de sûr, parce que c'est cette photo-là qui contient la FBX que tenait M. Boukobza, celle qui va nous être envoyée!

Est-ce le point de vue qui m'empeche de voir le disque dur dans la photo 15? Ou est-ce que M. Boukobza ne ment pas dans son interview avec Ratiatum quand il dit le suivant:

"Je ne suis pas au courant de la présence d'un disque dur et nous n'avons rien annoncé de tel."
(http://www.ratiatum.com/news3072_Interview_Michael_Boukobza_Directeur_General_de_Free.html)

Il est possible qu'un port miniPCI ne soit pas rempli. Avec tous les composants qui se trouvent dans la FBX HD, un disque dur d'une valeur de 50 euros me semble un peu trop, la valeur déclaré de la FBX HD étant de 290 euros ("l'indemnité forfaitaire en cas de non-restitution de l'équipement terminal"). (http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_10042006.pdf)

Il faudrait que quelqu'un fasse le calcul du cout de tous les composants pour voir si c'est vraiment possible ou non...

Qui faut-il croire? Qui va ouvrir sa boite la semaine prochaine pour nous permettre de vraiment savoir?


leon

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #64 le: 26 April 2006 20:14:00 »
Citation de: ppjones84
IL N'Y A PAS DE DISQUE DUR LIVRÉ AVEC LA FREEBOX HD!!!

(http://www.freenews.fr/gallery/fbxhdaa)
Regardez les photos 15 et 22, deux photos de la carte mère de la FBX HD sur une table. La photo 15 n'a apparament rien en dessous mais la photo 22 a clairement un disque dur dessous. (La photo 22 est-elle un prototype?)

Mais c'est la photo 15 qui contient la vrai FBX pour de sûr, parce que c'est cette photo-là qui contient la FBX que tenait M. Boukobza, celle qui va nous être envoyée!

Est-ce le point de vue qui m'empeche de voir le disque dur dans la photo 15? Ou est-ce que M. Boukobza ne ment pas dans son interview avec Ratiatum quand il dit le suivant:

"Je ne suis pas au courant de la présence d'un disque dur et nous n'avons rien annoncé de tel."
(http://www.ratiatum.com/news3072_Interview_Michael_Boukobza_Directeur_General_de_Free.html)

Il est possible qu'un port miniPCI ne soit pas rempli. Avec tous les composants qui se trouvent dans la FBX HD, un disque dur d'une valeur de 50 euros me semble un peu trop, la valeur déclaré de la FBX HD étant de 290 euros ("l'indemnité forfaitaire en cas de non-restitution de l'équipement terminal"). (http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_10042006.pdf)

Il faudrait que quelqu'un fasse le calcul du cout de tous les composants pour voir si c'est vraiment possible ou non...

Qui faut-il croire? Qui va ouvrir sa boite la semaine prochaine pour nous permettre de vraiment savoir?
N'importe quoi. Premièrement, apprend à regarder: les ombres et reflets sur la table dans la P15 montrent qu'il y a quelque chose entre la carte et la table.

Ensuite, si Free réclame 290€ par terminal "perdu", ça ne veut pas dire que ce terminal coute 290€ à produire. Ca peut être plus ou moins cher. Tu crois que la freebox V3, si je ne la restitue pas, vaut encore 300€ aujourd'hui?

Leon.

ppjones84

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #65 le: 26 April 2006 20:18:33 »
Citation de: leon
Citation de: ppjones84
IL N'Y A PAS DE DISQUE DUR LIVRÉ AVEC LA FREEBOX HD!!!
N'importe quoi. Premièrement, apprend à regarder: les ombres et reflets sur la table dans la P15 montrent qu'il y a quelque chose entre la carte et la table.

Ensuite, si Free réclame 290€ par terminal "perdu", ça ne veut pas dire que ce terminal coute 290€ à produire. Ca peut être plus ou moins cher. Tu crois que la freebox V3, si je ne la restitue pas, vaut encore 300€ aujourd'hui?

Leon.
Les reflets et les ombres sont effectivement là, mais je ne suis pas toujours convaincu. Quelqu'un a-t-il estimé le cout de tous les composants de la FBX HD???

ppjones84

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #66 le: 26 April 2006 20:20:42 »
Citation de: leon
Citation de: ppjones84
IL N'Y A PAS DE DISQUE DUR LIVRÉ AVEC LA FREEBOX HD!!!
Tu crois que la freebox V3, si je ne la restitue pas, vaut encore 300€ aujourd'hui?

Leon.
Regardez sur le lien suivant: http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_10042006.pdf. Vous ne payez plus 300 euros pour votre V3 mais 190.

Guilhem

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #67 le: 26 April 2006 21:50:17 »
Salut,

Quel cable faut il pour relier la sortie "audio num" du boitier HD à une chaine Hifi ? Quel est ce connecteur "audio num.", je ne l'ai jamais vu  .

poumi

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #68 le: 26 April 2006 21:51:35 »
dnas celle démontée par l'équipe de SVM ya bien le disque dur en tout cas, ça m'etonnerait qu'on en reçoive une différente

Bronco

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #69 le: 26 April 2006 22:50:22 »
Citation de: leon
Citation de: ppjones84
IL N'Y A PAS DE DISQUE DUR LIVRÉ AVEC LA FREEBOX HD!!!

(http://www.freenews.fr/gallery/fbxhdaa)
Regardez les photos 15 et 22, deux photos de la carte mère de la FBX HD sur une table. La photo 15 n'a apparament rien en dessous mais la photo 22 a clairement un disque dur dessous. (La photo 22 est-elle un prototype?)

Mais c'est la photo 15 qui contient la vrai FBX pour de sûr, parce que c'est cette photo-là qui contient la FBX que tenait M. Boukobza, celle qui va nous être envoyée!

Est-ce le point de vue qui m'empeche de voir le disque dur dans la photo 15? Ou est-ce que M. Boukobza ne ment pas dans son interview avec Ratiatum quand il dit le suivant:

"Je ne suis pas au courant de la présence d'un disque dur et nous n'avons rien annoncé de tel."
(http://www.ratiatum.com/news3072_Interview_Michael_Boukobza_Directeur_General_de_Free.html)

Il est possible qu'un port miniPCI ne soit pas rempli. Avec tous les composants qui se trouvent dans la FBX HD, un disque dur d'une valeur de 50 euros me semble un peu trop, la valeur déclaré de la FBX HD étant de 290 euros ("l'indemnité forfaitaire en cas de non-restitution de l'équipement terminal"). (http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_10042006.pdf)

Il faudrait que quelqu'un fasse le calcul du cout de tous les composants pour voir si c'est vraiment possible ou non...

Qui faut-il croire? Qui va ouvrir sa boite la semaine prochaine pour nous permettre de vraiment savoir?
N'importe quoi. Premièrement, apprend à regarder: les ombres et reflets sur la table dans la P15 montrent qu'il y a quelque chose entre la carte et la table.

Ensuite, si Free réclame 290€ par terminal "perdu", ça ne veut pas dire que ce terminal coute 290€ à produire. Ca peut être plus ou moins cher. Tu crois que la freebox V3, si je ne la restitue pas, vaut encore 300€ aujourd'hui?

Leon.
Ca nous met un DD de 1 ou 2mm d'épaisseur ... belle bête :lol:

A vu de nez, si DD il y a, c'est un 2"1/2, donc plus cher, mais il faut se baser sur les prix de gros, pas sur le tarif FNAC. De toute façon, faut pas rêver, avec les circuits DRM faudra bidouiller pour tirer des choses du bébé. On pourra toujours aller chercher une bière sans rien perdre, mébon ...

A part ça, il n'y a pas un décodeur TNT dans le dernier joujou à la mode ? ET le cas échéant, il décode PAL et SECAM en ana standard ?

FraGG

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #70 le: 26 April 2006 23:15:49 »
Voila un exemple d'un DD Seagate 40Go pour portable

 http://www.actualis.com/images_produits/DDNOTEBOOK/40travelstar54008MO.jpg

 C'est pas très épai c'est sur ! Mais on peux hésiter sur sa présence ou pas en regardant l'image 15 effectivement... mais en lisant le commentaire "Eh oui, on n'a pas sû me remonter, je suis toute triste" on peux comprendre qu'elle a été démontée donc p'etre une CM non pourvue de certains composants !

 A voir...


ppjones84

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #71 le: 26 April 2006 23:22:03 »
Ça fait quel épaisseur, un DD Seagate 40 Go? 1 ou 2 mm comme dit avant?

Bronco

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #72 le: 26 April 2006 23:22:24 »
Il n'y a pas de dd sur la photo, c'est sur. En plus, un DD dégage de la chaleur, donc ce ne serait pas très logique de le monter en dessous. Par contre il y a potentiellement de la place au dessus, même si je ne vois pas trop la connectique.

FraGG

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #73 le: 26 April 2006 23:45:17 »
Citation de: yakafokon
Il n'y a pas de dd sur la photo, c'est sur. En plus, un DD dégage de la chaleur, donc ce ne serait pas très logique de le monter en dessous. Par contre il y a potentiellement de la place au dessus, même si je ne vois pas trop la connectique.
En même temps ces DD sont fait pour marcher dans des ordinateur portables, surement encore plus emcombrés que cette CM et dans un environnement encore plus chaud avec une coque bcp moins "aérée".

 Donc je vois pas le problème du DD en dessous !

 Mais faudra pas poser le module HD direct sur la Télé !

 Pour ce qui est de la connectique, elle est en dessous.

 De plus cette image http://www.freenews.fr/gallery/fbxhdaa/DSC00541 on vois qu'il y a 2 grosses visses en fer dans la carte, surement pas pour visser des puces ;) donc sur celle ci un DD est vissé.

cat

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #74 le: 26 April 2006 23:49:28 »
j aime bien le discours sur les droits audio visuels qui seront protégés

surtout quand juste derriere on balance le fait que l'on pourra utiliser mame

ca fait vachement classe, je pense que les détenteurs des droits de tous les coin up concernés par mame seront contents ;)

FraGG

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #75 le: 26 April 2006 23:51:53 »
Citation de: cat
j aime bien le discours sur les droits audio visuels qui seront protégés

surtout quand juste derriere on balance le fait que l'on pourra utiliser mame

ca fait vachement classe, je pense que les détenteurs des droits de tous les coin up concernés par mame seront contents ;)
MAMe c'est un peu comme le P2P, ça ne sert pas qu'a faire tourner des jeux piratés.

cat

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #76 le: 26 April 2006 23:53:50 »
Citation de: FraGG
Citation de: cat
j aime bien le discours sur les droits audio visuels qui seront protégés

surtout quand juste derriere on balance le fait que l'on pourra utiliser mame

ca fait vachement classe, je pense que les détenteurs des droits de tous les coin up concernés par mame seront contents ;)
MAMe c'est un peu comme le P2P, ça ne sert pas qu'a faire tourner des jeux piratés.
le p2p sert aussi à des téléchargements légaux, les émulateurs par contre ......

FraGG

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #77 le: 27 April 2006 00:14:05 »
Citation de: cat
le p2p sert aussi à des téléchargements légaux, les émulateurs par contre ......
Bien j'ai des jeux SNES, je peux y jouer sur l'émulateur car j'ai le jeu original.

 D'ailleur j'ai perdu ma cartouche de Chrono Trigger :(

 ça permet aussi a des gens de faire des jeux sur MAMe qui fait tourner un moteur de jeux de baston ^^


Dji

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #78 le: 27 April 2006 08:38:42 »
n'importe quoi, comparer le p2p et l'emulation, il faut avoir une sacre dose de confiance en soi combine a de l'ignorance pour sortir une betise pareille...

L'emulation (mis a part peut-etre pour la n64 et la play, encore qu'apres 4 ou 5 ans...), il faut plutot considerer ca comme de l'abandonware "console", c'est a dire la possibilite de jouer a des jeux qui ne sont plus distribues que sur le marche de l'occasion !!! sous reserve bien entendu que l'editeur (s'il existe encore...) soit d'accord (ou plutot dans la pratique qu'il ne montre pas son desacord)

FraGG

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #79 le: 27 April 2006 08:49:22 »
Citation de: Dji
n'importe quoi, comparer le p2p et l'emulation, il faut avoir une sacre dose de confiance en soi combine a de l'ignorance pour sortir une betise pareille...
Heu t'a pas compris ma comparaison, elle se situais sur le fait qu'avec un emulateur ou un logiciel P2P tu peux faire des choses légales comme illégales.

Citation de: Dji
L'emulation (mis a part peut-etre pour la n64 et la play, encore qu'apres 4 ou 5 ans...), il faut plutot considerer ca comme de l'abandonware "console", c'est a dire la possibilite de jouer a des jeux qui ne sont plus distribues que sur le marche de l'occasion !!! sous reserve bien entendu que l'editeur (s'il existe encore...) soit d'accord (ou plutot dans la pratique qu'il ne montre pas son desacord)
Apres pour l'abandonware, si le jeu n'est plus trouveable ça ne veux pas dire que c'est gratos, souvent les catalogues et les droits sont racheté par d'autres sociétés et ces jeux que l'on trouve en "abandonware" son parfois enfait "illégaux".

 Apres croire que c'est pas ce que l'éditeur ne dis rien, qu'il est d'accord c'est une pratique bien à la con qui sous entend que tout est permis tant qu'on t'a pas dit non.

 Alors celui qui parle de l'ignorance hein....

 Un lien pour infos : http://www.inpactvirtuel.com/news/abandonware-petition-7016.htm

Frédéric Senis

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #80 le: 27 April 2006 08:52:40 »
Citation de: cat
j aime bien le discours sur les droits audio visuels qui seront protégés

surtout quand juste derriere on balance le fait que l'on pourra utiliser mame

ca fait vachement classe, je pense que les détenteurs des droits de tous les coin up concernés par mame seront contents ;)
Il n'a jamais été dit par Free que Mame serait porté, c'est moi qui l'ai marqué dans la news en disant des jeux "du type MAME" et en précisant "envisageable", c'est donc une spéculation en regard de la puissance de la machine et de ce qui existe.

Quoi qu'il en soit, dans le cadre d'une offre d'un FAI, pourquoi Free n'acheterait pas quelques licences (de vieux jeux à vil prix) à konami et consors ? Il n'y aurait alors rien d'illégal et MAME permettrait d'adapter en 2 coups de cuiller à pot le jeu sans redéveloppement...

Pourquoi alors ne pourrait on pas imaginer une version basic gratuite avec quelques titres pas cher et une version premium avec des blockbusters.

FraGG

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #81 le: 27 April 2006 08:53:53 »
Que la Freebox fasse sa Révolution ;)

tsf

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #82 le: 27 April 2006 10:08:07 »
Citation de: FabienWeb
Citation de: ThomasGOAL
Ben la PlayStation 3 sera FullHD et sort premiere quinzaine de Novembre 2006 sans parler des films Blu Ray et HD-DVD qui seront egalement en 1080p (FullHD) et niveau prix ben vous verrez bien a la fin de l'année.
Donne moi l'utilité d'avoir une PS3 Full HD alors que les TV Full HD viennent à peine de sortir et qu'il n'y a pas de contenu Full HD ?
Même si tu claques 5000 euros dans une Full HD (Peu evident car il n'y en a pas encore sur le marché français) ça ne te servira qu'à jouer à ta PS3. Ca fait cher la partie !

Niveau prix, il est evident que ça va baisser les prix des LCD. Heureusement le contraire serait dramatique ! ;)

Enfin effectivement chacun est libre de ses choix.
Pour un peu plus de 2000 euros acer propose un 37" lcd full hd (avec wifi et lecteur media - linux embarque)
http://www.monsieur-prix.com/listing/gen/J000122690.html

Fab

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #83 le: 27 April 2006 10:16:11 »
Citation de: tsf
Pour un peu plus de 2000 euros acer propose un 37" lcd full hd (avec wifi et lecteur media - linux embarque)
http://www.monsieur-prix.com/listing/gen/J000122690.html
C'est vrai que 14000 Balles pour regarder les (Rares) contenus HD existants sur un écran (Plutôt moche de design) dont la technologie (Full HD) est inexistante en France, c'est donné ! :D

Frédéric Senis

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #84 le: 27 April 2006 10:40:41 »
Citation de: tsf
Citation de: FabienWeb
Citation de: ThomasGOAL
Ben la PlayStation 3 sera FullHD et sort premiere quinzaine de Novembre 2006 sans parler des films Blu Ray et HD-DVD qui seront egalement en 1080p (FullHD) et niveau prix ben vous verrez bien a la fin de l'année.
Donne moi l'utilité d'avoir une PS3 Full HD alors que les TV Full HD viennent à peine de sortir et qu'il n'y a pas de contenu Full HD ?
Même si tu claques 5000 euros dans une Full HD (Peu evident car il n'y en a pas encore sur le marché français) ça ne te servira qu'à jouer à ta PS3. Ca fait cher la partie !

Niveau prix, il est evident que ça va baisser les prix des LCD. Heureusement le contraire serait dramatique ! ;)

Enfin effectivement chacun est libre de ses choix.
Pour un peu plus de 2000 euros acer propose un 37" lcd full hd (avec wifi et lecteur media - linux embarque)
http://www.monsieur-prix.com/listing/gen/J000122690.html
Mouais, le Acer est uniquement compatible 1080i donc ca pas glop pour le 1080p de la PS3...


tsf

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #85 le: 27 April 2006 11:17:19 »
Citation de: FabienWeb
Citation de: tsf
Pour un peu plus de 2000 euros acer propose un 37" lcd full hd (avec wifi et lecteur media - linux embarque)
http://www.monsieur-prix.com/listing/gen/J000122690.html
C'est vrai que 14000 Balles pour regarder les (Rares) contenus HD existants sur un écran (Plutôt moche de design) dont la technologie (Full HD) est inexistante en France, c'est donné ! :D
Mais il peut aussi servir d'ecran pour PC (1920*1080). Et puis il y a 5 ans on payait bien se prix la pour un tele philips 16/9 82 cm 100 hertz.
Il y a aussi la solution des ecran PC 24" 16/9 (donc sans tuner) a moins de 1000 euros. C'est plus petit, mais c'est moins cher.

Fab

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #86 le: 27 April 2006 11:28:13 »
Citation de: tsf
Mais il peut aussi servir d'ecran pour PC (1920*1080). Et puis il y a 5 ans on payait bien se prix la pour un tele philips 16/9 82 cm 100 hertz.
Il y a aussi la solution des ecran PC 24" 16/9 (donc sans tuner) a moins de 1000 euros. C'est plus petit, mais c'est moins cher.
Effectivement j'avoue que ça dépend des goûts/envies/budgets/utilités de chacun.

el_fennec1

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #87 le: 27 April 2006 12:16:27 »
Citation de: Guilhem
Salut,

Quel cable faut il pour relier la sortie "audio num" du boitier HD à une chaine Hifi ? Quel est ce connecteur "audio num.", je ne l'ai jamais vu  .
UP moi aussi ça m'intéresse...

gwydion

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #88 le: 27 April 2006 12:35:54 »
Citation de: tsf
Citation de: FabienWeb
Citation de: ThomasGOAL
Ben la PlayStation 3 sera FullHD et sort premiere quinzaine de Novembre 2006 sans parler des films Blu Ray et HD-DVD qui seront egalement en 1080p (FullHD) et niveau prix ben vous verrez bien a la fin de l'année.
Donne moi l'utilité d'avoir une PS3 Full HD alors que les TV Full HD viennent à peine de sortir et qu'il n'y a pas de contenu Full HD ?
Même si tu claques 5000 euros dans une Full HD (Peu evident car il n'y en a pas encore sur le marché français) ça ne te servira qu'à jouer à ta PS3. Ca fait cher la partie !

Niveau prix, il est evident que ça va baisser les prix des LCD. Heureusement le contraire serait dramatique ! ;)

Enfin effectivement chacun est libre de ses choix.
Pour un peu plus de 2000 euros acer propose un 37" lcd full hd (avec wifi et lecteur media - linux embarque)
http://www.monsieur-prix.com/listing/gen/J000122690.html
D'apres plusieurs utilisateurs , cet ecran supporte difficilement une source 1080p , l'entrelacé passe tres bien mais les essais avec un pchc en progressif non pas été concluant . Reste a savoir son comportement avec une source video de salon peut etre plus adaptée qu'un pc , et là c'est plus compliqué a trouver ....

tsf

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #89 le: 27 April 2006 12:39:43 »
Citation de: gwydion
Citation de: tsf
Citation de: FabienWeb
Donne moi l'utilité d'avoir une PS3 Full HD alors que les TV Full HD viennent à peine de sortir et qu'il n'y a pas de contenu Full HD ?
Même si tu claques 5000 euros dans une Full HD (Peu evident car il n'y en a pas encore sur le marché français) ça ne te servira qu'à jouer à ta PS3. Ca fait cher la partie !

Niveau prix, il est evident que ça va baisser les prix des LCD. Heureusement le contraire serait dramatique ! ;)

Enfin effectivement chacun est libre de ses choix.
Pour un peu plus de 2000 euros acer propose un 37" lcd full hd (avec wifi et lecteur media - linux embarque)
http://www.monsieur-prix.com/listing/gen/J000122690.html
D'apres plusieurs utilisateurs , cet ecran supporte difficilement une source 1080p , l'entrelacé passe tres bien mais les essais avec un pchc en progressif non pas été concluant . Reste a savoir son comportement avec une source video de salon peut etre plus adaptée qu'un pc , et là c'est plus compliqué a trouver ....
Test de l'acer
http://www.tomshardware.fr/acer-at3705-mgw-la-premi-re-tv-full-hd-article-moniteur-1199-1.html
(sur les forums ils expliquent comment passer en 1080p : visiblement il faut un driver specifique et utiliser l'entree hdmi - donc un adaptateur DVI - HDMI)

Une autre solution au meme prix:
Ecran Dell 30" qui supporte 2560 * 1600. C'st plus petit mais l'image est bien meilleure.
http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&sku=53692&category_id=6198&first=true&s=dhs&cs=frdhs1
et un test
http://www.hardware.fr/articles/609-1/dell-3007wfp-30-pouces.html
et pour les passionnes
http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2006/02/dell_3007wfp_et_dell_2001fp_en_situation_un_bureau_de_8_megapixels.php

gwydion

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #90 le: 27 April 2006 13:40:08 »
tomshardware :

"Certains utilisateurs ont rapporté un possible fonctionnement PC en 1080p en HDMI via un adaptateur HDMI/DVI et une modification du balayage à
 1081 lignes ou 1079 lignes et un driver spécial. Bref, rien de bien pratique et de bien recommandable "

ThomasGOAL

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #91 le: 27 April 2006 14:38:31 »
Moi perso j'attends une FullHD (HDMI 1.3) SED, voila :P (j'ai le temps, je sais)
ben quoi plutot que d'acheter un truc qui coute plus rien dans 6 mois...


tsf

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #92 le: 27 April 2006 14:42:35 »
Citation de: gwydion
tomshardware :

"Certains utilisateurs ont rapporté un possible fonctionnement PC en 1080p en HDMI via un adaptateur HDMI/DVI et une modification du balayage à
 1081 lignes ou 1079 lignes et un driver spécial. Bref, rien de bien pratique et de bien recommandable "
Acer indique 1080p ready sur un sticker (donc il y aura certainement une mise a jour du firmware pour un meilleur support)
Si non il y en a qui l'on fait (et d'apres les dires la qualite est tres bonne)
http://www.dtvforum.info/index.php?showtopic=28451&st=160
...et c'est pas si complique que ca.

gwydion

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #93 le: 27 April 2006 14:44:33 »
Citation de: tsf
Citation de: gwydion
tomshardware :

"Certains utilisateurs ont rapporté un possible fonctionnement PC en 1080p en HDMI via un adaptateur HDMI/DVI et une modification du balayage à
 1081 lignes ou 1079 lignes et un driver spécial. Bref, rien de bien pratique et de bien recommandable "
Acer indique 1080p ready sur un sticker (donc il y aura certainement une mise a jour du firmware pour un meilleur support)
Si non il y en a qui l'on fait (et d'apres les dires la qualite est tres bonne)
http://www.dtvforum.info/index.php?showtopic=28451&st=160
...et c'est pas si complique que ca.
D'accord d'accord je m'incline ! :-)

C'est juste que a mon avis il vaut mieux attendre un petit peu pour le full car tout ça n'est pas encore au point( en tout a pour les petits prix comme l'acer ) .

Amicalement

ps : thomasGOAL , je suis d'accord avec toi , c'est une bonne vision de l'avenir .

Fab

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #94 le: 27 April 2006 15:00:31 »
Citation de: ThomasGOAL
Moi perso j'attends une FullHD (HDMI 1.3) SED, voila :P (j'ai le temps, je sais)
ben quoi plutot que d'acheter un truc qui coute plus rien dans 6 mois...
A chacun de voir ... Si je n'avais pas eu a changer de TV je ne sais pas ce que j'aurais fait. Ma télé est tombé en panne et par d'habiles manoeuvres, ça m'a permis d'avoir un LCD a un coût raisonnable.

En même temps, j'aurais du attendre avant de changer de voiture car depuis que je l'ai son prix à baissé. J'aurais aussi du attendre le jour où j'ai acheté un PC, car après 2 ans, ça rame. J'aurais pas du changer de portable le jour où je l'ai fait, car ce qui sort aujourd'hui c'est tellement mieux.

Tout ça pour dire que le jour où tu vas acheter  une "FullHD (HDMI 1.3) SED" tu auras aussi le même "problème".

Tout évolue tous les jours ... ;)

golden_hell

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #95 le: 02 May 2006 09:36:12 »
Citation de: Starchou
oui ca je suis d accord mais la le boitier TV est séparé de la FB ! donc peut etre ue il n aura pas besoin de la synchro non ?
ben non le décodage du signale ADSL c est la fbx pas le boitier HD. Le boitier HD est un déport d affichage/cablage pas un modem adsl