Freenews

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« le: 26 April 2006 08:01:05 »
   
   Cela fait maintenant quelques jours que les entrailles de la Freebox HD nous ont été dévoilées. Comme cela a été fait avec le boitier modem voici présentés les éléments qui propulsent le boitier vidéo.
   Attention les yeux ca déménage !
   Le processeur
   Le processeur Sigmadesign (SMP8635LF) alimentant la bête est doté de caractéristiques sans communes mesures avec ce qui se fait actuellement pour une SetTopBox (processeur ARM à 300MHz couplé à un processeur "secure" à 200MHz).
   Capable de gérer les flux video MPEG1/2/4 en diverses tailles, l'audio en 7.1 avec compatibilité WMA9Pro, il assure aussi la connexion ethernet et la gestion de 4 emplacements/périphériques PCI (2 au format miniPCI d'installés sur la carte mère). La gestion du PIP (incrustation d'une image d'un 2ème programme dans un autre) est traitée matériellement de même que l'incrustation vidéo avec gestion de la transparence à base de polices vectorielles OpenType.
   La puissance de calcul permettrait de traiter à la volée la plupart des formats directement dans la settopbox, fini les conversions et redimenssionnements via VLC.
   Secure CPU
   Le coeur "secure CPU" permet une gestion sans faille des DRM avec un espace d'adressage et des procédures de démarrage séparées des fonctions habituelles (interface, jeux, gestion du système et des fonctionnalités annexes) réalisées par la partie non sécurisée. Cette particularité va probablement rassurer les détenteurs de droits télévisuels inquiets de voir leur précieux catalogue se retrouver copier bit pour bit avec l'arrivée de la télévision numérique. Malheureusement, cela signifie par contre une impossiblité de récupérer les flux protégés sur un ordinateur directement branché sur le réseau y compris dans le cadre légal, seul la récupération d'un flux numérique sécurisé via la prise HDMI (gérant le HDCP) est envisageable avec tous les inconvénients que cela comporte.
   l'affichage
   L'affichage graphique est limité à la 2D (il ne faut pas trop rêver pour TekkenXXIII) mais on peut déjà faire pas mal de chose à 200MHz... Il faut juste voir la qualité de la gestion vidéo et de la programmation mais il est tout à fait envisageable de porter des jeux du type MAME.
   La mémoire
   4 chips de DDRam sont directement soudés sur la carte-mère portant la RAM à 128Mo.
   Le disque dur
   Il s'agit d'un seagate 2,5" de 40Go en Ultra-ATA directement fixé sur la carte mère.
   La connexion Wi-Fi MiMo
   La connexion Wifi est assurée par une carte MiniPCI (donc remplacable mais pas par l'utilisateur final à qui il est interdit d'ouvrir la boite) est une SparkLAN WMIR-180G (MiMo/Pré-N) à base de chipset Ralink 2661.
   On peut espérer une mise à jour éventuellement physique vers une carte totalement homologuée 802.11n .
   Cette carte est raccordée à 3 antennes (vous ne les avez pas ratées, n'est-ce pas ?)
   La carte d'encodage
   Le 2ème emplacement MiniPCI du boitier modem est équipé d'une carte encodeur/transcodeur vidéo  XcodeII NS de chez VIXS. Elle peut servir pour la TNT et éventuellement pour le freeplayer, et a de probables futures fonctionnalités......

Conclusion
La nouvelle SetTopBox de Free possède désormais les armes pour affronter la HD et ses adversaires et possède même quelques belles longueurs d'avance technologiques, espérons que les applications pratiques ne tarderont pas.


Lien vers la news

allbon

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #1 le: 26 April 2006 08:12:29 »
A propos des jeux, pas d'infos sur la possibilité d'utiliser plusieurs telecommandes/manettes en même temps ?

Fabrice

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #2 le: 26 April 2006 08:17:11 »
combien coute la fabrication d'un tel produit ?

Dji

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #3 le: 26 April 2006 08:25:35 »
c'est bien joli de nous pondre deux news avec des infos que vous nous aviez deja donnes lors de la sortie la semaine passee...

comme toujours Free sors le matos, sans la documentation technique qui va avec... et comme d'habitude il va falloir attendre un petit (j'espere !) moment avant que la communaute des freenautes puisse sortir des jeux/applications qui fonctionnent sur cette freebox v5/hd ...


Strati

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #4 le: 26 April 2006 08:38:26 »
Citation de: Dji
c'est bien joli de nous pondre deux news avec des infos que vous nous aviez deja donnes lors de la sortie la semaine passee...

comme toujours Free sors le matos, sans la documentation technique qui va avec... et comme d'habitude il va falloir attendre un petit (j'espere !) moment avant que la communaute des freenautes puisse sortir des jeux/applications qui fonctionnent sur cette freebox v5/hd ...
Personellement gérer certaines fonctions ne me posera aucun problème mais quand je voie que je fais des instalation FB4 encore et configuration des modes routeus, explication TV etc ben ... je trouve nrormal de sortir que quelques fonctions.

En plus le service technique doit pouvoir en plus gérer les demande dans un premier temps sur les premieres fonction et apres sur les nouvelles ...

++

neral

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #5 le: 26 April 2006 08:40:58 »
juste une question pour cette fameuse sortie HDMI qui gere la HD : elle ne délivre que de la video ? ou du son aussi ?
si c'est que de la video, comment fait-on pour ceux qui voudrait investir dans un ecran HD, mais qui n'ont pas encore assez de sous pour acheter aussi un ampli ? N'y a t'il pas un moyen pour utiliser les enceintes de la télé HD ?

FraGG

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #6 le: 26 April 2006 08:42:38 »
ça donne envie....

Puis-je encore réver d'un moyen d'afficher le jeu Pc directement sur la télé en passant par ce module Freebox HD ?
Je peux ??? je peuuux ?

 Aller s'il vous plais...

 Incrustation d'une autre vidéo dans une vidéo humm..

 Je sens l'affichage d'une fenêtre vidéo lors d'un "appel" de vidéophonie (webcam+tel)


Yoann Ferret

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #7 le: 26 April 2006 09:08:04 »
Citation de: neral
juste une question pour cette fameuse sortie HDMI qui gere la HD : elle ne délivre que de la video ? ou du son aussi ?
si c'est que de la video, comment fait-on pour ceux qui voudrait investir dans un ecran HD, mais qui n'ont pas encore assez de sous pour acheter aussi un ampli ? N'y a t'il pas un moyen pour utiliser les enceintes de la télé HD ?
le HDMI est un dérivé du DVI qui, entre autres améliorations, peut transporter le signal sonore.

aZrael

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #8 le: 26 April 2006 09:14:35 »
Citation de: neral
juste une question pour cette fameuse sortie HDMI qui gere la HD : elle ne délivre que de la video ? ou du son aussi ?
si c'est que de la video, comment fait-on pour ceux qui voudrait investir dans un ecran HD, mais qui n'ont pas encore assez de sous pour acheter aussi un ampli ? N'y a t'il pas un moyen pour utiliser les enceintes de la télé HD ?
Il y'a des connecteurs RCA de toute façon, tu peux brancher ça à une chaine classique ou à ta télé logiquement.

neral

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #9 le: 26 April 2006 09:29:12 »
le truc, c'est que pour l'instant j'ai jamais vu une TV qui gere les RCA et l''entrée HDMI : "sur le meme canal". genreralement il existe par exemple AV1 pour la peritel 1, AV2 pour HDMI,, AV3 pour composite video(entreé jaune)+RCA (canal gauche: entree rouge + canal droit : entrée blanche)

PONCINI

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #10 le: 26 April 2006 09:31:13 »
la question que je viens de poser a hotliner de chez free...
avec la freebox V4 si on perdait la connexion adsl on ne pouvait plus rien faire (meme pas de freeplayer).

Sera t il possible desormais vu que le module TV est séparé du modem de se servir des fonctions mumtimédia meme si on a pas de ligne adsl (coupure de lignes, travuax sur ligne...) ???

++

golden_hell

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #11 le: 26 April 2006 09:36:05 »
Peu probable starchou - la synchro est necessaire pour que la FBX marche (aujourd'hui la fbx recupere l'os quand tu bootes).
C'est ce qui assure la non bidouille de la FBX .

PONCINI

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #12 le: 26 April 2006 09:37:05 »
oui ca je suis d accord mais la le boitier TV est séparé de la FB ! donc peut etre ue il n aura pas besoin de la synchro non ?

yarol

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #13 le: 26 April 2006 09:37:51 »
Citation de: FreeNews
Le disque dur
   Il s'agit d'un seagate 2,5" de 40Go en Ultra-ATA directement fixé sur la carte mère.
Je comprends pas ce paragraphe ... à la lecture du chat, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de disque dur dans la freebox (sic).

Trève de plaisanterie, "fixe sur la carte mère", ça veut dire qu'on ne pourra pas le changer soit même ?


FraGG

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #14 le: 26 April 2006 09:39:08 »
Citation de: Starchou
la question que je viens de poser a hotliner de chez free...
avec la freebox V4 si on perdait la connexion adsl on ne pouvait plus rien faire (meme pas de freeplayer).

Sera t il possible desormais vu que le module TV est séparé du modem de se servir des fonctions mumtimédia meme si on a pas de ligne adsl (coupure de lignes, travuax sur ligne...) ???

++
On pourrais penser que c'est possible vu que le Flux est décodé par le module HD, je pense que les flux vidéo lui seront envoyé directement (pourquoi passer par la freebox pour aller ensuite au module HD ?) la nouvelle version du FreePlayer intègrera l'IP du module HD, donc un flux pourrais y être envoyé même sans qu'ADSL ne marche.

 Biensur sous couvert que le service Routeur/Switch reste opérationnel alors que l'ADSL n'est pas actif.

PONCINI

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #15 le: 26 April 2006 09:39:24 »
Citation de: yarol
Citation de: FreeNews
Le disque dur
   Il s'agit d'un seagate 2,5" de 40Go en Ultra-ATA directement fixé sur la carte mère.
Je comprends pas ce paragraphe ... à la lecture du chat, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de disque dur dans la freebox (sic).

Trève de plaisanterie, "fixe sur la carte mère", ça veut dire qu'on ne pourra pas le changer soit même ?
officiellement il n y en a pas pour le moment... mais y en a un :)

le changer ? de toute facon tu n a pas le droit d ouvrir ta freebox...

tareeq7

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #16 le: 26 April 2006 09:39:26 »
Si j'utilise un adaptateur HDMI==>DVI est ce que ca marchera si mon DVI ne gere pas le HDCP?

FraGG

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #17 le: 26 April 2006 09:40:24 »
Citation de: yarol
Citation de: FreeNews
Le disque dur
   Il s'agit d'un seagate 2,5" de 40Go en Ultra-ATA directement fixé sur la carte mère.
Je comprends pas ce paragraphe ... à la lecture du chat, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de disque dur dans la freebox (sic).

Trève de plaisanterie, "fixe sur la carte mère", ça veut dire qu'on ne pourra pas le changer soit même ?
http://www.freenews.fr/gallery/fbxhdaa/DSC00543

PONCINI

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #18 le: 26 April 2006 09:41:06 »
Citation de: FraGG
Citation de: Starchou
la question que je viens de poser a hotliner de chez free...
avec la freebox V4 si on perdait la connexion adsl on ne pouvait plus rien faire (meme pas de freeplayer).

Sera t il possible desormais vu que le module TV est séparé du modem de se servir des fonctions mumtimédia meme si on a pas de ligne adsl (coupure de lignes, travuax sur ligne...) ???

++
On pourrais penser que c'est possible vu que le Flux est décodé par le module HD, je pense que les flux vidéo lui seront envoyé directement (pourquoi passer par la freebox pour aller ensuite au module HD ?) la nouvelle version du FreePlayer intègrera l'IP du module HD, donc un flux pourrais y être envoyé même sans qu'ADSL ne marche.

 Biensur sous couvert que le service Routeur/Switch reste opérationnel alors que l'ADSL n'est pas actif.
en effet sans routeur switch... mais perso j en ai un externe donc théoriquement avec un peu de chance cela sera possible...

canardo

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #19 le: 26 April 2006 09:42:38 »
Vu qu'il y a un disque dur sur la nouvelle freebox, je me demande si le port SATA présent sur la freebox V4 servira un jour?? Croyez vous que free va activer ce port et toute l'infrastructure logicielle qui va avec alors que tous les efforts sont mis dans la freebox HD ?

PONCINI

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #20 le: 26 April 2006 09:44:40 »
a mon avis la v4 n'évoluera plus...


reflet

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #21 le: 26 April 2006 09:55:34 »
Bonjour,

Question de novice, ne m'en voulez pas :
Avec la nouvelle Freebox, faudra toujours allumer sa télé pour... écouter la radio ?
Ou bien j'ai raté quelque chose ?

Merci et bonne journée

GeorgeWBush

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #22 le: 26 April 2006 09:56:09 »
Dommage qu'on ne puisse pas avoir une freebox 5 sans ce module ...qui est parfaitement inutile pour visualiser des streamers DiVX à 0 €, sur une télé.

Ca aurait pu être sympa d'enregistrer directement les films de FreeTV en DiVX sur cet appareil et de les passer ensuite au PC pour les graver. Mais j'ai pas l'impression que ça soit la voie choisie ;-)

Par contre l'idée d'utiliser un téléphone wifi au lieu de se faire racketter par Orange ou SFR est sympa.

Encore que si tout le monde se connecte sur la freebox des autres, on va pouvoir relancer eMule avec la philosophie de FreeNet (tout le monde fait marcher le p2p de tout le monde, sans se préoccuper de ce qui passe à travers son PC).
... Et ça va nous éviter de financer la mafia, en ouvrant des comptes dans les pays qui n'ont pas signé la DADVSI, vu qu'il est parfaitement légal, là bas, de faire du p2p, et de le rapatrier en VPN chez nous ensuite ?

PONCINI

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #23 le: 26 April 2006 10:02:28 »
Citation de: reflet
Bonjour,

Question de novice, ne m'en voulez pas :
Avec la nouvelle Freebox, faudra toujours allumer sa télé pour... écouter la radio ?
Ou bien j'ai raté quelque chose ?

Merci et bonne journée
je sais pas mais fais comme moi eteint ta TV quand tu ecoute la radio via la FB ! (faut avoir des enceintes externe.)

zaki

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #24 le: 26 April 2006 10:29:59 »
Est - ce qu'il existe des codes de telecommande pour alumer directement la freebox HD sans passer par le bouton arret-marche . Est ce qu'il existe une séquence pour éteindre
la freebox car le mode Flip/Flop  arret/marche sur des éléments HIFI est une catastrophe pour les télécommandes universelle programmables . A chaque fonction sa séquence et éteindre n'est pas la même fonction qu'allumer . Un accés direct à la radio
sans les menus déroulant de la Télé est aussi souhaitable.

FraGG

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #25 le: 26 April 2006 11:03:59 »
Citation de: Mars
Quelqu'un sait si le port HDMI sera du   1.0   1.1   1.2   ou   1.3 ??

voyez ici les différences : http://img512.imageshack.us/img512/9311/img0036od.jpg

sinon les jeux en MAME... c'est un peu vieux nan ?
le son gérant du 7.1 je pense que la réponse coule de source ;) sauf erreur !!

et pour MAME, les annèes ne comptent pas !

christoliquide

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #26 le: 26 April 2006 11:05:46 »
Citation de: hunty
combien coute la fabrication d'un tel produit ?
220€

neral

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #27 le: 26 April 2006 11:08:27 »
quelqu'un connait les modeles de base (en gros les moins chers ;-) ) des ecrans LCD possédant une prise HDMI ?

J'ai réussi a trouver celui la :  http://www.clubic.com/shopping-tech-136775-0-1-lg-26lc2r.html
mais il est encore trop cher a mon gout !!!!


mchriscub

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #28 le: 26 April 2006 11:29:17 »
j'ai un plasma LG avec hd ready, concernant la connexion hd avec la freebox, les prix des cables hdmi vont de 50 euros a 190 euros, savez vous si ca vaut vraiment la peine d'acheter le plus cher, ou si un prix intermediare peut faire l'affaire.
pour info je regarde peu la tele et peu de dvd, pas de jeu ou autre utilisation pour mon plasma.

j'acheterai donc ce cable juste pour avoir une meilleure image

FraGG

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #29 le: 26 April 2006 11:31:46 »
Sans vouloir vous embéter, y'a une news récente qui parle d'un dossier HD sur un autre site qui est pas mal du tout. Allez voir vous aurez peut-être les réponses aux questions que vous vous posez.

Fab

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #30 le: 26 April 2006 11:37:47 »
Citation de: mchriscub
j'ai un plasma LG avec hd ready, concernant la connexion hd avec la freebox, les prix des cables hdmi vont de 50 euros a 190 euros, savez vous si ca vaut vraiment la peine d'acheter le plus cher, ou si un prix intermediare peut faire l'affaire.
pour info je regarde peu la tele et peu de dvd, pas de jeu ou autre utilisation pour mon plasma.

j'acheterai donc ce cable juste pour avoir une meilleure image
Ouais, c'est aussi la question que je me pose.

Sachant qu'on en trouve aussi à 30 euros des cables HDMI pour les plus courts. Pour moi, 1 mètre me suffit largement.

Maintenant, l'histoire des connections en Or, je ne vois pas franchement l'intérêt si ce n'est pour faire de la Hi-Fi très haut de gamme. Mais pour ça il faut déjà avoir un matos tip top. Le cable en or ne fait pas de miracles ... Donc, je pense que je vais m'orienter vers un cable des plus basiques. ;)

neral

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #31 le: 26 April 2006 11:39:44 »
C'est vrai que le samsung a l'air vraiment genial pour 800 € !!!   Mais ne vaut il pas mieux laisser passer la tempete HD (coupe du monde, etc) pour s'acheter un ecran apres l'ete ?  genre en septembre (les prix auront ptet bcp baisser ?  ou de nouveaux modeles avec 2 HDMI ? ;-)

Citation de: Mars
quelqu'un connait les modeles de base (en gros les moins chers ;-) ) des ecrans LCD possédant une prise HDMI encore moins chers, tjr en HDMI :
http://www.pixmania.com/fr/fr/99556/art/samsung/televiseur-lcd-16-9eme-26.html?itag=5504
et
http://www.pixmania.com/fr/fr/166075/art/toshiba/televiseur-lcd-16-9eme-27.html?itag=5504

voili voilou ;-)

xaxal

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #32 le: 26 April 2006 12:11:56 »
je sais que ca n'a pas grand chose a voir mais est ce que le lecteur dvd inclus dans le pack coup de coeur du toshiba
Citation de: Mars
http://www.pixmania.com/fr/fr/166075/ar … ?itag=5504
lit les dvd HD??

Fab

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #33 le: 26 April 2006 12:24:20 »
Citation de: xaxal
je sais que ca n'a pas grand chose a voir mais est ce que le lecteur dvd inclus dans le pack coup de coeur du toshiba
Citation de: Mars
http://www.pixmania.com/fr/fr/166075/ar … ?itag=5504
lit les dvd HD??
A priori, je dirais non. Et si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt du pack (Si ce n'est pour le CA du site ! :D )

xaxal

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #34 le: 26 April 2006 12:34:43 »
bah justement l'interet et de lire des dvd HD sur sa télé HD
mais est ce que ce seerait pas plutot un lecteur dvd avec sorti HDMI seuleument??


Dji

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #35 le: 26 April 2006 12:37:25 »
Citation de: strati
Citation de: Dji
c'est bien joli de nous pondre deux news avec des infos que vous nous aviez deja donnes lors de la sortie la semaine passee...

comme toujours Free sors le matos, sans la documentation technique qui va avec... et comme d'habitude il va falloir attendre un petit (j'espere !) moment avant que la communaute des freenautes puisse sortir des jeux/applications qui fonctionnent sur cette freebox v5/hd ...
Personellement gérer certaines fonctions ne me posera aucun problème mais quand je voie que je fais des instalation FB4 encore et configuration des modes routeus, explication TV etc ben ... je trouve nrormal de sortir que quelques fonctions.

En plus le service technique doit pouvoir en plus gérer les demande dans un premier temps sur les premieres fonction et apres sur les nouvelles ...

++
Je crois que t'a pas compris ce que j'ai dit, tu me parle du benefices de l'ajout de nouvelles fonctions et de la competence et la reactivite du support technique, alors que moi je parle de manque de documentation technique pour la communaute des freenautes pour qu'ils puissent developper des nouveaux outils comme ce fut le cas pour le freeplayer/vlc/multiposte.... mais plusieurs mois apres que la freebox v4 soit sortie ! et j'ai peur que ca refasse pareil.. je trouve ca dommage, mais ca doit etre calcule de la part de Free, sauf que je ne cautionne pas ce genre de strategie (meme si elle est rentable pour Free !)

C'est bien joli de sous entendre que l'on peux faire "quelque chose" (utilisation de la manette comme d'un paddle, utilisation d'un HDD, telephonie wifi, etc) si ce "quelque chose" n'est pas realise concretement au moment de la sortie, ca ne sers a rien et je pars du principe que c'est du marketing pour appater le chalan... cela dit ca marche assez bien pour eux au vu du cours de l'action d'illiad...

Apres c'est genial que des freenautes se devouent pour faire ce "quelque chose", merci a eux sinon on aurai eu que de la daube en boite de la part de Free (rappellez vous le premier Freeplayer...) alors qu'eux nous sortent du caviar ! (freebrowser, fritivi, etc). Mais je trouve que ce serait plutot a Free de fournir ce genre de service... En gros je comparerai Free a un vendeur de materiel et les freenautes a des developpeurs, vous trouvez ca normal que ce soit des freenautes qui developpent le soft utilises par la freebox ? moi pas.

Fab

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #36 le: 26 April 2006 12:44:33 »
Citation de: xaxal
bah justement l'interet et de lire des dvd HD sur sa télé HD
Oui, ça j'ai bien compris ! :D

Citer
mais est ce que ce seerait pas plutot un lecteur dvd avec sorti HDMI seuleument??
Je n'ai pas vu de sortie HDMI dans le fiche technique ... Voilà pourquoi je pose la question de l'intérêt de ce pack.

Frédéric Senis

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #37 le: 26 April 2006 12:46:27 »
Citation de: Dji
cela dit ca marche assez bien pour eux au vu du cours de l'action d'illiad...
Ca commence à lacher :)

L'annonce de 9mobile a fait du mal et c'est un titre hautement spéculatif ces temps-ci.

Boutmoon

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #38 le: 26 April 2006 12:51:47 »
Moi je soulève une question qui m'inquiette un peu .... :

Sur le site de free, ils disent que l'ont peut migrer vers une freebox HD à raison de 5000 freebox par mois.. ben admettons que seulement 1/3 des 1 700 000 degroupes free veulent migrer, ce qui  représrente 560 000 (j'arrondis au dessous) personnes donc un délai de livraison de ..... 112 MOIS soit près de 10 ANS !!!! Et encore je n'ai pas compté les nouveaux inscrits ...

Qui c'est qui comptait voir le roland garos en HD ?!!.??

Fab

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #39 le: 26 April 2006 13:00:34 »
Citation de: Boutmoon
Moi je soulève une question qui m'inquiette un peu .... :

Sur le site de free, ils disent que l'ont peut migrer vers une freebox HD à raison de 5000 freebox par mois.. ben admettons que seulement 1/3 des 1 700 000 degroupes free veulent migrer, ce qui  représrente 560 000 (j'arrondis au dessous) personnes donc un délai de livraison de ..... 112 MOIS soit près de 10 ANS !!!! Et encore je n'ai pas compté les nouveaux inscrits ...

Qui c'est qui comptait voir le roland garos en HD ?!!.??
Cette histoire de 5000, c'est simplement pour se couvrir si les fournisseurs ont une baisse de cadence de production. Une clause contractuelle du même style que "dans la limite des stocks disponibles" ...

A mon avis, ce serait sous-estimer Free que de penser qu'ils n'ont pas prévu la forte demande de migration. ;)

ThomasGOAL

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #40 le: 26 April 2006 13:03:56 »
ahhhh Sigmadesign, que du bon
j'avais la RealMagic et j'ai la XCard

Boutmoon

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #41 le: 26 April 2006 13:04:55 »
Citation de: FabienWeb
Citation de: Boutmoon
Moi je soulève une question qui m'inquiette un peu .... :

Sur le site de free, ils disent que l'ont peut migrer vers une freebox HD à raison de 5000 freebox par mois.. ben admettons que seulement 1/3 des 1 700 000 degroupes free veulent migrer, ce qui  représrente 560 000 (j'arrondis au dessous) personnes donc un délai de livraison de ..... 112 MOIS soit près de 10 ANS !!!! Et encore je n'ai pas compté les nouveaux inscrits ...

Qui c'est qui comptait voir le roland garos en HD ?!!.??
Cette histoire de 5000, c'est simplement pour se couvrir si les fournisseurs ont une baisse de cadence de production. Une clause contractuelle du même style que "dans la limite des stocks disponibles" ...

A mon avis, ce serait sous-estimer Free que de penser qu'ils n'ont pas prévu la forte demande de migration. ;)
Oui je pense (et j'espere) aussi, mais ce qui me met le doute, c'est que la freebox hd est sortie en avance seulement pour envoyer un pic au neuf... mais aller, faisons confiance a free !!!


jasonx

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #42 le: 26 April 2006 13:06:35 »
bah vous voier ya bien un disque dur pff

Fab

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #43 le: 26 April 2006 13:08:31 »
Citation de: Boutmoon
Oui je pense (et j'espere) aussi, mais ce qui me met le doute, c'est que la freebox hd est sortie en avance seulement pour envoyer un pic au neuf... mais aller, faisons confiance a free !!!
Si la V5 est sortie avant, je pense de mon côté que c'est plus parceque Free a vu l'aboutissement positif de ses tractations sur les contenus HD arriver.
Donc, un réel intérêt a proposer la nouvelle box. Car sans contenu, la HD est bien inutile. Il n'était alors pas crucial pour Free de lancer le nouveau produit.

Pures suputations ...

aZrael

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #44 le: 26 April 2006 13:09:07 »
Citation de: Boutmoon
Citation de: FabienWeb
Citation de: Boutmoon
Moi je soulève une question qui m'inquiette un peu .... :

Sur le site de free, ils disent que l'ont peut migrer vers une freebox HD à raison de 5000 freebox par mois.. ben admettons que seulement 1/3 des 1 700 000 degroupes free veulent migrer, ce qui  représrente 560 000 (j'arrondis au dessous) personnes donc un délai de livraison de ..... 112 MOIS soit près de 10 ANS !!!! Et encore je n'ai pas compté les nouveaux inscrits ...

Qui c'est qui comptait voir le roland garos en HD ?!!.??
Cette histoire de 5000, c'est simplement pour se couvrir si les fournisseurs ont une baisse de cadence de production. Une clause contractuelle du même style que "dans la limite des stocks disponibles" ...

A mon avis, ce serait sous-estimer Free que de penser qu'ils n'ont pas prévu la forte demande de migration. ;)
Oui je pense (et j'espere) aussi, mais ce qui me met le doute, c'est que la freebox hd est sortie en avance seulement pour envoyer un pic au neuf... mais aller, faisons confiance a free !!!
Et en plus, je doute fort qu'aujourd'hui, 1/3 des abonnés dégroupés soient au courant de la nouvelle box et aient envie de dépenser 30, 60 ou 90 euros pour le moment. Seuls nous, g33k en puissance scotchés à Freenews H24 sommes près à le faire, et ça représente à mon avis plutot 1/10e voir 1/20e des Freenautes dégroupés (certains ne savent encore même pas qu'ils ont la télé avec leur box... alors la HD...)
Je pense qu'on a assez peu de souci à se faire, meme si je doute qu'on les recevra en moins de 15 jours (pour les premières migrations)

Lexou

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #45 le: 26 April 2006 13:14:51 »
Citation de: tareeq7
Si j'utilise un adaptateur HDMI==>DVI est ce que ca marchera si mon DVI ne gere pas le HDCP?
Il faut que le DVI supporte le HDCP. Enfin, c'est pas le DVI, mais plutot la TV qui doit être en mesure de décrypter un contenu HDCP, sans quoi elle t'affichera une image downscalée volontairement, voire pas d'image du tout.

Mais ceci est valable uniquement pour les vidéos HD protégées par HDCP, car tu peux très bien avoir des vidéos HD non protégées, auquel cas, HDCP ou pas, on s'en fout !

Tout ca, c'est de la faute aux majors, pour éviter la copie parfaite (numérique...)

alexk

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #46 le: 26 April 2006 13:15:49 »
Sinon, je rapelle la bonne idée de quelqu'un sur le forum.
Est ce que la puce d'ENCODAGE mpeg4 ne serait pas réservé à la visio ? Ca permettrait de faire de belles economies de flux et que ça soit plutôt performant.
Comment ca fonctionne en général ? Mpeg2 ?

Fab

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #47 le: 26 April 2006 13:19:47 »
Citation de: Lexou
Mais ceci est valable uniquement pour les vidéos HD protégées par HDCP, car tu peux très bien avoir des vidéos HD non protégées, auquel cas, HDCP ou pas, on s'en fout !

Tout ca, c'est de la faute aux majors, pour éviter la copie parfaite (numérique...)
En même temps, des contenus non HDCP y en a pas des masses ! :D Déjà qu'il n'y a pas de contenu HD, alors HD non protégé ! :D

Mis à part des bandes annonce peut-être ...

Fab

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #48 le: 26 April 2006 13:20:14 »
Oooppppssss ! Erreur  de clic ! Désolé ! ;)


ThomasGOAL

[NAT] Le module FreeBox HD Vidéo disséqué
« Réponse #49 le: 26 April 2006 13:51:00 »
Attention avec les ecrans HD Ready, attendez plutot les ecrans FullHD