wizz

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #50 le: 18 April 2006 14:36:08 »
Citation de: farf_
tite question cestludovic, t'es chez quel opérateur en ce moment ? enfin jveux dire si ça te gonfle tant que ça et si c'est si mal abouti que ça, ben change, nan ? En plus tu ne fera plus partie des esclaves ;)
Je pense qu'il n'y a pas que cestludovic qui aimerait partir si c'était faisable dans de bonne conditions. Moi le premier..
Je n'ai pas eu de chance, je me suis abonné en septembre 2005 chez Free apres m'etre fait jeté de chez T2 (augmentation de tarif des ND).
Je n'ai profité du débit promis qu'un bon mois, et apres, PAF ! bridage à tous les niveaux, mépris du client et débits de m... malgré le contrat signé.

Ce qui fait que non seulement je n'ai pas ce qui était promis, mais en plus, avec mes 7 mois d'ancienneté, je devrais payer 75 euros a Free pour aller chez un vrai fournisseur d'accés.

Alors, oui, comme beaucoup, Free me gonfle, mais oui, comme beaucoup, les frais de résiliation prohibitifs m'empechent de partir tout de suite.
Que Free m'offre demain les frais de résiliation et je suis la semaine prochaine chez CI.

Vu le prix du materiel, le Wimax ne serait rentabilisé par une entreprise privée (qui doit faire beaucoup de benefs pour ses pubs télé) que dans les grandes agglomérations, pas pour les petits bleds avec leurs 12 abonnés. Et dans les grandes agglomérations, il y a deja l'Adsl dégroupé et le cable.
Je suis dans les Landes, et pratiquement tous les villages ont l'ADSL, et souvent meme l'Adsl2+. Tous l'auront avant la fin de l'année. La "fracture numérique" est en voie de disparition, et le Wimax mourra avant de naitre, faute d'utilité. Surtout avec la possibilité de prendre l'Adsl sans abonnement FT au 1er juillet.

Free fait une nouvelle fois beaucoup de bruit pour rien, et le pire, c'est qu'il est gentillement relayé par les sites soit disant informatifs et impartiaux...bof...
Mais il est plus rentable d'investir en pub qu'en bande passante, on dirait.

Je préfererais une vraie info, comme ce que compte faire Free pour les ND au 1er Juillet, par exemple.

Chapi

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #51 le: 18 April 2006 14:50:53 »
@ wizz : Je ne comprends pas que tu veuilles attendre pour que tes frais soient égales à 0 et ainsi au final donner plus d'argent à une entreprise dont tu ne peux profiter des services au lieu de partir maintenant en payant tes 75 €uros car 75 €uros maintenant me semble plus économique et meilleure pour ton portefeuille que 30 x 25 qui font 750 €uros, mais libre à toi de penser l'inverse.

LolofromParis

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #52 le: 18 April 2006 16:08:32 »
Questions :

- Free  envisage t-il d'autres services sur le téléphone ? Par exemple les SMS ou la possibilité d'envoyer/recevoir des FAX via le net (important quand on est dégroupé total)

- A quand un service de visio via la TV compatible avec MSN/AIM/SKYPE ?

- La VOD avec CanalPlay marche pas mal mais il y a encore peu de choix. Est-ce que ça va s'améliorer prochainement ?

- Peut-on imaginer avoir de meilleurs tarifs sur les appels vers mobiles ? Pourquoi pas des forfaits ?

Maverick78

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #53 le: 18 April 2006 16:28:20 »
c'est moi ou on est que deux a avoir vu que les questions concernaient uniquement le WIMAX ?


FrançoisL

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #54 le: 18 April 2006 16:36:30 »
Y'a vous deux + le rédacteur de la news :D

Isa

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #55 le: 18 April 2006 17:14:31 »
Nan na moi aussi, mais je suis une fille c'est normal que je l'ai remarqué moi... :lol:

wizz

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #56 le: 18 April 2006 18:27:50 »
Citation de: Maverick78
c'est moi ou on est que deux a avoir vu que les questions concernaient uniquement le WIMAX ?
Normal, c'est tellement passionnant le Wimax...ca meritait bien un mega chat.

Le fonctionnement de Free et surtout ses problemes récurrents, par contre...pas de nouvelles ni de commentaires...


Jacques

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #57 le: 18 April 2006 18:38:55 »
Si ça ne t'intéresse pas tu peux changer de canal.
D'ailleurs dehors.

Florian

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #58 le: 18 April 2006 18:38:56 »
Citation de: wizz
Citation de: Maverick78
c'est moi ou on est que deux a avoir vu que les questions concernaient uniquement le WIMAX ?
Normal, c'est tellement passionnant le Wimax...ca meritait bien un mega chat.

Le fonctionnement de Free et surtout ses problemes récurrents, par contre...pas de nouvelles ni de commentaires...
pas de commentaires, parce que c'est pas le débat!

Organise une réunion entre Michael, angélique et Rani, et plaint toi de tes conditions pendant 2h, on verra ce que ca donne, mais je crains pour le coup un débat peu constructif pour une raison simple: il y a trop de cas particuliers…

Remarque : ce n’est pas parce que je tiens ces propos que je nie les problèmes des non_dégroupés.

Pour le Wimax j’ai déjà proposé des questions aux quels je rajoute :
La norme Wimax évoluera au fil du temps (comme le Wifi), peut-on espérer que les émetteurs/récepteurs soient évolutifs ? les investissements d’un moment seront-ils out rapidement ? (c’est con comme question car l’évolution est obligée et les pionniers payent toujours un peu, mais en reformulant : quelle est la durée de vie estimée de vos infrastructures Wimax?

kilou

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #59 le: 18 April 2006 22:20:59 »
Heu ?....  le wimax, ça  va enlever le bridage des débits sur les newsgroups pour les IP/ADSL ?  :P

Bon d'accord... je sors...  :D

pi4f

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #60 le: 19 April 2006 00:12:28 »
Non kilou tu n'as pas à sortir.

Bon je continue donc un peu sur les non dégroupés.
Je reçois à l'instant la newsletter de l'ADUF je lis la fameuse interview que Mr BOUKOBZA accorde sur irc, et qu'est ce qu'on voit en plein milieu.

" Nous pourrons lui poser des questions durant le chat en envoyant un message au robot modérateur [...] "

Donc on pourra poser autant de questions que l'on voudra en ce qui concerne les problèmes en zone non dégroupée ça sera certainement inutile car ce n'est pas " à l'ordre du jour "

Le wimax, c'est prometteur d'accord, mais pour un pourcentage infime de la population. Donc il faudrait peut-être ajouté des Questions/Réponses en ce qui concerne les problèmes IP/ADSL au lieu de vouloir avancé tête baissée :)

Ma80

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #61 le: 19 April 2006 06:45:38 »
On verra bien, RDV demain a 17h, moi j'irai directement par le site de free
J'aimerai avoir des nouvelles sur ma ville, Free ne donne aucune info alors que le dégroupage et prévu C prochains mois, Abbeville n'est même pas sur la Carte de Free...

garycooper

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #62 le: 19 April 2006 08:38:43 »
Citation de: Olivier
On a écrit quelque chose, un texte commun à plusieurs sites... Pour le reste, wait & see !
Au final c’est l’aduf qui s’est permit qq libertés avec votre ligne de conduite à adopter et qui à répondu à ma question, il n’y aura aucune annonce demain, et cette double phrase n’avait que pour objectif l’effet d’annonce...

Faut être plus soudé les gars !!!

http://www.aduf.org/archives/txt/0537.txt

antonio.msi

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #63 le: 19 April 2006 08:53:07 »
[HS et multipostage, merci de respecter la charte]


claque2000

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #64 le: 19 April 2006 09:13:05 »
La hotline téléphonique de Free ne pouvant donner de réponses, la hotline mail répondant complètement à côté de la plaque, en gros Free se foutant de la gueule des abonnés du NRA ETA91 et Freenews censé nous tenir au courant de l'avancée des travaux mais qui n'a rien dit depuis cette news : http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=3102 , je me permet de poser une question en espérant qu'elle passera même si sans rapport avec le Wimax :  "Annoncée pour fin Mars/début Avril, toujours pas de fibre optique en vue, personne chez Free capable de nous informer (voir même annonçant qu'aucune pose de fibre n'était prévue), les abonnés du NRA ETA91 aimeraient être informés, car ce n'est pas tant la tv le plus important, mais une stabilité de la connexion. Merci"

Il serait temps que Free arrête de faire des interviews :"oui nous on innove" "viendez poser des questions sur une nouvelle technologie" et se décide à appliquer une réelle politique de suivi du client, car les problèmes longs de plusieurs mois se multiplient sur l'AdUF, on peut aussi penser à la galère de LJU91. Il est bien beau d'évoluer technologiquement et c'est bien, mais il faut pas oublier les clients actuels.

erwy38

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #65 le: 19 April 2006 09:26:54 »
+1

Solidarité NNF (14 NRA Non Fibrés) ! ;)

claque2000

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #66 le: 19 April 2006 09:37:14 »
Mais bon faut que j'arrête de rêver, c'est un chat sur le Wimax, faudrait surtout pas indiquer à Mr Boukobza des dysfonctionnements au niveau du personnel et de l'information auprès du client. Au moins ça pourrait ptet faire bouger les choses, quand je vois que ça fait 3 mois que certains n'ont pas de connexion, c'est tout simplement aberrant (avec un rejet des plus faciles de la faute sur FT qui fait mal son taf)

Maverick78

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #67 le: 19 April 2006 09:42:31 »
euh la fibre c'est pas forcément eux qui la posent... je sais que chez moi c'est le département donc me plaindre a free que les travaux n'avancaient pas assez vite serait revenu a... rien?

claque2000

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #68 le: 19 April 2006 09:48:56 »
Non mais personnellement qu'il y ai du retard, je comprends, je sais très bien que les travaux ne se passent jamais comme prévu. Bon quand même pour poser de la fibre, on a eu un temps relativement pas dégueulasse qui permettaient les travaux d'enfouissement. Le problème qui se pose surtout c'est que personne chez Free est capable de nous dire ce qui se passe, entre la hotline à côté de ses pompes, ou les contacts mail du service technique de la FAQ qui disent n'importe quoi. Sans compter freenews qui annonce nous tenir au courant et que dalle. Du retard ok, mais informer ça serait bien.

Et autant la dessus on peut pas gueuler sur Free, autant vu tous les soucis de débit qui partent en cahuète, etc et vu les réponses fournies, y'a clairement du foutage de gueule au niveau du support, limite ils sont plus compétents chez FT(jdis bien limite, ca doit se valoir niveau qualité du support au final)

Enfin stop le HS, mais ça serait bien que ça soit pas un tchat branlette :"oui bientôt on proposera ça et c'est de la balle"

erwy38

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #69 le: 19 April 2006 09:55:17 »
Oueps!

Comment imaginer une connexion WIMAX? Jouons au jeu du "secret" (cf. mois précédent!):
- une carte WIMAX spécifique pour ordinateur de bureau ou portable?
- une FreeBox adaptée avec antenne WIMAX (connexion possible par allume-cigare)?
- connexion par téléphone mobile?
- ... ?

Maverick78

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #70 le: 19 April 2006 09:56:18 »
bah oui mais alors si c'est pas eux qui font les travaux, ben c'est normal que la hotline qu'est pas au courant de grand chose, le soit encore moins :D


erwy38

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #71 le: 19 April 2006 10:04:50 »
un an d'abonnement WIMAX à celui qui décrit le plus fidelement le nouveau matériel
(jury composé de membres Free, Freenews et ADUF) :lol:

claque2000

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #72 le: 19 April 2006 10:28:43 »
Citation de: Maverick78
bah oui mais alors si c'est pas eux qui font les travaux, ben c'est normal que la hotline qu'est pas au courant de grand chose, le soit encore moins :D
Ouais enfin moi je dis ça je dis rien, mais quand tu fais faire des travaux, tu t'inquiètes un minimum quand y'a du retard. Jsuis pas là pour dénigrer Free, ils font des trucs bien, mais au niveau des relations avec la clientèle c'est clairement pas au point. Puis quand on voit comment ça a traîner pour LJU91, je pense qu'on est en droit de s'inquiéter.

[HS close, si tu veux parler de ça, le topic du NRA ETA91 est open]

Aior

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #73 le: 19 April 2006 11:38:21 »
Voici ma question :

A quand Free (ou le groupe Iliad) rattrapera t'il son retard par rapport à France Telecom, NeufCegetel, en matière de télécommunication chez les professionnel ?

mickymaille

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #74 le: 19 April 2006 11:39:45 »
Une question qui n'a rien à voir avec le wimax mais qui pourrait tout de même intéresser les non-dégroupés : Free proposera-t-il dès juillet-août à ses abonnés l'adsl nu, connexion internet + tel sans abonnement FT ? Merci.

Ma80

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #75 le: 19 April 2006 12:13:31 »
Citation de: mickymaille
Une question qui n'a rien à voir avec le wimax mais qui pourrait tout de même intéresser les non-dégroupés : Free proposera-t-il dès juillet-août à ses abonnés l'adsl nu, connexion internet + tel sans abonnement FT ? Merci.
C'est France Télécom qui réfléchie a faire a C abonnés l'ADSL Nu

Bonne question en effet, moi je veux le dégroupage totale car j'en ai marre de l'abonnement téléphonique, pour moi, je compare cela a du raquette, j'ai ma ligne depuis plus de 15 ans, les frais d'installation ou je ne sais quoi d'autre son plus que payer.
Si demain, il n'y avait plus cet abonnement mais seulement les communications que l'on dépense, je resterais chez FT... je pense que je ne suis pas le seul comme cela ?

Ma ville est dégroupé pour Septembre a peu près, a FT de nous faires de bonnes propositions d'ici là.
Pour Infos, 38 000 abonnés quittes le navire par semaine chez FT, si j'étais eux, je m'inquiéterais

sean_malice

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #76 le: 19 April 2006 12:21:17 »
Le Wimax, c'est très intéressant. Mais ce que les utilisateurs attendent réellement d'un opérateur innovant aujourd'hui, c'est  le FTTH. Ayant eu la chance de l'utiliser, il est clair que je rejoindrai le premier opérateur qui le proposera dans ma ville.
Quelle est la position de Free sur le FTTH ? A quelle échéance ? Merci.

Aior

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #77 le: 19 April 2006 12:27:41 »
Citation de: sean_malice
Le Wimax, c'est très intéressant. Mais ce que les utilisateurs attendent réellement d'un opérateur innovant aujourd'hui, c'est  le FTTH. Ayant eu la chance de l'utiliser, il est clair que je rejoindrai le premier opérateur qui le proposera dans ma ville.
Quelle est la position de Free sur le FTTH ? A quelle échéance ? Merci.
+1

la réponse m'interesse aussi


claque2000

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #78 le: 19 April 2006 12:31:16 »
Citation de: sean_malice
Le Wimax, c'est très intéressant. Mais ce que les utilisateurs attendent réellement d'un opérateur innovant aujourd'hui, c'est  le FTTH. Ayant eu la chance de l'utiliser, il est clair que je rejoindrai le premier opérateur qui le proposera dans ma ville.
Quelle est la position de Free sur le FTTH ? A quelle échéance ? Merci.
C'est vrai que c'est intéressant mais quand tu vois les tarifs de citéfibre qui équipe quelques arrondissements à Paris ça fait peur. Déjà, rien que le coup de la pose de la fibre est énorme. Puis du 100 mb/s symétriques, va falloir des put1 de tuyaux pour supporter ça. Après je connais pas la position de Free là dessus, mais je pense qu'on s'éloigne de l'internet grand public, en tout cas actuellement. Faut espérer une baisse des couts de pose de fibre.

opoz

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #79 le: 19 April 2006 13:01:32 »
****EDIT***
Merci de ne pas répondre aux trolls.
Déjà que le ménage a été fait. Avec un réponse en citant le message ça devient inbuvable.
************

Ma80

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #80 le: 19 April 2006 13:12:49 »
Citation de: opoz
****EDIT***
Merci de ne pas répondre aux trolls.
Déjà que le ménage a été fait. Avec un réponse en citant le message ça devient inbuvable.
************
Tu as bien répondu à C interrogations, mais restons Cool, se forum sers à apprendre des choses et a communiquer entre nous en toute convivialité....

(Message d'OPOZ détruit ?)

opoz

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #81 le: 19 April 2006 13:27:44 »
Citation de: Ma80
Citation de: opoz
****EDIT***
Merci de ne pas répondre aux trolls.
Déjà que le ménage a été fait. Avec un réponse en citant le message ça devient inbuvable.
************
Tu as bien répondu à C interrogations, mais restons Cool, se forum sers à apprendre des choses et a communiquer entre nous en toute convivialité....

(Message d'OPOZ détruit ?)
pas de souci ca m'a fais du bien!

jeanpascal

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #82 le: 19 April 2006 16:12:27 »
Citation de: Ma80
Citation de: mickymaille
Une question qui n'a rien à voir avec le wimax mais qui pourrait tout de même intéresser les non-dégroupés : Free proposera-t-il dès juillet-août à ses abonnés l'adsl nu, connexion internet + tel sans abonnement FT ? Merci.
C'est France Télécom qui réfléchie a faire a C abonnés l'ADSL Nu

Bonne question en effet, moi je veux le dégroupage totale car j'en ai marre de l'abonnement téléphonique, pour moi, je compare cela a du raquette, j'ai ma ligne depuis plus de 15 ans, les frais d'installation ou je ne sais quoi d'autre son plus que payer.
Si demain, il n'y avait plus cet abonnement mais seulement les communications que l'on dépense, je resterais chez FT... je pense que je ne suis pas le seul comme cela ?

Ma ville est dégroupé pour Septembre a peu près, a FT de nous faires de bonnes propositions d'ici là.
Pour Infos, 38 000 abonnés quittes le navire par semaine chez FT, si j'étais eux, je m'inquiéterais
FT a trouvé LA solution à l'hémoragie des gens qui partent.

Il vas augmenter l'abonnement cet été...

Si c'est pas du commercial intelligent ça !!!

Schiavo

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #83 le: 19 April 2006 19:34:40 »
à priori personne n'avait remarqué le changement de la page d'accueil de freenews qui s'appelait v5.php depuis ce matin...
je me disais bien que le wimax ne serait peut-être pas le sujet principal du chat...
n'ayant pus le lire j'attends la retranscription mais vu les news je doute fort que le wimax ai eu le temps d'être abordé !
[edit] pas bien réveillé moi, c'est demain le chat, je ne sais pas comment le robot-modo va résister aux questions hors sujet-wimax qui ne vont pas manquer à l'appel...

Yoann Ferret

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #84 le: 19 April 2006 19:35:35 »
Citation de: david freeman
à priori personne n'avait remarqué le changement de la page d'accueil de freenews qui s'appelait v5.php depuis ce matin...
oh mon dieu ! j'avais remarqué, mais je n'ai pas été foutu de faire le rapprochement... suis-je con !! :)


nostromo2022

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #85 le: 19 April 2006 20:07:00 »
Bon maintenant qu'on en sait plus sur la prochaine Freebox, j'ai quelques questions :

- Avec l'arrivée de la Freebox vHD, est-il prévu de fournir un flux SD en MPEG4 ? (pour élargir la couverture et améliorer la réception)

- Y aura t-il une contre-partie pour le freenaute qui met à disposition sa bande passante pour la téléphonie Wifi ?

- Free a t-elle dans ses cartons une solution pour répartir la réception TV sur plusieurs postes de télévision ? (fourniture des boitiers TV supplémentaires par exemple...)

Florian

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #86 le: 19 April 2006 20:26:48 »
moi j'ai deux interrogations quand même sur le Wimax et l'arrivée du wifi:

-la freebox V5 et HD sont elles équipées Wimax de maniere native?
-un maillage via les freebox HD et le WImax pkoi pas, mais a priori c'est pas les 200.000 futurs clients qui vont le permettre! il va falloir que environ 1.000.000 de bobox soient dispersées un peu partout en France pour que la promesse soit tenue.... donc que fesons nous des V4?!!!!!!quelles sont les quantités actuellement disponibles de freebox HD? (que les pb de carte wifi ne se posent pas avec la freebox...)

(pour le coup cette idée de mailllage m'étonne. si qq peut m'éclairer...)

@+

Yoann Ferret

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #87 le: 19 April 2006 23:12:14 »
bon, en fait, ce ne sera pas vraiment un chat Wimax mais plutôt un chat Freebox v5 hein ? ;)

attila

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #88 le: 20 April 2006 07:42:59 »
a quand une connexion digne de ce nom pour les non dégroupés?
en effet il est bien beau de lancer plein d'innovation mais en premier lieu il faudrais peut etre que les chose déja en place fonctionnent correctement non?
cela fais plus de 8 mois qu'il y a enormement de probleme chez les NG qu'elle sont les mesures qui sont prise afin de satisfaire ces clients ?
votre politique est elle de n'avoir que des dégroupés en dégoutant les non dégroupés en leur imposant une connexion digne d'une RTC?
pourquoi ne communiquez vous pas quand il y a des problemes?
pourquoi les logiciels de p2p sont bridés?
en bridant les logiciels de p2p ne craignez vous pas que tout le monde utilise frenet qui crypte toutes les données mais qui permet au pédophiles et autres d'envoyer leur données sans aucun probleme?
pourquoi rejetez vous toujours la faute sur l'operateur historique en cas de probleme?
comptez vous faire un geste commercial envers les non dégroupés qui ont depuis des mois et des mois une connexion qui n'est pas a la hauteur du contrat qu'ils ont signés avec vous?
je sais bien que le chat est basé sur le Wimax mais comptez vous au moins dire un mot au sujet des problemes des NG et d'arreter la langue de bois?

tecson

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #89 le: 20 April 2006 10:08:07 »
En ce qui concerne la VoIP, aujourd'hui il y en deux types : celui lié aux offres ADSL (comme free) et qui se passe via un téléphone, et aussi de manière plus logiciel tel que gtalk, skype etc. On sait que GTalk propose de connecté son réseau aux partenaire qui le souhaite de connecté ces différents réseaux. Est ce que free compte mettre en place un interroperabilité entre les reseaux basé sur SIP ? Est -il envisageable de proposer une documentation pour permettre à des developpeurs tiers de répondre à l'offre de neuf talk, ou créer des plugins pour des programmes comme Trillian pour utilisé la VoIP Free sur un pc.

traxdata000

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #90 le: 20 April 2006 10:14:51 »
Salut j'ai une question à proposer :

"J'ai un ordinateur sans wifi à côté de la télé qui n'est pas HD. J'ai un téléphone sans fil relié à la freebox V4. Ai-je intérêt à migrer vers la freebox HD ? Si pourquoi. Je vous remercie"

fckju

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #91 le: 20 April 2006 10:33:42 »
J'espere bien que ce ne sera pas un chat exclusivement V5.

Pour la couverture WIMAX, il est possible de l'avoir sur certains site du département
(vendée et Orne totalement couverte)

J'aimerais que ce soir un date officielle et un prix de lancement du Wimax soit communiquée.

Je suis en IPADSL avec les soucis que tous le monde connait avec des jours sans et avec.

J'attends en fait la migration possible en Wimax pour quitter FT.

Merci d'avance a Free.


attila

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #92 le: 20 April 2006 11:28:59 »
a quand une connexion digne de ce nom pour les non dégroupés?
en effet il est bien beau de lancer plein d'innovation mais en premier lieu il faudrais peut etre que les chose déja en place fonctionnent correctement non?
cela fais plus de 8 mois qu'il y a enormement de probleme chez les NG qu'elle sont les mesures qui sont prise afin de satisfaire ces clients ?
votre politique est elle de n'avoir que des dégroupés en dégoutant les non dégroupés en leur imposant une connexion digne d'une RTC?
pourquoi ne communiquez vous pas quand il y a des problemes?
pourquoi les logiciels de p2p sont bridés?
en bridant les logiciels de p2p ne craignez vous pas que tout le monde utilise frenet qui crypte toutes les données mais qui permet au pédophiles et autres d'envoyer leur données sans aucun probleme?
pourquoi rejetez vous toujours la faute sur l'operateur historique en cas de probleme?
comptez vous faire un geste commercial envers les non dégroupés qui ont depuis des mois et des mois une connexion qui n'est pas a la hauteur du contrat qu'ils ont signés avec vous?
je sais bien que le chat est basé sur le Wimax mais comptez vous au moins dire un mot au sujet des problemes des NG et d'arreter la langue de bois?

neozine

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #93 le: 20 April 2006 12:49:15 »
juste 1 petite question concernant la visio:
 est ce que free compte faire comme neuf telecom a savoir 1 offre visio direct sur la tv via 1 webcam branché sur la freebox ça serait cool (meme si c'est pas free mais le neuf qui l'ont sortit en premier ) voili

iwata

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #94 le: 20 April 2006 13:14:04 »
1) la forte montée en puissance de tous ces services audiovisuels ne va t'elle pas vite se faire au détriment de la Qualité Of Service du ...banal acces internet !?  les flux télévisuels et VOD n'étant pas ( à ma connaissance) délivrés par des serveurs en 'edge caching' dans chaque NRA/DSLAM , les tuyaux de Free vont-ils suffire à tout faire  ? ou à défaut préferer attribuer une priorité aux paquets ATM de ces services ; au détriment donc des  acces/échanges internet ...

2) la production d'une carte , à jour , de votre réseau , de sa capacité détaillée , est-elle à l'ordre du jour ?

aaaaax

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #95 le: 20 April 2006 13:23:27 »
Bonjour, merci et bravo pour la fbx FD ! Mes questions :

1. NRAHD. Free ne pourrait pas obtenir que les DP restent sur le DSLAM de Free au lieu d'être migrés avec les autres sur un NRAHD ?
Mon LAF31-1 me donne ADSL2+  + tél + TV impec et je vais tout perdre au moment de la sortie de la fbx HD :(
SVP Mr. Boukobza, faites un effort, je déprime à la pensée de l'IPADSL qui m'attend en septembre...

2. Ne sera-t-il jamais possible qu'une fbx fonctionne dans une résidence principale ET une résidence secondaire, quitte à payer des frais de mise en service sur les 2 lignes ?

Tom85110

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #96 le: 20 April 2006 14:37:07 »
J'habite en Vendée, département couvert à 100% par le wimax par altitude télécom avant l'achat
Puis-je espérer avois la télévision par le wimax ou la téléphonie par le wimax

Sébastien Ballangé

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #97 le: 20 April 2006 15:06:18 »
Citation de: david freeman
à priori personne n'avait remarqué le changement de la page d'accueil de freenews qui s'appelait v5.php depuis ce matin...
v5.php existe depuis des mois : depuis le lancement de la v5 de ... FreeNews ;)

schtruck

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #98 le: 20 April 2006 16:18:46 »
J’aurais une ptite question ,
je dispose d’un Televiseur HDTV Hitachi, Il est équipé de plusieurs entrées HD, 3 en Composante YUV, et une DVI compatible DVI-STB (EIA 861).
Pourra t-on quand meme profiter de Resolutions HD en YUV ou Avec un convertisseur HDMI---> DVI, en d’autre mots, est que le HDCP sera toujours actif ???
De la réponse à cette question dependra la Prise ou non de cette Freebox HD, car je ne suis pas pret de racheter une TV a 3000 euros !

Je pense que ca risque quand meme d'interresser tous les possesseur de TV HD avant decembre 2005!


Zdravo

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #99 le: 20 April 2006 16:39:40 »
normal qu'ils mettent 15 ans pour répondre et/ou tapper une phrase ? :P