stefanium

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #100 le: 20 April 2006 16:49:58 »
merveilleux ce chat... soit-disant consacré au WiMax, dès qu'on aborde le sujet voila ce qu'ils répondent : "cela nous empêche de parler du sujet aujourd'hui [...] car tous nos propos pourraient être interprétés et détournés"... franchement on n'a vraiment pas l'impression de perdre son temps...

Zdravo

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #101 le: 20 April 2006 17:06:31 »
+1. Je suis déçu... l'initiative est bonne, mais le coup de réglé l'interview en une phrase (et quelle phrase!) :/
franchement rien de nouveau d'appris mise à part que la lien pour avoir la V5 sera mis ce soir. Génial :/


edit : Ah désolé, d'autres questions arrivent... des questions de posteurs visiblement ^^ Cela relève un peu le niveau mais bon ça parle tjrs de la FHD... et ce sont des questions dont on connait déjà les réponses.

placébo

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #102 le: 20 April 2006 17:16:29 »
il y a eu des news sur les ND ?

Zdravo

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #103 le: 20 April 2006 17:18:22 »
oui, qu'en raison d'accord avec FT (sur la fibre noire) le réseau du déploiement devrait être plus important. Grande news hein ? :P


placébo

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #104 le: 20 April 2006 17:20:10 »
:rolleyes:

manu035

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #105 le: 20 April 2006 17:20:45 »
C'est des imposteurs. Il répond toujours à côté de la plaque !
Quant aux questions, pas trop gênates.... en particulier sur les problèmes des non-dégroupés et sur les gros problèmes de communiction de free avec ses abonnés...

My god ! c'est le dieu boukobza !
Bande de lâches !

PS : y aura t il un compte-rendu de la discussion ?

Yoann Ferret

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #106 le: 20 April 2006 17:31:12 »
Citer
Je pense que le groupe France Telecom est un des (voir le) meilleurs opérateurs mondiaux,
avec des équipes visionnaires (mon propos est sincère)
et Wanadoo un FAI de qualité...
pour les autres
ils ont su
sous traiter leur service stratégie
à xavier, ils peuvent le remercier ;-)
ENORME :D
je les adore ! :)


Zdravo

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #107 le: 20 April 2006 17:38:45 »
voilà c'est la fin.
Je suppose qu'il va y avoir un compte-rendu de fait de la part d'un rédacteur d'ici ?

Comme dit plus haut, c'est une tite déception... On a +/- "bassiné" à poser des questions sur le Wimax (sur ce topic) et finalement c'est une interview "on se jette des fleurs" sur la V5... Personnellement je n'ai rien appris de nouveaux.

placébo

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #108 le: 20 April 2006 17:43:41 »

  :|

placébo

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #109 le: 20 April 2006 17:50:17 »
Citation:
Bonjour à tous, bienvenue sur le chat organisé par l'AdUF, Freenews, Freeplayer.org et Univers FreeBox, l'un des deux invités est présent, mais nous attendons toujours le suivant
Désolé pour le retard, le chat va bientôt débuter.
Bonjour
Bonjour à tous, bienvenue à nos deux invités, merci d'être venus aussi nombreux.
Tout d'abord, commençons par les non-dégroupés, pouvez-vous nous faire un point sur l'état de la situation actuelle ? Nous recevons toujours des plaintes au sujet des bridages sur les newsgroups ou P2P.
Depuis peu, France Télécom met à la disposition des opérateurs tiers, à des prix raisonables, une offre de location de fibres noires. Pourriez-vous nous en dire plus sur le dégroupage de ces nouvelles zones ?
Au niveau de la FreeBox HD ? Quand sera-t-elle disponible pour les abonnés non-dégroupés ? et pour le renouvellement (degroupé ou non-dégroupé) ?
Dans un horizon de deux ans, ne craignez-vous pas que le marché français de l'ADSL sature ? Ne pensez-vous pas que Free pourrait alors regretter de ne pas s'ouvrir de perspectives de marchés internationaux ? ou d'autres marchés inovants (FTTH, par exemple)
 
c'est un peu langue de bois  
objectivement la fibre est bien evidemment la meilleur technologie,
du débit important symétrique, du multiposte HD, ...
cependant un modèle éconnomique où il faut investir 1000 Euros par abonné
et facturer 80 Euros par mois d'abonnement n'est pas vraiment un produit
qui soit excitant...
;;
La nouvelle FreeBox est découpée en deux morceaux, pouvez-vous nous en dire plus sur la nouvelle FreeBox ADSL ?
Nous avions testé à l'origine le CPL mais avions une perte importante de paquets
ce qui est intollérable bien évidemment dans le cadre de la télévision, le Mimo nous a apporté
une meilleur qualité de cnx et des méthodes de retransmission des paquets perdus meilleure
l'augemntation de la portée et du débit grace au Mimo nous permet dans le même temps
d'ouvrir des applications importantes liées au Wifi ;;
Vous parlez de technologies sans fil, que dire du Wimax ?
Ne pas évoquer les bienfaits que nous pourrions apporter aux consommateur grace au WImax est en effet une grande frustration... ;;
Est-ce que la FreeBox ADSL permet-elle d'améliorer le débit ? pour les lignes longues notamment ? et quelles autres spécificités sont mises en place outre le MiMO et le switch quatre ports ?
la partie ADSL2+ de la v4 est équivalente à celle de cette nouvelle FreeBox
La TNT proposée par la FreeBox HD est-elle compatible avec la TNT payante pour les bouquets de TPS ou de Canal + ?
Avez-vous des informations sur la reprise des radios locales par l'offre FreeboxTV ? (Des dirigeants de radios locales attendent une solution à ce sujet)
nous avancons pour ouvrir un produit
standardisé, permettant une reprise automatique,
;;
Est-ce que le fait d'avoir branché l'antenne "rateau" sur la FreeBox HD nous permettra de recevoir les radios hertziennes ?
non pas pas ces antennes ;;
par
;;
Est-ce que nous pourrons avoir plusieurs boîtiers HD pour pouvoir recevoir la TV dans toute la maison ? (dans un futur proche par exemple ?)
La téléphonie pose encore quelques problèmes (échos et grésillements),pensez-vous pouvoir l'améliorer ? Sur la FreeBox HD, le son est-t-il amélioré ?
des éléments ont été encore amélioré sur cette version de FreeBox. A ce jour sur les V4, les problèmes de ce type sont devenus très rare.
;;
Sinon, à propos de la téléphonie Wifi, quand est-ce que l'offre sera disponible et sous quelles conditions ? Un partenariat avec un opérateur est-il envisagé ?
le service ouvrira dans les jours qui viennent (il faut avoir déja quelques FreeBox HD d'installé !), et nous souhaitons vendre un mobile à un prix "accesible", ;;
La télécommande de la FreeBox HD ressemble vraiment à une télécommande de manette de jeu, pouvez-vous nous en dire plus ? Les utilisateurs pourront-ils développer leurs propres jeux ?
Nous sommes passé de la télécommande la moins cher à la télécommande la plus chere et la plus évoluée...
;;
On parle souvent de la pétition http://ipv6pourtous.free.fr/, quid de l'arrivée de l'IPv6 chez Free ?
signée par plus de 10 000 personnes !
Rani n'est pas sur le chat avec nous, la réponse est entre ses mains  
;;
Pensez-vous proposer prochainement dans un pack le renouvellement pour la FreeBox HD et dégroupage total ?
Dernière question : la téléphonie par Wifi-MiMO est-il le premier pas vers la téléphonie par le Wimax ou doit-on attendre demain pour avoir la réponse à notre question ?
Vraiment rien, même pas un mot sur l'armageddon ?
 et en plus c'est dedans !
mais des fois on se demande si c'est aussi énorme que nous le croyons...
;;
Nous tenons à remercier Xavier Niel et Michaël Boukobza d'avoir accepté notre invitation, ainsi que l'équipe des sites AdUF, Freenews, Freeplayer.org et UniversFreebox.
Retrouvez sur FreenewsTV (canal 9 un reportage sur la FreeboxHD.
ils nous mettent dehors !  
Sur Internet, plusieurs sites relatent comment 'casser' une clef de sécurité Wifi, quid de la sécurité avec la FreeBox ?
l'arrivée du WPA a resolu cela. Le WEP est en effet piratable...
;;
Y'aura t-il un flux MPEG4-SD avec un débit moindre? en particulier pour ceux loin du NRA?
sur cette question
il me semble important de rappeller que seul les équipes FreeBox ont réussis a faire marcher de la télévision sur l'ADSL2+, nos compétiteurs n'offrant pas ce service la qualité
devenant alors déplorable. C'est un des intérêts d'avoir les équipes R&D intégrées et non d'acheter des équipements finis chez des fabricants...
;;
Le disque dur de 40 go semble poser des problèmes avec les ayant-droits ? Que pourra-t-on enregistrer dessus ? et pourra-t-on récupérer ce qu'il y a dessus ? et est-ce une option payante ?
Est-ce qu'il sera possible de brancher une webcam sur la FreeBox HD ? ou d'autres éléments USB, comme annoncé dans SVM ? Pouvez-vous nous donner plus d'éléments à ce sujet ?
Avez-vous un mot à dire à vos concurrents ? Par exemple, France Télécom ?
Je pense que le groupe France Telecom est un des (voir le) meilleurs opérateurs mondiaux,
avec des équipes visionnaires (mon propos est sincère)
et Wanadoo un FAI de qualité...
les idées c'est bien mais
si les produits FreeBox et nottament la FreeBox HD sont innovants, c'est bien sur grace aux équipes RD qui y ont passé leurs journées et leurs nuits depuis bientot 2 ans
et ensuite au service du support technique (le dernier dans le secteur intégralement en France) qui font vraiment un bon boulot...
;;
Aujourd'hui vous vous jetez des fleurs (cf. article sur Reuters) et demain ?
demain, comme hier, on continuera de travailler ensemble, avec nos lots quotidiens de litiges et contentieux,
ça fait 15 ans que cela dure, et je le souhaite pour encore au moins aussi longtemps.
;;
Quel sera le comportement du FreePlayer avec la FreeBox HD ? Les développeurs devront-ils totallement remanier leurs produits ?
tout est fait pour essayer une migration la plus simple, voir sans rien faire, des mods existants,
Que répondre a ceux qui ne veulent pas partager leur débit avec les téléphones WIFI ? Quelles garanties Free nous donne contre les tentatives de hack ? est-il possible de désactiver cette fonction?
A partir du moment ou le reseau Wifi est activé, le problème de hack peut exister (telephone Wifi existant ou pas...)
un reseau pervasif n'existe que si tout le monde y met du sien, c'est valable également pour Internet... l'idée reste que il n'y a pas partage de débit mais usage d'un débit non utilisé...
;;
Xavier Niel, Michaël Boukobza, le mot de la fin ?
merci à vous et bien sur aux organisateurs de ce chat,
Nous tenons à remercier Xavier Niel et Michaël Boukobza d'avoir accepté notre invitation, ainsi que l'équipe des sites AdUF, Freenews, Freeplayer.org et UniversFreebox.
Retrouvez sur FreenewsTV (canal 9 un reportage sur la FreeboxHD.
bonne soirée,

source: http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=546152#546152

manu035

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #110 le: 20 April 2006 17:58:44 »
On apprend que dalle...

chris38

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #111 le: 20 April 2006 21:47:36 »
quid d'un passage dégroupage partiel -> dégroupage total + freebox HD V5 ?

Ca serait bien d'y penser, comme dit dans le chat, mais le plus rapidement serait le mieux, car 90 + 90 (un peu moins avec de l'ancieneté), ça fait un peu cher, surtout en regard d'un nouvel abonné...

Dans ce cas, ne serait-ce pas plus interessant tout simplement de resiller, puis de passer en dégroupage total + freebox V5 ? Qu'en pensez-vous ? Et si c'est le cas, un peu de bon sens s'il vous plait...

sean_malice

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #112 le: 20 April 2006 22:14:42 »
J'en termine avec mon histoire de FTTH.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=138231#p138231

49€ pour le "basic" de citéfibre. Ca peut paraitre cher, mais souvenez vous de ce qu'on payait à FT il y a cinq ans pour du 512k, en francs à l'époque...

Et puis les 1000€ de frais de raccordement, moi je veux bien les sortir une fois pour toute si ça veut dire avoir du symétrique évolutif dès demain. Je pense que les boites aussi.

Ne serait-ce que pour voir la tête de ces escrocs de cablos lorsqu'ils se feront doubler sur leur propre terrain, car eux, s'ils s'en donnaient les moyens, pourraient d'ores et déjà faire mieux que l'ADSL. Encore faudrait-il qu'ils amènent leur fibre jusqu'aux abonnés plutôt que de couvrir les derniers mêtres avec du vulgaire coax Castorama installé par des ploucs.

sean_malice

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #113 le: 21 April 2006 11:00:07 »
Moi quand je regarde la nouvelle télécommande paddle et le dique dur de la STB un seul mot me vient à l'esprit :

MAME !

Pas vous ?


traxdata000

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #114 le: 21 April 2006 12:21:48 »
Citation de: sean_malice
Moi quand je regarde la nouvelle télécommande paddle et le dique dur de la STB un seul mot me vient à l'esprit :

MAME !

Pas vous ?
Ca veut dire quoi STB et MAME ?

Jacques

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #115 le: 21 April 2006 12:27:07 »
STB Set Top Box
MAME un truc pour émuler des jeux

Kikinou

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #116 le: 21 April 2006 12:31:34 »
Heureusement que Xavier NIEL était là pour répondre aux questions, parce que MB continue à ne pas répondre ou sortir ses phrases toutes faites qui n'apprennent rien.

Bravo et merci, M. NIEL !

sean_malice

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #117 le: 21 April 2006 14:53:27 »
De toutes façons le vrai boss c'est Niel, les autres ne sont là que pour les sous et la déco...

patrice

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #118 le: 26 April 2006 03:38:05 »
Citation de: flolaroche
salut
Moi j'ai une question d'ordre médicale: a-t-on fait des test sur l'éeventuel danger de ces fréquences sur notre santé?
(Souvenons nous des téléphone portables pour lesquels les études étaient divergentent...)

Pour ma part, je suis wimax +++

bonne journée
Je suis radio Amateur j'utlise des puissances bien plus elevees ( sa peut etre > 1 kw ) je ne suis pas le seul au monde ....!!!!
sur des bandes de frequence simillair au Wimax ( 10 watts) et il me semble que de ce cote je suis encore en bonne santee..
J'ai entendu parler de certains pbs pour des personnes travaillant sur un radio telescope qui se trouve au mexique mais
l'antenne fait plus de 100 metres de diametres et les puissance utilisees ne sont plus du domaine mesurable et utilisee
dans des utilisation normale meme pour la TV ou la radio
A+
REDTOX

kilou

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #119 le: 26 April 2006 08:42:20 »
Citation de: sean_malice
De toutes façons le vrai boss c'est Niel, les autres ne sont là que pour les sous et la déco...
Hum... pas seulement...
Tapez le nom du "vrai boss" sur google... c'est surprenant... :/

sean_malice

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #120 le: 26 April 2006 17:36:49 »
héhé, si tu fais allusion à l'article du JDN, c'est sûr que dans ces cas-là on parle plutôt de "Mr. Big".
De toute façon, on ne monte pas une boite comme free en vendant des gateaux scouts...


klit

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #121 le: 27 April 2006 20:57:18 »
j'ai quand meme l'impression que le but  freenews  dans cette interview et de se faire des copains chez free, enfin plus clairemetn ceux sont des vendus.

le gros problème du moment c'est pour les non dégroupés, et freenews n'insiste meme pas, perso je trouve ça honteux, et je n'ai aucune confiance en freenews

freemat

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #122 le: 27 April 2006 20:58:14 »
Citation de: klit
le gros problème du moment c'est pour les dégroupés
??

klit

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #123 le: 29 April 2006 13:36:19 »
evidemment il fallait lire non dégroupé,
j'ai d'ailleur corrigé dans le post