Freenews

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« le: 18 April 2006 07:59:17 »
   
   Au fur et à mesure, les sites évoquant l'actualité sur l'offre Freebox se
sont créés une place de choix sur le Paysage Internet Français (le PIF).
   Aujourd'hui l'AdUF, FreeNews, FreePlayer.org et UniversFreebox s'allient pour
vous proposer un chat exceptionnel le Jeudi 20 Avril 2006 à 17h.
   Plus d'informations ci-dessous

   Le Jeudi 20 Avril à 17h, rendez-vous donc sur le salon #freenews sur le serveur IRC irc.europnet.org (avec
mIRC, cliquez ici ou tapez '/server irc.europnet.org' et '/join #freenews). Vous pouvez aussi suivre le lien et vous connecter via l'applet chat, ou via le site de Free (choisissez le salon ADUF).
   Après une annonce importante sur le Wimax et le nomadisme, Michaël Boukobza, directeur général de Free, répondra à vos questions sur le Wimax et ses applications. Nous pourrons ainsi voir quelles futures évolutions Free nous prépare grâce à cette technologie.
   Vous pouvez poser vos questions directement sur les commentaires et bien sur en direct durant le chat en envoyant un message au robot modérateur 'Questions' (double-cliquez sur son nom et tapez votre question).
   Nous vous attendons donc nombreux pour cet événement, notez le en gros : le Jeudi 20 Avril à 17h. Réservez d'ores et déjà votre soirée !
   En résumé :
Pour accéder au chat, trois solutions:
   
   Rendez vous sur le salon #freenews sur le serveur IRC irc.europnet.org (avec le logiciel mIRC, cliquez ici ou  tapez '/server irc.europnet.org' et, une fois connectés '/join #freenews').
   Via le site de Free dans la section chat (choisissez le salon ADUF)
   Vous pouvez également y accéder directement en cliquant ici.

   Pour poser vos questions deux possibilités :
   
    Directement dans les commentaires
    Et bien sur en direct durant le chat en envoyant un message au robot
modérateur 'Questions', double-cliquez sur son nom et tapez votre question.

   



Lien vers la news

Absolute

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #1 le: 18 April 2006 08:15:33 »
J'attends avec impatience ces nouvelles annonces... et qu'elles deviennent très vite réalités.
Merci pour cette possibilité de Chat, je ne dirais pas que c'est palpitant, mais ça a un côté exitant et un peu épicé ;)


+ : pas mal la synchro entre les 3 sites... pas mal !

Cécilemy & Nita

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #2 le: 18 April 2006 08:18:26 »
1 A quand un rétablissement pour les non dégroupés ?
2 Pourquoi Free ne débloque-t-il pas les choses concernant les problèmes des Nra équipé en Eci, qui brident l 'adsl Max en 7645.
3 Pourquoi Free se retranche derrière les bugs lié à France télécom
4 Un bridage qui a duré plusieurs mois, pourquoi aucun geste commerciale ?
5 Une Hotline Gratuite ?
6 Quand pouvons nous espérer une hotline géré par des Hot liners digne de ce nom, ayant les outils à disposition.
7 Pourquoi aucune communication sur le site de Free en cas de problème?
8 Pourquoi faut-il se référer à un site tel que Freenews pour connaitre les changements opérés par Free (Rbt, Firmwares etc...) ?
9 Pourquoi Free ne s'impose pas plus face à France télécom en cas de problème ?
10 Que veut dire pour vous le Mot Client, Service, Action ?

** Désolé pour lotografeee 

Tony

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #3 le: 18 April 2006 08:19:58 »
le rapport avec le wimax ??


nostromo2022

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #4 le: 18 April 2006 08:20:58 »
Free risque t-il de perdre sa licence nationale Wimax ?

Florian

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #5 le: 18 April 2006 08:23:14 »
salut
Moi j'ai une question d'ordre médicale: a-t-on fait des test sur l'éeventuel danger de ces fréquences sur notre santé?
(Souvenons nous des téléphone portables pour lesquels les études étaient divergentent...)

Pour ma part, je suis wimax +++

bonne journée

localhost

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #6 le: 18 April 2006 08:47:40 »
[hors charte]

P.S. : Note au modérateur : c'est bon, là ? j'ai pas été grossier ? je vais pas être censuré ?


Florian

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #7 le: 18 April 2006 08:53:31 »
Citation de: localhost
P.S. : Note au modérateur : c'est bon, là ? j'ai pas été grossier ? je vais pas être censuré ?
Si, et banni.

navidof

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #8 le: 18 April 2006 09:01:03 »
Jusqu'où s'étend la couverture wimax déployée par free ? non dites rien, je pari que c'est : île de france lyon et marseille... pour les autres c'est comme pour le dégroupage : patientez !

Florian

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #9 le: 18 April 2006 09:02:33 »
autres questions:
-Compte tenu du faible taux d'approvisionnement actuel en récepteur Wimax, n'est-ce vraiment pas un leure que de faire croire que tout le monde en profitera?
-Qui est détenteur des brevets de production de composants Wimax? (ablivion?)
-Questions Banales , mais importante: Vous vous donnez combien de temps chez free pour rentabiliser le projet? -Le développement de ce service emploie combien de gens (quel est l'effectif du R&D d'ailleur)?
-dans des villes a haute densité d'immeubles, maison, ect, Le wimax a-t-il une porté aussi prometteuse? L'atténuation n'est-elle pas trop importante?

Bams

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #10 le: 18 April 2006 09:19:47 »
Peut on avoir une carte du déploiment du futur wimax avec des prévisions svp ?

combien coutera l'adaptateur wimax et le supplement à l'abonement de 29.99 ?

poura t on utiliser le wimax en meme temps que la connection à la maison ?

ZyGo49

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #11 le: 18 April 2006 09:22:49 »
En plein match de coupe de france Marseille Rennes, l'audience risque d' être tres basse :(

garycooper

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #12 le: 18 April 2006 09:29:54 »
Une personne du staff  peut-elle m'éclairer?

La news est ambigue, quand vous parlez d'annonce importante c'est celle d'il y a 15 jours ou il va y en avoir une autre jeudi?

Merci pour votre réponse

Olivier Rosello

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #13 le: 18 April 2006 09:36:51 »
On a écrit quelque chose, un texte commun à plusieurs sites... Pour le reste, wait & see !


garycooper

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #14 le: 18 April 2006 09:40:17 »
Citation de: Olivier
On a écrit quelque chose, un texte commun à plusieurs sites... Pour le reste, wait & see !
non c'est pas une réponse, je vous demande pas qu'elle sera l'annonce mais si il va en avoir une.

C'est pas compliqué, il faut arréter de provoquer sans cesse pour faire de l'audience.

Merci

Stick

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #15 le: 18 April 2006 09:42:19 »
Sont-ils convaincus du wimax alors que les antennes sont quasi-inexistantes et les débits ne pouvant être assurer  vu les contraintes physiques et matériels? le wimax n'est-il malheureusement pas qu'un fausse bonne idée ?

wizz

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #16 le: 18 April 2006 09:44:10 »
Une seule question :

Pourquoi faire autant de foin sur un hypothetique Wimax qui ne concernera que peu d'abonnés, alors que Free est encore aujourd'hui incapable de fournir la bande passante promise aux ND ?

arno9999

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #17 le: 18 April 2006 09:45:05 »
Wimax, freebox HD,téléphone vers l'international gratuit*,RBT gratuit,... mais que reste t'il à ARMAGGEDON?

la migration des freebox v1,2,3,4 vers la freebox HD, quid?

Wimax et téléphonie Free mobile?

Quadruple play?

pour l'avenir: FTTH? machine à cafe ;)

Merci

Cécilemy & Nita

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #18 le: 18 April 2006 09:46:48 »
Citation de: cecilemy
1 A quand un rétablissement pour les non dégroupés ?
2 Pourquoi Free ne débloque-t-il pas les choses concernant les problèmes des Nra équipé en Eci, qui brident l 'adsl Max en 7645.
3 Pourquoi Free se retranche derrière les bugs lié à France télécom
4 Un bridage qui a duré plusieurs mois, pourquoi aucun geste commerciale ?
5 Une Hotline Gratuite ?
6 Quand pouvons nous espérer une hotline géré par des Hot liners digne de ce nom, ayant les outils à disposition.
7 Pourquoi aucune communication sur le site de Free en cas de problème?
8 Pourquoi faut-il se référer à un site tel que Freenews pour connaitre les changements opérés par Free (Rbt, Firmwares etc...) ?
9 Pourquoi Free ne s'impose pas plus face à France télécom en cas de problème ?
10 Que veut dire pour vous le Mot Client, Service, Action ?

** Désolé pour lotografeee 


Citation de: Tony
le rapport avec le wimax ??
Aucun rapport mais il est bon de rappeler Au Directeur de Free, les problèmes des dégroupés et non dégroupés , apres tout le dialogue est constructif :)

Absolute

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #19 le: 18 April 2006 09:52:10 »
Citation de: Stick
Sont-ils convaincus du wimax alors que les antennes sont quasi-inexistantes et les débits ne pouvant être assurer  vu les contraintes physiques et matériels? le wimax n'est-il malheureusement pas qu'un fausse bonne idée ?
Qu'en sais-tu sur le déploiement des antennes ? Si tu as des infos, merci de nous en faire part.
Le Wimax a des fonctions interressantes pour ses possibilités. Inutile de lui demander à ce que tous les français de la métropole puissent surfer à 100 Mbit/s en nomade et téléphoner gratuitement sur fixes et portables sur le bord de la plage en été et sur les pistes de ski en hiver (j'ajouterai en toute saison depuis l'espace intersidéral).
C'est un complément et une alternative  à des solutions de connexions, pas la panacée. Je le verrais bien à la plce de Edge ou de 3G

Florian

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #20 le: 18 April 2006 09:52:51 »
Citation de: arno9999
Wimax, freebox HD,téléphone vers l'international gratuit*,RBT gratuit,... mais que reste t'il à ARMAGGEDON?

la migration des freebox v1,2,3,4 vers la freebox HD, quid?

Wimax et téléphonie Free mobile?

Quadruple play?

pour l'avenir: FTTH? machine à cafe ;)

Merci
voila une chose interressante: Pourquoi free investi dans le WiMax alors que le gouvernement a lancé il y a qq mois un audit afin de passer au Vraiment Tres haut débit (notamment par FTTH)?

On voit se développer la norme Wimax qui pour l'instant est dépourvue de mobilité, et l'antenne necessite une prise de courant, pourquoi ne pas des lors commencer a réfléchir aux solution sur courant porteur?

M.Boukobza, comment free imagine l'acces au wimax: carte style wifi, grosse antenne, freebox a trimbaler; besoin de courant ou pas; necessité de "quitter son installation principale"?


@+


Absolute

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #21 le: 18 April 2006 09:53:35 »
Citation de: wizz
Une seule question :
Pourquoi faire autant de foin sur un hypothetique Wimax qui ne concernera que peu d'abonnés, alors que Free est encore aujourd'hui incapable de fournir la bande passante promise aux ND ?
Justement : pour s'affranchir de FT et d'offrir une autre alternative pour les ND

DaTaK

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #22 le: 18 April 2006 09:55:28 »
'Questions'

* Je suis novice, pourrais-je avoir une courte définition de la technologie Mimo?

* Quel sont les usages imaginés à une télécommande avec une croix directionnel et qui pourais se tenir sur le coté comme une manette? Aprés tout, à la sortie de la télécommande actuelle, on pouvais difficilement imaginer qu'on se servirais un jour des boutons lecture/pause, enregistrement. Pourtant aujourd'hui, l'interaction entre le Freeplayer et le Multiposte les rendent utile.

* Dans le même sens, Peut-on imaginé une amélioration de l'interactivité entre la freebox et le PC; Affichage de l'écran PC sur la télé via la Fb? navigation internet directement sur la télévision? L'aplication de programmes ( ludiques ou pratiques) du PC sur l'écran télé?  Pour par exemple:
 -Faire des petits jeux sur la TV.
 -Alerte de réception de Mail sur l'écran ( icone dans un coin de l'écran).
 -La visionphonie webcam du pc ( sauf si free en adapte une sur la Fb) affichage du correspondant sur la télé.
 -Utilisation de programme pc via TVTélécommande (Consultation d'agenda ou de répertoir téléphonique,  appel directe du correspondant sélectionné)

* Plus fantaisiste: une Webcam et Micro sur les deux modules de la Fb? afin de répondre à un appel visophonique que l'on soit devant le PC ou devant la télé.

* Peut-on imaginer un dévelopement tentaculaire de Free dans la maison pour créer enfin la 1ere maison intéligente ( domotique) démocratique?

Yoann Ferret

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #23 le: 18 April 2006 09:57:28 »
très intéressant, une collaboration entre l'ADUF, Freenews, Freeplayer.org, et surtout Univers Freebox, qu'on a pas l'habitude de voir avec ces derniers !

1. Une hotline au temps d'attente gratuit serait-elle envisageable, autant financièrement qu'en termes de logistique (on a vu les temps d'attente démesurés provoqués par la gratuité de la hotline chez Alice) ?
2. Après l'échec du Ring Back Tone payant, allez-vous vous concentrer à nouveau sur les services gratuits que pourraient offrir Free ?
3. Que penser des limitations actuelles imposées par l'ARCEP, empêchant notamment l'utilisation de technologies comme le Wimax à des fins de téléphonie mobile, ou encore le roaming ?
4. Pourquoi Free ne met pas plus en avant certains de ses services uniques (Freeplayer, multiposte), notamment dans des campagnes de publicité ? Beaucoup de freenautes ne connaissent même pas l'existence de ces services alors qu'ils y ont accès.
5. Y'a-t-il quelque chose de prévu dans le but de simplifier l'accès aux nouvelles technologies chez Free pour les débutants, ce qui n'est actuellement pas le point fort du FAI ?
6. D'autres FAI se sont élevés contre la licence Wimax nationale unique d'Iliad. Quel est votre opinion à ce sujet, vous qui avez critiqué la position dominante de l'opérateur historique sur le terrain de l'ADSL ?

J'en trouverai sûrement plein d'autres d'ici à après-demain ^^
ah, autre chose, n'oubliez pas la petite webcam qui va bien, ça me ferait plaisir qu'il nous refasse des gribouillis en direct ce bon vieux Michaël :D

garycooper

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #24 le: 18 April 2006 09:57:58 »

DaTaK

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #25 le: 18 April 2006 10:10:47 »
Pour résumer mon Poste précedent.
Le Triple Play est un therme Obsolète. Je rêve d'un Centuple Play.

Fonctionnalités existante: Intenet, Téléphonie, Télévision, Freeplayer, Multiposte, Répondeur. (petit médiacenter)

Fonctionnalités rêvées: Nomadisme, Mobilité, Visophonie, Visoconférence( mosaique sur TV), Fonction main-libre( micro multidirectionnel, Interlocuteur sur HP télé, comme le répondeur actuel), Console de Jeux, Télévision réelement interactive,...

Barrez les Fonctions impossibles.

Acacio De Matos

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #26 le: 18 April 2006 10:31:36 »
Là, tu rêves trop tôt.

pi4f

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #27 le: 18 April 2006 10:48:34 »
Je ne suis pas contre l'idée de wimax et tout autre évolution dans le milieu d'internet mais il serait bon de recentrer un peu le dialogue sur les problèmes que les freenautes en zone non dégroupée rencontrent toujours et non faire l'impasse :/


tareeq7

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #28 le: 18 April 2006 10:57:46 »
Une question aux organisateurs du chat avec Mr Boukobza :

-Pourquoi ne pas avoir associé également TvFreePLayer qui est le seul manquant dans les organiseurs de cet evenement?

Deux questions a Mr Boukobza :

-La future freebox HD sera elle plus puissante au niveau de la gestion de charge des flux? (Détails si possible ne serait-ce que minimum)
-Quid de la possibilité d'avoir deux flux tv en meme temps? (Ce serait génial(!!!) et ideal car éviterait d'avoir à passer par le multiposte notamment pour regarder deux flux differents)

NGBZH

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #29 le: 18 April 2006 11:04:17 »
j'ai lu sa sur un autre post

Coté techno soft, l'idéal serait une sorte de mpeg4 progressif : 3 flux mpeg4 par chaine, un flux ultra prioritaire pour le débit minimum (basse résolution, style 320*200, 15 ips), 1 pour une qualité mpeg2 (style Pal, 25ips) et un pour la HD (patate). Les trois flux affineraient chaque l'image successivement. Ils seraient simultanément ouverts par les freebox disposant de la meilleure bande passante. Tout le monde aurait un service TV (au moins de base). Ceci ne présagerait pas du type de connexion TV (ou video) en sortie.

Idem pour le son : mono, stéréo, 5.1.

Coté débit ça donnerait 3 paliers : 512 kb/s, 2mb/s, 3.5 mb/s.

est ce que c'est possible??????

henryb34

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #30 le: 18 April 2006 11:10:39 »
wimax nous permettra t'il de fonctionner en duo (pc fixe à la maison & un portable itinérant ou 1 téléphone ) avec un seul abonnement free ?

Ma80

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #31 le: 18 April 2006 11:28:24 »
J'espère que nous allons parler dégroupage là ou il n'y en a pas encore

farf_

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #32 le: 18 April 2006 11:40:55 »
** Concernant le dégroupage en Limousin, celui-ci devait être livré à free debut avril, le délai a-t'il été respecté, et, quand les premiers abonnés pourront-ils en bénéficier ?

Zdravo

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #33 le: 18 April 2006 11:54:07 »
Citation de: flolaroche
salut
Moi j'ai une question d'ordre médicale: a-t-on fait des test sur l'éeventuel danger de ces fréquences sur notre santé?
(Souvenons nous des téléphone portables pour lesquels les études étaient divergentent...)

Pour ma part, je suis wimax +++

bonne journée
J'espère que cette question sera posé.
Par exemple pour les portables, on sait maintenant qu'il ne faut pas placer son portable dans ses poches de pantalon -> augmentation de la stérilité (chez les hommes). Ni de dormir avec le portable proche de la tête, c'est déconseillé, on ne connait pas les effets à long terme.

Pour le Wimax, j'avoue que j'ai des craintes. Combien y'a-t-il eu d'étude effecté par des personnes liés au domaine médicale ? (et non des physiciens & Co). Qu'elles sont les risques sur notre santé ?

DerClown

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #34 le: 18 April 2006 12:10:01 »
Toujours concernant l'avancé du dégroupage Free...

Depuis Décembre 2004, j'ai bien dit: DECEMBRE 2004, Free "prévoit" le dégroupage de ma ville...
Or presque tous les autres opérateurs l'ont fait sauf Free.

Je voulais savoir ce qu'attends Free dans ces zones ou on attends le dégroupage depuis 2004.
En plus il y'a un gros manque de communication de leur simplement les cartes qui changent sans nous prévenir.

Nous sommes patient mais il faut pas abusé non plus  ! :mad:


wizz

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #35 le: 18 April 2006 12:13:54 »
Citation de: pi4f
Je ne suis pas contre l'idée de wimax et tout autre évolution dans le milieu d'internet mais il serait bon de recentrer un peu le dialogue sur les problèmes que les freenautes en zone non dégroupée rencontrent toujours et non faire l'impasse :/
+1
Vouloir racoler de nouveaux clients en Wimax alors qu'on a deja plus les moyen de fournir les clients actuels en bande passante depuis plus de 6 mois, c'est de l'arnaque pour les futurs abonnés.

Mais de toutes facons, ce chat sera comme le reste, de belles promesses, aucune date fixée des paroles en l'air, les problemes venant obligatoirement de FT...sans interet, comme le communiqué annoncant le Wimax.

jey-r

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #36 le: 18 April 2006 12:21:44 »
Chèr Mickaël,

1- L'Armagedon viendra-t-il avec la nouvelle freebox ?
2- Allez-vous ratraper, voir dépasser 9 télécom sur les services télé et téléphone (visio, mobile wi-fi, ...) ?
4- Allez-vous atteindre les 95% de dégroupage ?
3- Le Wi-Max sera-t-il partout en France ?
5- Commencer vous à réfléchir au remplacement de l'ADSL2+? (fibre à la maison)

Merci Free et bonne chance pour la suite

ropib

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #37 le: 18 April 2006 12:48:37 »
1- Comment un freenaute utilisera le wimax concrètement ?
2- Une première annonce parlait de 2007, maintenant le wimax devrait apparaître dans les prochaines semaines : quid ?
3- Le matériel existant étant cher, quel sera le modèle économique appliqué ?
4- Quels seront les clients concernés par le wimax ?

cestludovic

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #38 le: 18 April 2006 13:11:10 »
Franchement là free me dépasse !!!

Sa pour faire les grands parlé de chose futur, nous free on est les meilleurs on va faire si on va faire sa, vous allez voir le triple play !!!.

Eh franchement vous avez vu quelques chose de tous sa !!! ou alors quand on le vois ce n'est même pas finalisé.
Moi je suis un belle ancien de chez free, j'ai bien connu le sagem fast 800, et a l'époque sa marcher impeccable.
Aujourd'huid c'est la misère, je suis en ip-adsl max les débit sont merdique, le téléchargement on en parle même pas.

ET JE CROIS QUE JE SUIS PAS TOUS SEUL !!!!

Tout ce que j'ai à dire que c'est comme d'habitude quand il y a des problème on les vois plus les gars de chez free.

Pourkoi ne pas faire un chat avec Michaël Boukobza sur les problèmes du moments plutots que pensé au futur. Comment peuvent-il prévoir des choses si dejà sa marche pas bien maintenant !!!!.

Moi je dis qu'une chose c'est que Cecilemy à tous résumé !!!!
Citation de: cecilemy
1 A quand un rétablissement pour les non dégroupés ?
2 Pourquoi Free ne débloque-t-il pas les choses concernant les problèmes des Nra équipé en Eci, qui brident l 'adsl Max en 7645.
3 Pourquoi Free se retranche derrière les bugs lié à France télécom
4 Un bridage qui a duré plusieurs mois, pourquoi aucun geste commerciale ?
5 Une Hotline Gratuite ?
6 Quand pouvons nous espérer une hotline géré par des Hot liners digne de ce nom, ayant les outils à disposition.
7 Pourquoi aucune communication sur le site de Free en cas de problème?
8 Pourquoi faut-il se référer à un site tel que Freenews pour connaitre les changements opérés par Free (Rbt, Firmwares etc...) ?
9 Pourquoi Free ne s'impose pas plus face à France télécom en cas de problème ?
10 Que veut dire pour vous le Mot Client, Service, Action ?

** Désolé pour lotografeee 
A bonne entendeur bon chat pour pas grands chose, free va vous émerveiller avec leurs grand mots comme sa vous serez bien leur excalve !!!.

Chapi

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #39 le: 18 April 2006 13:18:20 »
Dans quel but Free a-t-il demandé et obtenu des numéros géographiques pour la fourniture au public de service téléphonique de la part de l'ARCEP ?
http://www.arcep.fr/textes/avis/06/06-0448.pdf

Citation de: "L'ARCEP"
Numéros de la forme  Zone élémentaire de numérotation
03 10 30 MC DU                             Troyes    
03 58 68 MC DU                              Dijon
03 58 65 MC DU                            Auxerre    
04 69 49 MC DU                      Bourg-en-Bresse
03 58 66 MC DU                     Chalon-sur-Saône    
05 87 71 MC DU                            Guéret
03 58 67 MC DU                  Cosne-Cours-Sur-Loire    
05 87 73 MC DU                           Limoges

farf_

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #40 le: 18 April 2006 13:19:55 »
tite question cestludovic, t'es chez quel opérateur en ce moment ? enfin jveux dire si ça te gonfle tant que ça et si c'est si mal abouti que ça, ben change, nan ? En plus tu ne fera plus partie des esclaves ;)

jj35

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #41 le: 18 April 2006 13:20:15 »
Questions à Michaël Boukobza :
Suite à l'annonce d'Illiad concernant la mise à disposition du Wimax a tous les freenuates, pouvez vous apporter des précisions concernant :
- les délais de disponibilité,
- les conditions commerciales (accès compris dans l'abonnement free ou avec un supplément, autres..)
- les différentes limites techniques : disponibilité du matériel (quels adaptateurs PC...), eventuelles limitations en fonction du nombre d'utilisateurs, autres....
- couverture (un peu plus précises que "les grandes villes") avec un échéancier indicatif
Si vous ne disposez pas encore de toutes ces précisions, pouvez vous nous indiquer les dates auxquelles ces réponses seront apportées.
Une fonctionnalité interessante du wimax est la VoIP. Est-il envisagé que la téléphonie Free puisse être utilisée depuis un PC ou un terminal wifi/wimax, en dehors d'un poste téléphonique classique branché sur la freebox. Si oui sous quels délais.
Merci d'avance


cestludovic

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #42 le: 18 April 2006 13:33:26 »
Citation de: farf_
tite question cestludovic, t'es chez quel opérateur en ce moment ? enfin jveux dire si ça te gonfle tant que ça et si c'est si mal abouti que ça, ben change, nan ? En plus tu ne fera plus partie des esclaves ;)
lol je m'en doutais que l'on me dirai ce genre de truc, mais :
1 - Quand votre telephone portable deconne pour une résond ou autre vous retournez chez votre fournisseur et il répare et c'est bon, vous partez pas forcément.
2 - Chez free y  a une durée d'angagement, moi je me suis engagé lui devrait le faire aussi prendre ses responsabilité.

Franchement free fournis des services intéressant c vrai, c'est pour sa que je reste, mais il doit faire en sorte que son réseau fonctionne bien c tout.

Free me rapelle le temp du forfait AOL 56k illimité, au début c'était bien et après tout le monde c'est geté dessus et hop le réseau était saturé.

Yoann Ferret

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #43 le: 18 April 2006 13:47:15 »
Citation de: cestludovic
2 - Chez free y  a une durée d'angagement, moi je me suis engagé lui devrait le faire aussi prendre ses responsabilité.
merci de nous prouver que tu t'y connais !

Chapi

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #44 le: 18 April 2006 14:10:08 »
cestludovic : Il n'y aucune durée d'engagement chez Free.Il y a des frais de résiliation plutôt.

cestludovic

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #45 le: 18 April 2006 14:13:08 »
Vi c vrai, erreur de mot de ma part, frais de résiliation qui quand on réflechit bien ammene une certaine durée pour ne pas payer quand on veut partir.

Dite moi, c'est marrant mais je présume que pour vous tous va bien et que free marche nikel.

Ainsi je comprendrai mieux que vous preniez sa défense, car franchement si c'est pas le cas, les gas je suis désolé mais c'est quand même pas difficile de comprendre que quand on paye un service quelle qu'il soit qui déconne me dite pas que vous dite rien. Franchement le gas qui me dit le contraire, il a un problème ...

Jacques

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #46 le: 18 April 2006 14:26:26 »
En attendant je vous invite à relire la charte 3 jours et a prendre des cours d'orthographe, de grammaire et apprendre à ne pas écrire en SMS et de ne pas être HS dans le sujet.
ça fait beaucoup : dehors

FrançoisL

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #47 le: 18 April 2006 14:26:47 »
The troll is launched :)
Si on pouvait rester dans le sujet... :(

ernest74

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #48 le: 18 April 2006 14:32:19 »
Citation de: Chapi
Il y a des frais de résiliation plutôt.
non, des frais d'activation, payables a la resiliation du contrat


freemat

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza
« Réponse #49 le: 18 April 2006 14:33:48 »
Citation de: ernest74
Citation de: Chapi
Il y a des frais de résiliation plutôt.
non, des frais d'activation, payables a la resiliation du contrat
Dépend des CGV ;)