Freenews

[CA] Le dégroupage à Tours s'agrandit !
« le: 12 April 2006 16:17:20 »
   
   C'est avec joie que Francois04 et Serge.31 nous ont annoncé cet après-midi qu'un nouveau DSLAM était en préparation dans le 37.Il s'agit de tue37 qui va arrivé dans la ville de Tours coté Eiffel (Direction Notre Dame d'Oe)
Bientot de nouveaux dégroupés dans les abonnés du 37 !
Source : Francois04 et Serge.31
   ::Edit à 19h:: Le DSLAM est maintenant actif


Lien vers la news

FrançoisL

[CA] Le dégroupage à Tours s'agrandit !
« Réponse #1 le: 12 April 2006 16:23:31 »
Précision c'est un HD sur TSS37 ;)

tcherno63

[CA] Le dégroupage à Tours s'agrandit !
« Réponse #2 le: 12 April 2006 17:53:05 »
Le voilà actif...
C'est rapide... ;)

FrançoisL

[CA] Le dégroupage à Tours s'agrandit !
« Réponse #3 le: 12 April 2006 17:54:38 »
Ouaip :) Mais à mon avis les DSLAM dans les NRA HD sont mis directement dans la salle FT, comme les DSLAMs de FT (ça doit être un des termes du fameux accord). C'est pour ça que je pense que les poses de DSLAMs dans les NRA HD ne posent aucun problème... (en plus il doit y avoir beaucoup moins d'erreurs de câblage :))


Mathieu45

[CA] Le dégroupage à Tours s'agrandit !
« Réponse #4 le: 12 April 2006 17:55:59 »
Allez, une petite semaine, on aura les premieres connexions ^^

Zdravo

[CA] Le dégroupage à Tours s'agrandit !
« Réponse #5 le: 12 April 2006 19:01:32 »
Citation de: FrançoisL
Précision c'est un HD sur TSS37 ;)
je ne comprends pas ? ^^
Cela veut dire que ceux sur TSS37 vont pouvoir migrer dessus ? ^^ (ou alors je confonds avec un autre ²)

Quoiqu'il en soit cela fait toujours plaisirs d'avoir des nouvelles de Tours et du déploiement du réseau :).

cedric

[CA] Le dégroupage à Tours s'agrandit !
« Réponse #6 le: 12 April 2006 22:14:05 »
ce degroupage est en lien avec l'extension de la zone entre notre dame d'oe et tours. Les fibres ont ete passes y'a quelques mois de cela...c'est aussi a rattacher au programme FT de reseau trés haut debit deja commencé y'a de nombreux mois notamment dans le quartier du lycee Vaucanson.... à suivre dirons nous !!


FrançoisL

[CA] Le dégroupage à Tours s'agrandit !
« Réponse #7 le: 13 April 2006 09:00:54 »
Citation de: Zdravo
Citation de: FrançoisL
Précision c'est un HD sur TSS37 ;)
je ne comprends pas ? ^^
Cela veut dire que ceux sur TSS37 vont pouvoir migrer dessus ? ^^ (ou alors je confonds avec un autre ²)
Des abonnés TSS37 seront migrés sur TUE37 par FT si ça peut leur apporter un bénéfice en atténuation (en clair s'ils sont plus proches de TUE37 que de TSS37).

Zdravo

[CA] Le dégroupage à Tours s'agrandit !
« Réponse #8 le: 13 April 2006 15:33:45 »
Merci pour les éclaircissements :)

ssj4gokusama

[CA] Le dégroupage à Tours s'agrandit !
« Réponse #9 le: 28 April 2006 08:41:29 »
espérons qu'il le fassent aussi pour les autres NRA. moi étant relié à la Bourde(BD 137) à 2km,5 j'habite juste à coté des 2 lions ca serait bien qu'ils en mettent un NRA HD là comme ca. fini les freezes

Zdravo

[CA] Le dégroupage à Tours s'agrandit !
« Réponse #10 le: 28 April 2006 15:53:47 »
tu es au 2 lions ? et seulement 2km5 ???
c'est aussi fou ça... sachant que le NRA "riche du cher" semblerait être plus proche, nan ?

Moi je suis proche de St-Genouph et je suis à 3km du NRA ôO !

ssj4gokusama

[CA] Le dégroupage à Tours s'agrandit !
« Réponse #11 le: 28 April 2006 16:27:10 »
Citation de: Zdravo
tu es au 2 lions ? et seulement 2km5 ???
c'est aussi fou ça... sachant que le NRA "riche du cher" semblerait être plus proche, nan ?

Moi je suis proche de St-Genouph et je suis à 3km du NRA ôO !
bah oui et pourtant ca suffit à avoir 45 dattenuation, c pour ca que j'aurais rien contre que la distance se reduise au moins de moitié
mais fo pas trop te fier aux distances car à vol doiseau il pe y avoir 500 m de distances mais y peut yavoir le double de longeur de cables entre chez toi et le RNA(+ la longeur eventuelle que tu rajoutes a linterieur de chez toi)

 mais le RNA rives du cher(et non pas riches du cher) couvrent chambray et non tours(voir: http://adsl.free.fr/degroup/centr.html)
allez on se soutien pour que ca sarrange pour nous deux

Zdravo

[CA] Le dégroupage à Tours s'agrandit !
« Réponse #12 le: 29 April 2006 00:34:56 »
oops oui rives du cher bien sur :P

Clair que ça manque de NRA :/
Mais bon, j'imagine que ça va venir ?

Ce serait bien d'avoir un peu plus de nouvelles de Tours ^^ Savoir si ça bouge, les projets, des interviews avec des responsables du coin, etc..

ssj4gokusama

[CA] Le dégroupage à Tours s'agrandit !
« Réponse #13 le: 29 April 2006 14:51:56 »
bah oui on est loin du réseau parisien
mais fo pas perdre espoir