steir

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #150 le: 03 May 2011 13:10:30 »
Citation de: steir
Citation de: fepalcon
moi apres avoir appeler 100 fois le 3244, avoir eu 50 escuses bidons, des conseillés parfois pro, parfois a la limite du neuneu de base, bref j'ai achete la telecommande, et miracle , recu 4 jours apres ( comme quoi quand tu payes ils ont du stock free ....)

et miracle , premiere association, tout fonctionne parfaitement, bref la societé free est vraiment au bas mot ( mauvaise)
entre les manipulations debiles a faire pour rien, un SAV inexistant, des conseillés formés a l 'arrache, on peut dire une chose de free

si tu veux un truc achete le !!!
Bonjour,

Commandé ce jour une nouvelle  télécommande !!! depuis le 13/01 en attende d'échange,ça commençait à faire long,il faut vraiment être patient chez Free. Si pour le téléphone,on navigue dans les mêmes eaux ? je crois qu'il faudra vite que je change de crémerie.
Par dépit,commandé sur site une télécommande le 23/04 .....et ouf, bien reçu par UPS le 2/05 et tout marche nickel-chrome.

zephirelle

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #151 le: 05 May 2011 11:30:53 »
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma telecommande, ce matin elle fonctionné tres bien, vers 11H45 toujours nikel puis les chaine de la tv ne fonctionne plus alors j'eteins, et debranche le free play et le rallume, il m'indique une mise a jour, j'attend quelques minutes et la on me demande d'associer la telecommande et la rien ne ce passe (j'ai mis de nouvelle pile et toujours rien) je ne comprend parce que sa aller tres bien avant leurs mise a jour.
Avez vous une solution pour moi? merci d'avance

kirikou31_1

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #152 le: 16 May 2011 14:58:03 »
bonjour moi aussi j'ai eu un souci avec la télécommande comme beaucoup de monde, dans j'ai contacter tchat free qui m'a fait faire plein de manipulation, mais ça marchait toujours pas donc changement de télécommande que j’attends toujours, bref je me suis débrouillais et au lieu d'appuyer sur av et free en même temps, j'ai appuyé sur av et le bouton pour l'eteindre, ca fait une sorte de reeboot du playeur et j'ai pu recalibrer ma télécommande sans problème je sais pas si ça va marcher pour tout le monde mais bon on ne sait jamais

philippeko

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #153 le: 06 July 2011 22:21:30 »
Même problème que vous tous, en changeant les piles. Toujours le même message (J'ai remis les anciennes piles pas si vieilles :).

LA SOLUTION: REBOOT du Free Player, puis nouvelle association :)


Busyspider

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #154 le: 06 July 2011 22:40:17 »
Bonsoir,

Je dirais même plus , reboot du Server en plus et remettre en place plusieurs fois les piles (les mêmes bien sur) et refaire la demande d'association ... çà finit par fonctionner.

akinleouf3700

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #155 le: 21 July 2011 13:14:29 »
vous vous casser la tete moi tout simple j'etait comme vous je n'arivait pas voila redemarer votre frebox serveur et attend que l'heure revienent et s'est bon votre telecomande marche

Giletge

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #156 le: 21 July 2011 14:32:37 »
Normal mise a Jour du firmware corrige le problème...


pioupiou13

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #157 le: 24 August 2011 11:55:43 »
Citation de: Giletge
Stop! Voici la solution:
Retirez les piles.

Débranchez le player, puis rebranchez le.

Quand il dit d' appuyer sur ok, remettez les piles et faites ok... Et zou !!
Merci merci merci :)

Ecclesiaste

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #158 le: 18 September 2011 19:32:32 »
Bonjour,

Ma télécommande Freeplayer a lâché subitement cet après-midi, alors que je naviguais dans les menus. J'ai donc cherché sur internet et essayé moultes solutions, jusqu'à ce que je lise que la télécommande communique via bluetooth.

J'ai pensé à mon oreillette bluetooth pour la PS3, acquise le matin même et qui était en charge au moment de la défaillance. Je l'ai donc débranché et éteinte, et magie, la télécommande refonctionne.

En espérant que ça puisse en aider certains.

JojoLaFouine

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #159 le: 15 October 2011 11:15:43 »
A la mise à jour du firmware, ma télécommande dont le niveau des piles est correct (dixit le panneau de contrôle du média player sur ma télé), n'a plus voulu fonctionner. Une association de la télécommande avec le média player m'a été proposée mais elle n'a pas fonctionné non plus avec comme conseil de changer les piles (dont le niveau est correct je vous le rappelle).

Suite aux conseils trouvés ici-même, j'ai branché un clavier usb pour pouvoir me déplacer dans les menus. Et j'ai tenté une nouvelle association sans succès.
Je suis donc revenu au menu concernant les réglages de la télécommande et au lieu de tenter d'associer à nouveau la télécommande, j'ai utiliser le menu calibration (le deuxième item du menu dans les réglages de la télécommande).

Après un petit temps de recherche de la part du player, la télécommande a été reconnue sans que j'ai à appuyer sur une seule touche.

J'ai alors débranché le clavier et tout est entré dans l'ordre.

Si cela peut être utile à ceux qui ont eu le même problème...

JiM.FDV

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #160 le: 15 October 2011 11:31:49 »
Bonjour à tous ; suite à la mise à jour en 1.1.0 du Player, ma télécommande non plus ne fonctionne plus. Le niveau des piles est correct mais le signal est « indisponible ». J'ai moi aussi la page d'association mais cela ne fonctionne pas du tout. En cherchant un peu sur le « Bugtracker » de free je suis tombé sur ça : http://bugs.freeplayer.org/task/8122
Apparemment il y a quelques soucis avec les télécommandes depuis la mise à jour du Player pour certaines personnes. [cf, le commentaire de vendredi à minuit et quelques sur la page du Bugtracker]. J'espère vraiment qu'une prochaîne mise à jour réglera ce problème parce qu'utiliser l'iPhone en guise de télécommande est une solution peu efficace.

markuse

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #161 le: 18 October 2011 13:01:38 »
j'ai eu le mémé problème que vous tous. j'ai tous essaye mes sa marche pas, pour regarde j'ai télécharger applique de télécommande free et sa marche ici http://www.ssofast.com/iop/gadget-windows-remote-freebox-v5/
il faut choisir le modèle de télécommande la v5 ou la v6  et mettre le code et sa marche.
il ya  une applique pour les  iphone

shinji59

Re : Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #162 le: 05 July 2012 09:57:26 »
en fait il y a petit bouton derriere la box hd qui m'a tout debloqué en demarant la recherche de telecommande

Actarus88

Re : Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #163 le: 06 July 2012 12:00:16 »
Le truc de malade cette histoire de télécommande !!!
Au début pas moyen de l'associer j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton gris derrière et suivi les étapes jusqu'à appuyer simultanément sur AV et Free.
L'écran me disait que l'association avait réussi mais au moment d'appuyer sur OK pour la mise à jour de la télécommande rien !
Je pouvais valider la touche OK avec le gadget Windows sur mon PC grâce au code de la télécommande qui était affiché en bas de l'écran association mais au moment de faire la mise à jour il m'indiquait qu'une erreur était survenue !
J'ai ôté les piles et les ai mises à l'envers dans le sens opposé au dessin et là au moment de l'association j'avais un cercle qui tournait sur l'écran mais après toujours pareil pas moyen de valider avec la touche OK !
Alors que le procédé d'association c'était remis en route j'ai remis les piles dans le bon sens et là miracle ça marche la mise à jour à réussi et maintenant la télécommande fonctionne !
Je peux enfin profiter de la télé avec ma nouvelle Freebox mais c'est quand même une histoire de fou cette association je ne sais pas si c'est le fait d'avoir inversé les piles ou d'avoir répété l'opération x fois que ça marche mais ce n'est pas évident !


Free_me

Re : Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #164 le: 06 July 2012 14:18:53 »
moi j'arrive a l'associer
par contre apres j'ai du mal a saisir les touches
faut appuyer 4 ou 5 fois sur chaque toucher pour que ca marche, sympa...

j'ai pas essayé de changer les piles mais bon... avant la maj ca marchais sans problemes

Gtoucompri

Re : Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #165 le: 06 July 2012 14:22:20 »
avant la mise a jour les piles étaient encore bonnes après non  ;)
avant son décès il était encore en vie... ;D

pistolpit

Re : Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #166 le: 02 August 2012 08:19:26 »
bonjour,  association free et  1 (  pas   AV) a marche pour moi  .   merci  barabas 

afo45

Re : Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #167 le: 15 August 2012 15:34:46 »
Même problème que vous tous, tout d'abord les piles déchargées ensuite en jonglant avec un clavier usb, la telecommande et le bouton arrière je suis arrivé à faire la mise à jour de la commande. bonne chance

orsayzon

Re : Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #168 le: 28 September 2012 12:33:31 »

Je reprens ce poste ce 28 septembre 2012 pour ceux qui ont toujours ce problème  comme moi ce matin..

LA SOLUTION :

--- >  C'est bien un probleme de pile, mais pas parcequ'elle sont usées !!!
--- >  Retirer 1 pile de la télécommande !
--- >  Relancez la synchronisation de la télécommande en appuyant sur le bouton noir a l'arriere jusqu'a ce que l'ecran sur la tv change...
--- >  Le logiciel ne va pas trouver la télécommande (forcement il manque une pile) !
--- >  Le logiciel va se relancer automatiquement pour la chercher et pendant que la barre rouge de recherche se charge remettez la pile (pas la peine de remettre le couvercle )
--- > Et la, c'est magique.... Le freeplay reconnait la télécommande !


Ashurastrike

Re : Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #169 le: 29 January 2013 01:44:07 »
J'ai rencontré ce problème moi aussi il y a quelques jours. J'étais en train de regarder un film lorsque les piles ont lâché. Je les ai remplacées par des rechargées et surprise, la télécommande ne marchait plus.

J'ai redémarré la freebox, débranché, rebranché, rien n'y faisait puisque la freebox se rallumait pile là où j'avais arrêté mon film au lieu de retélécharger/vérifier les mises à jours de firmware....

Et c'est là que ça m'a percuté ! LA SOLUTION si vous avez un smartphone / tablette. (ou bien empruntez-en un à quelqu'un de votre entourage pendant 2 minutes)

Téléchargez une application "télécommande freebox" (oui, ça existe, je l'avais oublié pendant 4 heures alors qu'elle était dans mon portable). Connectez-vous au wifi de votre freebox, votre appareil sera immédiatement relié à la freebox. Ensuite, retournez au menu de la freebox, système ou je sais plus quoi pour ré-appareiller votre télécommande. (pensez à remettre des piles qui marchent)

On va vous demander de poser la télécommande à plat à moins de 30 centimètre de la freebox, d'appuyer sur deux boutons et de relâcher.

Tadam ! Ça remarche !

Madry

Re : Re : Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #170 le: 29 January 2013 14:09:42 »

Et c'est là que ça m'a percuté ! LA SOLUTION si vous avez un smartphone / tablette. (ou bien empruntez-en un à quelqu'un de votre entourage pendant 2 minutes)

Téléchargez une application "télécommande freebox" (oui, ça existe, je l'avais oublié pendant 4 heures alors qu'elle était dans mon portable). Connectez-vous au wifi de votre freebox, votre appareil sera immédiatement relié à la freebox. Ensuite, retournez au menu de la freebox, système ou je sais plus quoi pour ré-appareiller votre télécommande. (pensez à remettre des piles qui marchent)

On va vous demander de poser la télécommande à plat à moins de 30 centimètre de la freebox, d'appuyer sur deux boutons et de relâcher.



Je confirme, ça m'est arrivé àla réception de la V6, impossible de synchroniser, j'ai du passer par l'appli iPhone. Il parait que ça marche aussi en branchant un clavier sur le port USB (il doit y avoir quelques astuces sur ce fil d'ailleurs), le but étant d'arriver au menu de la freebox  ;D
Quand on vient de recevoir sa box et que ça ne marche pas, on s'arrache quelques temps les cheveux avant d'aller chercher l'info sur le net, j'imagine des gens pas très féru d'informatique ....


Busyspider

Re : Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #171 le: 29 March 2013 07:05:10 »
Bonjour

Une autre solution qui fonctionne  pour re-associer la télécommande récalcitrante .. il faut appuyer sur le bouton petit bouton noir prévu à cette effet, à l'arrière du Player comme expliqué ici sur l'Assistance Free  ... çà marche :)

http://www.free.fr/assistance/2575-l-association-est-impossible-ne-repond-pas.html

.