MasterLestaT

Bonjour à tous.

Cela fait près de deux ans que je suis un client de Free. D’abords en utilisant le modem USB (parfait) puis la Freebox (modèle V3), et là c’est le début des ennuis….
Donc, ma zone passe en IP Max (Dannemarie au sud de Mulhouse et Altkirch dans le haut Rhin). Là, c’est la joie, car on  combine une vitesse de surf, de jeux et d’écoute de musique intéressante. De plus, on y rajoute la téléphonie ! Oh joie d’être chez un opérateur pas trop chère et qui apporte des technologies avancées comparé à la concurrence.
Mais depuis, un petit problème a emboîté le pas à tout ça. C'est-à-dire que vers 18h, tous les jours (sans exception !!!!) et ceux jusque près de 7h du matin, j’ai droit a une myriade de PPP clignotant et de petites chenilles vertes toutes jolies, des déconnexions qui me coupent la musique via le net et des reboot qui ne se reconnectent jamais. Bon, la lumière verte ça égaille mon intérieur, mais c’est frustrant de savoir que toute la journée on travail et le soir on ne peut rien faire avec le net.
Grosso modo, j’ai pu constater que la Freebox se déconnecte environ entre 5 à 10 fois par heure !!! Donc, adieu la téléphonie, les jeux en ligne et surf ! Bien sûr j’ai lu des informations sur des forums, j’ai lu et relu les FAQ de Free et j’ai contacté la Hotline : avant plus de 15mn d’attente ce qui m’a fait ne plus rappeler au bout de 4 appels si je me souvient bien.
Donc, vérifications, gamot, appel à France Telecom……. Rien n’y fait. Ca ne vient pas de Free, ni de France Telecom, ni de ma ligne…..de nul part… bon.
Donc, j’en fais appel à vous. Si quelqu’un a une solution à mon problème j’en serait le plus heureux. Et si quelqu’un de chez Free pourrait se pencher sur ce petit message et prendre en compte mon problème et me le résoudre, alors là ! C’est Noël avant l’heure. Bon j’ai fait avec depuis plus de 10 mois, alors au point où j’en suis…..

Merci d’avance pour votre aide constructive.

Ah au fait, durant l’écriture de ce message qui a prit entre 5 et 10 mn (je suis pas super rapide) j’ai eu droit à 3 déconnexions………

MasterLestaT

Luthor

Déconnexions intempestives et PPP - Dannemarie Haut Rhin
« Réponse #1 le: 22 October 2005 12:08:17 »
Essaie éventuellement avec un autre modem classique, pour voir si ca ne vient pas de la bobox ?

donde

Déconnexions intempestives et PPP - Dannemarie Haut Rhin
« Réponse #2 le: 06 November 2005 19:41:59 »
Bonsoir,

Avez vous toujours le problème de PPP ?
J'ai la même chose chez moi depuis un mois, je deviens dingue !!!

Merci.

clo68

Déconnexions intempestives et PPP - Dannemarie Haut Rhin
« Réponse #3 le: 14 November 2005 09:47:06 »
Salut,
Même problèmes de PPP du coté de Neuf-Brisach (zone non dégroupée) je crois que ça a commencé quand j'ai installé ma carte WIFI ! Avant c'était rare !
@ +
Clo


Free-bof

Déconnexions intempestives et PPP - Dannemarie Haut Rhin
« Réponse #4 le: 15 November 2005 14:27:06 »
Même chose pour moi.

Free décrit ces problèmes comme suit:
   -Déconnexions intempestives (affichage PPP): perte de connexion
   -Pertes de synchronisation intempestives (affichage chenille verte): la connexion s'interrompt une vingtaine de secondes et se rétablit d'elle-même (même adresse IP et même paramètres de connexion).

Ils sont au courant et envoient des Copier-coller de leur FAQ en cas de question. Hotline injoignable dans des conditions raisonnables.

Une pétition circule, allez-y gaiement: http://new.petitiononline.com/freeping/petition.html

J'ai envoyé un courrier recommandé à Free. J'attends la réponse mais vous devriez en faire autant. Ils ont horreur de ça...

gerol

Déconnexions intempestives et PPP - Dannemarie Haut Rhin
« Réponse #5 le: 17 November 2005 18:31:32 »
Salut, je suis de Freyming-Merlebach en Moselle et ce n'est guère mieux
Je connais le même problème, pendant des années pas de problèmes et là depuis env. 2 mois la galère. Je suis à 1500m.La hotline me dit de contrôler ma ligne et le fait que ça marchait hier, ne veut pas dire que ça marchera aujourd'hui.C'est leur réponse, le problème ne vient jamais de chez eux. On m'a fait remarquer que je me porte bien aujourd'hui, demain je serai peut-être malade, hé oui :-))