rom1v

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #50 le: 12 January 2006 15:27:49 »
Citation de: guilamu
Rien à voir, mais J'ai constaté que plusieurs d'entre-vous propose le désentrelacement "linéaire". Perso je trouve que le mode "fondu" donne un bien meilleur résultat, je suis le seul ? Y-a-t-il une raison de choisir le linéaire plutot qu'un autre ? Merci
Ouais, linéaire je le trouve pas terrible.
Pour lire personnellement, j'utilise BLEND.
Pour enregistrer, je n'en mets pas, car si c juste pour lire, il s'applique à la lecture, mais au moins si c pour transcoder pour garder, je peux appliquer LE meilleur filtre de deinterlace en avisynth, TDeint.

0takv

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #51 le: 12 January 2006 18:37:47 »
Je l'ai déjà dit... cela depend de votre vision... si vous avez des problèmes oculaires, même benin, ça peut faire toute la différence... c'est pour ca que dans la v2.3b, je propose le choix de filtre dans les options.

Maintenant on va pas épiloguer sur le filtre de désentrelacement... y a pas de bon choix, y a que des choix, alors choisissez.

notwist

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #52 le: 15 January 2006 22:01:09 »
Salut,
pas de probleme pour enregistrer avec VLC mais impossible d' ouvrir le fichier avec virrtualdubmod ,j'ai cette fenetre :

   


D'ou vient le probleme ?
D' avance MERCI
A+

toyer

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #53 le: 17 January 2006 20:47:15 »
moi j'ai commencé par mettre les préférences générales et j'ai l'impression que cela genait la config enregistrement que j'avais parfaitement reporter mais qui ne marchait pas ! j'ai donc tout remis à 0 et installer le logiciel suivant         http://demophile.free.fr/Freebox/freebox.php?page=freepcvcr#enregistrer1
et à marche pas mal et en plus c'est simple !


Al1

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #54 le: 28 January 2006 10:02:11 »
Bonjour a tous

Qui peut m'aider car j'ai un probleme
Je veux faire un raccourci pour pouvoir enregistrer une chaine en particulier tout en me servant des reglages que j'ai relevés dans vlc en fonction des parametres que j'ai mis
Voici la ligne que je trouve dans destination target de vlc:
:sout=#transcode{vcodec=mp4v,vb=512,scale=0.75,acodec=vorb,ab=64,channels=2}:duplicate{dst=std{access=file,mux=ogg,url="/home/essai.avi"[/b]

Je precise que je suis sous linux donc le lancement de vlc est un peu different de windows
Je voudrais par ex enregistrer avec ces parametres la chaine M6 Music Hits

Merci d'avance

PS Je precise aussi que bien sur je n'ai pas besoin de voir la chaine en meme temps

EDIT2 :
Voici par exemple le raccourci que j'essaye ainsi que ce que j'obtiens comme message d'erreur dans la console :

vlc rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/430 :sout=#transcode{vcodec=mp4v,vb=768,scale=1,acodec=mpga,ab=128,channels=2}:duplicate{dst=std{access=file,mux=ogg,url="/home/alain/Downloads/essai.avi"[/b]
VLC media player 0.8.5-svn Janus
[00000262] main private error: no sout stream module matched "transcodechannels=2"
[00000261] main stream output error: stream chained failed for `transcodechannels=2:duplicatedst=stdurl=/home/alain/Downloads/essai.avi'
[00000260] main input error: cannot start stream output instance, aborting
[00000251] main playlist: nothing to play

Al1

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #55 le: 28 January 2006 16:57:10 »
Up....

duckjibe

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #56 le: 25 March 2006 12:05:08 »
Le flux Mpeg ps peut être lu directement par mon lecteur DVD ( philips 728, qui ne fait pas divx).
Donc je vais pas m'amuser à faire de la conversion, je vais graver directement les fichiers mpg sur cd ou dvd.


roulemapoule

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #57 le: 10 May 2006 12:17:18 »
Est-ce quelqu'un a essayé d'enregistrer un film acheté sur canalplay ?
Est-ce que, si on en achète un, la chaine s'ajoute dans la liste de diffusion de vlc ?
merci

shadowcat

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #58 le: 26 September 2006 12:08:46 »
Bonjour à tous,
J'ai bien suivi les conseils de chacun et ça marche à merveille. Le seul soucis que je rencontre est que lorsque je réencode avec virtualmod j'ai un décalage image/son.
Comment pourrais je remédier à cela s'il vous plait?

molk

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #59 le: 06 October 2007 15:17:29 »
Bonjour
Je cherche a enregistrer ce qui passe a l' ecran de ma Tv et je voudrais savoir si ce tuto est toujours d' actualité pour la freebox v5 et comment faut il relier le pc a la Tv (cable)?
merci pour votre aide

karrie

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #60 le: 28 December 2008 23:33:00 »
bonjour,
merci pour se tuto bien cool
par contre je voudrais savoir si il etait possible de faire passé ma chaine Free tv via vlc par le meme principe ?

Plaime

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #61 le: 20 April 2009 14:26:27 »
Bonjour,
Karrie, je pense que ce ne sera pas un problème

inouesan

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #62 le: 01 March 2010 02:14:00 »
Bonsoir/bonjour,

le tuto proposé tout en haut est super pour enregistrer.
Par contre, j'ai installé la nouvelle version de VLC (1.0.5 Goldeneye) depuis peu et pour tout vous dire, j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver pour enregistrer. J'ai pas mal fouillé mais en vain...
Les menus ne sont plus les mêmes, les boutons non plus (genre je ne retrouve plus le bouton "Jouer en local" etc...).
Alors si quelqu'un a la même version de VLC que moi et sait comment enregistrer la tv avec, je serais très contente qu'il me donne la démarche à suivre; ou bien si une âme charitable voulait bien m'aider à trouver, j'en serais également très contente.

Merci d'avance.

Finiderire

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #63 le: 30 September 2010 19:46:09 »
Bonsoir,

Citation de: inouesan
[...]qu'il me donne la démarche à suivre; ou bien si une âme charitable voulait bien m'aider à trouver, j'en serais également très contente.[...]
Media/Open Network Stream/taper l'url du flux réseau (ex :mms://stream8.netro.ca/watantv/watanplus)/cliquer la fleche a coté de Play/Convert/renseigner Destination File (ex : c:my vlc videostest.ps)/Save/Dump Raw Input/Start.  VLC va afficher "Streaming" dans sa barre d'état avec une image figée (parcequ'on a pas cliquer Display Output). Clique sur arrêt pour que le fichier créé se remplisse. Good Luck

a+, =)
-=Finiderire=-

Configuration : VLC v1.1.2